Question fiabilité...
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papatch
Nikos#34
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Oliviou77
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Question fiabilité...
Pas terrible, terrible, non ?
https://www.corvetteblogger.com/2021/11/23/consumer-reports-names-chevy-corvette-to-the-10-least-reliable-cars-list-for-2022/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=corvette_sales_news_lifestyle_daily_recap&utm_term=2021-11-23
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Oliviou77- Turbocharged
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PACE78- Modérateur
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Re: Question fiabilité...
:Oliviou77 a écrit:Pas terrible, terrible, non ?
https://www.corvetteblogger.com/2021/11/23/consumer-reports-names-chevy-corvette-to-the-10-least-reliable-cars-list-for-2022/?utm_source=newsletter&utm_medium=email&utm_campaign=corvette_sales_news_lifestyle_daily_recap&utm_term=2021-11-23
Gold33- Turbocharged
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Re: Question fiabilité...
Qui pourrait nous faire un petit résumé en français svp ?
Nikos#34- Turbocharged
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Re: Question fiabilité...
Oula!!!
Reçu la note de fiabilité de 13 sur 100 des proprietaires de C8 ,pas bon....
Boite auto ,embrayage ,peinture garnitures etc..
Reçu la note de fiabilité de 13 sur 100 des proprietaires de C8 ,pas bon....
Boite auto ,embrayage ,peinture garnitures etc..
papatch- LS9
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Re: Question fiabilité...
Traduction approximative:
Voici une liste des 10 où Chevrolet ne voulait certainement pas voir le nom de la nouvelle Corvette à moteur central : les 10 voitures les moins fiables de Consumer Reports pour 2022 .
Dans les classements récemment publiés, la nouvelle Stingray a reçu une note de fiabilité de 13 sur 100. Plus le nombre est bas, moins le véhicule est fiable.
Alors que les propriétaires et autres passionnés de l'automobile peuvent être ravis de la nouvelle Corvette, Consumer Reports est apparemment si sûr, étiquetant le moteur LT2 de 6,2 litres, la transmission automatique à huit vitesses à double embrayage Tremec, le système d'entraînement, la peinture et les garnitures comme problème potentiel domaines.
«Nos sondages approfondissent les nombreuses choses qui peuvent mal tourner avec un véhicule», explique Consumer Reports sur son site Web. « Nous étudions 17 zones problématiques, allant des nuisances – telles que les freins qui grincent et les garnitures intérieures cassées – aux principales déceptions, telles que les réparations de transmission hors garantie et les problèmes avec les systèmes à quatre roues motrices. »
L'organisation à but non lucratif évalue ensuite la gravité de chaque problème pour créer un score de fiabilité prévu pour chaque véhicule, avec au moins deux années modèles de données disponibles avant de calculer le score.
Sur un point positif, la Corvette n'était pas la plus basse de la liste. Cet honneur revient au Mercedes-Benz GLE avec un score de fiabilité de 5. Le Ford Explorer à 8, la Ford Mustang à 9 et Chevy Silverado à 11 se classent également en dessous de la Stingray.
Les autres sur la liste, par ordre décroissant, étaient la Subaru Ascent, la Chrysler Pacifica et la Tesla Model Y, toutes à 18 ans; et Volkswagen Tiguan et Volvo XC90, tous deux à 17 ans.
Au cas où vous vous poseriez la question, le SUV Lexus GX, qui n'a pas été repensé depuis plus d'une décennie, est le véhicule le plus fiable du classement 2022, et dans l'ensemble, Lexus est la marque la plus fiable.
L'une des principales raisons pour lesquelles les gens achètent une toute nouvelle voiture est la promesse d'une expérience de propriété sans tracas, sans les problèmes de pannes qui s'installent à mesure que les voitures vieillissent. Néanmoins, les sondages automobiles exclusifs de CR nous indiquent que certains acheteurs rapporteront leur voiture neuve au service après-vente du concessionnaire plus tôt et plus souvent que les autres acheteurs de voitures.
Les modèles présentés ici sont les 10 véhicules les moins fiables. (Pour plus de détails, consultez notre Guide de la fiabilité automobile .)
Nos sondages approfondissent les nombreuses choses qui peuvent mal tourner avec un véhicule. Nous étudions 17 domaines problématiques, allant des nuisances, telles que les freins qui grincent et les garnitures intérieures cassées, aux principales déceptions, telles que les réparations de transmission hors garantie et les problèmes avec les systèmes à quatre roues motrices.
Nous mesurons la gravité de chaque type de problème pour créer un score de fiabilité prévu pour chaque véhicule. Pour être pris en compte dans cette liste, nous devons disposer d'au moins deux années modèles de données dans le calcul du score de fiabilité prévu.
Sur la base de cette analyse, ces modèles sont les moins fiables. Ils sont présentés par ordre de classement, en comptant jusqu'au modèle le moins fiable. Chacun est affiché avec son score de fiabilité sur une échelle de 1 à 100.
Fiabilité Subaru Ascent : 18
Chrysler Pacifica
Fiabilité : 18
Tesla Model Y
Fiabilité : 18
Volkswagen Tiguan
Fiabilité : 17
Volvo XC90
Fiabilité : 17
Chevrolet Corvette
Fiabilité : 13
Chevrolet Silverado
Fiabilité : 11
Ford Mustang
Fiabilité : 9
Ford Explorer
Fiabilité : 8
Voici une liste des 10 où Chevrolet ne voulait certainement pas voir le nom de la nouvelle Corvette à moteur central : les 10 voitures les moins fiables de Consumer Reports pour 2022 .
Dans les classements récemment publiés, la nouvelle Stingray a reçu une note de fiabilité de 13 sur 100. Plus le nombre est bas, moins le véhicule est fiable.
Alors que les propriétaires et autres passionnés de l'automobile peuvent être ravis de la nouvelle Corvette, Consumer Reports est apparemment si sûr, étiquetant le moteur LT2 de 6,2 litres, la transmission automatique à huit vitesses à double embrayage Tremec, le système d'entraînement, la peinture et les garnitures comme problème potentiel domaines.
«Nos sondages approfondissent les nombreuses choses qui peuvent mal tourner avec un véhicule», explique Consumer Reports sur son site Web. « Nous étudions 17 zones problématiques, allant des nuisances – telles que les freins qui grincent et les garnitures intérieures cassées – aux principales déceptions, telles que les réparations de transmission hors garantie et les problèmes avec les systèmes à quatre roues motrices. »
L'organisation à but non lucratif évalue ensuite la gravité de chaque problème pour créer un score de fiabilité prévu pour chaque véhicule, avec au moins deux années modèles de données disponibles avant de calculer le score.
Sur un point positif, la Corvette n'était pas la plus basse de la liste. Cet honneur revient au Mercedes-Benz GLE avec un score de fiabilité de 5. Le Ford Explorer à 8, la Ford Mustang à 9 et Chevy Silverado à 11 se classent également en dessous de la Stingray.
Les autres sur la liste, par ordre décroissant, étaient la Subaru Ascent, la Chrysler Pacifica et la Tesla Model Y, toutes à 18 ans; et Volkswagen Tiguan et Volvo XC90, tous deux à 17 ans.
Au cas où vous vous poseriez la question, le SUV Lexus GX, qui n'a pas été repensé depuis plus d'une décennie, est le véhicule le plus fiable du classement 2022, et dans l'ensemble, Lexus est la marque la plus fiable.
L'une des principales raisons pour lesquelles les gens achètent une toute nouvelle voiture est la promesse d'une expérience de propriété sans tracas, sans les problèmes de pannes qui s'installent à mesure que les voitures vieillissent. Néanmoins, les sondages automobiles exclusifs de CR nous indiquent que certains acheteurs rapporteront leur voiture neuve au service après-vente du concessionnaire plus tôt et plus souvent que les autres acheteurs de voitures.
Les modèles présentés ici sont les 10 véhicules les moins fiables. (Pour plus de détails, consultez notre Guide de la fiabilité automobile .)
Nos sondages approfondissent les nombreuses choses qui peuvent mal tourner avec un véhicule. Nous étudions 17 domaines problématiques, allant des nuisances, telles que les freins qui grincent et les garnitures intérieures cassées, aux principales déceptions, telles que les réparations de transmission hors garantie et les problèmes avec les systèmes à quatre roues motrices.
Nous mesurons la gravité de chaque type de problème pour créer un score de fiabilité prévu pour chaque véhicule. Pour être pris en compte dans cette liste, nous devons disposer d'au moins deux années modèles de données dans le calcul du score de fiabilité prévu.
Sur la base de cette analyse, ces modèles sont les moins fiables. Ils sont présentés par ordre de classement, en comptant jusqu'au modèle le moins fiable. Chacun est affiché avec son score de fiabilité sur une échelle de 1 à 100.
Fiabilité Subaru Ascent : 18
Chrysler Pacifica
Fiabilité : 18
Tesla Model Y
Fiabilité : 18
Volkswagen Tiguan
Fiabilité : 17
Volvo XC90
Fiabilité : 17
Chevrolet Corvette
Fiabilité : 13
Chevrolet Silverado
Fiabilité : 11
Ford Mustang
Fiabilité : 9
Ford Explorer
Fiabilité : 8
legriso9- En kit
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Modele Vette : A n'a plus
Date d'inscription : 08/04/2019
Re: Question fiabilité...
Cest vrai que celà est peu encourageant.
Mon constat après plus de cinquante ans d'automobiliste avec des marques comme Alfa Roméo 3 modèles,Opel 3 modèles,Fiat 2 modèles,Volswagen 3 modèles,Audi 4 modèles,Mercedes 4 modèles,Ford 3 modèles,Renault 4 modèles, Chevrolet 3 Corvette ,1 Camaro,Range rover 3 modèles,Jeep 2 modèles...
est que les voitures sont de plus en plus endurantes en terme de mécanique pure qui sont d'une manière générale fiable,certaines ayant + de 400000 kms .
Par contre les problèmes électroniques et électriques sont de plus en plus nombreux même chez Mercedes et Audi,avec des bugs à répétition même si ce ne sont pas des problèmes graves;
par exemple ; disfonctionnement bouton démarrage,alarmes intempestives,voyant ,allumage de voyants injustifiés... pas plus tard qu'hier sur mon Mercedes GLC coupé : voyant batterie allumé alors que la batterie a un an et une tension de 12.6 à l'arrêt.
A chaque bug ,nécessité de diagnostique et à la longue je constate que les véhicules sont sophistiqués,plus il ya des disfonctionnement qui de viennent usant à la longue.
Même constat dans les bateaux;Après 35 ans de navigation et six bateaux ,le dernier acheté neuf dans une marque premium,j'ai connu une succession de bugs électroniques,chaque année alors que les révisions constructeurs étaient faites.
Dépité de ces problèmes ,j'ai vendu mon bateau au concessionnaire qui me l'avait vendu et arrété depuis la navigation.
Pour le FUN voici une légende qui se vérifie dans le domaine du nautisme, à savoir les deux meilleurs moments de plaisir d'un navigateur,
le premier : le jour de l'achat : découverte de l'ivresse du plaisir d'un nouveau bateau.
le second : le jour de la vente : sentiment de libérations et d'abandon des problèmes connus.
la morale de cette histoire: heureusement que nous avons une mémoire sélective,car nous ne sommes jamais à l'abri d'un coup de foudre pour recommencer l'expérience...
Mon constat après plus de cinquante ans d'automobiliste avec des marques comme Alfa Roméo 3 modèles,Opel 3 modèles,Fiat 2 modèles,Volswagen 3 modèles,Audi 4 modèles,Mercedes 4 modèles,Ford 3 modèles,Renault 4 modèles, Chevrolet 3 Corvette ,1 Camaro,Range rover 3 modèles,Jeep 2 modèles...
est que les voitures sont de plus en plus endurantes en terme de mécanique pure qui sont d'une manière générale fiable,certaines ayant + de 400000 kms .
Par contre les problèmes électroniques et électriques sont de plus en plus nombreux même chez Mercedes et Audi,avec des bugs à répétition même si ce ne sont pas des problèmes graves;
par exemple ; disfonctionnement bouton démarrage,alarmes intempestives,voyant ,allumage de voyants injustifiés... pas plus tard qu'hier sur mon Mercedes GLC coupé : voyant batterie allumé alors que la batterie a un an et une tension de 12.6 à l'arrêt.
A chaque bug ,nécessité de diagnostique et à la longue je constate que les véhicules sont sophistiqués,plus il ya des disfonctionnement qui de viennent usant à la longue.
Même constat dans les bateaux;Après 35 ans de navigation et six bateaux ,le dernier acheté neuf dans une marque premium,j'ai connu une succession de bugs électroniques,chaque année alors que les révisions constructeurs étaient faites.
Dépité de ces problèmes ,j'ai vendu mon bateau au concessionnaire qui me l'avait vendu et arrété depuis la navigation.
Pour le FUN voici une légende qui se vérifie dans le domaine du nautisme, à savoir les deux meilleurs moments de plaisir d'un navigateur,
le premier : le jour de l'achat : découverte de l'ivresse du plaisir d'un nouveau bateau.
le second : le jour de la vente : sentiment de libérations et d'abandon des problèmes connus.
la morale de cette histoire: heureusement que nous avons une mémoire sélective,car nous ne sommes jamais à l'abri d'un coup de foudre pour recommencer l'expérience...
POUJADE- Turbocharged
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Re: Question fiabilité...
100 % d'accord avec toi en ce qui concerne les bateaux...et pour le reste aussi.
Gold33- Turbocharged
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Date d'inscription : 25/06/2014
Re: Question fiabilité...
Merci legris09 pour ce résumé. Par contre, résumé et commentaires pas très élogieux pour la nouvelle C8. Raison de plus de garder nos C7 ???
Nikos#34- Turbocharged
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Date d'inscription : 05/02/2019
Re: Question fiabilité...
J'imagine pas la C8 avec les embouteillages ou les difficultés climatiques.
D'après ce que j'ai découvert sur you tube, meme une vidange c'est compliqué........
Merci pour l'infos Olivier
D'après ce que j'ai découvert sur you tube, meme une vidange c'est compliqué........
Merci pour l'infos Olivier
christophe33- Turbocharged
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Re: Question fiabilité...
Je suis étonné que même la mustang soit considérée comme non fiable.
Maxouille- Blown
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Date d'inscription : 28/02/2015
Re: Question fiabilité...
Ces études sur la fiabilité ne sont pour autant des "bibles",car bien souvent les informations sont incomplètes et l'origine pas toujours objective.
POUJADE- Turbocharged
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