Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

SERVICE ENGINE SOON C12 H45 H65

4 participants

Aller en bas

SERVICE ENGINE SOON C12 H45 H65 Empty SERVICE ENGINE SOON C12 H45 H65

Message par Sergent Mar 17 Juin 2014 - 6:11

Bonjour à tous,

ces temps-cis je fais un peu plus rouler la vette, et depuis 1 semaine, le service engine soon s'allume régulièrement (j'ai l'impression que c'est surtout dans les bouchons...).

J'ai relevé les codes erreurs (merci Reynel pour m'avoir envoyé la procedure) et voilà ce qui ressort: C12 H45 H65. J'ai ponté le A et le G pour le diagnostique...

D'ailleurs j'ai aussi relevé les codes pour le voyant ABS, et ce sont les codes 21 et 71 qui ressortent.

Je ne sais pas si c'est lié mais je trouve qu'elle fume de plus en plus à l'échappement (fumée noire)...

Voilà, si vous avez des idées, merci pour votre aide!

Sergent
Sergent
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : ST ETIENNE
Modele Vette : ZR1 90
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

SERVICE ENGINE SOON C12 H45 H65 Empty Re: SERVICE ENGINE SOON C12 H45 H65

Message par Reynel Mar 17 Juin 2014 - 7:33

Je suppose par déduction que ces codes viennent du module 4 car il n'y apas de code 45 dans le module 1 et là le 65 est celui du VATS.
Ce sont tes sondes oxygène droite et gauche qui sont hors des tolérances.
A changer donc.
Attention elles sont spécifiques au LT5 et" heated".
David a changé les siennes, il devrait pouvoir te dire où il les a trouvées.

C12 signifie que le système diagnostic est OK.


Dernière édition par Reynel le Mar 17 Juin 2014 - 9:32, édité 1 fois
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

SERVICE ENGINE SOON C12 H45 H65 Empty Re: SERVICE ENGINE SOON C12 H45 H65

Message par Reynel Mar 17 Juin 2014 - 7:54

Pour l'ABS, tu as le capteur avant droit en défaut. (Code 21).
Le code 71 signifie" EBCM fault" . C'est le module de contrôle de l'ABS qui est en défaut. Si ce code ne disparait pas après que le capteur AD ai été changé ou rebranché, il faudra aller voir dans le logement derrière le siège conducteur. Je vais regarder ce qui peut causer ce code.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

SERVICE ENGINE SOON C12 H45 H65 Empty Re: SERVICE ENGINE SOON C12 H45 H65

Message par Sergent Mar 17 Juin 2014 - 8:03

Parfait merci. En ce qui concerne les sondes d'oxygene, tu penses que ça pourrait expliquer le fait qu'elle fume beaucoup?
Sergent
Sergent
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : ST ETIENNE
Modele Vette : ZR1 90
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

SERVICE ENGINE SOON C12 H45 H65 Empty Re: SERVICE ENGINE SOON C12 H45 H65

Message par Reynel Mar 17 Juin 2014 - 8:55

Sergent a écrit:Parfait merci. En ce qui concerne les sondes d'oxygene, tu penses que ça pourrait expliquer le fait qu'elle fume beaucoup?

C'est très possible.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

SERVICE ENGINE SOON C12 H45 H65 Empty Re: SERVICE ENGINE SOON C12 H45 H65

Message par Reynel Mar 17 Juin 2014 - 9:30

Pour l'ABS, regarde si le capteur est bien branché, si il est bien à sa place et si la roue dentée est propre.
Après cela tu effaces les codes et tu fais un test route. Si les codes réapparaissent, tu devra changer le capteur.
En principe si le code 21 disparaît, le code 71 le fera aussi.
Sinon, tu as un problème avec l'EBCM. On verra alors car, n'oublie pas que le pire n'est jamais certain.

Pour effacer les codes:

Ponter A et H
Mettre le contact
Attendre que les codes commencent à flasher
Enlever le pontage au moins un seconde
Faire cela trois fois en moins de 10 secondes
Attendre au moins 15 secondes avant de couper le contact

Vérifier que seul le code 12 subsiste en sortant à nouveau les codes entre A et H
Si ce n'est pas le cas, il faut refaire la procédure d'effacement.

Cette procédure est valable aussi pour les autres bornes de l'ALDL. Débrancher la batterie ne suffit pas toujours à effacer les codes.

Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

SERVICE ENGINE SOON C12 H45 H65 Empty Re: SERVICE ENGINE SOON C12 H45 H65

Message par david Mar 17 Juin 2014 - 11:56

Pour ce qui est des sondes j avais pris ça sur rockauto.
david
david
Turbocharged
Turbocharged

Masculin Nombre de messages : 3885
Age : 54
Localisation : Cherveux 79
Modele Vette : Corvette ZR-1 de 91
Date d'inscription : 19/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

SERVICE ENGINE SOON C12 H45 H65 Empty Re: SERVICE ENGINE SOON C12 H45 H65

Message par Sergent Mar 17 Juin 2014 - 20:49

44,95$ chez corvette central et 15,48€ chez Rockauto, le choix est vite fait...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est bien le capteur 3 fils qu'il faut commander?

J'hallucine souvent sur les prix de rockauto, ils sont souvent beaucoup moins chers que les autres!
Sergent
Sergent
Blue Flame 6
Blue Flame 6

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 41
Localisation : ST ETIENNE
Modele Vette : ZR1 90
Date d'inscription : 15/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

SERVICE ENGINE SOON C12 H45 H65 Empty Re: SERVICE ENGINE SOON C12 H45 H65

Message par Reynel Mer 18 Juin 2014 - 10:26

Les sondes oxygène on un connecteur 3 fils sur la ZR-1

Les réf. AC-DELCO sont

90/91/92 1er modèle  : #213-632 (fil de 350 mm) et GM 25176700/ et le 92, 25176708
92 second modèle/93-95 : #213-633 (fil de 240 mm) et GM 25176709
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

SERVICE ENGINE SOON C12 H45 H65 Empty Re: SERVICE ENGINE SOON C12 H45 H65

Message par Patrick Jeu 6 Aoû 2015 - 18:50

Bonsoir à tous,
Je profite de ce sujet SES pour vous soumettre une question.
Cet après-midi j'ai été passer le contrôle technique de ma ZR-1 de 92, il faisait très chaud (environ 38°C ambiant). Le contrôleur a fait tourner le moteur environ un quart d'heure voiture à l'arrêt donc moins bien refroidie qu'en roulant, la t° moteur a certainement atteint les 110°C voire plus (normalement elle régule bien).
Quand j'ai récupéré l'auto le voyant SES était allumé et la puissance limitée.
Savez-vous s'il y a une protection SES avec limitation de puissance dans le cas de t° moteur très élevée afin de protéger le moteur ?
Je n'ai jamais observé ce comportement auparavant.
Je viens d'aller faire un tour à l'instant, t° moteur à 90°C et tout re-fonctionne normalement (full power OK).
Merci pour votre aide.
Patrick
Patrick
En kit
En kit

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 64
Localisation : To lose
Modele Vette : C4 ZR-1 de 92 strictement d'origine
Date d'inscription : 05/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

SERVICE ENGINE SOON C12 H45 H65 Empty Re: SERVICE ENGINE SOON C12 H45 H65

Message par Reynel Ven 7 Aoû 2015 - 11:13

Avec le thermostat d'origine à l’arrêt la température du moteur monte à 110°. Le deuxième ventilo se déclenche et elle redescend à 100°. Ceci est tout à fait normal. Si on accélère le moteur à l’arrêt la température peut aller au delà de 110°. En montagne derrière un autre véhicule j'ai vu plus de 120°. Le danger commence à 130°.
Le LT5 avec son thermostat d'origine (190/195° F) fonctionne très chaud. La raison vient des normes antipollution US.
Sur la mienne en 2012 (après 15 ans et 120 000 km avec le thermostat d'origine) j'ai monté un 180° F. J'y étais obligé car j'avais installé une puce Marc Haibeck avec laquelle les températures de déclenchement des ventilo se sont plus basses.
Mon moteur tourne maintenant à 90° C et va rarement à 100°. Les deux ventilo démarrent à 97° C ensemble et s’arrêtent à 92° C. Avant le premier démarrait à 103 et le deux à 109.
Je devrais vérifier si en cas de surchauffe avec le SES allumé les deuxièmes injecteurs sont condamnés mais cela me parait logique toutefois.
Reynel
Reynel
Coup de Cœur C.P.
Coup de Cœur C.P.

Masculin Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

SERVICE ENGINE SOON C12 H45 H65 Empty Re: SERVICE ENGINE SOON C12 H45 H65

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum