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Message par dedehp Mer 25 Juin 2014 - 16:08

Lors d'une discussion avec un "soit disant connaisseur" de voitures américaines, il m'a été conseillé de changer les fils de bougies....Parait il qu'avec le temps ces fils ont tendance à se détériorer, et que le fait de les changer apporte un réel plus pour l'allumage banana . Perso je n'y connais rien drunken  et c'est la première fois que j'entends çà.....
Qu'en pensez vous ? est ce vraiment utile??  bow ( ma C6 est de 2005 et 68000km)
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Message par c5cab Mer 25 Juin 2014 - 16:46

le probleme principal c est que ca chauffe dur dessous le capot et le silicone vieillit mal . il semblerait que 10 ans soit un maximum .
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Message par Yann Mer 25 Juin 2014 - 16:51

Disons que si tu dois changer tes bougies il faut faire attention a ne pas tirer n'importe comment sur les capuchons (ca ne vient pas tout seul il s'en faut) j'avais fini par agripper le cable et la il n'a pas aimé .... l'isolant a cassé un coup d'adhésif ca a permis de rouler. Bien sur dans la foulée j'ai changé les 8
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Message par c5cab Mer 25 Juin 2014 - 19:18

Yann a écrit:Disons que si tu dois changer tes bougies il faut faire attention a ne pas tirer n'importe comment sur les capuchons (ca ne vient pas tout seul il s'en faut) j'avais fini par agripper le cable et la il n'a pas aimé .... l'isolant a cassé un coup d'adhésif ca a permis de rouler. Bien sur dans la foulée j'ai changé les 8

il faut avoir une pince speciale car effectivement tu dessertis les embouts . j ai fait remplacé les miens qui avaient 11 ans par un faisceau Magnecor en 8.5.
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Message par Papyboyington81 Mer 25 Juin 2014 - 20:55

Il y en a même qui installe des ground kit et qui voit une différence  clown 
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Message par fabien170 Mer 25 Juin 2014 - 22:27

Un fil de bougie qui est un peut vieux ou craqueler crée une perte de tension et donc tu a une étincelle moins franche, du coup légère perte de puissance dans les tours et surconsommation de carburant.
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Message par BAROUF Jeu 26 Juin 2014 - 15:19

Bonjour

les fils de bougies ça vieillit , ça part même presque en poudre, son isolant laisse passer la haute tension proche des masses et créent des pertes de courant importantes, la qualité des fils c'est important, il y en a qui sont bien protégés car sur ces moteurs ça chauffe, ça chauffe  Sad 

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Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 19:18

Le Top !

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Message par c5cab Jeu 26 Juin 2014 - 19:49

Torch red a écrit:Le Top !

MSD 8.5mm Super Conductor Spark Plug Wire Sets

tout a fait Gérard. party1 
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Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 19:59

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Message par BAROUF Jeu 26 Juin 2014 - 20:01

FRED51 a écrit:AC Delco pour la mienne
Le diagnostique n'est pas evident pour savoir si il sont à remplacer ou pas ??
Je l'ai fait ,en preventif , mais n'ai pas senti de difference sensible

----------

Bonsoir

pour tester les fils et les bougies, j'ai fait une magnéto avec une bobine, un allumeur de n'importe quoi, au bout de l'allumeur j'ai soudé une petite manivelle le tout fixé sur un petit support et voilà.


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Message par c5cab Jeu 26 Juin 2014 - 20:12

FRED51 a écrit:Les MSD 8.5mm Super Conductor Spark Plug Wire Sets ont quoi de plus par rapport aux AC Delco ??
Juste pour info
c'est apres avoir lu cela que je les ai achetés . je les ai pris en France . 180 euros le pack . chez un des distributeurs Français http://www.jacquemintuning.com/






http://jackcelere.chez-alice.fr/faisceau-d-allumage.html
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Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 20:21

FRED51 a écrit:Les MSD 8.5mm Super Conductor Spark Plug Wire Sets ont quoi de plus par rapport aux AC Delco ??
Juste pour info

Plutôt que de poster pour rien dire, informe toi Fred51, ou sinon, prend le temps de lire les posts…  willy 

Prends le temps de cliquer sur la touche magique «  rechercher » en prenant le soin d’y mettre les « * » de part et d’autre…  willy 

Arrête de pourrir les post…… car si tu ne sais pas,  prend au moins le temps de lire plutôt que de poster n’importe quoi pour mettre dans la merde les membres du forum....!

Perso, je sais je post, je ne sais pas, je ferme ma G-----E,  c’est mieux, ne crois-tu pas …….  willy
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Message par Invité Jeu 26 Juin 2014 - 20:55

[quote="c5cab"]
180 euros le pack  affraid....MP !
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Message par BAROUF Ven 27 Juin 2014 - 7:11

c5cab a écrit:
FRED51 a écrit:Les MSD 8.5mm Super Conductor Spark Plug Wire Sets ont quoi de plus par rapport aux AC Delco ??
Juste pour info
c'est apres avoir lu cela que je les ai achetés . je les ai pris en France . 180 euros le pack . chez un des distributeurs Français http://www.jacquemintuning.com/






http://jackcelere.chez-alice.fr/faisceau-d-allumage.html

-----------

Bonjour

c'est peut être cher, après a savoir si il y a des qualités qui le justifie


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Dernière édition par BAROUF le Ven 27 Juin 2014 - 7:15, édité 1 fois
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Message par BAROUF Ven 27 Juin 2014 - 7:13

FRED51 a écrit:
BAROUF a écrit:
FRED51 a écrit:AC Delco pour la mienne
Le diagnostique n'est pas evident pour savoir si il sont à remplacer ou pas ??
Je l'ai fait ,en preventif , mais n'ai pas senti de difference sensible

----------

Bonsoir

pour tester les fils et les bougies, j'ai fait une magnéto avec une bobine, un allumeur de n'importe quoi, au bout de l'allumeur j'ai soudé une petite manivelle le tout fixé sur un petit support et voilà.
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Interressant ton test de fils de bougies  , et tu decides comment que le fil est HS ou pas ????  party1 

------------

Bonjour

pour les bougies, il y a un fil HT sorite de la bobine, le support est métallique alimenté par un fil muni d'une pince pour brancher sur le _ d'une batterie.
un fil muni aussi d'une pince pour le + de la batterie qui alimente la bobine.

La bougie au bout du fil HT et posée sur le support, ça permet de voir si l'étincelle est existante et bien entre le pointeau et l'électrode, il arrive que la porcelaine du pointeau soit fêlée et les étincelles se produisent au fond du culot, en éloignant la bougie du support je contrôle aussi qu'il n'y ai pas d'étincelles entre le support et l'extérieur de la bougie qui détecte une fêlure porcelaine externe.


Pareil pour les fils avec une bougie au bout, et contrôler si il ne fait pas d'étincelles externes sur sa longueur.
Pour les fils avec bougie au bout, je le fait aussi sur la voiture en les débranchant et rebranchant un par un de l'allumeur avec la magnéto alimentée sur la masse moteur ou caisse et sur un + accessible ( borne alimentation alternateur ou autre )



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Message par Yann Ven 27 Juin 2014 - 16:07

Déjà Dedehp pose la question pour sa voiture j'imagine et pour rappel les fils de bougies ne sont pas identiques entre le LS1 et le LS2

Sur le LS1 le fil rentre dans l'axe du capuchon de bougie alors que sur le LS2 il rentre de facon radial à 90 degrés
Illustration LS2 cable d'origine

Fils de bougies Img_1910

Les kits MSD sont tous avec un capuchon de bougie droit et de plus ne permettent pas de réinstaller les tubes avec ressort.

Donc mon choix câble d'origine

Pour rappel câble MSD pour LS1/LS2/LS7 etc...

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