utilisation BVA corvette C5
+7
Bigbear
lionne
chris 45
Nico08
phane
DreamCorvette
phil2213
11 participants
Page 1 sur 1
utilisation BVA corvette C5
Bonjour a tous
ma question va peut etre paraitre stupide .......
Si je roule en position "D " (drive) a 90 kms/h par exemple est ce que je peut retograder EN ROULANT en passant le levier de vitesse sur la position "3" ou faut t il demarrer directement en position "3" pour avoir plus la peche ?
EN FAIT EST CE QU ON PEUT TOUCHER AU LEVIER DE VITESSE QUAND LA VOITURE ROULE OU C EST FORMELLEMENT INTERDIT SOUS PEINE D ENDOMMAGER LA BOITE A VITESSE
merci a tous d avance d eclairer ma lanterne avec vos réponses
ma question va peut etre paraitre stupide .......
Si je roule en position "D " (drive) a 90 kms/h par exemple est ce que je peut retograder EN ROULANT en passant le levier de vitesse sur la position "3" ou faut t il demarrer directement en position "3" pour avoir plus la peche ?
EN FAIT EST CE QU ON PEUT TOUCHER AU LEVIER DE VITESSE QUAND LA VOITURE ROULE OU C EST FORMELLEMENT INTERDIT SOUS PEINE D ENDOMMAGER LA BOITE A VITESSE
merci a tous d avance d eclairer ma lanterne avec vos réponses
phil2213- En kit
- Nombre de messages : 37
Age : 58
Localisation : 13440
Modele Vette : C5 2002
Date d'inscription : 31/01/2013
Re: utilisation BVA corvette C5
Hello
Bien sûr que l'on peut changer de vitesse en roulant avec la BVA de la C5.
Permet de rétrograder et d'avoir du frein moteur.
Bon évidement, faut connaitre un peu les plages de régime moteur de "D" à 3 à 150 ... ça va pas le faire ...
Bien sûr que l'on peut changer de vitesse en roulant avec la BVA de la C5.
Permet de rétrograder et d'avoir du frein moteur.
Bon évidement, faut connaitre un peu les plages de régime moteur de "D" à 3 à 150 ... ça va pas le faire ...
Dernière édition par DreamCorvette le Ven 6 Juin 2014 - 11:01, édité 1 fois
DreamCorvette- Turbocharged
- Nombre de messages : 1701
Age : 55
Localisation : 91
Modele Vette : ex C5 2003 Galaxy Silver
Date d'inscription : 04/01/2012
Re: utilisation BVA corvette C5
Salut
Bien souvent il suffit d'appuyer sur la pédale d'accélérateur pour rétrograder personnellement je change de vitesse au levier pour avoir du frein moteur en descente
Bien souvent il suffit d'appuyer sur la pédale d'accélérateur pour rétrograder personnellement je change de vitesse au levier pour avoir du frein moteur en descente
phane- Turbocharged
- Nombre de messages : 7392
Age : 52
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013
Re: utilisation BVA corvette C5
Sur un autre post concernant une BVA qui a lâchée,un membre dit "un ptit conseil tu leur dis pas que tu utilisais la bva en 1;;2;;3 puis en d!!! toi tu as tjr conduit en D.
Je pense que si on peut passer les vitesses c'est que c'est prévu pour.Pourtant à lire cette phrase c'est risqué.
L'avantage de rouler en 1 2 3 pour ma part,c'est en ville,comme ça pas besoin de rester constamment le pied sur le frein.
Je pense que si on peut passer les vitesses c'est que c'est prévu pour.Pourtant à lire cette phrase c'est risqué.
L'avantage de rouler en 1 2 3 pour ma part,c'est en ville,comme ça pas besoin de rester constamment le pied sur le frein.
Nico08- Long Block
- Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Pointe des Ardennes
Modele Vette : C5 1999 BVA Torch Red mais ça c'était avant !
Date d'inscription : 27/01/2013
Re: utilisation BVA corvette C5
J'avoue ne pas comprendre quel serait le pb de changer de vitesse avec une BVA
Il me semble d'ailleurs que Mister Z fait même du circuit avec sa C5 BVA
Et personnellement lors de notre ballade dans les Alpes, je n'ai pas arrêté de faire du D, 3, 2 ... 3, 2, 1, 2 ...
Après, il faut aussi entretenir la BVA, par une vidange notamment
Il me semble d'ailleurs que Mister Z fait même du circuit avec sa C5 BVA
Et personnellement lors de notre ballade dans les Alpes, je n'ai pas arrêté de faire du D, 3, 2 ... 3, 2, 1, 2 ...
Après, il faut aussi entretenir la BVA, par une vidange notamment
DreamCorvette- Turbocharged
- Nombre de messages : 1701
Age : 55
Localisation : 91
Modele Vette : ex C5 2003 Galaxy Silver
Date d'inscription : 04/01/2012
Re: utilisation BVA corvette C5
ben ouais!!
lionne- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 11168
Age : 62
Localisation : CDVL 45 ou Région sud 13
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
Date d'inscription : 01/11/2010
Re: utilisation BVA corvette C5
et il faut appyuer sur le bouton du levier en changeant la vitesse en roulant ou c est pas la peine ?
EUH ............. moi j appuie sur le bouton du levier pour infos
EUH ............. moi j appuie sur le bouton du levier pour infos
phil2213- En kit
- Nombre de messages : 37
Age : 58
Localisation : 13440
Modele Vette : C5 2002
Date d'inscription : 31/01/2013
Re: utilisation BVA corvette C5
Ok Minard,j'ai cru à te lire que ça lui faisait du mal à la boite.
Nico08- Long Block
- Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Pointe des Ardennes
Modele Vette : C5 1999 BVA Torch Red mais ça c'était avant !
Date d'inscription : 27/01/2013
Re: utilisation BVA corvette C5
Pour ma part j'hésitais avant de changer de rapport en roulant mais mon garagiste m'a assuré que cela ne posait pas de problème, à condition de respecter les plages de régime. Comme avec une BM d'ailleurs.
Bigbear- En kit
- Nombre de messages : 42
Age : 69
Localisation : Belgique
Modele Vette : C4 Convertible 1988
Date d'inscription : 27/01/2014
Re: utilisation BVA corvette C5
tu peux : après un autre truc à savoir
suivant ton pont, tes rapports ou plutôt les régimes max sont différents donc ce n'est pas valable pour toutes les ba quand je dis que la 1ere (si tu restes en 1) à pour régime max 90km/h : moi j'ai le pont le plus long, un pont plus court ça sera beaucoup moins
idem, il faut appuyer sur le bouton pour passer sur 3, ensuite plus besoin d'appuyer
une fois en 2, elle ne passera pas la 1 et si tu t'arrêtes elle redémarre automatiquement en 2 par en 1 (bon vu le couple, on s'en fout lol et y a pas d'embrayage c'est un flux d'huile)
en ville, après beaucoup d'essai, la 3 sur toutes les corvettes un peu préparées consomment moins qu'en D
voilà
suivant ton pont, tes rapports ou plutôt les régimes max sont différents donc ce n'est pas valable pour toutes les ba quand je dis que la 1ere (si tu restes en 1) à pour régime max 90km/h : moi j'ai le pont le plus long, un pont plus court ça sera beaucoup moins
idem, il faut appuyer sur le bouton pour passer sur 3, ensuite plus besoin d'appuyer
une fois en 2, elle ne passera pas la 1 et si tu t'arrêtes elle redémarre automatiquement en 2 par en 1 (bon vu le couple, on s'en fout lol et y a pas d'embrayage c'est un flux d'huile)
en ville, après beaucoup d'essai, la 3 sur toutes les corvettes un peu préparées consomment moins qu'en D
voilà
misterZ- Turbocharged
- Nombre de messages : 2705
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012
Re: utilisation BVA corvette C5
Merci les gars pour ce sujet intéressant ! Comme il est dit je pense qu'il faut un temps d'adaptation et bien connaître les plages. Étant proprio que depuis 2 mois j'attends encore un peu me lancer
Fanfan76- Turbocharged
- Nombre de messages : 2184
Age : 67
Localisation : G.P.M DU HAVRE
Modele Vette : C5 Z06 CE//Ex C3 PACE CAR // Ex C5 //Ex C6 LS3
Date d'inscription : 12/02/2014
Re: utilisation BVA corvette C5
Autre question,si je ne me trompe pas:
En D il y a 4 vitesses
En 3 j'ai remarqué qu'elle en avait 2 (ce qui revient à 1,2,3,3+1 = 4 vitesses)
Donc pourquoi le régime moteur de la 3+1 n'est pas le même qu'avec celui de la 4ème en D ?
En D il y a 4 vitesses
En 3 j'ai remarqué qu'elle en avait 2 (ce qui revient à 1,2,3,3+1 = 4 vitesses)
Donc pourquoi le régime moteur de la 3+1 n'est pas le même qu'avec celui de la 4ème en D ?
Nico08- Long Block
- Nombre de messages : 115
Age : 39
Localisation : Pointe des Ardennes
Modele Vette : C5 1999 BVA Torch Red mais ça c'était avant !
Date d'inscription : 27/01/2013
Re: utilisation BVA corvette C5
en 4 à vitesse stab tu as le lock up je crois et pas en 3
misterZ- Turbocharged
- Nombre de messages : 2705
Age : 43
Date d'inscription : 21/03/2012
Re: utilisation BVA corvette C5
Vous délirez tous là , ce n'est pas une boîte séquentielle la boîte de la Corvette ! Je comprends mieux pourquoi vous la flinguez au bout d'un moment.....
Mais chacun fait ce qu'il veut , c'est vrai .
C'est en vous amusant avec le levier que vous créez des pannes.Il faut pas prendre une boite auto si vous voulez jouer avec un levier !!!
Mais chacun fait ce qu'il veut , c'est vrai .
C'est en vous amusant avec le levier que vous créez des pannes.Il faut pas prendre une boite auto si vous voulez jouer avec un levier !!!
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: utilisation BVA corvette C5
Une boite manu, rien de mieux !!!!
Ou éventuellement une boîte séquentielle très rapide
yves@14- Turbocharged
- Nombre de messages : 3162
Age : 50
Localisation : Lexovii, Confédération armoricaine
Modele Vette : C4 '91 Fx3 bv6 Artic white et Ex '91 Bright Red
Date d'inscription : 29/07/2012
Sujets similaires
» Utilisation d'un Oil Catch Tank sur Corvette C6 ZR1
» recherche manuel d'utilisation corvette c6 2008
» Recherche Manuel Guide d'Utilisation en Français Corvette C6 2007
» Utilisation de la boîte auto
» Utilisation sur IPhone
» recherche manuel d'utilisation corvette c6 2008
» Recherche Manuel Guide d'Utilisation en Français Corvette C6 2007
» Utilisation de la boîte auto
» Utilisation sur IPhone
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum