Fiabilité z06 c6
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santiago
olivetudy
Geobar69
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Fiabilité z06 c6
Bonsoir, je regarde pour acheter une z, je voulais juste savoir ce a quoi il fallait faire attention, si c'était une auto fiable... Merci pour votre précieuse aide!!!
Geobar69- Short Block
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Modele Vette : Corvette c6
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Fiabilité z06 c6
Je débute en Z, mais je dirai fiable mis à part un soucis connu et assez récurent sur les Z de 2006 , 2007 et aussi quelques 2008 de casse moteur suite à une mauvaise qualité des roulement à aiguilles des culbuteurs.
Les cages des roulement se barrent et laissent donc s'échapper les aiguilles des roulements dans le moteur qui ont un effet ravageur entrainant la casse pure et simple du moteur.
GM a effectué une modif en 2008. Mais en cherchant sur le net on s'aperçoit qu'il y a aussi des cas de casse sur les modèles 2008.
J'ai acheté une 2008 mais celle ci ayant été fabriquée en septembre 2007, je n'ai pas voulu prendre de risque et ai fait changé les culbuteurs en prévention. Ca m'a couté 950 € mais je suis tranquille d'esprit au moins. Un LS7 a changé coute entre 15000 et 20000 € !!!
Pour avoir discuter avec plusieurs pro donc DCR, le phénomène est connu mais on ne peut pas expliquer pourquoi certain LS7 cassent et d'autre non. Circuit ou pas circuit, pas de statistique fiable. Il semblerait par contre que si ca doit arriver, ca arrive souvent avant 40000 km. Dire que passé ce cap, on est tranquille ........ Je n'en sais rien, je n'ai pas voulu prendre de risque.
Voila pour ma petite expérience.
Les cages des roulement se barrent et laissent donc s'échapper les aiguilles des roulements dans le moteur qui ont un effet ravageur entrainant la casse pure et simple du moteur.
GM a effectué une modif en 2008. Mais en cherchant sur le net on s'aperçoit qu'il y a aussi des cas de casse sur les modèles 2008.
J'ai acheté une 2008 mais celle ci ayant été fabriquée en septembre 2007, je n'ai pas voulu prendre de risque et ai fait changé les culbuteurs en prévention. Ca m'a couté 950 € mais je suis tranquille d'esprit au moins. Un LS7 a changé coute entre 15000 et 20000 € !!!
Pour avoir discuter avec plusieurs pro donc DCR, le phénomène est connu mais on ne peut pas expliquer pourquoi certain LS7 cassent et d'autre non. Circuit ou pas circuit, pas de statistique fiable. Il semblerait par contre que si ca doit arriver, ca arrive souvent avant 40000 km. Dire que passé ce cap, on est tranquille ........ Je n'en sais rien, je n'ai pas voulu prendre de risque.
Voila pour ma petite expérience.
olivetudy- Blown
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Localisation : aubagne
Modele Vette : C6 Z06 - 2008
Date d'inscription : 10/09/2010
Re: Fiabilité z06 c6
Ma z achetée neuve en 2007;
A ce jour 72000 km.
Pépin, aucun.
Révision annuelle chez pro.
Je contrôle le niveau d'huile régulièrement...
Je respecte scrupuleusement la montée en température de l'huile...
Utilisation été comme hiver...
A ce jour 72000 km.
Pépin, aucun.
Révision annuelle chez pro.
Je contrôle le niveau d'huile régulièrement...
Je respecte scrupuleusement la montée en température de l'huile...
Utilisation été comme hiver...
santiago- Turbocharged
- Nombre de messages : 2689
Age : 71
Localisation : Alsace
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 04/08/2005
Re: Fiabilité z06 c6
Ma Z est de 2007, je l'ai acheté il y a 3 ans à 26000 km.
Depuis son utilisation est 80% piste et 20% route. Elle a 46000 km et aucun problème à signaler.
Je changerai sans doute les culbuteurs par précaution d'ici peu.
Un point super important : le contrôle du niveau d'huile, avec la procédure spécifique au carter sec.
Un bon nombre de casses moteur proviennent d'un niveau d'huile insuffisant (y compris en sortant de la vidange chez le garagiste du coin...)
La Z consomme pas mal d'huile sur piste : environ 1L pour une journée circuit. Attention donc à maintenir le bon niveau, près du maxi de la jauge.
Depuis son utilisation est 80% piste et 20% route. Elle a 46000 km et aucun problème à signaler.
Je changerai sans doute les culbuteurs par précaution d'ici peu.
Un point super important : le contrôle du niveau d'huile, avec la procédure spécifique au carter sec.
Un bon nombre de casses moteur proviennent d'un niveau d'huile insuffisant (y compris en sortant de la vidange chez le garagiste du coin...)
La Z consomme pas mal d'huile sur piste : environ 1L pour une journée circuit. Attention donc à maintenir le bon niveau, près du maxi de la jauge.
ZeroSix- L98
- Nombre de messages : 277
Age : 62
Localisation : 49
Modele Vette : C7 Stingray
Date d'inscription : 12/06/2011
Re: Fiabilité z06 c6
(y compris en sortant de la vidange chez le garagiste du coin...)
Entièrement d'accord avec toi....
Ne pas faire confiance au garagiste.....(je dis ça en connaissance de cause...)
Entièrement d'accord avec toi....
Ne pas faire confiance au garagiste.....(je dis ça en connaissance de cause...)
santiago- Turbocharged
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Age : 71
Localisation : Alsace
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 04/08/2005
Re: Fiabilité z06 c6
Ok merci messieurs, je préfère aussi largement changer ces culbu pour 900€ que de passer le moteur à travers... C'est vraiment le seul point a vérifier avec le niveau d'huile?,, j'imagine que des gamelles comme celles ci soient légitimement consommer de l'huile mais cela parait énorme 1 l en une journée circuit!!!! Pas d'autres soucis? Pont, autres problème moteur...?,, merci pour votre précieuse aide.
Geobar69- Short Block
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Modele Vette : Corvette c6
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Fiabilité z06 c6
Connaissez vous la série limitée ron fellow??? Qu'à telle de spéciale?
Geobar69- Short Block
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Age : 38
Modele Vette : Corvette c6
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Fiabilité z06 c6
Des autocollants sur les ailes...
ZeroSix- L98
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Age : 62
Localisation : 49
Modele Vette : C7 Stingray
Date d'inscription : 12/06/2011
Re: Fiabilité z06 c6
ZeroSix a écrit:Des autocollants sur les ailes...
Couleur blanche, bandes sur les ailes, interieur bi-ton rouge et noir.
Et surtout : signature avec numerotation dans l'accoudoir central.
Greg91- LS1
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Age : 39
Localisation : 91
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Date d'inscription : 12/07/2013
Re: Fiabilité z06 c6
Apparemment il vaut mieux partir sur un châssis 2009!!! N'est ce pas ?
Geobar69- Short Block
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Age : 38
Modele Vette : Corvette c6
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Fiabilité z06 c6
Salut, etant en ce moment meme en train de m en degotter une j ai axé mes recherches uniquement sur un chassis 2009 ou apres... On est jamais certain de rien mais bon... A priori d apres ce que j ai pu voir tres peu de probleme connu sur les millesimes post 2008... C est tout de meme assez logique vu que c est assez recent... Cela étant elle à l air plutot fiable cette fusée vu les kilometrage vu sur certaines annonces US!
Bien à toi,
Bien à toi,
Dernière édition par wuby le Lun 21 Juil 2014 - 20:40, édité 1 fois
wuby- LS9
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Localisation : Essonne
Modele Vette : ex-C6 Z06
Date d'inscription : 18/07/2014
Re: Fiabilité z06 c6
Ok, il faut un châssis d au moins 2008, c'est ça???
Geobar69- Short Block
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Age : 38
Modele Vette : Corvette c6
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Fiabilité z06 c6
Au vu des infos que j ai glané à droite et à gauche grosso modo à partir de 2008 y a vraiment tres peu de probleme avec le moteur, et en plus quelques options dès 2008 permettent de rendre l interieur plus cossu. Bon apres je ne suis pas encore un expert, et je pense qu un vettiste en Z06 plus calé te renseignera mieux que moi
Mais aux dires des possesseurs de Z sur les premiers post ici même, ça à l air Tres bien dès 2006! Y a juste les tiges de culbuteur jusqu au debut de 2008 qui posent (peut etre) un souci...
Mais aux dires des possesseurs de Z sur les premiers post ici même, ça à l air Tres bien dès 2006! Y a juste les tiges de culbuteur jusqu au debut de 2008 qui posent (peut etre) un souci...
wuby- LS9
- Nombre de messages : 668
Age : 38
Localisation : Essonne
Modele Vette : ex-C6 Z06
Date d'inscription : 18/07/2014
Re: Fiabilité z06 c6
Ce ne sont pas les tiges mais les culbuteurs en eux-même. Ils sont facilement accessibles et changeables.
olivetudy- Blown
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Age : 47
Localisation : aubagne
Modele Vette : C6 Z06 - 2008
Date d'inscription : 10/09/2010
Re: Fiabilité z06 c6
Une fois changé, sa va???
Geobar69- Short Block
- Nombre de messages : 58
Age : 38
Modele Vette : Corvette c6
Date d'inscription : 31/08/2012
Re: Fiabilité z06 c6
Plus précisément ce sont les roulements de culbuteurs qui posent problème (les aiguilles se sauvent...) sur certain modèles d'avant 2008.
Pour être tranquille il faut les changer par des culbuteurs avec des roulements à cage fermée.
Pour être tranquille il faut les changer par des culbuteurs avec des roulements à cage fermée.
ZeroSix- L98
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Age : 62
Localisation : 49
Modele Vette : C7 Stingray
Date d'inscription : 12/06/2011
Re: Fiabilité z06 c6
Geobar69 a écrit:Une fois changé, sa va???
J'espère bien que ca va !!!! ;-)
J'ai fait changé les miens sur ma 2008 (fabrication septembre 2007)
olivetudy- Blown
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Age : 47
Localisation : aubagne
Modele Vette : C6 Z06 - 2008
Date d'inscription : 10/09/2010
Re: Fiabilité z06 c6
Et d'après un site U.S
Chaque millésime devient de plus en plus lourd,1420kg jusqu'au dernier à 1485kg...
Les plus gros soucis de fiabilités sont parties avec les modèle 2008.
Les deux grosses différences avec le dernier modèle "2012",c'est le refroidissement de la Zr1,et quelque chose au niveau de l’embrayage ou du volant moteur,je ne sais plus trop quoi,qui est en carbone comme la Zr1.
Tu pourra t'acheter un 2010 ou un 2012,si tu fait le con avec,tu aura aussi des problèmes.
Respect de la mécanique à froid et après sa passe comme du beurre
Chaque millésime devient de plus en plus lourd,1420kg jusqu'au dernier à 1485kg...
Les plus gros soucis de fiabilités sont parties avec les modèle 2008.
Les deux grosses différences avec le dernier modèle "2012",c'est le refroidissement de la Zr1,et quelque chose au niveau de l’embrayage ou du volant moteur,je ne sais plus trop quoi,qui est en carbone comme la Zr1.
Tu pourra t'acheter un 2010 ou un 2012,si tu fait le con avec,tu aura aussi des problèmes.
Respect de la mécanique à froid et après sa passe comme du beurre
PsyKovette67- Turbocharged
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Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011
Re: Fiabilité z06 c6
Alors a-tu maintenant une Z06 dans le garage ???
PsyKovette67- Turbocharged
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Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011
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