Effet d'un collecteur long (long tube header)
+5
Yann
PsyKovette67
stef33370
blackorsaire
Costou
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Effet d'un collecteur long (long tube header)
Bonjour,
Je m'intéresse au changement du collecteur + H-pipe d'origine de ma C6 par un long tube + X-pipe (suivi d'une calibration LSX).
Je lorgne particulièrement sur le Pfadt tri Y dont le post "rôle et importance du collecteur d'échappement" fait l'éloge.
J'ai bien noté l'apport en puissance et en couple, mais qu'en est il au niveau du son ?
Est il plus fort? à tous les régime?
Plus de pétarades à la décélération, ou pas ?
Bref quels sont vos expériences ?
Merci.
Je m'intéresse au changement du collecteur + H-pipe d'origine de ma C6 par un long tube + X-pipe (suivi d'une calibration LSX).
Je lorgne particulièrement sur le Pfadt tri Y dont le post "rôle et importance du collecteur d'échappement" fait l'éloge.
J'ai bien noté l'apport en puissance et en couple, mais qu'en est il au niveau du son ?
Est il plus fort? à tous les régime?
Plus de pétarades à la décélération, ou pas ?
Bref quels sont vos expériences ?
Merci.
Costou- Turbocharged
- Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: Effet d'un collecteur long (long tube header)
Personne ici n'a monté le tri y , la réponse risque d'arriver quand l'enfer gèlera...n
Lance toi !
Lance toi !
Re: Effet d'un collecteur long (long tube header)
blackorsaire a écrit:Personne ici n'a monté le tri y , la réponse risque d'arriver quand l'enfer gèlera...n
Lance toi !
Merci je suis prévenu.
Je crois que les membres du forum sont plutôt avec du ARH "Ameraicanracingheaders".
Je suis intéressé par les avis sur l'effet bruit de ce collecteur aussi.
Costou- Turbocharged
- Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: Effet d'un collecteur long (long tube header)
C'est ce que j'aurais voulu pour mon ex GS. Pour moi, le 3 Y est le meilleur choix, ne pas se laisser influencer par les adeptes de ceci ou cela : le bon choix est celui du meilleur produit disponible sur le marché au moment où se fait ce choix !
Après, on peut aussi choisir d'avoir tort avec une majorité, l'avantage est que l'on se sent plus soutenu dans l'erreur... c'est réconfortant !
Après, on peut aussi choisir d'avoir tort avec une majorité, l'avantage est que l'on se sent plus soutenu dans l'erreur... c'est réconfortant !
Re: Effet d'un collecteur long (long tube header)
moi j ai collecteur long cata 100cell (qui sert a rien ) H pipe et corsa au cul
les collecteurs avec brice (lsx calibration) il a pas su ce que c etait lors de ma gestion y a 1 mois
j ai demandé a l ancien proprio yaya lui meme ne connaît pas la marque mais ca vient d Allemagne
a faible regime les corsa font leurs effets ensuite a l appuyer les collecteurs se font sentir et la c est un autre monde
ca gueule bordel
les collecteurs avec brice (lsx calibration) il a pas su ce que c etait lors de ma gestion y a 1 mois
j ai demandé a l ancien proprio yaya lui meme ne connaît pas la marque mais ca vient d Allemagne
a faible regime les corsa font leurs effets ensuite a l appuyer les collecteurs se font sentir et la c est un autre monde
ca gueule bordel
stef33370- LS9
- Nombre de messages : 658
Age : 44
Localisation : de Bordeaux ....ex 91 et charentais du 17
Modele Vette : c6 yayavette
Date d'inscription : 01/06/2015
Re: Effet d'un collecteur long (long tube header)
Perso.Si je dois changer de collecteur long,sans aucune hésitation Pfadt Tri-y,produit de qualité !
En deuxième Arh sinon rien d'autre ^^.
Comme dit si bien Blackorsaire,lance toi et fonce !
En deuxième Arh sinon rien d'autre ^^.
Comme dit si bien Blackorsaire,lance toi et fonce !
PsyKovette67- Turbocharged
- Nombre de messages : 1834
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011
Re: Effet d'un collecteur long (long tube header)
Bonjour,
Effectivement le sujet n'ameute pas les foules!
Je constate que vous confirmez ma préférence pour les tri Y Pfadt.
Merci pour vos avis.
Je muri ma réflexion (et les finances).
Je vous tiendrai au parfum, ou plutôt au bruit (c'est plutôt une sonorité que je cherche, en commençant d’abord par les collecteurs avant éventuellement les pots).
Une question : est ce une hérésie de monter des collecteurs longs sans changer l'admission d'air d'origine par un callaway honker ou un vararam ?
Effectivement le sujet n'ameute pas les foules!
Je constate que vous confirmez ma préférence pour les tri Y Pfadt.
Merci pour vos avis.
Je muri ma réflexion (et les finances).
Je vous tiendrai au parfum, ou plutôt au bruit (c'est plutôt une sonorité que je cherche, en commençant d’abord par les collecteurs avant éventuellement les pots).
Une question : est ce une hérésie de monter des collecteurs longs sans changer l'admission d'air d'origine par un callaway honker ou un vararam ?
Costou- Turbocharged
- Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: Effet d'un collecteur long (long tube header)
Disons que mettre des collecteurs longs nécessite une reprogrammation et quitte à la faire autant que ton admission ait été changée...
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Effet d'un collecteur long (long tube header)
https://www.youtube.com/watch?v=tieXH97wAxY
PsyKovette67- Turbocharged
- Nombre de messages : 1834
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011
Re: Effet d'un collecteur long (long tube header)
Moi aussi je suis intéressé par un collecteur long Tri Y PAFDT . J'ai déjà un boitier air Callaway et CatBack.
Juste une amélioration Stage 2 et reprog LSX.
http://www.vengeanceracing.net/packages-c6z06.html
Propriétaire de Z, Aller venez améliorer le LS7 et lui rendre honneur .
On pourrais ainsi faire un achat groupé de collecteur long et autres pièces nécessaires
Juste une amélioration Stage 2 et reprog LSX.
http://www.vengeanceracing.net/packages-c6z06.html
Propriétaire de Z, Aller venez améliorer le LS7 et lui rendre honneur .
On pourrais ainsi faire un achat groupé de collecteur long et autres pièces nécessaires
kriss- LT1
- Nombre de messages : 347
Age : 55
Localisation : Loir et Cher
Modele Vette : C6 Z06 2008 @
Date d'inscription : 06/05/2014
Re: Effet d'un collecteur long (long tube header)
J'attends plusieurs devis. Je vous tiens au courant.
Pourquoi pas un achat groupé.
Pourquoi pas un achat groupé.
Costou- Turbocharged
- Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: Effet d'un collecteur long (long tube header)
+1 pour la commande groupée.
Je lorgnais aussi du coté des collecteurs longs pour mon LS3
Maintenant Pfadt, ARH, LG ou Kooks moi je suis ouvert.... Faut un bon prix
Je lorgnais aussi du coté des collecteurs longs pour mon LS3
Maintenant Pfadt, ARH, LG ou Kooks moi je suis ouvert.... Faut un bon prix
crazythrottle- Short Block
- Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Alsace (68)
Modele Vette : C6 LS3 BVM6, LSX P510
Date d'inscription : 19/01/2016
Re: Effet d'un collecteur long (long tube header)
Hello,
Suite à plusieures sollicitations du forum ces derniers jours je me permet d'intervenir.
Personnellement je vous conseillerai ARH (résultats,qualité de fabricationsn, montage sans avoir besoin de receintrer), surtout si c'est votre seule modifications.
(Niveau tarif c'est entre kooks et Pfadt et pour information c'est ce que je conseille à mes clients et que je pose sur mes véhicules).
Nous sommes revendeurs ARH, AFE (Pfadt) et Kooks.
Les trois reste de très bons collecteurs.
Le concept Pfadt est novateur sur nos moteur mais la qualité de fabrication étant aléatoire et le tarif étant plus élevé, le jeu n'en vaut pas la chandelle à mon avis.
Kooks ont un peu baissé en qualité sur les derniers modèles (camaro) que nous avons reprogrammé récemment et je vous conseille fortement de prendre la gamme de cata green.
Sur LS3, vous pouvez espérer gagner 50-55cv/ 50NM de gain (collecteurs/reprogrammation)
Pour ceux qui nous suivent sur Facebook, nous ouvrons en novembre Lsx Store, une filiale destinées aux pièces performances.
J'ai envoyé un message à Yann.
Mais l'achat groupé est une bonne idée. (ce qui me permettra de grouper les frais de port, donc le prix final).
Vous pouvez indiquer quelle reference vous voulez, si vous voulez que l'on vous fasse le montage et la reprogrammation (obligatoire pour les collecteurs longs).
Le tarif sera bien sur dégressif sur le nombre de commande.
Suite à plusieures sollicitations du forum ces derniers jours je me permet d'intervenir.
Personnellement je vous conseillerai ARH (résultats,qualité de fabricationsn, montage sans avoir besoin de receintrer), surtout si c'est votre seule modifications.
(Niveau tarif c'est entre kooks et Pfadt et pour information c'est ce que je conseille à mes clients et que je pose sur mes véhicules).
Nous sommes revendeurs ARH, AFE (Pfadt) et Kooks.
Les trois reste de très bons collecteurs.
Le concept Pfadt est novateur sur nos moteur mais la qualité de fabrication étant aléatoire et le tarif étant plus élevé, le jeu n'en vaut pas la chandelle à mon avis.
Kooks ont un peu baissé en qualité sur les derniers modèles (camaro) que nous avons reprogrammé récemment et je vous conseille fortement de prendre la gamme de cata green.
Sur LS3, vous pouvez espérer gagner 50-55cv/ 50NM de gain (collecteurs/reprogrammation)
Pour ceux qui nous suivent sur Facebook, nous ouvrons en novembre Lsx Store, une filiale destinées aux pièces performances.
J'ai envoyé un message à Yann.
Mais l'achat groupé est une bonne idée. (ce qui me permettra de grouper les frais de port, donc le prix final).
Vous pouvez indiquer quelle reference vous voulez, si vous voulez que l'on vous fasse le montage et la reprogrammation (obligatoire pour les collecteurs longs).
Le tarif sera bien sur dégressif sur le nombre de commande.
brice@lsxcalibration- Long Block
- Nombre de messages : 132
Age : 46
Date d'inscription : 28/09/2016
Re: Effet d'un collecteur long (long tube header)
Ma demande de devis est en cours, aux intéressés de se manifester auprès de LSX (Brice).
Costou- Turbocharged
- Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: Effet d'un collecteur long (long tube header)
Bon j'ai envoyé ma demande aussi. Pas tout a fait assez de roro actuellement je pense mais, c'est t'on jamais Et comme la folie l'emporte souvent sur la raison
kriss- LT1
- Nombre de messages : 347
Age : 55
Localisation : Loir et Cher
Modele Vette : C6 Z06 2008 @
Date d'inscription : 06/05/2014
Re: Effet d'un collecteur long (long tube header)
bien recu.
Je n'ai pas assez posté de message pour pouvoir répondre au MP encore.
Pour les interressé, merci de me dire si vous voulez le montage avec (avec/sans montage) car je peux jouer la dessus aussi pour que ce soit encore plus interressant.
Je marge deja assez peu dessus.
Je pensais les faire à prix coutant + Reprog. Ou prix coutant & montage/Reprog remisés )
Je sais que les messages restent sur les forum, donc je précise ce sera exceptionnel, dans le cadre d'un achat groupé et pour l'ouverture de Lsx Store. (Novembre 2016)
Je n'ai pas assez posté de message pour pouvoir répondre au MP encore.
Pour les interressé, merci de me dire si vous voulez le montage avec (avec/sans montage) car je peux jouer la dessus aussi pour que ce soit encore plus interressant.
Je marge deja assez peu dessus.
Je pensais les faire à prix coutant + Reprog. Ou prix coutant & montage/Reprog remisés )
Je sais que les messages restent sur les forum, donc je précise ce sera exceptionnel, dans le cadre d'un achat groupé et pour l'ouverture de Lsx Store. (Novembre 2016)
brice@lsxcalibration- Long Block
- Nombre de messages : 132
Age : 46
Date d'inscription : 28/09/2016
Re: Effet d'un collecteur long (long tube header)
C'est cool ! super pour ton engagement commercial.
J'ai répondu en MP
J'ai répondu en MP
kriss- LT1
- Nombre de messages : 347
Age : 55
Localisation : Loir et Cher
Modele Vette : C6 Z06 2008 @
Date d'inscription : 06/05/2014
Re: Effet d'un collecteur long (long tube header)
Valable pour C5,C6,C7 )
C5:
C6 ZR1:
C6 Z06:
C7:
Pour le LS3, j'ai que des camaro avec des collecteurs longs. (on prepare plus de C6 Z06 que de LS3 ... pour l'instant )
C'est dommage car le LS3 a un super potentiel de préparation.
LS3
ca ne nous empeche pas de mettre des LS3 dans des C5 )
C5:
C6 ZR1:
C6 Z06:
C7:
Pour le LS3, j'ai que des camaro avec des collecteurs longs. (on prepare plus de C6 Z06 que de LS3 ... pour l'instant )
C'est dommage car le LS3 a un super potentiel de préparation.
LS3
ca ne nous empeche pas de mettre des LS3 dans des C5 )
brice@lsxcalibration- Long Block
- Nombre de messages : 132
Age : 46
Date d'inscription : 28/09/2016
Re: Effet d'un collecteur long (long tube header)
Un quatrieme s'est joint au groupe !
A partir de 3 je peux faire une bonne offre, 5 encore mieux.
J'attends jusqu'à lundi.
A partir de 3 je peux faire une bonne offre, 5 encore mieux.
J'attends jusqu'à lundi.
brice@lsxcalibration- Long Block
- Nombre de messages : 132
Age : 46
Date d'inscription : 28/09/2016
Re: Effet d'un collecteur long (long tube header)
Bonjour,
J'ai recu mes mp mais je ne peux pas y répondre (messages postés insuffisants) ... donc je poste.
Pour les interressés, merci de m'envoyer votre email par mp (pour ceux qui ne l'ont pas fait).
Je vous envoie les tarifs.
ARH a annoncé hier une augmentation de 5% sur leur tarif au 01/11.
Cela ne m'arrange pas car Lsx Store ouvre le 7/11.
Donc je peux prendre les commandes dès à présent (cheque d'acompte non encaissé) pour profiter des prix actuels et vous faire bénéficier du meilleur tarif.
Dans le cadre : Commande groupé de 3 :
Collecteurs ARH avec Cata (C5/C6/C7) : 2750 euros (monté, pose offerte) + reprogrammation à 700 euros (au lieu de 800) : Total : 3450.
ARH sans montage : 2600 (au lieu de 2750)
Option 1: Banc : Avant montage/Apres + optimisation reprogrammation : 300.
Option 2: Bougies NGK T55 ou TR6 montées selon modele et faisceau MSD 85mm: 150.
Fin de l'offre : 15/10.
Tarif valable pour un commande de 3 personnes.
-100 euros de remise supplémentaires pour une commande de 5 personnes.
J'ai recu mes mp mais je ne peux pas y répondre (messages postés insuffisants) ... donc je poste.
Pour les interressés, merci de m'envoyer votre email par mp (pour ceux qui ne l'ont pas fait).
Je vous envoie les tarifs.
ARH a annoncé hier une augmentation de 5% sur leur tarif au 01/11.
Cela ne m'arrange pas car Lsx Store ouvre le 7/11.
Donc je peux prendre les commandes dès à présent (cheque d'acompte non encaissé) pour profiter des prix actuels et vous faire bénéficier du meilleur tarif.
Dans le cadre : Commande groupé de 3 :
Collecteurs ARH avec Cata (C5/C6/C7) : 2750 euros (monté, pose offerte) + reprogrammation à 700 euros (au lieu de 800) : Total : 3450.
ARH sans montage : 2600 (au lieu de 2750)
Option 1: Banc : Avant montage/Apres + optimisation reprogrammation : 300.
Option 2: Bougies NGK T55 ou TR6 montées selon modele et faisceau MSD 85mm: 150.
Fin de l'offre : 15/10.
Tarif valable pour un commande de 3 personnes.
-100 euros de remise supplémentaires pour une commande de 5 personnes.
brice@lsxcalibration- Long Block
- Nombre de messages : 132
Age : 46
Date d'inscription : 28/09/2016
Re: Effet d'un collecteur long (long tube header)
Excellente nouvelle (pas celle de ARH).
Mail bien reçu. Let's rock!
Mail bien reçu. Let's rock!
Costou- Turbocharged
- Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: Effet d'un collecteur long (long tube header)
-> 1
plus que deux.
a ce prix .... y'a meme pas à réfléchir )
plus que deux.
a ce prix .... y'a meme pas à réfléchir )
brice@lsxcalibration- Long Block
- Nombre de messages : 132
Age : 46
Date d'inscription : 28/09/2016
Re: Effet d'un collecteur long (long tube header)
Je me suis ajouté à la commande, Brice m'a confirmé que nous étions à présent 3!! Donc ca roule pour la commande groupée ;-)
Si d'aventure 2 autres personnes étaient intéressées ca serait encore mieux :-P
Si d'aventure 2 autres personnes étaient intéressées ca serait encore mieux :-P
crazythrottle- Short Block
- Nombre de messages : 69
Age : 40
Localisation : Alsace (68)
Modele Vette : C6 LS3 BVM6, LSX P510
Date d'inscription : 19/01/2016
Re: Effet d'un collecteur long (long tube header)
Super, bonne nouvelle.
Costou- Turbocharged
- Nombre de messages : 4015
Age : 52
Localisation : Amiens
Modele Vette : C6 Cab BVM Orange
Date d'inscription : 02/08/2012
Re: Effet d'un collecteur long (long tube header)
On est trois, je laisse jusqu'à demain et vous contacte par mail.
La commande part vendredi
La commande part vendredi
brice@lsxcalibration- Long Block
- Nombre de messages : 132
Age : 46
Date d'inscription : 28/09/2016
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Long tube header LG pour la C7
» Collecteur 4 en 1 (Header) sur C5
» Collecteurs long American racing header
» Long tube headers
» Akrapovic Evolution ou collecteur long ARH
» Collecteur 4 en 1 (Header) sur C5
» Collecteurs long American racing header
» Long tube headers
» Akrapovic Evolution ou collecteur long ARH
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum