problème sur ma c4 lt1 de 1994
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problème sur ma c4 lt1 de 1994
Bonjour,
Je me permet de venir solliciter votre aide pour un problème sur ma c4 Lt1 de 1994.
Voilà , il y a bientôt 2 ans ma corvette c'est mise à délirer d'un coup .Elle fonctionné parfaitement et sur un accélération un peu plus appuyée , elle a calé sans prévenir .Elle a redémarré et étant en réserve, j'ai remis de l'essence.Mais malgré ça ,elle a continué à caler tout les 2 km .
Je suis péniblement rentré ,et j'ai commandé une pompe à essence et un filtre à essence. j'ai tout changé mais pareil .
Je me suis donc penché sur l'allumage vu qu'en interrogent la voiture via la prise OBD ,elle semblait incriminer l'optispark .
J'ai donc changé l'optispark ,la pompe à eau ,le faisceau d'allumage ,les bougies,le module d'allumage et la bobine haute tension.
Résultat RAS !! toujours pareil !!!!
Un peu dégouté, j'ai un peu laissé tomber me contentant de la faire tourner dans mon garage en temps en temps .
Depuis quelques temps je mis suis un peu remis ,mais je reste dans l'impasse .
Elle démarre ,roule , puis cale et redémarre quand elle veut .
En général ,j'ai remarqué que les ventilos se déclenchent n'importe quand même à froid et c'est là qu'elle délire avec l'allumage du voyant de défaut moteur et d'ASR .Ma sonde de température et neuve aussi.
Ma dernière piste et mon boitier ECM mais c'est coûteux et je ne suis même pas sûr que se soit ça .
Voici le genre de codes qu'elle m'a indiquait quand elle c'est mise à délirer .
mode 1 :C12
mode 4 :H16
H36
H42
H43
H15
H22
mode 9 :H62
H64
Voilà si il y a des experts parmi vous ,je suis preneur pour les conseils.
Merci
Je me permet de venir solliciter votre aide pour un problème sur ma c4 Lt1 de 1994.
Voilà , il y a bientôt 2 ans ma corvette c'est mise à délirer d'un coup .Elle fonctionné parfaitement et sur un accélération un peu plus appuyée , elle a calé sans prévenir .Elle a redémarré et étant en réserve, j'ai remis de l'essence.Mais malgré ça ,elle a continué à caler tout les 2 km .
Je suis péniblement rentré ,et j'ai commandé une pompe à essence et un filtre à essence. j'ai tout changé mais pareil .
Je me suis donc penché sur l'allumage vu qu'en interrogent la voiture via la prise OBD ,elle semblait incriminer l'optispark .
J'ai donc changé l'optispark ,la pompe à eau ,le faisceau d'allumage ,les bougies,le module d'allumage et la bobine haute tension.
Résultat RAS !! toujours pareil !!!!
Un peu dégouté, j'ai un peu laissé tomber me contentant de la faire tourner dans mon garage en temps en temps .
Depuis quelques temps je mis suis un peu remis ,mais je reste dans l'impasse .
Elle démarre ,roule , puis cale et redémarre quand elle veut .
En général ,j'ai remarqué que les ventilos se déclenchent n'importe quand même à froid et c'est là qu'elle délire avec l'allumage du voyant de défaut moteur et d'ASR .Ma sonde de température et neuve aussi.
Ma dernière piste et mon boitier ECM mais c'est coûteux et je ne suis même pas sûr que se soit ça .
Voici le genre de codes qu'elle m'a indiquait quand elle c'est mise à délirer .
mode 1 :C12
mode 4 :H16
H36
H42
H43
H15
H22
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Voilà si il y a des experts parmi vous ,je suis preneur pour les conseils.
Merci
patrolitos- En kit
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Re: problème sur ma c4 lt1 de 1994
Probleme de faisceau generalise.
Verifie si le faisceau n a pas brule qq part sur la cloison par feu.
J ai vu une seule fois un probleme de ce genre due a une fuite de liquide de frein du booster qui a coule et bouffe le relai principale juste a l aplomb.
Possible aussi un gros shortcup sur masse.
Verifie si le faisceau n a pas brule qq part sur la cloison par feu.
J ai vu une seule fois un probleme de ce genre due a une fuite de liquide de frein du booster qui a coule et bouffe le relai principale juste a l aplomb.
Possible aussi un gros shortcup sur masse.
cpugourou- Turbocharged
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Re: problème sur ma c4 lt1 de 1994
ok merci pour la réponse , le terme "shortcut" j'imagine que c'est une coupure masse ?!?
Lors d'un de ses délires , j'ai remarqué que mes aiguilles de compteur et compte tour "sautillaient" à l'arrêt avec le contact.
ça pourrait faire penser à un problème de masse .
Depuis peu ,ma batterie ne charge plus alors qu'elle à moins de 2 ans et que l'alternateur sort du 14,5 volts.Peut-être que c'est en relation ?! Je n'aime pas ce système de cosses de batterie plates d'origine ,ça ne m'inspire pas confiance et je pense que je vais mettre une batterie classique .
Voilà aujourd'hui je lui consacre ma journée ,donc affaire à suivre.
Lors d'un de ses délires , j'ai remarqué que mes aiguilles de compteur et compte tour "sautillaient" à l'arrêt avec le contact.
ça pourrait faire penser à un problème de masse .
Depuis peu ,ma batterie ne charge plus alors qu'elle à moins de 2 ans et que l'alternateur sort du 14,5 volts.Peut-être que c'est en relation ?! Je n'aime pas ce système de cosses de batterie plates d'origine ,ça ne m'inspire pas confiance et je pense que je vais mettre une batterie classique .
Voilà aujourd'hui je lui consacre ma journée ,donc affaire à suivre.
patrolitos- En kit
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Re: problème sur ma c4 lt1 de 1994
Marco a eu le même soucis avec la mienne , LT1 de 93 , suite à un fond de réservoir passé dans les injecteurs.Il a fait comme toi jusqu'au jour où on lui a nettoyé tous les injecteurs et là miracle......il avait chopé la merde du fond du réservoir et bouché la plupart d'entre eux.
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: problème sur ma c4 lt1 de 1994
Edt ce qu'avec un nettoyant d injecteur ça pourrait marcher. ???
aievonne- Turbocharged
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Re: problème sur ma c4 lt1 de 1994
Non , démontage et bain spécial , il faut que je retrouve son post....
Par ultrason le nettoyage , c'est chez Garancières Auto qu'il l'a fait remorquer , ça me revient. Mon allumage était correct , étincelles aux bougies, la pompe à essence entrait en action ,mais c'était trop tard pour les injecteurs il avait pomper le carburant jusqu'à la panne sèche.......et les boues du fond.
Par ultrason le nettoyage , c'est chez Garancières Auto qu'il l'a fait remorquer , ça me revient. Mon allumage était correct , étincelles aux bougies, la pompe à essence entrait en action ,mais c'était trop tard pour les injecteurs il avait pomper le carburant jusqu'à la panne sèche.......et les boues du fond.
Dernière édition par Alec le Mar 14 Jan 2014 - 8:54, édité 2 fois
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: problème sur ma c4 lt1 de 1994
j'imagine qu'il faut mieux démonter ?
patrolitos- En kit
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Re: problème sur ma c4 lt1 de 1994
ah oui ,je veux bien le post !!! je ne suis plus à ça prêt .
patrolitos- En kit
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Re: problème sur ma c4 lt1 de 1994
en même temps quand elle tourne ,le moteur tourne rond donc si c'était des injecteurs bouchés ,elle devrait tourner comme une patate .
patrolitos- En kit
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Re: problème sur ma c4 lt1 de 1994
Je ne retrouve pas son post....elle tournait aussi au ralenti mais calait dès que tu accélères....
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 22/03/2007
Re: problème sur ma c4 lt1 de 1994
alors non fausse piste ,elle tourne bien au ralentit ,accélère très bien même dans les tours ,mais elle s'arrête net quand elle veut .
patrolitos- En kit
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Re: problème sur ma c4 lt1 de 1994
Mode 1: C12 le code 12 est normal, le CCM communique
Mode 4 : c'est l'ECM (la gestion moteur) tu as des codes dans l'historique. Problème intermittent.
H16 : OPTI, spark low, resolution pulse.
H36 :OPTI, spark high, resolution pulse.
H42 : Electronic spark timing fault (grounded)
H43 : Electronic spark control circuit fault.
H15 : Coolant temperature sensor voltage high (low temp indicated)
H22 : Throttle position sensor circuit (voltage low)
Mode 9 : ABS/ASR
H 62: Tach pulses fault
H 64: Throttle position signal fault
Comme tu as fait beaucoup de modif tu dois purger tes codes historique.
Ponte les bornes 4 et 12 de la prise ALDL et tu mets le contact, mais ça tu le sais déjà.
Quand la séquence automatique est terminée, tu vois 1.0 sur l'affichage du TB.
Tu vas au module 4 avec le bouton TRIP/RESET
Avec TRIP/ODO tu vas à 4.7
Tu presses ENG/MET pendant 15 secondes.
Tu fait la même manœuvre avec le mode 9.
Un nouvel essai de la voiture, pour voir les codes qui reviennent, est alors à faire.
Si j'étais toi, je regarderais aussi le Throttle position sensor. Attention, si c'est comme sur le LT5, il faut le monter correctement et le régler.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: problème sur ma c4 lt1 de 1994
Exact. Purge les codes et recree les conditions de panne et redonne nous les codes.
cpugourou- Turbocharged
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Re: problème sur ma c4 lt1 de 1994
ok je vais le faire par contre mais batterie semble rendre l'âme alors qu'elle n'ai pas très vieille ,pensez-vous que si un élément devient défectueux ,ça peut aussi me faire délirer la voiture ?
patrolitos- En kit
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Re: problème sur ma c4 lt1 de 1994
patrolitos a écrit:alors non fausse piste ,elle tourne bien au ralentit ,accélère très bien même dans les tours ,mais elle s'arrête net quand elle veut .
ça peut venir aussi de la pompe à essence qui gripe de temps en temps
phane- Turbocharged
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Re: problème sur ma c4 lt1 de 1994
c'est neuf !!!
patrolitos- En kit
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Re: problème sur ma c4 lt1 de 1994
Tu as une sonde de pression d huile qui coupe tout si elle voit que la prrssion tombe.
Verifie si tu n as pas une fuite d huile au joint de la sonde.
Voir aussi a changer la sonde.
Verifie si tu n as pas une fuite d huile au joint de la sonde.
Voir aussi a changer la sonde.
cpugourou- Turbocharged
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Re: problème sur ma c4 lt1 de 1994
tu saurais me dire au elle est ?
patrolitos- En kit
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Re: problème sur ma c4 lt1 de 1994
on va y arriver , on va y arriver
Alec- Coup de Cœur C.P.
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Re: problème sur ma c4 lt1 de 1994
derriere le distributeur.
tu as le oil pressure switch/sensor.
Il y a 2 sonde. une qui indique la pression au compteur, l autre qui coupe la pompe a essence si la pression descend de trop. Prend le haynes manual.
Cela dit, si c est ca et que la sonde est ok, c est qui tu as un pb de pompe a huile ou un chemin de remonte d huile bouche du a un tres mauvais entretien de la voiture.
tu as le oil pressure switch/sensor.
Il y a 2 sonde. une qui indique la pression au compteur, l autre qui coupe la pompe a essence si la pression descend de trop. Prend le haynes manual.
Cela dit, si c est ca et que la sonde est ok, c est qui tu as un pb de pompe a huile ou un chemin de remonte d huile bouche du a un tres mauvais entretien de la voiture.
cpugourou- Turbocharged
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Re: problème sur ma c4 lt1 de 1994
Une batterie défectueuse peut provoquer une coupure moteur car quand la charge est trop faible, l'ecm coupe tout. Vois la charge de l'alternateur.....et la batterie, elle peut se mettre en court-circuit interne avec les secousses.....
Tu n'as pas de code 53 ? Quand l'ecm voit un voltage supérieur à 17.1 v ou inférieur à 8.0 v , il désengage tous ses out-puts et des codes divers peuvent être émis en plus du 53. Le moteur s'arrête ou cafouille tant que durent ces conditions.
Tu n'as pas de code 53 ? Quand l'ecm voit un voltage supérieur à 17.1 v ou inférieur à 8.0 v , il désengage tous ses out-puts et des codes divers peuvent être émis en plus du 53. Le moteur s'arrête ou cafouille tant que durent ces conditions.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: problème sur ma c4 lt1 de 1994
Batterie peut-etre... mais c'est etrange qu'elle redemarre ensuite... Mais j'ai eu un probleme similaire avec ma mustang avant... Alternator mort ou presque, bagnole qui roulait sur la batterie exclusivement, et coupure complete au bout d'un moment... mais impossible de redemarrer apres bien sur...
Traxnada- L82
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Re: problème sur ma c4 lt1 de 1994
Ma batterie semble effectivement en défaut ,elle me sort 12,85 volts mais ne fait pas démarrer la voiture .
Je l'ai donc fait contrôler par un professionnel qui m'a conseiller de tenter plusieurs recharges pour voir sinon c'est hs .
A tout hasard , combien sort votre alternateur aux fiches de la batterie ? moi j'ai 14,5 volts .
Pour mes codes défauts ben .... pas de batterie ,pas de codes . c'est comme pas de mains ,pas de chocolat
Je l'ai donc fait contrôler par un professionnel qui m'a conseiller de tenter plusieurs recharges pour voir sinon c'est hs .
A tout hasard , combien sort votre alternateur aux fiches de la batterie ? moi j'ai 14,5 volts .
Pour mes codes défauts ben .... pas de batterie ,pas de codes . c'est comme pas de mains ,pas de chocolat
patrolitos- En kit
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Age : 48
Localisation : Montpellier
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Re: problème sur ma c4 lt1 de 1994
14, 5 volts, c'est OK
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : Corvette Land
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Date d'inscription : 23/01/2012
Re: problème sur ma c4 lt1 de 1994
moi sur le cadran de la voiture j'ai 13.9 et sa fonctionne, dans un embouteillage avec les feux et la radio allumé je suis même descendu a 11.8 sa marchait toujours (bon je faisais pas le malin, mais sa marchait)
Ju93du13- Blown
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