Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :)
+9
Keg
PMO
zorglub78
lionne
Alec
Guéna
aievonne
wahoo
Traxnada
13 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Au risque d'en faire crier certains.. L'hiver en Corvette :)
Hey t'habites ou au Québec? Est ce que tu vas sur circuit de temps en temps? J'aimerai essayer d'organiser quelque sorties circuit ici pour 2014... Personnellement j'habite en plein plateau a Montréal (comme tous les français )Keg a écrit:Raison pour laquelle les pneus «hiver» sont obligatoires ici du 15 décembre au 15 mars....
Traxnada- L82
Modele Vette : 1995 C4 LT1
Bonjour Traxnada,
Je suis sur la Rive-Sud de Québec, mais je passe très souvent par Montréal boulot oblige. Pour les sorties sur circuit, ça m'intéresse malgré que je ne sois pas un expert, seulement 2 sorties à mon actif! Ste-Croix (essentiellement une piste ovale modifiée avec quelques chicanes) et Mont-Tremblant un vrai circuit de 4,5 km très demandant qui m'a donné beaucoup de «chaleurs» . Et non tous les Français n'habitent pas le Plateau, j'en suis la preuve, malgré que je sois québécois, j'ai ma citoyenneté française
Je suis sur la Rive-Sud de Québec, mais je passe très souvent par Montréal boulot oblige. Pour les sorties sur circuit, ça m'intéresse malgré que je ne sois pas un expert, seulement 2 sorties à mon actif! Ste-Croix (essentiellement une piste ovale modifiée avec quelques chicanes) et Mont-Tremblant un vrai circuit de 4,5 km très demandant qui m'a donné beaucoup de «chaleurs» . Et non tous les Français n'habitent pas le Plateau, j'en suis la preuve, malgré que je sois québécois, j'ai ma citoyenneté française
Keg- Blown
Modele Vette : c6 2008
On va dire que tu es l'exeption qui confirme la regleKeg a écrit:Bonjour Traxnada,
C'est assez compliqué de rouler a Tremblant... Meme si j'ai pas mal d'experience sur circuit et meme en course (kart Rotax Max, DD2 ou Shifter), je n'ai jamais fait de stage de conduite et je crois qu'ils en demandent un avant de pouvoir faire un "track-day"...
Mais il y a PLEIN de circuit aussi dans le coin...
Sanair, St Eustache, ICAR et plus loin Calabogie pres d'Ottawa ou encore Mosport sur la route vers Toronto...
Sans oublier les US bien sur, avec Lime Rock, Watkins ou encore Summit Point pas très loins...
Donc avec tout ça je trouve dommage qu'il n'y ai pas de club Corvette a organiser autre chose que des balades au soleil
(L'age moyen d'un propietaire ne doit pas aider non plus hahaha )
Traxnada- L82
Effectivement pour Tremblant c'est très compliqué et dispendieux, sans le certificat de pilote, il faut avoir un moniteur à côté de soi, ce qui est somme toute bien pour un débutant comme moi! Pour les clubs corvettes, je ne sais pas, je ne les ai jamais approchés.
Donc je suis ouvert pour une sortie circuit ou pour une balade, les distances ne me font pas peur, en moyenne 20 000 km pour 6 mois en vette.
(en ce qui a trait à l'âge oui tu as probablement raison, mon père 71 ans a acheté la sienne l'été passé! Probablement jaloux de la mienne )
À plus tard
Donc je suis ouvert pour une sortie circuit ou pour une balade, les distances ne me font pas peur, en moyenne 20 000 km pour 6 mois en vette.
(en ce qui a trait à l'âge oui tu as probablement raison, mon père 71 ans a acheté la sienne l'été passé! Probablement jaloux de la mienne )
À plus tard
Keg- Blown
Modele Vette : c6 2008
C est bien ce que j avais en tete pour Tremblant... je le ferai un jour, mais 500$ pour se faire taper sur les doigts des que le cul part un peu, ca fait quand meme chierKeg a écrit:Effectivement pour Tremblant c'est très compliqué et dispendieux, sans le certificat de pilote, il faut avoir un moniteur à côté de soi, ce qui est somme toute bien pour un débutant comme moi! Pour les clubs corvettes, je ne sais pas, je ne les ai jamais approchés.
À plus tard
Le circuit le plus simple et facile d'acces que je connaisse, c'est SANAIR... J y vais de temps en temps. 100$ la journee, personne sur la piste en semiane, ouvert tous les jours et meme pas de pisteur pour surveiller lol
Une fois on s'est meme 2h de session en faisant le circuit a l'envers avec un pote, sans jamais demander quoique ce soit... il y a personne de toute facon
Et en plus il y a 2 circuit pour le prix d'un puisque qu'ils ont un "Roval" (Oval avec circuit routieur au milieu comme Daytona par exemple) juste a coté qu'ils ouvrent si tu leur demande...
Un peu l'anarchie, mais un circuit pour juste pour soi, c'est quand meme enorme
Une petite video de Sanair que j'avais faite avec mon ancienne voiture (Slowstang) et la fille qui est aujourdhui ma femme
Le circuit est marrant, vite ennuyeux quand tu y vas trop souvent, mais marrant...
Traxnada- L82
Page 2 sur 2 • 1, 2