qu'est ce que c'est que ce truc ???????
2 participants
Page 1 sur 1
qu'est ce que c'est que ce truc ???????
en regardant les fils électriques des klaxon que je vais changer , j'ai trouvé sous le phare gauche un boitier noir avec deux fils et un bout de durit , savez vous ce que c'est et si la durit se branche quelque part !
merciiii !
merciiii !
Re: qu'est ce que c'est que ce truc ???????
Commence par boucher cette durite pour voir si ton ralenti ralenti.
Je n'ai pas vérifié mais cela ressemble à la vanne qui commande la purge du charcoal cannister. C'est en relation avec le plénum. Je ne sais pas où cette durite doit se brancher sur ton moteur, il faut que je regarde la doc mais pas avant lundi. Quelqu'un ici peut surement te donner la réponse avant.
Je n'ai pas vérifié mais cela ressemble à la vanne qui commande la purge du charcoal cannister. C'est en relation avec le plénum. Je ne sais pas où cette durite doit se brancher sur ton moteur, il faut que je regarde la doc mais pas avant lundi. Quelqu'un ici peut surement te donner la réponse avant.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
merci Reynel
je vais le faire dès aujourd'hui ce serait bien que ce ne soit que ça !!!
Le charcoal cannister est le bidon qui est juste a côté , c'est ça ?
ben j'ai vérifié sur le dessus mais pas en dessous et apparemment il y a une sortie en dessous
comme celui-ci :
je vais le faire dès aujourd'hui ce serait bien que ce ne soit que ça !!!
Le charcoal cannister est le bidon qui est juste a côté , c'est ça ?
ben j'ai vérifié sur le dessus mais pas en dessous et apparemment il y a une sortie en dessous
comme celui-ci :
Alors j'ai voulu rebrancher la durit , ok il y a bien la prise sous bidon a gauche , mais il y a déjà une durit de branchée , en tirant doucement dessus eh ben cette durit est débranchée aussi du coup je me retrouve avec deux durit débranchées dont je ne connais pas la destination !!!
La durit N°1 je peux la brancher sous le solénoïde ( si c'est son nom ) , mais la durit N°2 elle va ou ???
en bas il y a un T vers le point d’interrogation !!!
La durit N°1 je peux la brancher sous le solénoïde ( si c'est son nom ) , mais la durit N°2 elle va ou ???
en bas il y a un T vers le point d’interrogation !!!
bon j'avance un peu dans mes recherches , apparemment il n'y a rien de branché correctement , j'ai trouvé dessins et photos , mais la durit N°1 celle qui part du T de dérivation en dessus du bocal de gauche , elle va ou ????
j'ai trouvé ça comme infos , la photo est bonne pour ma 1990 ?
ou alors comme ça ?
ou ça mais là je vois pas la durit qui part du T !
merciiii
j'ai trouvé ça comme infos , la photo est bonne pour ma 1990 ?
ou alors comme ça ?
ou ça mais là je vois pas la durit qui part du T !
merciiii
Maitenant tu as le schéma pour tout vérifier.
Ok mais ça me dit pas laquelle des photos est la bonne et ou va la durit qui part du T en bas de la bombonne ..
Le reste c'est bon je vais modifier mais ça ???
C'est quand même étrange qu'elle fonctionne correctement sans ces durits de branchées .
Le reste c'est bon je vais modifier mais ça ???
C'est quand même étrange qu'elle fonctionne correctement sans ces durits de branchées .
bon je trouve rien sur cette durit qui part du T en bas du cannister !!!
C'est un drain et une prise d'air. Il n'y a pas de tuyau branché là.
ohhh merci tu me rassure , par contre si le solénoïde n'est pas branché , c'est peut être qu'il ne fonctionne pas
je risque quoi d'essayer de rebrancher normalement vu que là elle fonctionne bien mis a part le ralenti a 1000trs !
je vais pas foutre le bocson dans l'injection ?
merci Reynel t'es au top
je risque quoi d'essayer de rebrancher normalement vu que là elle fonctionne bien mis a part le ralenti a 1000trs !
je vais pas foutre le bocson dans l'injection ?
merci Reynel t'es au top
Tu risques tout au plus de ne plus avoir un ralenti anormal si ce mélange de tubes est la cause d'une prise d'air à l'admission. Fais le...
Tu verras après si cela a résolu ton problème de ralenti car, encore une fois, il peut y avoir d'autres causes de prise d'air ou un IAC défectueux.
Les schémas de la doc GM pour le L98 1990.
Tu verras après si cela a résolu ton problème de ralenti car, encore une fois, il peut y avoir d'autres causes de prise d'air ou un IAC défectueux.
Les schémas de la doc GM pour le L98 1990.
Ohhhh merci merci ......
Je test ce de mais j'ai quand même des doutes sur le solénoïde , vu qu'il n'est pas branché ...
Merci Reynel
Je test ce de mais j'ai quand même des doutes sur le solénoïde , vu qu'il n'est pas branché ...
Merci Reynel