Heuu comme ça, juste un p'tit renseignement, je sais pas..:)
+36
manu25
phil lt1
bernt
Leshark81
barry
WHIZZ
ex pseudo Vette30
RzA
pep
yaya38
c5cab
kiki
ber04
wesson
Yann75
charloo2000
Reynel
FAB'S
Keg
FRED51
titus50
jluc34
phane
Friendship 7
lionne
Alec
fred_79
xl74
Guéna
Yann
RICOU82
titanes31
PMO
chris 45
Mimi77
Nanthiat
40 participants
Page 7 sur 40
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40
Re: Heuu comme ça, juste un p'tit renseignement, je sais pas..:)
Reynel a écrit:Si tu as un doute...passe ton chemin.
Un bruit anormal doit être identifié pour un achat en toute connaissance de cause. Le propriétaire actuel sait surement de quoi il retourne et ne veut peut-être pas le dire.
J'ai en mémoire une ZR-1 vendue à la moitié de son prix mais dont le moteur a du être remplacé par le nouveau propriétaire.
+1 , les conseilleurs ne sont pas les payeurs......arrêtez de lui foutre la pression !
Pas de double , pas d'historique , pas de pochette d'origine avec le carnet d'entretien ni la notice d'emploi : encore une daube qu'il essaie de refourguer avec un bruit en plus.
Ne serait-ce pas un pneu ? Une résonance ça se repère assez facilement.
Pierre réfléchis bien , après tu seras seul devant ton achat à te demander " mais pourquoi" !!
Les vraies occases ça traîne pas.
Pour la ZR-1 , je sais , il est à coté de chez moi...grosse galère avec la voiture !!
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Bonjour à tous..
Réponse pas de double des clefs ni bouquin de l'auto..
Bon bon.....
Voiture propre, toute révisé.. Aucun voyant d'allumer... À part un nettoyage et le siège à changer rien d'autre en vu... Bref la mariée est belle...
MAIS: aucune traça, son ancien proprio est du 13 il l'a gardé un an, lui moins de 6 mois...
Bref là ben je sais pas.. J'analyse, j'analyse...
Réponse pas de double des clefs ni bouquin de l'auto..
Bon bon.....
Voiture propre, toute révisé.. Aucun voyant d'allumer... À part un nettoyage et le siège à changer rien d'autre en vu... Bref la mariée est belle...
MAIS: aucune traça, son ancien proprio est du 13 il l'a gardé un an, lui moins de 6 mois...
Bref là ben je sais pas.. J'analyse, j'analyse...
Keg a écrit:Vient la chercher ici 14500km, état concours...17 000 euros et Historique plus que clair
C'est super mais la faire venir du Canada et l'immatriculation en France c'est plus que compliqué!!! Paraît qu'ils ont durcis l'homologation cette année des voitures entre deux âges..
Ta raison mon canard, prend un peut de recul, c'est pas un p'tit achat, c'est parfait d'avoir été la voir, meme si elle est en bonne état, mais que tu n'a pas eu le coup de foudre, et que tu a différentes choses qui ne te plaise pas, voit les pour et les contres, faut la sentir l'auto, Fonce si tout te convient, sinon pour moi, passe ton chemin
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Merci guena..
Financièrement je suis au "taquet" si jamais il y a une surprise j'suis dedans.. Elle me plaît cette vette ça c'est sur mais il faut que je "refroidisse" pour être lucide..
Il y a des détails qui me fâchent.. Comment une voiture qui a été importée depuis si peu de temps n'a pas ses doubles des clefs ni papiers, rien.. Même pas le bouquin de la voiture.. Ça me chiffone grave!!!
J'ai le no du port de l'ancien proprio je pense que je vais lui tel..
Je pense que pour le bruit le vendeur ça ne le choque pas, pour lui c'est normal.. Le mécano qui l'a entretenu ne sait pas.. Bon il ne l'a peu être pas essayé..
Financièrement je suis au "taquet" si jamais il y a une surprise j'suis dedans.. Elle me plaît cette vette ça c'est sur mais il faut que je "refroidisse" pour être lucide..
Il y a des détails qui me fâchent.. Comment une voiture qui a été importée depuis si peu de temps n'a pas ses doubles des clefs ni papiers, rien.. Même pas le bouquin de la voiture.. Ça me chiffone grave!!!
J'ai le no du port de l'ancien proprio je pense que je vais lui tel..
Je pense que pour le bruit le vendeur ça ne le choque pas, pour lui c'est normal.. Le mécano qui l'a entretenu ne sait pas.. Bon il ne l'a peu être pas essayé..
Sachant que tu est au taquet sur le budget, moi c'est plus le bruit non identifié qui m'interpelle, je voudrais pas, que tu est de mauvaise surprise, si c'est une connerie a 500€ sa va, si c'est un billet de 1500 ou 2000, c'est plus la meme !!
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Christian , ton ancien propriétaire ne l'avait pas depuis un an non plus.......et aucun bruit dans la voiture.
La clé c'est un détail , mais là 2 proprios en 2 ans ça fait beaucoup.....pas de double des clés , pas de carnet d'entretien , pas de notice , et l'entretien qui vient d'être fait par un nouveau mécano sans aucune expérience de ce coté là ,alors qu'il aurait dû être fait il y a un moment déjà , avant les 100 000 !
Classique , on se repasse la patate chaude et c'est le suivant qui verra , sauf que le bruit est indéfini , et c'est la roulette russe.
La clé c'est un détail , mais là 2 proprios en 2 ans ça fait beaucoup.....pas de double des clés , pas de carnet d'entretien , pas de notice , et l'entretien qui vient d'être fait par un nouveau mécano sans aucune expérience de ce coté là ,alors qu'il aurait dû être fait il y a un moment déjà , avant les 100 000 !
Classique , on se repasse la patate chaude et c'est le suivant qui verra , sauf que le bruit est indéfini , et c'est la roulette russe.
Alec- Coup de Cœur C.P.
Bon j'emmerde de tout le monde ce matin!!! Ça cogitez rave de chez grave mais mais mais... Plus j'avance dans ma réflexion et les conseils des copaings plus plus...
Pour moi qui n'est pas mécano mais qui connaît quand même bien les voitures, celle ci a un pb au pont arrière, je ne vois pas autre chose... Elle grogne trop passé 5000... Pourtant aucune fuite, elle est très propre dessous..
Troisième qui me dit de laisser tomber, trop de zones d'ombres et c'est vrai... La mariée est trop belle..
Pour moi qui n'est pas mécano mais qui connaît quand même bien les voitures, celle ci a un pb au pont arrière, je ne vois pas autre chose... Elle grogne trop passé 5000... Pourtant aucune fuite, elle est très propre dessous..
Troisième qui me dit de laisser tomber, trop de zones d'ombres et c'est vrai... La mariée est trop belle..
Tu ne sais pas si elle avait fait de la piste aux US non plus......là bas ils roulent en majorité avec des boîtes auto , sauf pour la piste.
Contacte l'ancien proprio dans le midi pour ce qui manque.....la clé et télécommande, le manuel , le carnet d'entretien ( bizarre qu'il ai disparu celui là ) et le reste, les papiers d'importation entre autres.
Contacte l'ancien proprio dans le midi pour ce qui manque.....la clé et télécommande, le manuel , le carnet d'entretien ( bizarre qu'il ai disparu celui là ) et le reste, les papiers d'importation entre autres.
Alec- Coup de Cœur C.P.
arretez un peu vous tous !
vous me faites marrer !
c'est helas assez courant que lors d'une importation, le carnet d'entretient disparaisse, cela m'est arrivé sur TOUTES mes US, et pour ceux qui me connaissent je n'en suis pas à la premiere !
le double des clés, mais refaire une clé c'est pas la mort !
j'ai bien récupéré un double de clé DODGE pour mon Durango....qui n'appartenait pas au bon DURANGO !
tout ca c'est du détail
ce qui compte c'est surtout l'aspect mécanique
si elle est propre (pas de fuite) qu'elle freine équilibrée, qu'elle "pousse" bien, régulièrement sans accoups, que le moteur tourne sainement sans bruits parasites...
le bruit à 5000 tr peux venir d'une raisonnance de l'echappement qui n'est pas d'origine sur les photos. Comment est il monté/ fixé ?
un silent bloc ? la ligne qui touche ?
est ce que le grondement se fait entendre à 5000 tr au pont mort ? ou juste en roulant ? à quelle vitesse ?
coté C5 qui pousse, tu viens de découvrir l'effet Z06 mon cher Nanthiat
les suspensions, la rigidité du chassis et la précision de la direction , c'est du pur Z06 aussi ..
vous me faites marrer !
c'est helas assez courant que lors d'une importation, le carnet d'entretient disparaisse, cela m'est arrivé sur TOUTES mes US, et pour ceux qui me connaissent je n'en suis pas à la premiere !
le double des clés, mais refaire une clé c'est pas la mort !
j'ai bien récupéré un double de clé DODGE pour mon Durango....qui n'appartenait pas au bon DURANGO !
tout ca c'est du détail
ce qui compte c'est surtout l'aspect mécanique
si elle est propre (pas de fuite) qu'elle freine équilibrée, qu'elle "pousse" bien, régulièrement sans accoups, que le moteur tourne sainement sans bruits parasites...
le bruit à 5000 tr peux venir d'une raisonnance de l'echappement qui n'est pas d'origine sur les photos. Comment est il monté/ fixé ?
un silent bloc ? la ligne qui touche ?
est ce que le grondement se fait entendre à 5000 tr au pont mort ? ou juste en roulant ? à quelle vitesse ?
coté C5 qui pousse, tu viens de découvrir l'effet Z06 mon cher Nanthiat
les suspensions, la rigidité du chassis et la précision de la direction , c'est du pur Z06 aussi ..
PMO- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : 2001 Z06
Mais tu peux te marrer , deux kékés en deux ans qui ne font rien dessus et là comme par hasard , juste avant de la vendre la " révision" est faite par un garagiste sorti de nulle part , sans faire d'essai après , et ce bruit qui n'est pas le pot , sinon il n'apparaitrait pas après une certaine vitesse....etc etc...
Tu fais ce que tu veux , laisse le réfléchir.Perso je touche pas à ça.
Rappelle nous , ça fait combien de temps qu'elle roule pas ta Z ? Et pourquoi ? et oui , il y a de quoi réfléchir
Rappelle nous , ça fait combien de temps qu'elle roule pas ta Z ? Et pourquoi ? et oui , il y a de quoi réfléchir
Alec- Coup de Cœur C.P.
Je n'ai pas fait d'essai au point mort... Mais je ne pense pas que ce soit du à l'échappement, la vivration/ grognement je dirais plutôt mais trop la voiture en "raisonnante"....
Honnêtement je suis partagé quand aux diverses interventions.
Bien sûr il convient d'être prudent, ne pas s'enflammer, ne pas minimiser ou occulter les points négatifs, à l'inverse ne pas glorifier un détail qui n'en est qu'un.
Acheter une voiture haut de gamme récente sans doubles, sans carnet ni factures c'est effectivement délirant, mais là on parle de quoi ? D'une voiture d'exception, qui a obligatoirement été importée à titre isolé, homologuée idem, qui à 13 ans et plusieurs proprios successifs.
Qu'en penser ? Supposons que le vendeur soit la personne qui l'a importée, homologuée, qu'il ai toutes les clés/carnet/factures/photos etc.... ca prouverait quoi sur la bonne santé mécanique de la voiture ? Rien, ou pas plus que ce que Nanthiat à vu hier.
Pierre, vu que tu es passionné par d'autres objets de valeur (dont je ne connais absolument rien, pour moi ca sert à donner l'heure et je trouves ça plus ou moins bel objet selon mes critères), raisonne de la même façon, tu sens le produit, tu le connais, tu le jauges etc.... qu'il y ai ou pas la facture ou je ne sais quoi ne t'empêches pas d'apprècier ou pas la montre non ?
Après si tu le sens pas ou que tu as le doute, il faut savoir s'abstenir
Bien sûr il convient d'être prudent, ne pas s'enflammer, ne pas minimiser ou occulter les points négatifs, à l'inverse ne pas glorifier un détail qui n'en est qu'un.
Acheter une voiture haut de gamme récente sans doubles, sans carnet ni factures c'est effectivement délirant, mais là on parle de quoi ? D'une voiture d'exception, qui a obligatoirement été importée à titre isolé, homologuée idem, qui à 13 ans et plusieurs proprios successifs.
Qu'en penser ? Supposons que le vendeur soit la personne qui l'a importée, homologuée, qu'il ai toutes les clés/carnet/factures/photos etc.... ca prouverait quoi sur la bonne santé mécanique de la voiture ? Rien, ou pas plus que ce que Nanthiat à vu hier.
Pierre, vu que tu es passionné par d'autres objets de valeur (dont je ne connais absolument rien, pour moi ca sert à donner l'heure et je trouves ça plus ou moins bel objet selon mes critères), raisonne de la même façon, tu sens le produit, tu le connais, tu le jauges etc.... qu'il y ai ou pas la facture ou je ne sais quoi ne t'empêches pas d'apprècier ou pas la montre non ?
Après si tu le sens pas ou que tu as le doute, il faut savoir s'abstenir
fred_79- Blown
Modele Vette : Ex C4 LT-1 '92
Alec a écrit:Mais tu peux te marrer , deux kékés en deux ans qui ne font rien dessus et là comme par hasard , juste avant de la vendre la " révision" est faite par un garagiste sorti de nulle part , sans faire d'essai après , et ce bruit qui n'est pas le pot , sinon il n'apparaitrait pas après une certaine vitesse....etc etc...
il faut effectivement savoir d'où vient ce bruit à quel moment il apparait.
Le garagiste qui a entretenu cette C5 est, il me semble, inscrit sur le forum. De plus Pierre à les coordonnées de l'ancien proprio, il a donc de bonnes bases pour avoir + d'infos. Idem, les copains qui l'on accompagné peuvent aussi donner leur ressenti sur cette corvette
Je le laisse réfléchir, mais de ton coté fait donc pareil gros malin
Quand à ma corvette, avant de toujours poser les memes questions à la con, tu devrais peut etre reflechir. Oui ma corvette a été immobilisée longtemps. Oui le moteur a été refait parce que j'avais une fuite aux segmentations. Le moteur a été revisé puisque qu'il était ouvert. Ca prend du temps et je n'avais pas les moyens financiers de faire faire les travaux en 2 mois. Voilà pourquoi ca a pris du temps. De plus, le probleme d'huile venait aussi d'un racleur monté à l'envers D'USINE (c'est surprenant mais c'était le cas).
Oui mon moteur à 220.000 km et il fait beaucoup de circuit.
Si je passait mon temps à tourner en rond sur ton ile, c'est sur qu'il n'aurait pas eu le meme vécu.
Alors maintenant Alec, tu me laches un peu stp
Ma corvette n'a pas été immobilisée parce qu'elle n'avait pas son carnet d'entretient quand elle est arrivée en France il y a 5 ans !
PMO- Coup de Cœur C.P.
L'exemple des montres est un bon exemple: on s'interdit tout achat sans boite ni papier ou alors je te dis pas la baisse sur le prix qui est énorme:
Pas de boite: -10%
Pas de papier: -30%
Là ça ne plaisante pas!!!! Et celui qui fait autrement se fait pourrir sur le fofo!!!!
Bon les voitures c'est quand même autre chose, il n'y a pas de "fausses"...
Mais mais ce bruit me perturbe franchement... Je vais demander au mécano qu'il me fasse un essai, vu qu'il doit récupérer des membres du fofo il ne peut pas prendre le risque de me mentir...
Il faut que j'éclaircisse ce point absolument!!!!
Merci les copaings pour vos avis, ils sont toujours bon à prendre....
Pas de boite: -10%
Pas de papier: -30%
Là ça ne plaisante pas!!!! Et celui qui fait autrement se fait pourrir sur le fofo!!!!
Bon les voitures c'est quand même autre chose, il n'y a pas de "fausses"...
Mais mais ce bruit me perturbe franchement... Je vais demander au mécano qu'il me fasse un essai, vu qu'il doit récupérer des membres du fofo il ne peut pas prendre le risque de me mentir...
Il faut que j'éclaircisse ce point absolument!!!!
Merci les copaings pour vos avis, ils sont toujours bon à prendre....
c'est pas possible de faire des tests à "vide" ?
savoir si le bruit apparait au pont mort à 5000 tr ?
si c'est le cas, en "tournant" autours de la voiture on doit pouvoir trouver la cause (quitte à la mettre sur le pont et faire tourner le moteur dans les tours)
si c'est le cas, en "tournant" autours de la voiture on doit pouvoir trouver la cause (quitte à la mettre sur le pont et faire tourner le moteur dans les tours)
PMO- Coup de Cœur C.P.
PMO a écrit:c'est pas possible de faire des tests à "vide" ?
C'est ce que je vais demander Pascal... Il faut que j'en ai le cœur net... Sinon je ne passerais pas à l'acte...
c'est la meilleur solution.
Tu as été la voir avec plusieurs membres.
Quels sont leur ressenti sur ce point ?
Il faut éliminer les causes :
1 c'est pas les pneus car cela arriverait pas à un nb de tr/min donné
2 c'est pas les roulements ? as tu essayé de faire virer a droite & a gauche pour entendre si le bruit changeait ?
3 le pont ? un bruit de pont apparait en fonction d'un nb de tr/min
4 échappement, ligne ?
5 elle est VRAIMENT décatalysée ?? (ca ne viendrait pas de là, un bruit dans la ligne décatalyése donc un peu métallique coté sonorité ?
Il faut éliminer les causes :
1 c'est pas les pneus car cela arriverait pas à un nb de tr/min donné
2 c'est pas les roulements ? as tu essayé de faire virer a droite & a gauche pour entendre si le bruit changeait ?
3 le pont ? un bruit de pont apparait en fonction d'un nb de tr/min
4 échappement, ligne ?
5 elle est VRAIMENT décatalysée ?? (ca ne viendrait pas de là, un bruit dans la ligne décatalyése donc un peu métallique coté sonorité ?
Dernière édition par PMO le Jeu 7 Aoû 2014 - 8:48, édité 1 fois
PMO- Coup de Cœur C.P.
PMO a écrit:c'est la meilleur solution.
Ricou a bien entendu le bruit mais qu'une fois car il n'a pas eu l'occasion de la pousser car il y avait du trafic, mais le bruit est bien là...
je ne suis pas un grand grand mécano voiture, mais pour avoir essayer cette Z06, aprés Pierre, j'ai poussé pu pousser 3 fois au dessus de 4500tr/mn (petite route ouverte de campagne, c'est pas un circuit) et je n'ai entendu ce grognement qu'un fois lors d'un depassement "musclé"......en dehors de ces accelerations , pas de bruit.... autre que les décibels du pot.
pour les mécano auto, une question,un pont, quand ça commence(ou fini) de deconner , ça fait du bruit tout le temps ? oui ou non? (un peu comme un roulement qui a laché) ou ça peut faire du bruit qu'à un certaine vitesse de rotation ou à une contrainte (acceleration franche ou brusque)???
pour les mécano auto, une question,un pont, quand ça commence(ou fini) de deconner , ça fait du bruit tout le temps ? oui ou non? (un peu comme un roulement qui a laché) ou ça peut faire du bruit qu'à un certaine vitesse de rotation ou à une contrainte (acceleration franche ou brusque)???
RICOU82- Turbocharged
Modele Vette : C7 cab artic white 2015
un bruit de pont apparait en fonction d'une certaine vitesse de rotation
le bruit "accélère" en fonction de la vitesse de rotation du pont
le bruit "accélère" en fonction de la vitesse de rotation du pont
PMO- Coup de Cœur C.P.
un bruit de pont peut apparaitre aussi en fonction des pneumatiques selon comment ils "accrochent" sur la route
quand je monte mes semi slicks j'ai un bruit de pont leger. Il apparait vers les 40km/h et semble disparaitre vers les 70/80 (mais avec l'echappement j'entends pas trop le pont )
quand je monte mes semi slicks j'ai un bruit de pont leger. Il apparait vers les 40km/h et semble disparaitre vers les 70/80 (mais avec l'echappement j'entends pas trop le pont )
PMO- Coup de Cœur C.P.
pierre, tu etait sur quel rapport (pas sexuel !!) lorsque tu as entendu le grognement? moi, j'etais en 3em.......
par contre, PMO, c'est pas un bruit qui augmente .....il apparait soudainement, pour ma part à 4000 /4500 tr/mn, une sorte de "frttrttrtttrrr" + une vibration associée (j'essaye de décrire le bruit !!!pas facile) et pas tout le temps , les 2 autres fois que j'ai pu passer les 4000, c'etais en ligne droite sans grosse accelleration, et pas de bruit !!!!
par contre, PMO, c'est pas un bruit qui augmente .....il apparait soudainement, pour ma part à 4000 /4500 tr/mn, une sorte de "frttrttrtttrrr" + une vibration associée (j'essaye de décrire le bruit !!!pas facile) et pas tout le temps , les 2 autres fois que j'ai pu passer les 4000, c'etais en ligne droite sans grosse accelleration, et pas de bruit !!!!
RICOU82- Turbocharged
Modele Vette : C7 cab artic white 2015
Page 7 sur 40 • 1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40