Moteur 427
+4
Triba
aievonne
simba
VDX69
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Moteur 427
Bonjour tout le monde,
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais comme j'ai une C3...
En errant sur LBC, je suis tombé sur cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/724406289.htm?ca=12_s
J'ai envoyé un mail il y a deux jours, mais je n'ai pas eu de réponse. Quelqu'un du forum a-t-il également contacté le vendeur? Ou peut être est-il du forum?
En fait je me suis dis en voyant l'annonce, qu'il pourrait être sympa de repasser ma 69 comme à lorigine, en 427. Elle est actuellement équipée d'un 454.
Le prix de 7000 euros pour un moteur reconditionné vous parait-il "normal"?
Le changement entre les deux moteur se fait-il de façon standart ou il faut changer des choses?
Mon 454 trouverait-il facilement preneur?
Désolé pour cette cascade de questions mais en tant que novice, ça fuse.
Merci d'avance
je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais comme j'ai une C3...
En errant sur LBC, je suis tombé sur cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/724406289.htm?ca=12_s
J'ai envoyé un mail il y a deux jours, mais je n'ai pas eu de réponse. Quelqu'un du forum a-t-il également contacté le vendeur? Ou peut être est-il du forum?
En fait je me suis dis en voyant l'annonce, qu'il pourrait être sympa de repasser ma 69 comme à lorigine, en 427. Elle est actuellement équipée d'un 454.
Le prix de 7000 euros pour un moteur reconditionné vous parait-il "normal"?
Le changement entre les deux moteur se fait-il de façon standart ou il faut changer des choses?
Mon 454 trouverait-il facilement preneur?
Désolé pour cette cascade de questions mais en tant que novice, ça fuse.
Merci d'avance
VDX69- LT1
- Nombre de messages : 349
Age : 40
Localisation : Ile de France
Modele Vette : Stingray 1969 - 454
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: Moteur 427
Personne pour m'éclairer?
VDX69- LT1
- Nombre de messages : 349
Age : 40
Localisation : Ile de France
Modele Vette : Stingray 1969 - 454
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: Moteur 427
J ai une lampe torche si tu veux lol.
Ok je sors👉
Ok je sors👉
simba- Turbocharged
- Nombre de messages : 3382
Age : 45
Localisation : 77
Modele Vette : C3 454ci 1972
Date d'inscription : 20/09/2014
Re: Moteur 427
Sors vite alors. Lol
sinon merci pour la proposition mais j'ai ce qu'il faut.
C'est plus un éclairage technique qu'il me faudrait drive2
Je n'ai toujours pas de réponse du vendeur mais je voulais profiter de quelques jours de repos surprises pour m'y pencher plus sérieusement.
sinon merci pour la proposition mais j'ai ce qu'il faut.
C'est plus un éclairage technique qu'il me faudrait drive2
Je n'ai toujours pas de réponse du vendeur mais je voulais profiter de quelques jours de repos surprises pour m'y pencher plus sérieusement.
VDX69- LT1
- Nombre de messages : 349
Age : 40
Localisation : Ile de France
Modele Vette : Stingray 1969 - 454
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: Moteur 427
Je te donne que mon avis mais si ton moteur tourne rond pourquoi changer
Ton 427 ne sera pas d'origine par rapport à ta caisse
Bon le seul point positif c'est qu'un 427 semble plus facile a régler qu'un 454 visiblement
Ton 427 ne sera pas d'origine par rapport à ta caisse
Bon le seul point positif c'est qu'un 427 semble plus facile a régler qu'un 454 visiblement
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: Moteur 427
Faut vraiment que je vienne voir ta c3 un jour.
simba- Turbocharged
- Nombre de messages : 3382
Age : 45
Localisation : 77
Modele Vette : C3 454ci 1972
Date d'inscription : 20/09/2014
Re: Moteur 427
aievonne a écrit:Je te donne que mon avis mais si ton moteur tourne rond pourquoi changer
Ton 427 ne sera pas d'origine par rapport à ta caisse
Bon le seul point positif c'est qu'un 427 semble plus facile a régler qu'un 454 visiblement
Oui ce n'est pas faux.
Je me disais que si le 427 était monté sur une corvette de 68 ou 69, même si le numéro ne correspond pas, elle serait en configuration d'origine. Et même sans lui donner plus de valeur, elle serait "cohérente". Mais est vrai que mon 454 tourne très bien et a des watts plus qu'il ne faut.
Merci pour ta réponse ;-)
VDX69- LT1
- Nombre de messages : 349
Age : 40
Localisation : Ile de France
Modele Vette : Stingray 1969 - 454
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: Moteur 427
simba a écrit:Faut vraiment que je vienne voir ta c3 un jour.
Je remonte en RP cet aprèm jusqu'à samedi donc n'hésite pas.
J'espère juste avoir trouvé une batterie. Lol.
VDX69- LT1
- Nombre de messages : 349
Age : 40
Localisation : Ile de France
Modele Vette : Stingray 1969 - 454
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: Moteur 427
Comme fit plus haut si ton 454 tourne rond.
Néanmoins, avoir un 454 sur une voiture censée avoir un 427 peut poser problème avec ton assureur.
Cela ne vaudrait le coup d'étudier cette solution que le si le 427 figurant sur l'annonce correspond à celui qui devrait être dans ta voiture.
Néanmoins, avoir un 454 sur une voiture censée avoir un 427 peut poser problème avec ton assureur.
Cela ne vaudrait le coup d'étudier cette solution que le si le 427 figurant sur l'annonce correspond à celui qui devrait être dans ta voiture.
Triba- Turbocharged
- Nombre de messages : 1689
Age : 58
Localisation : 78
Modele Vette : C3 T-Top 1971 350
Date d'inscription : 08/11/2010
Re: Moteur 427
Je peux passer demain avec ma Z .
oui trouve une batterie !
oui trouve une batterie !
simba- Turbocharged
- Nombre de messages : 3382
Age : 45
Localisation : 77
Modele Vette : C3 454ci 1972
Date d'inscription : 20/09/2014
Re: Moteur 427
Triba a écrit:Comme fit plus haut si ton 454 tourne rond.
Néanmoins, avoir un 454 sur une voiture censée avoir un 427 peut poser problème avec ton assureur.
Cela ne vaudrait le coup d'étudier cette solution que le si le 427 figurant sur l'annonce correspond à celui qui devrait être dans ta voiture.
La voiture a été importée et homologuée comme ça, et l'assurance ne m'a rien signalé lorsque j'ai fais le dossier...
Pour la correspondance du 427, je croise les doigts pour que l'annonceur me réponde. Je vais le relancer.
Merci
VDX69- LT1
- Nombre de messages : 349
Age : 40
Localisation : Ile de France
Modele Vette : Stingray 1969 - 454
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: Moteur 427
simba a écrit:Je peux passer demain avec ma Z .
oui trouve une batterie !
Nickel, tiens moi au courant. Je n'ai pas d'impératif de la journée.
VDX69- LT1
- Nombre de messages : 349
Age : 40
Localisation : Ile de France
Modele Vette : Stingray 1969 - 454
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: Moteur 427
Je y ai envoyé un mp pour arrêter de poker ton post
simba- Turbocharged
- Nombre de messages : 3382
Age : 45
Localisation : 77
Modele Vette : C3 454ci 1972
Date d'inscription : 20/09/2014
Re: Moteur 427
Il y beaucoup de Stingray 1969 montées avec des 454ci en remplacement du 427ci.
En fait, extérieurement, les deux moteurs sont strictement identiques.
A l'époque, la production des blocks était laborieuse et beaucoup d'unités avaient de la "paille" (défaut de fonderie) et cassaient très rapidement (dans les 2 à 3 ans).
Dans les années 70, GM radiographiait les blocks 427ci pour isoler les blocks parfaits (sans paille) ... et les réusinaient en 454ci ...
En fait, extérieurement, les deux moteurs sont strictement identiques.
A l'époque, la production des blocks était laborieuse et beaucoup d'unités avaient de la "paille" (défaut de fonderie) et cassaient très rapidement (dans les 2 à 3 ans).
Dans les années 70, GM radiographiait les blocks 427ci pour isoler les blocks parfaits (sans paille) ... et les réusinaient en 454ci ...
Re: Moteur 427
Salut stingray,
Merci pour ta réponse. J'ai eu vent de cette pratique. Malheureusement je n'ai aucun historique de la voiture donc aucun document pour dire si c'est le cas de ma corvette.
Y a t-il un moyen de savoir en quelle année a été produit mon BB?
Sa puissance d'origine?
Encore merci pour ta réponse.
Merci pour ta réponse. J'ai eu vent de cette pratique. Malheureusement je n'ai aucun historique de la voiture donc aucun document pour dire si c'est le cas de ma corvette.
Y a t-il un moyen de savoir en quelle année a été produit mon BB?
Sa puissance d'origine?
Encore merci pour ta réponse.
VDX69- LT1
- Nombre de messages : 349
Age : 40
Localisation : Ile de France
Modele Vette : Stingray 1969 - 454
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: Moteur 427
Oui ... en fonction des numéros sur le block moteur.
Il y a le numéro de fonderie ... et un autre numéro gravé sur un méplat . Normalement, c'est le VIN qui y est répliqué.
Si ton moteur est changé ... il y a un autre numéro qui te donnera l'année de fabrication.
De mémoire, le méplat est côté moteur vers l'habitacle (il y a longtemps que je n'ai pas regardé ... donc à vérifier comme info).
Pour la puissance, c'est pas facile à dire. Les moteurs étaient plus ou moins refait en même temps avec quelques améliorations.
Le mien est poussé .. proche du 427-L88 en 454 !! (pistons forgés bombés, carbu holley 850 cfm, 4 en 1 métallisé .....).
Nous n'avons jamais ouvert la bête ... car il respire bien ....
Il y a le numéro de fonderie ... et un autre numéro gravé sur un méplat . Normalement, c'est le VIN qui y est répliqué.
Si ton moteur est changé ... il y a un autre numéro qui te donnera l'année de fabrication.
De mémoire, le méplat est côté moteur vers l'habitacle (il y a longtemps que je n'ai pas regardé ... donc à vérifier comme info).
Pour la puissance, c'est pas facile à dire. Les moteurs étaient plus ou moins refait en même temps avec quelques améliorations.
Le mien est poussé .. proche du 427-L88 en 454 !! (pistons forgés bombés, carbu holley 850 cfm, 4 en 1 métallisé .....).
Nous n'avons jamais ouvert la bête ... car il respire bien ....
Re: Moteur 427
Super, merci pour ces informations. Je regarde ça en rentrant de déplacement. J'ai hâte du coup.
Notre situation "motoristique" doit être similaire. Il est un peu préparé aussi.
Encore merci pour ces indications et je regarde ça mi-février en rentrant
Notre situation "motoristique" doit être similaire. Il est un peu préparé aussi.
Encore merci pour ces indications et je regarde ça mi-février en rentrant
VDX69- LT1
- Nombre de messages : 349
Age : 40
Localisation : Ile de France
Modele Vette : Stingray 1969 - 454
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: Moteur 427
Je vais peut être abuser mais tu pourrais me dire quels sont les numéros sur ton carbu. J'ai un holley également mais je ne retrouve pas quel modèle..???!!
Merci d'avance )
Merci d'avance )
VDX69- LT1
- Nombre de messages : 349
Age : 40
Localisation : Ile de France
Modele Vette : Stingray 1969 - 454
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: Moteur 427
Cool,
J'ouvrirai le capot et je comparerai de visu.
Merci pour les photos )
J'ouvrirai le capot et je comparerai de visu.
Merci pour les photos )
VDX69- LT1
- Nombre de messages : 349
Age : 40
Localisation : Ile de France
Modele Vette : Stingray 1969 - 454
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: Moteur 427
La tirette du capot est à gauche sous le volant
phane- Turbocharged
- Nombre de messages : 7393
Age : 52
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013
Re: Moteur 427
La photo ne suffira pas pour savoir les caractéristiques du carbu, le mien est un 600cfm et à le même look que le tien
phane- Turbocharged
- Nombre de messages : 7393
Age : 52
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013
Re: Moteur 427
Bonsoir,
Je viens de rentrer de déplacement donc je regarderai demain, de jour ;-)
Je vous tiens au courant.
Je viens de rentrer de déplacement donc je regarderai demain, de jour ;-)
Je vous tiens au courant.
VDX69- LT1
- Nombre de messages : 349
Age : 40
Localisation : Ile de France
Modele Vette : Stingray 1969 - 454
Date d'inscription : 15/11/2014
Re: Moteur 427
Pour le moment, le seul numéro que j'ai pu voir est 14015445.
Il n'est pas sur un méplat.
Je pense qu'il faudrait que je passe sous la voiture mais il fait que je trouve du quoi la soulever ;-)
Il n'est pas sur un méplat.
Je pense qu'il faudrait que je passe sous la voiture mais il fait que je trouve du quoi la soulever ;-)
VDX69- LT1
- Nombre de messages : 349
Age : 40
Localisation : Ile de France
Modele Vette : Stingray 1969 - 454
Date d'inscription : 15/11/2014
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» moteur 350 ci
» Puissance moteur réduite puis le moteur s'arrete
» Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3
» Moteur GL4
» Moteur C6 ZO6
» Puissance moteur réduite puis le moteur s'arrete
» Difference entre moteur LT1 et moteur habituel C3
» Moteur GL4
» Moteur C6 ZO6
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum