LT1/L98
+10
WHIZZ
Vincent
Vet LT Cat
GS
ZD
Leshark81
Administrateur
rené
ex pseudo Vette30
musclor
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
LT1/L98
Qui peut me dire quelle différence il y a entre un LT1 et un L98 aussi qu'est ce que l'optyspark(pas sûr de l'orthographe)
musclor- Blown
- Nombre de messages : 1362
Age : 63
Localisation : NORD (BOUCHAIN)
Modele Vette : C3(74) ensuite C4(91) et enfin C5(98)
Date d'inscription : 14/09/2006
Lt1 /L98
Salut
Un petit lien qui explique la différence" http://www.fierolt1.com/faq.htm"
en 2 mots flux de circulation inversé tubulure admission différente 50 Cv de plus au mini
allumage géré par le calculateur via le fameux optispark qui est un allumage sans vis platinées mais optique
Un petit lien qui explique la différence" http://www.fierolt1.com/faq.htm"
en 2 mots flux de circulation inversé tubulure admission différente 50 Cv de plus au mini
allumage géré par le calculateur via le fameux optispark qui est un allumage sans vis platinées mais optique
ex pseudo Vette30- Turbocharged
- Nombre de messages : 1539
Age : 76
Localisation : Gard
Modele Vette : C7 2015 bvm torche red
Date d'inscription : 19/02/2007
Re: LT1/L98
Vette30 a écrit:
allumage géré par le calculateur via le fameux optispark qui est un allumage sans vis platinées mais optique
il n'y a pas non plus de vis platinées sur le L98
rené- Short Block
- Nombre de messages : 86
Localisation : Montauban
Modele Vette : ex 84
Date d'inscription : 18/01/2005
Re: LT1/L98
OK merci le liens ne marche pas
musclor- Blown
- Nombre de messages : 1362
Age : 63
Localisation : NORD (BOUCHAIN)
Modele Vette : C3(74) ensuite C4(91) et enfin C5(98)
Date d'inscription : 14/09/2006
Re: LT1/L98
il y a un " de trop http://www.fierolt1.com/faq.htm cela devrait marcher
Administrateur- Fondateur
- Nombre de messages : 1326
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 15/07/2004
Re: LT1/L98
T'es un marrant toi!!!!!Leshark81 a écrit:En résumé :
LT1 = n'importe qui sait ce que sait
L98 = moteur de connaisseur
musclor- Blown
- Nombre de messages : 1362
Age : 63
Localisation : NORD (BOUCHAIN)
Modele Vette : C3(74) ensuite C4(91) et enfin C5(98)
Date d'inscription : 14/09/2006
Re: LT1/L98
Leshark81 a écrit:En résumé :
LT1 = n'importe qui sait ce que sait
L98 = moteur de connaisseur
L98 = moteur de camionnette
LT1 = moteur de corvette
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: LT1/L98
Merci ZD ce sont des gars comme toi qui devraient être administrateur
musclor- Blown
- Nombre de messages : 1362
Age : 63
Localisation : NORD (BOUCHAIN)
Modele Vette : C3(74) ensuite C4(91) et enfin C5(98)
Date d'inscription : 14/09/2006
Re: LT1/L98
suis pas d accord le moteur de camionnnette question perf il pas mal vu les prepa qu on peut faire avec l98 lingenfleter lt1 et a l ouest
max- Invité
Re: LT1/L98
max a écrit:suis pas d accord le moteur de camionnnette question perf il pas mal vu les prepa qu on peut faire avec l98 lingenfleter lt1 et a l ouest
ben ouai si tu veux qu'un L98 te fasse un peu frissoner il faut au moins lingenfelter alors qu'un LT1 stock c'est vivant
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: LT1/L98
Leshark81 a écrit:C'est vivant à 6000 tours.
Pratique pour tous les jours... willy
Désolé mais LT1 prend pas 6000 tours à l'origine 5700 si je ne m'abuse
Le LT4 prend quand à lui 6300 tours
Pour tous les jours m'en fous j'ai une camionette alors les jours de sortie faut au moins que ça déménage , bref un peu plus que 4500 tours poussifs !!!!
car sinon on s'ennuie
Re: LT1/L98
Bonjour.
Ils ont l'humeur "vache" les gars du Corvette Club.
Il y a quelques années (je l'ai déjà racconté ailleurs sur le forum), j'ai eu l'occasion de conduire un L 98. Ce moteur était vraiment d'une souplesse extraordinaire à bas régime, donc du plaisir quand même. Avec 250 chevaux et plus de 48 mkg de couple, on peut enrouler !
Après 4000 tours, le LT1 fait la différence, mais pas en dessous.
Et le meilleur moteur au monde, c'est toujours celui qui ronronne sous le capot de sa corvette !!!
Ils ont l'humeur "vache" les gars du Corvette Club.
Il y a quelques années (je l'ai déjà racconté ailleurs sur le forum), j'ai eu l'occasion de conduire un L 98. Ce moteur était vraiment d'une souplesse extraordinaire à bas régime, donc du plaisir quand même. Avec 250 chevaux et plus de 48 mkg de couple, on peut enrouler !
Après 4000 tours, le LT1 fait la différence, mais pas en dessous.
Et le meilleur moteur au monde, c'est toujours celui qui ronronne sous le capot de sa corvette !!!
Dernière édition par le Dim 30 Déc 2007 - 10:24, édité 1 fois
Vet LT Cat- Short Block
- Nombre de messages : 54
Localisation : Aube et Essonne.
Modele Vette : 1996 LT4
Date d'inscription : 03/01/2007
Re: LT1/L98
le L98 est plus impressionnant que le LT1
je pense que sur 200m DA le LT1 n'a aucune chance
javascript:emoticonp('drive2')
maintenant le L98 va pas haut dans les tours c'est vraijavascript:emoticonp('')
je pense que sur 200m DA le LT1 n'a aucune chance
javascript:emoticonp('drive2')
maintenant le L98 va pas haut dans les tours c'est vraijavascript:emoticonp('')
Vincent- L98
- Nombre de messages : 287
Localisation : Lux
Modele Vette : zr1 1994
Date d'inscription : 24/07/2004
Re: LT1/L98
http://www.voitures-americaines.com/voitures_americaines_petites_annonces_gratuites/detail.php?siteid=6617
Est- ce que quelqu'un peut me renseigner sur le descriptif(moteur L98 culasses alu "version Z51?????"maintenant que je sais ce que un LT1 et un L98
Est- ce que quelqu'un peut me renseigner sur le descriptif(moteur L98 culasses alu "version Z51?????"maintenant que je sais ce que un LT1 et un L98
musclor- Blown
- Nombre de messages : 1362
Age : 63
Localisation : NORD (BOUCHAIN)
Modele Vette : C3(74) ensuite C4(91) et enfin C5(98)
Date d'inscription : 14/09/2006
Re: LT1/L98
moteur L98 culasses alu, c'est normal elles sont toutes comme ça
Z51, c'est le "performance handling package", qui comprend plein de trucs dont un refroidissement renforcé, un radiateur d'huile, une suspension plus ferme, barres stab plus grosses, une direction plus directe, les sièges sport, des freins plus gros, et j'en oublie peut être
Bref, tout ce qu'il faut pour
Z51, c'est le "performance handling package", qui comprend plein de trucs dont un refroidissement renforcé, un radiateur d'huile, une suspension plus ferme, barres stab plus grosses, une direction plus directe, les sièges sport, des freins plus gros, et j'en oublie peut être
Bref, tout ce qu'il faut pour
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: LT1/L98
jai l option z51 pour le raditeur d huile uil se trouve ou car je le vois pas a til ete suprimer !!! sa je sais pas mais il marquer z51 en plus elle es elagrie un^peu et rabaiser de 1 pouce par raport a l orgineWHIZZHOT a écrit:moteur L98 culasses alu, c'est normal elles sont toutes comme ça
Z51, c'est le "performance handling package", qui comprend plein de trucs dont un refroidissement renforcé, un radiateur d'huile, une suspension plus ferme, barres stab plus grosses, une direction plus directe, les sièges sport, des freins plus gros, et j'en oublie peut être
Bref, tout ce qu'il faut pour
max- Invité
Re: LT1/L98
max a écrit:jai l option z51 pour le raditeur d huile uil se trouve ou car je le vois pas a til ete suprimer !!! sa je sais pas mais il marquer z51 en plus elle es elagrie un^peu et rabaiser de 1 pouce par raport a l orgineWHIZZHOT a écrit:moteur L98 culasses alu, c'est normal elles sont toutes comme ça
Z51, c'est le "performance handling package", qui comprend plein de trucs dont un refroidissement renforcé, un radiateur d'huile, une suspension plus ferme, barres stab plus grosses, une direction plus directe, les sièges sport, des freins plus gros, et j'en oublie peut être
Bref, tout ce qu'il faut pour
c'est pas un radiateur c'est un echangeur huile /eau de refroidissement moteur au niveau du filtre a huile
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: LT1/L98
sa ressemble a quoi car franchement je vois pas se que c 'est c est comme celui qu on met sur la boite auto ???
max- Invité
Re: LT1/L98
max a écrit:sa ressemble a quoi car franchement je vois pas se que c 'est c est comme celui qu on met sur la boite auto ???
ça ressemble a une grosse prise sandwich entre le bloc et le filtre a huile
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: LT1/L98
yes je lai j y avais jamais preter attention sa fait bein 5 cm d 'epais merci a toi tu m 'aprend plein de chose sur ma vette lolZD a écrit:max a écrit:sa ressemble a quoi car franchement je vois pas se que c 'est c est comme celui qu on met sur la boite auto ???
ça ressemble a une grosse prise sandwich entre le bloc et le filtre a huile
max- Invité
Re: LT1/L98
max a écrit:sa fait bein 5 cm d 'epaisZD a écrit:max a écrit:sa ressemble a quoi car franchement je vois pas se que c 'est c est comme celui qu on met sur la boite auto ???
ça ressemble a une grosse prise sandwich entre le bloc et le filtre a huile
c'est bien ça
ZD- Turbocharged
- Nombre de messages : 7725
Age : 93
Localisation : 51
Modele Vette : 68 convertible - 65 coupe
Date d'inscription : 17/08/2004
Re: LT1/L98
Que se soit le LT1 ou le L98 ?C EST UNE CORVETTE.Moi je ne me plains pas de mon moteur de camionettedrivet c est peu etre plus facile a bricoler.A+
david- Turbocharged
- Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006
Re: LT1/L98
Un L98 est un superbe moteur d’hommes plein de couple ….le plus gros défaut c’est la boite auto qui le fait grimper à 5500tr …..en runs avec un L98 faut changer de rapport à 4800 trs pour avoir le meilleur chrono ….avec le couple, une boite ZF6 est une bonne démultiplication les sensations sont supérieure à un LT1….
Dernière édition par le Ven 22 Juin 2007 - 11:23, édité 1 fois
VetteSpeed- Turbocharged
- Nombre de messages : 5068
Age : 31
Localisation : dans le Cosmos
Modele Vette : VetteWalker
Date d'inscription : 11/06/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum