besoin d'avis éclairés sur les c5 ( cab ou targa ???)
+20
phane
lionne
RzA
GUERIN Jean-Claude
chupachup#72
JUJU
COCOBERRY
Rick Blaine
Misterblu
FRED51
Guéna
philip76
Friendship 7
Nicolas83590
MTO
chris 45
titanes31
RICOU82
Nanthiat
marsou
24 participants
Page 1 sur 8
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: besoin d'avis éclairés sur les c5 ( cab ou targa ???)
J'ai hésité longtemps enfin presque, entre une Z06, un coupé et un cab... Bref j'ai pris un cab pour plusieurs raison, 1 il a la "coupe" de la Z06, ici il fait beau donc et pour finir il est moins diffuser.. Le capote est de très bonne qualité, tu peux rouler tranquille en cab... En terme de coffre il y a de la place..
Le cab que tu présente me parait pas mal du tout....
Le cab que tu présente me parait pas mal du tout....
Re: besoin d'avis éclairés sur les c5 ( cab ou targa ???)
Si tu veux me contacter par tel pour des conseils n'hésite pas...
Re: besoin d'avis éclairés sur les c5 ( cab ou targa ???)
salut Marsou, pour avoir eu les deux modèles, et étant un inconditionnel du cabriolet, je te conseillerais le cab.
je vais développer un peu quand même !!
sachant que la corvette est avant tout une voiture "plaisir", le cab as pas mal d'avantage par rapport au coupé, mais aussi quelque inconvénient , qui pour moi, n'en sont pas !!!!
tout d'abord, le coupé en targa fermé, c'est comme une voiture "normale" , avec la possibilité de découvrir le haut assez facilement; la manip n'est pas difficile, mais fastidieuse, et lorsque tu met le toit dans le coffre, il ne reste plus beaucoup de place pour les baguages......par contre avec le toit installé, tu as un coffre de super-tanker.......tu vas aimer venant d'une Porsche !!!!
passons au cab, c'est tout pareil que le coupé en conduite, mais la manip de la capote est bien plus facile, et avec la capote "down", il reste beaucoup de place pour les baguages; a peut prés 2 valises cabines et un petit sac (c'est ta dame qui vas être contente).
ensuite, rouler sur autoroute, est beaucoup plus agréable en cab qu'en coupé. je m'explique, avec le coupé toit enlevé, l'air s'engouffre dans l'habitacle, vas directement dans le coffre et revient tourbillonner dans le cockpit; c'est assez bruyant, mais on s'y fait!!!! avec le cab, c'est pas ça du tout, capote rentrée et vitres remontées, le vent passe au dessus de la corvette et ne rentre presque pas dans le poste de pilotage.....la casquette reste sur ta tête en toute circonstances !!!!!
la corvette étant un engin de plaisir, en cab, tu redécouvre les plaisirs simples de redécouvrir les odeurs lorsque tu suis une route bordée de tilleuls, les premières fleurs...etc mais aussi, il faut le savoir, les relents du camion nauseabon qui te précède.......
autre avantage du cab, si tu as un catback un peu bruyant, il y a moins de bruit dans la voiture du fait de la forme du coffre; car le volume du coffre du coupé, fait un peu caisse de résonance......
donc a toi de voir mais pour moi c'est cab cab et cab .......tout dépends de ce que tu veux en faire.
si par contre c'est ta daily car, alors là je ne tiendrais peut être pas le même discours.......quoi que !!!
j'espère que ceci t'as un peu éclairé sur le sujet !!
je vais développer un peu quand même !!
sachant que la corvette est avant tout une voiture "plaisir", le cab as pas mal d'avantage par rapport au coupé, mais aussi quelque inconvénient , qui pour moi, n'en sont pas !!!!
tout d'abord, le coupé en targa fermé, c'est comme une voiture "normale" , avec la possibilité de découvrir le haut assez facilement; la manip n'est pas difficile, mais fastidieuse, et lorsque tu met le toit dans le coffre, il ne reste plus beaucoup de place pour les baguages......par contre avec le toit installé, tu as un coffre de super-tanker.......tu vas aimer venant d'une Porsche !!!!
passons au cab, c'est tout pareil que le coupé en conduite, mais la manip de la capote est bien plus facile, et avec la capote "down", il reste beaucoup de place pour les baguages; a peut prés 2 valises cabines et un petit sac (c'est ta dame qui vas être contente).
ensuite, rouler sur autoroute, est beaucoup plus agréable en cab qu'en coupé. je m'explique, avec le coupé toit enlevé, l'air s'engouffre dans l'habitacle, vas directement dans le coffre et revient tourbillonner dans le cockpit; c'est assez bruyant, mais on s'y fait!!!! avec le cab, c'est pas ça du tout, capote rentrée et vitres remontées, le vent passe au dessus de la corvette et ne rentre presque pas dans le poste de pilotage.....la casquette reste sur ta tête en toute circonstances !!!!!
la corvette étant un engin de plaisir, en cab, tu redécouvre les plaisirs simples de redécouvrir les odeurs lorsque tu suis une route bordée de tilleuls, les premières fleurs...etc mais aussi, il faut le savoir, les relents du camion nauseabon qui te précède.......
autre avantage du cab, si tu as un catback un peu bruyant, il y a moins de bruit dans la voiture du fait de la forme du coffre; car le volume du coffre du coupé, fait un peu caisse de résonance......
donc a toi de voir mais pour moi c'est cab cab et cab .......tout dépends de ce que tu veux en faire.
si par contre c'est ta daily car, alors là je ne tiendrais peut être pas le même discours.......quoi que !!!
j'espère que ceci t'as un peu éclairé sur le sujet !!
RICOU82- Turbocharged
- Nombre de messages : 4778
Age : 62
Localisation : 82 - montauban -Tarn et G
Modele Vette : C7 cab artic white 2015
Date d'inscription : 10/06/2010
Re: besoin d'avis éclairés sur les c5 ( cab ou targa ???)
je partage les 2 avis,de plus cette RED me semble en super état.
titanes31- Turbocharged
- Nombre de messages : 9610
Age : 74
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: besoin d'avis éclairés sur les c5 ( cab ou targa ???)
je partage ton avis aussi Christian,je dirais même de 3/4 AR,et idem pour la 6 et la 7 !
titanes31- Turbocharged
- Nombre de messages : 9610
Age : 74
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: besoin d'avis éclairés sur les c5 ( cab ou targa ???)
je pense qu'elle est au bon prix,après avoir manqué d'une celle de GERARD à 1 heure près,je te conseille de la retenir,et comme tu le dis, les RED sont rares,je suis moi même en pleine réflexion à la vue de l'annonce
titanes31- Turbocharged
- Nombre de messages : 9610
Age : 74
Localisation : banlieue de Toulouse
Modele Vette : c6 LS3 noire, membre du CCF
Date d'inscription : 08/02/2013
Re: besoin d'avis éclairés sur les c5 ( cab ou targa ???)
Bonjour,
j'ai un coupé mais je te conseille le cab. Le coupé est mieux pour transporter des bagages, je ne sais pas si il est plus rigide ou non que le coupé pour le circuit, mais bon, c'est vraiment secondaire....
Le cab est aussi plus jolie à mon gout.
Sur l'annonce que tu présentes, elle semble parfaite, surtout en rouge, le top. Seules les jantes sont hideuses, on dirait des roulettes de 15 pouces et la couleur est d'une mocheté, mais les jantesn çà se remplace aisément. Bref elle semble parfaite sur le papier cette rouge.
j'ai un coupé mais je te conseille le cab. Le coupé est mieux pour transporter des bagages, je ne sais pas si il est plus rigide ou non que le coupé pour le circuit, mais bon, c'est vraiment secondaire....
Le cab est aussi plus jolie à mon gout.
Sur l'annonce que tu présentes, elle semble parfaite, surtout en rouge, le top. Seules les jantes sont hideuses, on dirait des roulettes de 15 pouces et la couleur est d'une mocheté, mais les jantesn çà se remplace aisément. Bref elle semble parfaite sur le papier cette rouge.
MTO- LS7
- Nombre de messages : 513
Age : 50
Localisation : Lyon
Modele Vette : C5 2000
Date d'inscription : 27/05/2008
Re: besoin d'avis éclairés sur les c5 ( cab ou targa ???)
Salut Marsou,
Contrairement à mes camarades ci-dessus, mon cœur va au coupé.
Je trouve que sa ligne est mieux réussie et pour moi la lunette arrière fait le charme de la voiture. Après j'ai déjà possédé un cab avec capote toile et c'est vrai que c’est très sympa.
Les défauts que j'ai trouvé au cabriolet en général sont:
- l'entretien de la capote,
- le bruit en roulant capote fermé,
- le fait de cramer au soleil en cas d'embouteillage,
Le coupé avec sa capacité targa permet théoriquement de profiter des joies du cheveux au vent, mais le soucis de mouvement d'air qui vient taper dans la lunette arrière est réel. Toutefois je pense qu'il doit bien exister des filets anti-remous à installer de façon ponctuel. C'est d’ailleurs une recherche-achat que je compte réaliser avant le printemps.
Donc prend celle qui te plait le plus
Contrairement à mes camarades ci-dessus, mon cœur va au coupé.
Je trouve que sa ligne est mieux réussie et pour moi la lunette arrière fait le charme de la voiture. Après j'ai déjà possédé un cab avec capote toile et c'est vrai que c’est très sympa.
Les défauts que j'ai trouvé au cabriolet en général sont:
- l'entretien de la capote,
- le bruit en roulant capote fermé,
- le fait de cramer au soleil en cas d'embouteillage,
Le coupé avec sa capacité targa permet théoriquement de profiter des joies du cheveux au vent, mais le soucis de mouvement d'air qui vient taper dans la lunette arrière est réel. Toutefois je pense qu'il doit bien exister des filets anti-remous à installer de façon ponctuel. C'est d’ailleurs une recherche-achat que je compte réaliser avant le printemps.
Donc prend celle qui te plait le plus
Nicolas83590- Long Block
- Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Var
Modele Vette : C5 Année 2000
Date d'inscription : 21/11/2014
Re: besoin d'avis éclairés sur les c5 ( cab ou targa ???)
Nanthiat a écrit:Pas de bruit en roulant capote fermée...
Ben sur celle que j'avais (pas une corvette) du bruit sur autoroute y en avait à bloc
Nicolas83590- Long Block
- Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Var
Modele Vette : C5 Année 2000
Date d'inscription : 21/11/2014
Re: besoin d'avis éclairés sur les c5 ( cab ou targa ???)
En cabriolet, les sensations de vitesse sont présentes dès 90 km/h.... On sent le vent.
On a une vision latérale pleine et entière... le ciel qui défile.
Finalement, le cabriolet est comme une moto sans casque...
quel bonheur ! quelle liberté !
je roule 95% du temps décapoté
On a une vision latérale pleine et entière... le ciel qui défile.
Finalement, le cabriolet est comme une moto sans casque...
quel bonheur ! quelle liberté !
je roule 95% du temps décapoté
Friendship 7- Turbocharged
- Nombre de messages : 6469
Age : 41
Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010
Re: besoin d'avis éclairés sur les c5 ( cab ou targa ???)
Un cab au treport!!!!!
Mdr, tu vas l utiliser 1 fois dans l'année...
Autant je me sers de la corvette tous les jours, autant la camaro cab ne sort que sur tres beau temps...et c est pas souvent.
Mdr, tu vas l utiliser 1 fois dans l'année...
Autant je me sers de la corvette tous les jours, autant la camaro cab ne sort que sur tres beau temps...et c est pas souvent.
philip76- Turbocharged
- Nombre de messages : 2730
Age : 59
Localisation : seine maritime
Modele Vette : 50TH black
Date d'inscription : 28/07/2014
Re: besoin d'avis éclairés sur les c5 ( cab ou targa ???)
J'suis Fan des deux modeles, elles ont chacun leurs avantages et inconvénients, j'habiterais dans le Sud, j'aurais pris un cab direct
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: besoin d'avis éclairés sur les c5 ( cab ou targa ???)
Pour éviter les remous sur le coupé et toit enlevé à 130, il faut baisser les deux vitres de 3 cms.
MTO- LS7
- Nombre de messages : 513
Age : 50
Localisation : Lyon
Modele Vette : C5 2000
Date d'inscription : 27/05/2008
Re: besoin d'avis éclairés sur les c5 ( cab ou targa ???)
Y va craquer pour un très beau Cab Torch Red j'vous'l'dis....
Re: besoin d'avis éclairés sur les c5 ( cab ou targa ???)
La Haartz Twillfast 2 est excellente ... 20Ans en espèrence de vie.Pour info ... Capote neuve+frais d'envoi+douane française : ~500€
Friendship 7- Turbocharged
- Nombre de messages : 6469
Age : 41
Localisation : Cocoa Beach
Modele Vette : !?? ....1996 CE LT4 ... 1999 Pilot Vehicle .
Date d'inscription : 06/03/2010
Page 1 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Là pour le coup j'ai besoin de vos conseils et avis éclairés
» davis 33 vette!!
» TARGA
» Fissure targa
» Targa Truss bar
» davis 33 vette!!
» TARGA
» Fissure targa
» Targa Truss bar
Page 1 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum