La question du jour : Carglass
+14
Reynel
jeremie
david
WHIZZ
toy90
Yann
fabien170
Francois06
RzA
santiago
-Flo-
fred_79
FRED51
BanditB2
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La question du jour : Carglass
Comment ça , ce n'est pas de la colle à pare brise ? Et que mettre comme colle ?
Chris16- LS9
Modele Vette : c3 1968 cab
Un parebrise de C3 est collé ???
fred_79- Blown
Modele Vette : Ex C4 LT-1 '92
-Flo- a écrit:Vu l'année de l'auto, j'imagine qu'il n'est pas collé et que c'est juste un joint?!
A deux ça se monte relativement bien (un qui est dehors et qui maintien le pare-brise plaqué, et un dedans qui tire la ficelle).
Quoi que y a pas une fixation avec un jonc chromé sur une C3?
Sur les C3 c'est bien un pare brise collé et non pas un joint.
Je pense qu'il faut le faire par quelqu'un qui en a déjà posé un car c'est une vraie galère.
Pour info j'ai posé le mien une première fois s'était dégueulasse et je l'ai redéposé (6h00 de cutter pour éviter de le péter et un peu de corde à piano) pour le reposer propre.
Ce qui est compliquer à faire tenir et à régler c'est le jonc supérieur (chromé ou noir selon les années) qu'il faut posé à fleur du haut de la baie de pare brise et il faut aussi le poser à blanc et faire des cales pour que les baguettes de montant de pare brise collent nickel.
Ca c'est un des mauvais souvenir de ma restauration...
MICK49- LT1
Modele Vette : Collector Edition 82
Moi je le ferais chez un carrossier car s'il y a de la rouille au niveau de la baie de pare-brise, c'est clairement pas carglass qui pourra réparer
Il a du y avoir du butyle sur certaines années, mais de nos jours, on fait avec de la colle PU normale et du primaire comme pour n'importe quel pare-brise moderneChris16 a écrit:Comment ça , ce n'est pas de la colle à pare brise ? Et que mettre comme colle ?
Vince a écrit:Il a du y avoir du butyle sur certaines années, mais de nos jours, on fait avec de la colle PU normale et du primaire comme pour n'importe quel pare-brise moderneChris16 a écrit:Comment ça , ce n'est pas de la colle à pare brise ? Et que mettre comme colle ?
C'est vrai Vince mais il y a les 2 écoles ... J'ai vu pas mal de corvettes avec pare brises fendus car la colle à pare brise est tres rigide (trop?). De mon coté, je n'ai jamais voulu prendre le risque et j'ai toujours remonté au butyle.
Sur le corvette forum, il y a déjà pas mal de dilemme sur ce sujet....
nico- Blown
Modele Vette : 74 454ci
C'est ce qui va être fait. Je la dépose lundi.Vince a écrit:Moi je le ferais chez un carrossier
BanditB2- Turbocharged
Modele Vette : C3 1970 Coupé Marlboro Maroon - La Banditvette
Page 2 sur 2 • 1, 2