Essai long terme C7
+3
Yann
RicoC7
Keg
7 participants
Page 1 sur 1
Essai long terme C7
Pour ceux qui parlent en anglais intéressant reportage, mais du coup ça fait peur un peu....
http://www.caranddriver.com/reviews/2014-chevrolet-corvette-stingray-coupe-z51-manual-long-term-update-review
http://www.caranddriver.com/reviews/2014-chevrolet-corvette-stingray-coupe-z51-manual-long-term-update-review
Keg- Blown
- Nombre de messages : 1497
Age : 53
Modele Vette : c6 2008
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: Essai long terme C7
Même pas peur , d'ailleurs pourquoi avoir peur , des reportages de ce genre j'en trouve pour chaque voitures construites dans toutes les marques , genre des FF qui brulent , qui n'empêche d'en vendre " à la pelle" des Porsche 991 exploser même chose record de vente , chez les généraliste pareil même si la volumétrie n'est pas la même.
Par contre jamais je ne ferais des trajets boulot dodo avec ce genre de voiture , à l'image d'un requin ce genre de caisse doit rouler et respirer , ça me fait penser au moteur LC8 de chez KTM qui n'aime vraiment pas la ville , ou les grosses Mercos ou BMW qui n'ont rien à faire en ville , certainement un début d'explication , après le pas chance existe.
Bon nous sommes quelques guerriers à oser , pendant que beaucoup attendrons de savoir si la C7 est fiable , philosophie différentes , en toute cas perso avoir mon joujou neuf sera pour moi plus sur , car des occases massacrées il y en a des tonnes , avec des mecs qui respectent rien , on gros même une voitures réputées fiable les emmerdes peuvent être légions.
Bref ce genre d'article d'un gars dégouté ne reflet pas forcement la réalité surtout pour nous Européen avec des voitures qui sortent d'autres chaines de montages .
Aller pour moi le nirvana n'est plus très loin et franchement serin
Par contre jamais je ne ferais des trajets boulot dodo avec ce genre de voiture , à l'image d'un requin ce genre de caisse doit rouler et respirer , ça me fait penser au moteur LC8 de chez KTM qui n'aime vraiment pas la ville , ou les grosses Mercos ou BMW qui n'ont rien à faire en ville , certainement un début d'explication , après le pas chance existe.
Bon nous sommes quelques guerriers à oser , pendant que beaucoup attendrons de savoir si la C7 est fiable , philosophie différentes , en toute cas perso avoir mon joujou neuf sera pour moi plus sur , car des occases massacrées il y en a des tonnes , avec des mecs qui respectent rien , on gros même une voitures réputées fiable les emmerdes peuvent être légions.
Bref ce genre d'article d'un gars dégouté ne reflet pas forcement la réalité surtout pour nous Européen avec des voitures qui sortent d'autres chaines de montages .
Aller pour moi le nirvana n'est plus très loin et franchement serin
RicoC7- LT1
- Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : IDF
Modele Vette : C7 Stingray Z51 2014 Velocity Yellow BVM7
Date d'inscription : 16/09/2014
Re: Essai long terme C7
Tu as bien raison! et en plus tu as un véhicule sous garantie
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Essai long terme C7
Yann a écrit:Tu as bien raison! et en plus tu as un véhicule sous garantie
Oui et puis si personnes ce lancent , histoire d'attendre de voir le voisin essuyer les plâtres il n'y aura jamais de C7 sur la route , déjà que les Corvette son rares , alors là avec ce genre d'articles c'est la mort assurer , enfin être un des pionners à rouler en C7 me va bien tout compte fait
RicoC7- LT1
- Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : IDF
Modele Vette : C7 Stingray Z51 2014 Velocity Yellow BVM7
Date d'inscription : 16/09/2014
Re: Essai long terme C7
Je ne comprend pas l'Anglais, mais je sais qu'en Allemagne il y a eu 2 ou 3 casses moteurs à 5000 km, 7000 km...et il paraît qu'aux US également...
santiago- Turbocharged
- Nombre de messages : 2689
Age : 71
Localisation : Alsace
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 04/08/2005
Re: Essai long terme C7
santiago a écrit:Je ne comprend pas l'Anglais, mais je sais qu'en Allemagne il y a eu 2 ou 3 casses moteurs à 5000 km, 7000 km...et il paraît qu'aux US également...
Il faudrait être plus précis , car balancer brut de pomme ce genre d'info nous apporte pas grand chose , en gros il faudrait faire de vrai recherches , ouvrir un post dédier sur les casses moteurs :
Pays:
Kilométrage:
année de fabrication avec si possible N° de série
Cause exacte en recoupant les différentes casses
etc !!!!!
Sinon c'est un coup d'épée dans l'eau qui n'aura comme effet de colporter une rumeur pas forcement fondé , d'ailleurs on ne parle pas du blaireau qui fait rupteur avec les valves ouvertes pour épater la galerie , souvent moteur froid , car ce point de vue doit être aussi mis en avant , il y a des casseurs de mécanique dans notre petit monde .
RicoC7- LT1
- Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : IDF
Modele Vette : C7 Stingray Z51 2014 Velocity Yellow BVM7
Date d'inscription : 16/09/2014
Re: Essai long terme C7
Allez consulter corvette forum vous aurez les reponses a vos questions , mais apparement pas mal de problemes mais ils seront resolus avec le temps enfin je l'espere .
Perso j'attends la ZO6 je la trouve superbe en decapotable .
Perso j'attends la ZO6 je la trouve superbe en decapotable .
mwelche- Turbocharged
- Nombre de messages : 1589
Age : 67
Localisation : UAE
Modele Vette : ---------
Date d'inscription : 14/02/2009
Re: Essai long terme C7
RicoC7 a écrit:santiago a écrit:Je ne comprend pas l'Anglais, mais je sais qu'en Allemagne il y a eu 2 ou 3 casses moteurs à 5000 km, 7000 km...et il paraît qu'aux US également...
Il faudrait être plus précis , car balancer brut de pomme ce genre d'info nous apporte pas grand chose , en gros il faudrait faire de vrai recherches , ouvrir un post dédier sur les casses moteurs :
Pays:
Kilométrage:
année de fabrication avec si possible N° de série
Cause exacte en recoupant les différentes casses
etc !!!!!
Sinon c'est un coup d'épée dans l'eau qui n'aura comme effet de colporter une rumeur pas forcement fondé , d'ailleurs on ne parle pas du blaireau qui fait rupteur avec les valves ouvertes pour épater la galerie , souvent moteur froid , car ce point de vue doit être aussi mis en avant , il y a des casseurs de mécanique dans notre petit monde .
je suis entièrement d'accord avec toi. Il faut de affirmations et non pas des suppositions. De toute manière elle est commandée, alors fait toi plaisir
Fdy 13- Turbocharged
- Nombre de messages : 11584
Age : 64
Localisation : Cavaillon (84)
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: Essai long terme C7
mwelche a écrit:Allez consulter corvette forum vous aurez les reponses a vos questions , mais apparement pas mal de problemes mais ils seront resolus avec le temps enfin je l'espere .
Perso j'attends la ZO6 je la trouve superbe en decapotable .
M...e je suis pas au bon endroit ici pour ce genre de sujet primordial , bon c'est quoi le bon forum complet pour la Corvette
je déconne
RicoC7- LT1
- Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : IDF
Modele Vette : C7 Stingray Z51 2014 Velocity Yellow BVM7
Date d'inscription : 16/09/2014
Re: Essai long terme C7
Fdy 13 a écrit:
je suis entièrement d'accord avec toi. Il faut de affirmations et non pas des suppositions. De toute manière elle est commandée, alors fait toi plaisir
j'aime bien le factuelle , ou la critique constructive , car sur le net il y a beaucoup d'Intox et pas simple d'avoir la bonne synthèse
RicoC7- LT1
- Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : IDF
Modele Vette : C7 Stingray Z51 2014 Velocity Yellow BVM7
Date d'inscription : 16/09/2014
Re: Essai long terme C7
Tu as fait un très bon choix Rico , mais consulte les forum US pour plus d'informations ils sont mieux placés que nous .
Mais il est exacte qui il y des casses moteurs , à suivre .
Mais il est exacte qui il y des casses moteurs , à suivre .
mwelche- Turbocharged
- Nombre de messages : 1589
Age : 67
Localisation : UAE
Modele Vette : ---------
Date d'inscription : 14/02/2009
Re: Essai long terme C7
Bonjour RicoC7,
Je n'ai pas posté ce lien dans le but de te décourager! J'ai moi même très hâte de pouvoir m'offrir une magnifique C7! Jamais tu m'en entendras parler en mal d'une Corvette, malgré les nombreux pépins que j'ai eu avec les miennes!
Par ailleurs, Car and driver est un magazine automobile très respecté ici en Amérique, et si tu as bien lu malgré la casse moteur (lié à un problème maintenant identifié de filtre à l'huile qui ne fait pas son boulot) ils sont globalement positifs avec le véhicule.
Ce week-end, j'ai eu la chance de monter à bord d'une C7 lors d'un de nos rassemblements, que du bonheur! Dans quelques jours tu vas avoir la banane collée pour longtemps! Et en plus elle sera jaune
Je n'ai pas posté ce lien dans le but de te décourager! J'ai moi même très hâte de pouvoir m'offrir une magnifique C7! Jamais tu m'en entendras parler en mal d'une Corvette, malgré les nombreux pépins que j'ai eu avec les miennes!
Par ailleurs, Car and driver est un magazine automobile très respecté ici en Amérique, et si tu as bien lu malgré la casse moteur (lié à un problème maintenant identifié de filtre à l'huile qui ne fait pas son boulot) ils sont globalement positifs avec le véhicule.
Ce week-end, j'ai eu la chance de monter à bord d'une C7 lors d'un de nos rassemblements, que du bonheur! Dans quelques jours tu vas avoir la banane collée pour longtemps! Et en plus elle sera jaune
Keg- Blown
- Nombre de messages : 1497
Age : 53
Modele Vette : c6 2008
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: Essai long terme C7
mwelche a écrit:Tu as fait un très bon choix Rico , mais consulte les forum US pour plus d'informations ils sont mieux placés que nous .
Mais il est exacte qui il y des casses moteurs , à suivre .
Oui j'avais regarder avant même de m'inscrire ici , mais rien à faire cette C7 ma fait craqué
Keg a écrit:Bonjour RicoC7,
Je n'ai pas posté ce lien dans le but de te décourager! J'ai moi même très hâte de pouvoir m'offrir une magnifique C7! Jamais tu m'en entendras parler en mal d'une Corvette, malgré les nombreux pépins que j'ai eu avec les miennes!
Par ailleurs, Car and driver est un magazine automobile très respecté ici en Amérique, et si tu as bien lu malgré la casse moteur (lié à un problème maintenant identifié de filtre à l'huile qui ne fait pas son boulot) ils sont globalement positifs avec le véhicule.
Ce week-end, j'ai eu la chance de monter à bord d'une C7 lors d'un de nos rassemblements, que du bonheur! Dans quelques jours tu vas avoir la banane collée pour longtemps! Et en plus elle sera jaune
compris , enfin pour ma part pour être décourager il en faudrait plus , bon mon modèle est arrivé en France en Aout donc j'imagine que j'ai le nouveau filtre à huile :viking:
Sinon vivement samedi prochain que je puisse dormir un peut
RicoC7- LT1
- Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : IDF
Modele Vette : C7 Stingray Z51 2014 Velocity Yellow BVM7
Date d'inscription : 16/09/2014
Re: Essai long terme C7
Tout Véhicule reçoit des rappels dès lors qu’il sort d’usine, car il est nouveau et c’est bien normal….. !
Aucune marque de fabrique n’est épargnée …..Aucune …. !
Juste en 30 secondes, voilà ce que l’on peu trouver sur le net et encore je ne mis suis pas attardé…..
http://www.forum-auto.com/marques/porsche/sujet3835.htm
https://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/ferrari-en-panne---la-458--oui-.html
http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet12397.htm
En tout les cas, ce que je remarque, mais comme toujours ici en France, c’est que pour le mondiale de l’Auto, semaine prochaine, je n’es vu aucun commentaire de nos Belles de part les reportages en télévision…
Quelque part c’est temps mieux car une Corvette restera un véhicule à part… et de l’autre, c’est également dommage mais c’est comme ça…!
Aucune marque de fabrique n’est épargnée …..Aucune …. !
Juste en 30 secondes, voilà ce que l’on peu trouver sur le net et encore je ne mis suis pas attardé…..
http://www.forum-auto.com/marques/porsche/sujet3835.htm
https://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/ferrari-en-panne---la-458--oui-.html
http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet12397.htm
En tout les cas, ce que je remarque, mais comme toujours ici en France, c’est que pour le mondiale de l’Auto, semaine prochaine, je n’es vu aucun commentaire de nos Belles de part les reportages en télévision…
Quelque part c’est temps mieux car une Corvette restera un véhicule à part… et de l’autre, c’est également dommage mais c’est comme ça…!
Invité- Invité
Re: Essai long terme C7
Torch red a écrit:Tout Véhicule reçoit des rappels dès lors qu’il sort d’usine, car il est nouveau et c’est bien normal….. !
Aucune marque de fabrique n’est épargnée …..Aucune …. !
Juste en 30 secondes, voilà ce que l’on peu trouver sur le net et encore je ne mis suis pas attardé…..
http://www.forum-auto.com/marques/porsche/sujet3835.htm
https://fr.cars.yahoo.com/nouveautes/ferrari-en-panne---la-458--oui-.html
http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet12397.htm
En tout les cas, ce que je remarque, mais comme toujours ici en France, c’est que pour le mondiale de l’Auto, semaine prochaine, je n’es vu aucun commentaire de nos Belles de part les reportages en télévision…
Quelque part c’est temps mieux car une Corvette restera un véhicule à part… et de l’autre, c’est également dommage mais c’est comme ça…!
d'accord avec toi
RicoC7- LT1
- Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : IDF
Modele Vette : C7 Stingray Z51 2014 Velocity Yellow BVM7
Date d'inscription : 16/09/2014
Re: Essai long terme C7
Ne t'inquiète pas Rico, Elle est magnifique Ta futur Belle et comme tu le sais, la garantie est présente ….
Invité- Invité
Re: Essai long terme C7
Torch red a écrit:Ne t'inquiète pas Rico, Elle est magnifique Ta futur Belle et comme tu le sais, la garantie est présente ….
je suis pas inquiet , simplement impatient d'avoir cette merveille , même si ça été plutôt rapide dans les faits
RicoC7- LT1
- Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : IDF
Modele Vette : C7 Stingray Z51 2014 Velocity Yellow BVM7
Date d'inscription : 16/09/2014
Re: Essai long terme C7
Vérifie le niveau d'huile lorsque tu l'a récupère a chaud entre 5 et 20 minutes au dessus de 80°.
Si tu es au dessus du niveau maxi (3mm) demande qu'ils en enlèvent sinon : http://www.corvette7.com/forums/showthread.php?t=364560
J'ai eu le problème sur la mienne et depuis RAS, heureusement qu'il y a la garantie mais j'avais les boules donc si tu veux plus d'info à ce sujet je te laisse mon phone.
Pour le rodage faut pas faire n'importe quoi, jusqu'à 800kms ne pas dépasser 4000trs, vérifiable comme sur Porsche, si tu dépasse et que tu casse pas de garantie.
Sinon la c7 (c'est ma 7éme corvette) c'est de la balle
Si tu es au dessus du niveau maxi (3mm) demande qu'ils en enlèvent sinon : http://www.corvette7.com/forums/showthread.php?t=364560
J'ai eu le problème sur la mienne et depuis RAS, heureusement qu'il y a la garantie mais j'avais les boules donc si tu veux plus d'info à ce sujet je te laisse mon phone.
Pour le rodage faut pas faire n'importe quoi, jusqu'à 800kms ne pas dépasser 4000trs, vérifiable comme sur Porsche, si tu dépasse et que tu casse pas de garantie.
Sinon la c7 (c'est ma 7éme corvette) c'est de la balle
C5LS1- Turbocharged
- Nombre de messages : 1546
Age : 59
Localisation : VAR / ARDECHE / RHONE
Modele Vette : CORVETTE C8
Date d'inscription : 04/04/2008
Re: Essai long terme C7
C5LS1 a écrit:Vérifie le niveau d'huile lorsque tu l'a récupère a chaud entre 5 et 20 minutes au dessus de 80°.
Si tu es au dessus du niveau maxi (3mm) demande qu'ils en enlèvent sinon : http://www.corvette7.com/forums/showthread.php?t=364560
J'ai eu le problème sur la mienne et depuis RAS, heureusement qu'il y a la garantie mais j'avais les boules donc si tu veux plus d'info à ce sujet je te laisse mon phone.
Pour le rodage faut pas faire n'importe quoi, jusqu'à 800kms ne pas dépasser 4000trs, vérifiable comme sur Porsche, si tu dépasse et que tu casse pas de garantie.
Sinon la c7 (c'est ma 7éme corvette) c'est de la balle
Merci pour cette information précieuse , je ferais un point avec le garage samedi donc , en fait comme tout moteur il ne faut pas dépasser le niveau maxi , et avec un carter sec c'est un peut plus chiant pour les contrôles.
Pour le rodage c'est aussi une des raisons pourquoi j'ai passer le cap d'une neuve , justement pour gérer ce point tranquillement à ma façon , et clair que je ne ferais pas vroum vroum de suite .
RicoC7- LT1
- Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : IDF
Modele Vette : C7 Stingray Z51 2014 Velocity Yellow BVM7
Date d'inscription : 16/09/2014
Re: Essai long terme C7
Quand j'ai récupéré la mienne, il y avait trop d'huile j'ai remarqué la chose mais je me suis dit qu'il y avait certainement une raison.
Bah non c'est une erreur de chez eux, d'ailleurs il y a un bulletin GM au US mais à priori pas d'info en France !!! d'où l'intérêt de suivre tout ça sur les forums US et de remonter chez les concessionnaires.
Bah non c'est une erreur de chez eux, d'ailleurs il y a un bulletin GM au US mais à priori pas d'info en France !!! d'où l'intérêt de suivre tout ça sur les forums US et de remonter chez les concessionnaires.
C5LS1- Turbocharged
- Nombre de messages : 1546
Age : 59
Localisation : VAR / ARDECHE / RHONE
Modele Vette : CORVETTE C8
Date d'inscription : 04/04/2008
Re: Essai long terme C7
C5LS1 a écrit:Quand j'ai récupéré la mienne, il y avait trop d'huile j'ai remarqué la chose mais je me suis dit qu'il y avait certainement une raison.
Bah non c'est une erreur de chez eux, d'ailleurs il y a un bulletin GM au US mais à priori pas d'info en France !!! d'où l'intérêt de suivre tout ça sur les forums US et de remonter chez les concessionnaires.
Je ne manquerais cette semaine quand j'aurais mon numéro d'immatriculation , d'en parler à la concession qui j'espère à ce jour à quand même des infos de la maison mère
RicoC7- LT1
- Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : IDF
Modele Vette : C7 Stingray Z51 2014 Velocity Yellow BVM7
Date d'inscription : 16/09/2014
Re: Essai long terme C7
Cela fait un mois que je suis au courant...mais sans la volonté de le "balancer" sur ce forum afin de ne pas apeurer les possesseurs de C7...
Mais il est normal que je cite mes sources...
http://www.caranddriver.com/reviews/2014-chevrolet-corvette-stingray-coupe-z51-manual-long-term-update-review
http://www.corvetteforum.com/forums/c7-general-discussion/3537247-2014-c7-engine-damage.html
http://www.corvetteforum.de/thread.php?threadid=79386&sid=&threadview=0&hilight=&hilightuser=0&page=1
Mais il est normal que je cite mes sources...
http://www.caranddriver.com/reviews/2014-chevrolet-corvette-stingray-coupe-z51-manual-long-term-update-review
http://www.corvetteforum.com/forums/c7-general-discussion/3537247-2014-c7-engine-damage.html
http://www.corvetteforum.de/thread.php?threadid=79386&sid=&threadview=0&hilight=&hilightuser=0&page=1
santiago- Turbocharged
- Nombre de messages : 2689
Age : 71
Localisation : Alsace
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 04/08/2005
Re: Essai long terme C7
santiago a écrit:Cela fait un mois que je suis au courant...mais sans la volonté de le "balancer" sur ce forum afin de ne pas apeurer les possesseurs de C7...
Mais il est normal que je cite mes sources...
http://www.caranddriver.com/reviews/2014-chevrolet-corvette-stingray-coupe-z51-manual-long-term-update-review
http://www.corvetteforum.com/forums/c7-general-discussion/3537247-2014-c7-engine-damage.html
http://www.corvetteforum.de/thread.php?threadid=79386&sid=&threadview=0&hilight=&hilightuser=0&page=1
Important de donner les sources , comme ça c'est clair .
Pour le reste rien en France , en sachant que certaines C7 ont déjà dépasser les 10000 klm et que ma concession en a déjà vendue plus de 30 .
RicoC7- LT1
- Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : IDF
Modele Vette : C7 Stingray Z51 2014 Velocity Yellow BVM7
Date d'inscription : 16/09/2014
Re: Essai long terme C7
Faut pas s'affoler....
J'ai une Z06 de 2007 avec 75000 bornes...sans aucun soucis.....
J'ai une Z06 de 2007 avec 75000 bornes...sans aucun soucis.....
santiago- Turbocharged
- Nombre de messages : 2689
Age : 71
Localisation : Alsace
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 04/08/2005
Re: Essai long terme C7
santiago a écrit:Faut pas s'affoler....
J'ai une Z06 de 2007 avec 75000 bornes...sans aucun soucis.....
non ça va de ce côté la , d'ailleurs comme dit plus haut j'avais vue quelques sujet casse avant de m'inscrire , mais connaissant malgré tout le milieu automobile , à défaut d'avoir une super caisse ( ça va changer ) je reste serin .
Sinon pour ta Z06 avec 650 bourrins j'imagine que tu peut pas ouvrir tout le temps en grand , un plus pour la longévité en fait car le moteur ronronne la majorité du temps , et si le temps de chauffe est respecté normalement pas de soucis , par contre le coup du rupteur sur le parking , la il y a un risque
RicoC7- LT1
- Nombre de messages : 303
Age : 56
Localisation : IDF
Modele Vette : C7 Stingray Z51 2014 Velocity Yellow BVM7
Date d'inscription : 16/09/2014
Sujets similaires
» Effet d'un collecteur long (long tube header)
» Long Beach
» Long Beach
» Photos du Mans
» Le long du Tarn
» Long Beach
» Long Beach
» Photos du Mans
» Le long du Tarn
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum