Off set training arm
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Off set training arm
Salut a tous,
Qui peu m'expliquer en quoi consiste l'amelioration qu'apporte cette piece? car je ne comprend pas le gain a part d'avoir des bras arrière plus écarté ?
Je me pose cette question car j'envisage de changer mes jantes, et je ne sait pas quel est le mieux, avoir des jantes avec un offset important sur des bras arriere standard ou au contraire réduire l'offset et mettre ces bras déporté de 2"
Quelqu'un peu éclairer ma lanterne ? ^^
Ps: d'ailleurs au niveau transmission comment ca ce passe avec ces bras déporté ?
Qui peu m'expliquer en quoi consiste l'amelioration qu'apporte cette piece? car je ne comprend pas le gain a part d'avoir des bras arrière plus écarté ?
Je me pose cette question car j'envisage de changer mes jantes, et je ne sait pas quel est le mieux, avoir des jantes avec un offset important sur des bras arriere standard ou au contraire réduire l'offset et mettre ces bras déporté de 2"
Quelqu'un peu éclairer ma lanterne ? ^^
Ps: d'ailleurs au niveau transmission comment ca ce passe avec ces bras déporté ?
jerem.13_fma- En kit
- Nombre de messages : 26
Age : 36
Localisation : aix en provence
Modele Vette : c3 1976 BVM / c4 LT1 Cab Auto
Date d'inscription : 23/03/2010
Re: Off set training arm
Ba je dirais que ça permet de monter des gommes plus larges sans modifier les ailes.
tanguy- Turbocharged
- Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010
Re: Off set training arm
oui et non.
sur les bras "simple offset", le moyeux est exactement au même endroit que d'origine (donc aucun changement pour les arbres, les biellettes de carrossage, la lame ou encore la barre stab).
par contre, c'est la forme du bras devant le moyeu (au niveau du flanc de pneu) qui au lieu d'être droit est un peu incurvé pour faire plus de place pour le pneu vers l'intérieur. de plus, le cable de frein à main est fixé sur le dessus du bras et plus côté roue.
ça permet de monter un peu plus large sur du 15". par contre en 18" et plus, c'est pas nécessaire.
la limite est alors au niveau du chassis (plus large à l'avant du pneu) et la barre stab arrière.
sur les bras "simple offset", le moyeux est exactement au même endroit que d'origine (donc aucun changement pour les arbres, les biellettes de carrossage, la lame ou encore la barre stab).
par contre, c'est la forme du bras devant le moyeu (au niveau du flanc de pneu) qui au lieu d'être droit est un peu incurvé pour faire plus de place pour le pneu vers l'intérieur. de plus, le cable de frein à main est fixé sur le dessus du bras et plus côté roue.
ça permet de monter un peu plus large sur du 15". par contre en 18" et plus, c'est pas nécessaire.
la limite est alors au niveau du chassis (plus large à l'avant du pneu) et la barre stab arrière.
Re: Off set training arm
pour les bras "double offset", il faut par contre une lame de suspension raccourcie il me semble.
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