LS2 au BioEthanol ????
4 participants
Page 1 sur 1
LS2 au BioEthanol ????
Salut les loulous,
Tout est dans le titre.
Est ce que quelqu'un a déjà tenté l'expérience de roule à l'E-85 avec un moteur LS2 ?
Faut-il un boitier additionnel ou bien la mécanique est assez récente ?
Est ce que le moteur ne viendrait pas à en souffrir ??
Peut-être une sur-consommation du fait de manque de pétrole ??
Ces questions me trottent dans la tête car Carte Grise + Taxe CO2 avantageuse et carburant moins cher au litre, mais bon en général, quand il y a une proposition alléchante, c'est qu'en général, il y a anguille sous roche et que nous sommes perdants financièrement à l'arrivée...
Tout est dans le titre.
Est ce que quelqu'un a déjà tenté l'expérience de roule à l'E-85 avec un moteur LS2 ?
Faut-il un boitier additionnel ou bien la mécanique est assez récente ?
Est ce que le moteur ne viendrait pas à en souffrir ??
Peut-être une sur-consommation du fait de manque de pétrole ??
Ces questions me trottent dans la tête car Carte Grise + Taxe CO2 avantageuse et carburant moins cher au litre, mais bon en général, quand il y a une proposition alléchante, c'est qu'en général, il y a anguille sous roche et que nous sommes perdants financièrement à l'arrivée...
Dernière édition par RzA le Lun 27 Déc 2010 - 16:22, édité 1 fois
RzA- Turbocharged
- Nombre de messages : 4039
Age : 49
Localisation : Rotten Land
Modele Vette : Less'Vette CurrentlY
Date d'inscription : 18/12/2010
Re: LS2 au BioEthanol ????
Si cette voiture n'est pas homologuée comme telle par son constructeur, aucun chance de bénéficier d'un quelconque avantage fiscal : des professionnels filous et félons jouent sur l'ambiguïté.
Dernière édition par blackorsaire le Lun 27 Déc 2010 - 16:24, édité 1 fois
Re: LS2 au BioEthanol ????
OK, très bien, je pensais que au pire si tu l'équipais du Boitier additionnel, tu pouvais bénéficier de ces avantages et rouler plus propre....LoL je me disais bien que c'était trop beau pour être vrai dans notre beau pays avare d'impôts de toutes sortes.... :flush:blackorsaire a écrit:Si cette voiture n'est pas homologuée comme telle par son constructeur, aucun chance de bénéficier d'un quelconque avantage fiscal : des professionnels filous et félons jouent sur l'ambiguïté.
RzA- Turbocharged
- Nombre de messages : 4039
Age : 49
Localisation : Rotten Land
Modele Vette : Less'Vette CurrentlY
Date d'inscription : 18/12/2010
Re: LS2 au BioEthanol ????
avec un boitier additionnel, tu ne pourras pas tourner à 100% E85 sans risques pour le moteur.
les injecteurs d'origine ne sont pas assez gros.
si tu es sur de toujours trouver du E85 pour faire le plein en toute circonstance, des injecteurs plus gros suffisent normalement.
mais si tu veux pouvoir tourner au mélange E85/SP95, il faut des injecteurs et (idéalement) une carto "optimisée" pour du 50% E85.
on se contentera alors de capacités d'auto-correction du calculo pour s'adapter à tout autre proportion de mélange E85/SP95
les vrais véhicules flex-fuel ont une sonde supplémentaire sur le circuit d'essence qui permet au calculo de connaitre la proportion d'ethanol dans le réservoir et d'adapter sa carto en fonction du mélange.
les injecteurs d'origine ne sont pas assez gros.
si tu es sur de toujours trouver du E85 pour faire le plein en toute circonstance, des injecteurs plus gros suffisent normalement.
mais si tu veux pouvoir tourner au mélange E85/SP95, il faut des injecteurs et (idéalement) une carto "optimisée" pour du 50% E85.
on se contentera alors de capacités d'auto-correction du calculo pour s'adapter à tout autre proportion de mélange E85/SP95
les vrais véhicules flex-fuel ont une sonde supplémentaire sur le circuit d'essence qui permet au calculo de connaitre la proportion d'ethanol dans le réservoir et d'adapter sa carto en fonction du mélange.
Re: LS2 au BioEthanol ????
en théorie, il est illégal de mettre du E85 dans un véhicule non flex-fuel.
il me semble aussi que la présence d'un boitier additionnel "permettant" son usage est un motif de contre visite au CT.
il me semble aussi que la présence d'un boitier additionnel "permettant" son usage est un motif de contre visite au CT.
Re: LS2 au BioEthanol ????
Ca c'est ce que je peux appeler une réponse rapide, claire et précise. MerciVince a écrit:avec un boitier additionnel, tu ne pourras pas tourner à 100% E85 sans risques pour le moteur.
les injecteurs d'origine ne sont pas assez gros.
si tu es sur de toujours trouver du E85 pour faire le plein en toute circonstance, des injecteurs plus gros suffisent normalement.
mais si tu veux pouvoir tourner au mélange E85/SP95, il faut des injecteurs et (idéalement) une carto "optimisée" pour du 50% E85.
on se contentera alors de capacités d'auto-correction du calculo pour s'adapter à tout autre proportion de mélange E85/SP95
les vrais véhicules flex-fuel ont une sonde supplémentaire sur le circuit d'essence qui permet au calculo de connaitre la proportion d'ethanol dans le réservoir et d'adapter sa carto en fonction du mélange.
Je crois que je vais lâcher l'affaire et me raisonner de céder 1500€ pour la Carte Grise (ça sera une raison de plus pour arrêter de fumer définitivement, ayant déjà réduit de moitié LoL)
RzA- Turbocharged
- Nombre de messages : 4039
Age : 49
Localisation : Rotten Land
Modele Vette : Less'Vette CurrentlY
Date d'inscription : 18/12/2010
Re: LS2 au BioEthanol ????
Vince a écrit:en théorie, il est illégal de mettre du E85 dans un véhicule non flex-fuel.
il me semble aussi que la présence d'un boitier additionnel "permettant" son usage est un motif de contre visite au CT.
Pourquoi je ne suis pas surpris ?
Re: LS2 au BioEthanol ????
Vince a écrit:en théorie, il est illégal de mettre du E85 dans un véhicule non flex-fuel.
il me semble aussi que la présence d'un boitier additionnel "permettant" son usage est un motif de contre visite au CT.
La responsable de la direction des routes et donc des CG, rencontrée en déc 2009 me l'avait indiqué, tu as raison Vince. Maintenant, pas vu pas pris! reste à savoir les conclusions d'un expert en cas d'accident éventuellement avec départ de feu par ex; tout est bon dans ce cas pour ne pas prendre en compte un sinistre.
Re: LS2 au BioEthanol ????
pas vu pas pris.
mais il parait que l'odeur à l'échappement est assez caractéristique
mais il parait que l'odeur à l'échappement est assez caractéristique
Re: LS2 au BioEthanol ????
Et a l'huile de friture usagée??? Bon a part l'odeur qui te trahie
Invité- Invité
Re: LS2 au BioEthanol ????
Yann a écrit:Et a l'huile de friture usagée??? Bon a part l'odeur qui te trahie
Oui, à condition de convertir ta Corvette en diesel....
Re: LS2 au BioEthanol ????
Huile de frite et nitrous oxyde ca ne le fait pas ??
Et puis faut pas se focaliser sur le prix de la carte grise... suaf si comme certains tu comptes garder ta voiture moins de 2 mois.... (ca c'est pour RzA)
Et puis faut pas se focaliser sur le prix de la carte grise... suaf si comme certains tu comptes garder ta voiture moins de 2 mois.... (ca c'est pour RzA)
Invité- Invité
Re: LS2 au BioEthanol ????
l'éditeur de ce forum est pas top: pas moyen de mettre mes cannettes de NX au bon endroit... mais bon ca a au moins le mérite d'exister
Invité- Invité
Re: LS2 au BioEthanol ????
Je t'en i déplacé une juste pour te montrer qu'on peut
PS : le nitrous ca marche avec tout même le mazout
PS : le nitrous ca marche avec tout même le mazout
Re: LS2 au BioEthanol ????
le mazout, c'est encore mieux avec du propane
mais je crois que les kits GPL ne s'homologuent que sur des essences ici (malheureusement).
mais je crois que les kits GPL ne s'homologuent que sur des essences ici (malheureusement).
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum