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To Coil over or To not coil over ...that is the question...

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Message par Brice Ven 6 Avr 2007 - 9:28

Je me pose un milliard de question sur mon setup de suspension...

Ex : La barre anti roulis avant des Z06 est la meme que celle des Z51.
Celle de derriere est plus grosse : pourquoi ? a cause de la taille des pneus...
Tout ca joue sur le sous virage/sur virage

bon il existe des barres anti roulis reglables (http://www.pfadtracing.com/) pfad font auss des coils overs au passage

Apres je regarde des grands fight sur coils overs vs leaf springs. ca se bastonne grave. Il en ressort que c'est les amortisseurs qui font 90% du boulot ... et les ressorts ... c'est juste des ressorts.
que les leaf springs transmettent les vibrassions mais d'un autre coté sont plus legeres et repartissent mieux le poids...

un autre lien interessant
http://en.wikipedia.org/wiki/Corvette_leaf_springs

Bref j'hesite pour les sways bars :
-entre les T1 et des barres reglabes ou des hotchicks (jeu de mot volontaires)

Pour les coils overs
-entre les bilteins sport + leaf springs de Z06 (beaucoup moins cher) : $500
-Les coils over LG : top mais destiné compétition ($2200)
-les coils over pfadt : super reglables et moins cher ($1690)

les amortos + lames me permettrais une grande economie reinvestie dans les collecteurs


Evidemment quand j'achete quelque chose, je veux toujours avoir le meilleur...
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Message par Invité Ven 6 Avr 2007 - 9:53

Brice a écrit:Evidemment quand j'achete quelque chose, je veux toujours avoir le meilleur...

Commence par mettre un pilote derriere le volant.... C'est un peu de la provoc mais pas seulement. tu pourrais être califié de "chien fou" mais je pense que tu es encore trop conscient des risques, pour pouvoir être un pilote.... C'est vraiment des fous furieux pour en avoir rencontré des vrais (Yvan MULLER, Franck LAGORCE, Jean-Phillippe DAYRAUT,....) Tu lui montre la voiture, la fiche technique, et il te dit : "ahhh ba c'est bon ca passe" Ca ne fait meme pas un doute dans leur esprit!!!

Brice a écrit:Il en ressort que c'est les amortisseurs qui font 90% du boulot ... et les ressorts ... c'est juste des ressorts.

Les ressorts sont super importants. C'est eux qui freine la detente si l'amortisseur ne le fait pas. Et c'est eux qui bloquent les oscillations du systeme, sans quoi la voiture serait inconduisible.
Tu a des ressorts biconiques, a pas variables..... c'est pas pour rien.
Tu as meme des ressorts pour caler les ressorts quand l'amorto est en detente complete!!! (sur les truc calculé aux petits oignons seulement biensur..)
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Message par Invité Ven 6 Avr 2007 - 10:03

Je parle des petits ressorts, sur la photo en rouge le cylindre alu symbolisant le ressort (normal). Il (le cylindre alu) etait là pour regler la voiture sans tassement des ressorts du au poid...

http://www.fam-auto.com/images_siteweb/97_images_real_tork/tork_real_compet/stilo_05.JPG
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Message par Brice Ven 6 Avr 2007 - 12:12

oui je suis conscient que c'est du à 90% au pilote...mais si ca me rend plus en confiance ... ca me plait...
et puis c'est l'histoire de modifier la caisse
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Message par Brice Ven 6 Avr 2007 - 12:13

[quote="JackCELER"]Je parle des petits ressorts, sur la photo en rouge le cylindre alu symbolisant le ressort (normal). Il (le cylindre alu) etait là pour regler la voiture sans tassement des ressorts du au poid...

http://www.fam-auto.com/images_siteweb/97_images_real_tork/tork_real_compet/stilo_05.JPG[/quote]

oui bon ok...macPherson , etc... c'est bien mais sur nos VETTES???
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Message par Invité Ven 6 Avr 2007 - 12:23

Tu as des kit coils over super bien concus, a mon avis plutot compet piste avec les deux ressorts.... juste pour contre dire le fait que tu disais que "les ressorts c'est que des ressorts"...

http://www.tirerack.com/images/suspension/search_susp/large/eibach.multipro_coilover.jpg
Ceux la c'est du EIBACH super matos, mais pas donner!!

En details : EIBACH
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Message par Brice Ven 6 Avr 2007 - 12:31

JackCELER a écrit:Tu as des kit coils over super bien concus, a mon avis plutot compet piste avec les deux ressorts.... juste pour contre dire le fait que tu disais que "les ressorts c'est que des ressorts"...

http://www.tirerack.com/images/suspension/search_susp/large/eibach.multipro_coilover.jpg
Ceux la c'est du EIBACH super matos, mais pas donner!!

En details : EIBACH

quand je disais "les ressorts c'est que des ressorts"
bien sur qu'il y a des specs... mais certains disent, a spec egales (je connais pas les termes) coil over ou leaf spring , seulement un pilote expérimenté pourra faire la difference ... et encore sur circuit
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Message par Invité Ven 6 Avr 2007 - 12:37

OUI tout a fait d'accord toi moi, personne (moi encore plus parce que a part sur le papier, je connais pas les diff en conduite...), ne fait la difference. Hormis les pilotes sur circuit, et encore!!!

Mais si tu as besoin de sa dans ta tête pour que ca passe, et qu'il te faut le meilleur.... tu sais ou le trouvé. Et plus de vette volante (c'est pas une Aston Martin pourtant) sur les route de champagnes....
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Message par Brice Ven 6 Avr 2007 - 12:41

JackCELER a écrit:OUI tout a fait d'accord toi moi, personne (moi encore plus parce que a part sur le papier, je connais pas les diff en conduite...), ne fait la difference. Hormis les pilotes sur circuit, et encore!!!

Mais si tu as besoin de sa dans ta tête pour que ca passe, et qu'il te faut le meilleur.... tu sais ou le trouvé. Et plus de vette volante (c'est pas une Aston Martin pourtant) sur les route de champagnes....


et pire ... vu qu'il y a des modele reglables dans tout les sens... et que je ne sais trouvé le bon reglage (je suis pas pilote), je monte, je conduis comme un bourrain (out of the box) ... c'est peut etre pas le meilleur pour moi...

à 1500 euros de différence...ca me fait d'autre modifs...
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Message par Invité Ven 6 Avr 2007 - 12:46

Il faudrait que je demande a mon ancien chef de BE, ce qu'il ferait lui pour ce type d'utilisation/compétence/pilotage. Pour info c'est lui qui a dessiné les chassis Andros d'Yvan MULLER depuis ses debuts sur glace, entre autres choses
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Message par Brice Ven 6 Avr 2007 - 12:47

JackCELER a écrit:Il faudrait que je demande a mon ancien chef de BE, ce qu'il ferait lui pour ce type d'utilisation/compétence/pilotage. Pour info c'est lui qui a dessiné les chassis Andros d'Yvan MULLER depuis ses debuts sur glace, entre autres choses

tiens de la lecture :
http://forums.corvetteforum.com/showthread.php?t=1508702

il faut dire que les leaf spring de la corvette sont transversaux donc c'est pas des ressorts de camionette. C'est spécifique à la corvette... ca souffre de mauvaise réputation.
C'est comme les remarques : 'les V8 ca fait moins de cv/l qu'une S2000' ...
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Message par Brice Ven 6 Avr 2007 - 12:52

OH PUTAIN!!!!

La file a bougé :
et un mec a poste ca :
http://www.evasivemotorsports.com/Merchant2/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=35261001&Category_Code=KW_VARIANT3&Store_Code=EM

PAS CHER ET EN ALLEMAGNE!!!
tu connais ???
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Message par Invité Ven 6 Avr 2007 - 12:59

Non pas du tout.
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Message par Brice Ven 6 Avr 2007 - 13:02

"I’ll repeat it again, which suspension is better? It depends on YOUR definition of better"

Pas dans la merde l'angelot...
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Message par Invité Ven 6 Avr 2007 - 13:07

Et oui. Compet ou street+confort???? that is one part of the answer...
DA or corner?????
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Message par Brice Ven 6 Avr 2007 - 13:24

JackCELER a écrit:Et oui. Compet ou street+confort???? that is one part of the answer...
DA or corner?????

J'a les suspension F45 qui changent le damping...je suis toujours en 'performance'... en dessous de 180 km/h je vois pas la difference entre les 3 modes...

La probleme c'est que la compet... la piste est parfaite, si qui n'est pas le cas de toute les routes.
Ma voiture par an c'est 2 compet de 400m , 2 circuit et 30 000 bornes sur la route
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Message par Brice Ven 6 Avr 2007 - 14:15

donc bilan , je vais tout tester...

Je commence par : des leafs springs de Z06, des sways bar de Z06 et des amortos bilsteins...

ensuite : les sways bar reglables (d'ici 2,3 mois)

puis des coils overs
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Message par Invité Ven 6 Avr 2007 - 14:18

Adresse ou te renseigner sur EIBACH en France, on ne sait jamais...

EUROFAC

Z.A.E. DE LA TUILERIE 21,
RUE HENRI BECQUEREL
77500 CHELLES CEDEX
CHELLES CEDEX,
FRANCE
EMAIL: seb@eurofac.fr
0033/1-64724060 - 0033/1-64214122

http://eibach.com/cgi-bin/htmlos.exe/0755.9.4897176427500017866
http://eibach.com/cgi-bin/htmlos.exe/0755.9.5195360881300017866
et encore
http://eibach.com/cgi-bin/htmlos.exe/0755.3.2297937253900017866
Les kit street S ont pas l'air tres chere environ 1000/1200$
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Message par Brice Ven 6 Avr 2007 - 14:46

je prefere les coil overs lg ... que des eibach dans ce cas la
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Message par Invité Ven 6 Avr 2007 - 19:49

http://corvettepassion.forumactif.com/CORVETTE-C5-c6/Parler-de-C5-f22/des-coyll-oveur-t792.htm
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Message par GILLES 50TH Lun 9 Avr 2007 - 20:25

Les KW étaient sur ebay allemagne neufs à 1200€. Le site, c'était quelque chose comme boxenshop.de (à vérifier).
Mais, il y avait plusieurs modéles pour C5 et je ne comprenais pas tout dans le tableau.
GILLES 50TH
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Message par Brice Mar 10 Avr 2007 - 14:23

apres mure reflexion ... de 5 jours , j'en suis venu à la constatation suivante:

Upgrade bon marché d'une suspension de base ou F45 (pour route):
-> Lame de Z06, Barre anti roulis de Z06, suspension Bilsteins

Upgrade perf orientée route (reglage dans tous les sens ) et sur tres efficace sur circuit
-> coil over + sway bar pfdat

Upgrade orientée circuit (et $$$) : Coil over LG ...
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Message par Invité Ven 13 Avr 2007 - 9:20

J'ai trouvé ca sur un forum allemand. Tu parles pas allemand??? moi pas en tout cas mais... traduction auto ca aide...
forum fan corvette.de

Tout ce que tu as toujours voulu savoir sans oser le demandé, sur ............
le magnétique ride control (bandes de perverts)
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Message par Invité Ven 13 Avr 2007 - 9:46

ici peut être.... mais on s'éloigne du sujet qui etait coil over or not....

Edit du modérateur PMOPMO @ Jackceller: J'ai fait du ménage dans nos post hors sujet
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