Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

LT1/L98

+10
WHIZZ
Vincent
Vet LT Cat
GS
ZD
Leshark81
Administrateur
rené
ex pseudo Vette30
musclor
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

LT1/L98 Empty LT1/L98

Message par musclor Sam 10 Mar 2007 - 6:16

Qui peut me dire quelle différence il y a entre un LT1 et un L98 aussi qu'est ce que l'optyspark(pas sûr de l'orthographe)
musclor
musclor
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 63
Localisation : NORD (BOUCHAIN)
Modele Vette : C3(74) ensuite C4(91) et enfin C5(98)
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

LT1/L98 Empty Lt1 /L98

Message par ex pseudo Vette30 Sam 10 Mar 2007 - 10:00

Salut
Un petit lien qui explique la différence" http://www.fierolt1.com/faq.htm"
en 2 mots flux de circulation inversé tubulure admission différente 50 Cv de plus au mini
allumage géré par le calculateur via le fameux optispark qui est un allumage sans vis platinées mais optique
ex pseudo Vette30
ex pseudo Vette30
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 1539
Age : 76
Localisation : Gard
Modele Vette : C7 2015 bvm torche red
Date d'inscription : 19/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

LT1/L98 Empty Re: LT1/L98

Message par rené Sam 10 Mar 2007 - 11:15

Vette30 a écrit:
allumage géré par le calculateur via le fameux optispark qui est un allumage sans vis platinées mais optique

il n'y a pas non plus de vis platinées sur le L98 Wink
rené
rené
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 86
Localisation : Montauban
Modele Vette : ex 84
Date d'inscription : 18/01/2005

Revenir en haut Aller en bas

LT1/L98 Empty Re: LT1/L98

Message par musclor Dim 11 Mar 2007 - 7:28

OK merci le liens ne marche pas
musclor
musclor
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 63
Localisation : NORD (BOUCHAIN)
Modele Vette : C3(74) ensuite C4(91) et enfin C5(98)
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

LT1/L98 Empty Re: LT1/L98

Message par Administrateur Dim 11 Mar 2007 - 8:22

il y a un " de trop http://www.fierolt1.com/faq.htm cela devrait marcher
Administrateur
Administrateur
Fondateur
Fondateur

Masculin Nombre de messages : 1326
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

LT1/L98 Empty Re: LT1/L98

Message par Leshark81 Dim 11 Mar 2007 - 10:54

En résumé :
LT1 = n'importe qui sait ce que sait
L98 = moteur de connaisseur
LT1/L98 839752
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 57
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

LT1/L98 Empty Re: LT1/L98

Message par musclor Dim 11 Mar 2007 - 12:43

Leshark81 a écrit:En résumé :
LT1 = n'importe qui sait ce que sait
L98 = moteur de connaisseur
LT1/L98 839752
T'es un marrant toi!!!!!
musclor
musclor
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 63
Localisation : NORD (BOUCHAIN)
Modele Vette : C3(74) ensuite C4(91) et enfin C5(98)
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

LT1/L98 Empty Re: LT1/L98

Message par ZD Dim 11 Mar 2007 - 12:48

Leshark81 a écrit:En résumé :
LT1 = n'importe qui sait ce que sait
L98 = moteur de connaisseur
LT1/L98 839752

L98 = moteur de camionnette
LT1 = moteur de corvette

LT1/L98 839752 LT1/L98 839752
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

LT1/L98 Empty Re: LT1/L98

Message par musclor Dim 11 Mar 2007 - 13:25

Merci ZD ce sont des gars comme toi qui devraient être administrateur
musclor
musclor
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 63
Localisation : NORD (BOUCHAIN)
Modele Vette : C3(74) ensuite C4(91) et enfin C5(98)
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

LT1/L98 Empty Re: LT1/L98

Message par max Dim 11 Mar 2007 - 13:51

suis pas d accord le moteur de camionnnette question perf il pas mal vu les prepa qu on peut faire avec l98 lingenfleter lt1 et a l ouest
avatar
max
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LT1/L98 Empty Re: LT1/L98

Message par ZD Dim 11 Mar 2007 - 14:30

max a écrit:suis pas d accord le moteur de camionnnette question perf il pas mal vu les prepa qu on peut faire avec l98 lingenfleter lt1 et a l ouest

ben ouai si tu veux qu'un L98 te fasse un peu frissoner il faut au moins lingenfelter alors qu'un LT1 stock c'est vivant

LT1/L98 839752 LT1/L98 839752 LT1/L98 839752
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

LT1/L98 Empty Re: LT1/L98

Message par Leshark81 Dim 11 Mar 2007 - 15:24

C'est vivant à 6000 tours.
Pratique pour tous les jours... willy
Leshark81
Leshark81
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 30800
Age : 57
Localisation : Mer des Faluns orientale
Modele Vette : '81 bte 4, '91 ZR-1, '05 coupé supercharged bte 6
Date d'inscription : 20/07/2004

http://xavier.roulleau2.free.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

LT1/L98 Empty Re: LT1/L98

Message par GS Mer 14 Mar 2007 - 23:07

Leshark81 a écrit:C'est vivant à 6000 tours.
Pratique pour tous les jours... willy

Désolé mais LT1 prend pas 6000 tours à l'origine 5700 si je ne m'abuse LT1/L98 839752

Le LT4 prend quand à lui 6300 tours

Pour tous les jours m'en fous j'ai une camionette alors les jours de sortie faut au moins que ça déménage , bref un peu plus que 4500 tours poussifs I don't want that I don't want that !!!! LT1/L98 839752
car sinon on s'ennuie lol!
GS
GS
Supercharged
Supercharged

Masculin Nombre de messages : 817
Localisation : MARNE
Modele Vette : CORVETTE GRAND SPORT 1996 COUPE
Date d'inscription : 07/12/2005

http://www.grandsportregistry.com

Revenir en haut Aller en bas

LT1/L98 Empty Re: LT1/L98

Message par Vet LT Cat Jeu 15 Mar 2007 - 17:27

Bonjour.

Ils ont l'humeur "vache" les gars du Corvette Club.

Il y a quelques années (je l'ai déjà racconté ailleurs sur le forum), j'ai eu l'occasion de conduire un L 98. Ce moteur était vraiment d'une souplesse extraordinaire à bas régime, donc du plaisir quand même. Avec 250 chevaux et plus de 48 mkg de couple, on peut enrouler !
Après 4000 tours, le LT1 fait la différence, mais pas en dessous.

Et le meilleur moteur au monde, c'est toujours celui qui ronronne sous le capot de sa corvette !!!


Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007 - 10:24, édité 1 fois
Vet LT Cat
Vet LT Cat
Short Block
Short Block

Masculin Nombre de messages : 54
Localisation : Aube et Essonne.
Modele Vette : 1996 LT4
Date d'inscription : 03/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

LT1/L98 Empty Re: LT1/L98

Message par Vincent Jeu 15 Mar 2007 - 21:06

le L98 est plus impressionnant que le LT1
je pense que sur 200m DA le LT1 n'a aucune chance
javascript:emoticonp('drive2')

maintenant le L98 va pas haut dans les tours c'est vraijavascript:emoticonp('drivesaint')
Vincent
Vincent
L98
L98

Nombre de messages : 287
Localisation : Lux
Modele Vette : zr1 1994
Date d'inscription : 24/07/2004

Revenir en haut Aller en bas

LT1/L98 Empty Re: LT1/L98

Message par musclor Ven 15 Juin 2007 - 17:45

http://www.voitures-americaines.com/voitures_americaines_petites_annonces_gratuites/detail.php?siteid=6617
Est- ce que quelqu'un peut me renseigner sur le descriptif(moteur L98 culasses alu "version Z51?????"maintenant que je sais ce que un LT1 et un L98
musclor
musclor
Blown
Blown

Masculin Nombre de messages : 1362
Age : 63
Localisation : NORD (BOUCHAIN)
Modele Vette : C3(74) ensuite C4(91) et enfin C5(98)
Date d'inscription : 14/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

LT1/L98 Empty Re: LT1/L98

Message par WHIZZ Ven 15 Juin 2007 - 20:07

moteur L98 culasses alu, c'est normal elles sont toutes comme ça
Wink

Z51, c'est le "performance handling package", qui comprend plein de trucs dont un refroidissement renforcé, un radiateur d'huile, une suspension plus ferme, barres stab plus grosses, une direction plus directe, les sièges sport, des freins plus gros, et j'en oublie peut être
Bref, tout ce qu'il faut pour Salut les Vettistes
WHIZZ
WHIZZ
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

LT1/L98 Empty Re: LT1/L98

Message par max Mar 19 Juin 2007 - 18:29

WHIZZHOT a écrit:moteur L98 culasses alu, c'est normal elles sont toutes comme ça
Wink

Z51, c'est le "performance handling package", qui comprend plein de trucs dont un refroidissement renforcé, un radiateur d'huile, une suspension plus ferme, barres stab plus grosses, une direction plus directe, les sièges sport, des freins plus gros, et j'en oublie peut être
Bref, tout ce qu'il faut pour Salut les Vettistes
jai l option z51 pour le raditeur d huile uil se trouve ou car je le vois pas a til ete suprimer !!! sa je sais pas mais il marquer z51 en plus elle es elagrie un^peu et rabaiser de 1 pouce par raport a l orgine
avatar
max
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LT1/L98 Empty Re: LT1/L98

Message par ZD Mar 19 Juin 2007 - 18:53

max a écrit:
WHIZZHOT a écrit:moteur L98 culasses alu, c'est normal elles sont toutes comme ça
Wink

Z51, c'est le "performance handling package", qui comprend plein de trucs dont un refroidissement renforcé, un radiateur d'huile, une suspension plus ferme, barres stab plus grosses, une direction plus directe, les sièges sport, des freins plus gros, et j'en oublie peut être
Bref, tout ce qu'il faut pour Salut les Vettistes
jai l option z51 pour le raditeur d huile uil se trouve ou car je le vois pas a til ete suprimer !!! sa je sais pas mais il marquer z51 en plus elle es elagrie un^peu et rabaiser de 1 pouce par raport a l orgine

c'est pas un radiateur c'est un echangeur huile /eau de refroidissement moteur au niveau du filtre a huile
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

LT1/L98 Empty Re: LT1/L98

Message par max Mar 19 Juin 2007 - 18:55

sa ressemble a quoi car franchement je vois pas se que c 'est c est comme celui qu on met sur la boite auto ???
avatar
max
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LT1/L98 Empty Re: LT1/L98

Message par ZD Mar 19 Juin 2007 - 18:57

max a écrit:sa ressemble a quoi car franchement je vois pas se que c 'est c est comme celui qu on met sur la boite auto ???


ça ressemble a une grosse prise sandwich entre le bloc et le filtre a huile
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

LT1/L98 Empty Re: LT1/L98

Message par max Mar 19 Juin 2007 - 19:02

ZD a écrit:
max a écrit:sa ressemble a quoi car franchement je vois pas se que c 'est c est comme celui qu on met sur la boite auto ???


ça ressemble a une grosse prise sandwich entre le bloc et le filtre a huile
yes je lai j y avais jamais preter attention sa fait bein 5 cm d 'epais merci a toi tu m 'aprend plein de chose sur ma vette lol
avatar
max
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LT1/L98 Empty Re: LT1/L98

Message par ZD Mar 19 Juin 2007 - 19:04

max a écrit:
ZD a écrit:
max a écrit:sa ressemble a quoi car franchement je vois pas se que c 'est c est comme celui qu on met sur la boite auto ???


ça ressemble a une grosse prise sandwich entre le bloc et le filtre a huile
sa fait bein 5 cm d 'epais

c'est bien ça
ZD
ZD
Turbocharged
Turbocharged

Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004

Revenir en haut Aller en bas

LT1/L98 Empty Re: LT1/L98

Message par david Mar 19 Juin 2007 - 21:13

Que se soit le LT1 ou le L98 ?C EST UNE CORVETTE.Moi je ne me plains pas de mon moteur de camionettedrivet c est peu etre plus facile a bricoler.A+
david
david
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

LT1/L98 Empty Re: LT1/L98

Message par VetteSpeed Mer 20 Juin 2007 - 10:30

Un L98 est un superbe moteur d’hommes plein de couple ….le plus gros défaut c’est la boite auto qui le fait grimper à 5500tr …..en runs avec un L98 faut changer de rapport à 4800 trs pour avoir le meilleur chrono ….avec le couple, une boite ZF6 est une bonne démultiplication les sensations sont supérieure à un LT1….


Dernière édition par le Ven 22 Juin 2007 - 11:23, édité 1 fois
VetteSpeed
VetteSpeed
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

LT1/L98 Empty Re: LT1/L98

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum