Revue peu flatteuse...
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Yann75
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Revue peu flatteuse...
http://corvettec7fiasco.blogspot.com/2014/12/2015-chevrolet-corvette-c7-z06.html
Les problemes de surchauffe ne cessent d'alimenter la toile...
Les problemes de surchauffe ne cessent d'alimenter la toile...
fastmike- Blown
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Re: Revue peu flatteuse...
Effectivement, ça n'est pas encourageant, mais est ce vérifié?
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Re: Revue peu flatteuse...
Il semble en effet que les personnes qui font de la piste aient le probleme assez rapidement. Ce qui est inquietant est que nous soyons en hiver, alors l'ete... la surchauffe pourrait meme arriver dans les bouchons!
Maintenant combien ont reelement le probleme sur leur voiture, difficile a savoir...
D'autres se plaignent de vitesses qui sautent sur les boites manuelles. On voit cela sur tous les forums, mais en y regardant bien il me semble que seules 2 personnes reportent le probleme. Certes pas bon mais limite jusqu'a preuve du contraire.
Si probleme il y a, reste a esperer que GM le corrigera non seulement sur les nouveaux vehicules mais aussi sur ceux deja en circulation par une campagne de rappel.
Donc Wait and See comme disent les anglais!
Maintenant combien ont reelement le probleme sur leur voiture, difficile a savoir...
D'autres se plaignent de vitesses qui sautent sur les boites manuelles. On voit cela sur tous les forums, mais en y regardant bien il me semble que seules 2 personnes reportent le probleme. Certes pas bon mais limite jusqu'a preuve du contraire.
Si probleme il y a, reste a esperer que GM le corrigera non seulement sur les nouveaux vehicules mais aussi sur ceux deja en circulation par une campagne de rappel.
Donc Wait and See comme disent les anglais!
fastmike- Blown
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Re: Revue peu flatteuse...
bof, comme dis avant, attendons de voir car lorsqu'une marque à un problème à sa sortie sur une voiture la toile s'occupe de la réputation en moins de temps qu'il ne le faut pour le dire!
D'ailleurs, il est également dit dans le texte que la C6 ZR1 est atteint par la surchauffe... comme quoi meme si cela s'avère vrai ça fait tout de suite plus de buzz à la sortie d'un nouveau modèle...
J'en viens à me poser la question de ces rumeurs non scientifiquement étayées... genre cela ne sert t'il pas à augmenter le nombre de clics sur les sites ??...
Bon je vais un peu loin mais quand meme
Bonne route avec vos bolides!!
D'ailleurs, il est également dit dans le texte que la C6 ZR1 est atteint par la surchauffe... comme quoi meme si cela s'avère vrai ça fait tout de suite plus de buzz à la sortie d'un nouveau modèle...
J'en viens à me poser la question de ces rumeurs non scientifiquement étayées... genre cela ne sert t'il pas à augmenter le nombre de clics sur les sites ??...
Bon je vais un peu loin mais quand meme
Bonne route avec vos bolides!!
wuby- LS9
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Re: Revue peu flatteuse...
Il ne faut pas prendre tous ces articles au pied de la lettre. Des camarades ont des C7 et aujourd'hui ne se plaignent pas
Fdy 13- Turbocharged
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Re: Revue peu flatteuse...
Cela provient des forums us et là bas les nouveaux possesseurs de C7 Z06 font des courses et du circuit sans rodage ( d'après ce qu'ils écrivent de leurs exploits) GM a l'obligation commerciale de solutionner ces problèmes .... (Ils ont également les compétences) espoir pour les livraisons futures de C7 Z06
Yann75- Coup de Cœur C.P.
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Re: Revue peu flatteuse...
Ces problèmes de surchauffe me font penser au liquide de refroidissement sans eau type 'renox' qu'en pensez vous ? Si quelqu'un à une expérience !
Yann75- Coup de Cœur C.P.
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Re: Revue peu flatteuse...
Fastemike, depuis que tu as fait ton bon de commande pour la C7 Z, tu ne fais que de poster des infos que tu lis et de plus tous négatifs….
Et en plus tu mets le bourdon aux autres futurs possesseurs… !
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Torch Red- Coup de Cœur C.P.
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Re: Revue peu flatteuse...
Yann75 a écrit:Ces problèmes de surchauffe me font penser au liquide de refroidissement sans eau type 'renox' qu'en pensez vous ? Si quelqu'un à une expérience !
Remplacement du Thermostat 180° par un 160° et reprogrammation des ventilos et le tour est jouer…
Pour rappel aux US, les normes anti-pollution sont plus draconiennes qu’en EU et plus un moteur chauffe et moins il est polluant
Torch Red- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
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Re: Revue peu flatteuse...
La réponse de l'ingénieur Tadge de chez GM
Quote:
Tadge answered:
There are lots of interesting back stories behind recent media tests, but the question asks about Road Atlanta so for the purposes of this thread I will focus on our long lead media event last November. We spent a week there with journalists from around the world. We had pro drivers Tommy Milner, Randy Pobst, and Andy Pilgrim behind the wheel along with many other very capable drivers. They were permitted to run consecutive laps with minimal or no traffic, so essentially "qualifying laps". Over the course of the week we had 2 cars come into the pits with a hot warning messages. The first was due to the loss of an accessory drive belt. We had a pre-production tensioner on that car which failed, throwing the belt and we lost the water pump. We have had no issues with production tensioners. The second car was an automatic. I believe it was being driven by Randy on the hottest day there which was right around our design performance target of 86 degrees (more on that below). After multiple laps at speed he came in with a hot warning message. Although the car had been out on track all week, that was the first and only incident. In Corvette's 60 year history, we have never put automatics on track for media and never encouraged people interested in track usage to buy automatics. The new 8 speed automatic gives us a chance to put more automatic transmission customers on the track. Since there is some lack of clarity around the true capability of each of the transmissions, this question gives us the opportunity to publish some guidelines:
The Z06 Manual is designed to keep engine oil, coolant, transmission and differential fluids below the hot warning targets when driven by a professional on a 30C day (86F) on a "typical" racetrack for an indefinite period of time (effectively the time to burn through a full tank of fuel). Our team validates the durability of the Z06 cooling systems with a 24hr accumulated track test to simulate the most aggressive track-day usage by our customers.
We designate our track: the Milford Road Course, as the "typical" standard, but recognize that there are tracks around the world which are easier on a cooling system and some which are harder on a cooling system. Generally speaking, tighter tracks with lower average speed and higher sustained RPM, will drive higher fluid system temperatures.
Higher temperature ambient conditions affects all car's abilities to run sustained laps at ten-tenths.
The Z06 Automatic transmission put in "Drive" selects the lowest possible gear ratio for best acceleration, and because it has 8 closely-spaced ratios typically runs higher average RPM than the manual. This optimizes lap time performance, but also taxes the engine oil and coolant more for any given track. So the automatic has the capability to run faster laps than the manual, but thermal limitations are reached more quickly. Customers who are planning to run extended track-day sessions at 'professional' speeds, are advised to go with the manual transmission, or to paddle shift the automatic and select higher gears when conditions warrant it.
Any time the maximum recommended temperatures are reached in any condition, the DIC will give warnings at the appropriate time for coolant, oil, or transmission fluid. A cool-down lap or two will bring operating temperatures back to a reasonable level and aggressive track driving can be resumed.
Some may wonder why don't we design to higher temperatures, say 110 degrees, to accommodate southern tracks in the Summer. We have used the "pro driver at 86 degrees" criteria for generations of Corvettes and for the vast majority of customers, it has resulted in excellent performance for their usage. If we designed to higher temperature criteria, we would have to add a lot of cooling hardware which drives mass up and perhaps more importantly, you have to feed the system with more air which has a huge impact on appearance and aerodynamic drag. Like most aspects of car design, the challenge is in finding the best balance of conflicting requirements.
Quote:
Tadge answered:
There are lots of interesting back stories behind recent media tests, but the question asks about Road Atlanta so for the purposes of this thread I will focus on our long lead media event last November. We spent a week there with journalists from around the world. We had pro drivers Tommy Milner, Randy Pobst, and Andy Pilgrim behind the wheel along with many other very capable drivers. They were permitted to run consecutive laps with minimal or no traffic, so essentially "qualifying laps". Over the course of the week we had 2 cars come into the pits with a hot warning messages. The first was due to the loss of an accessory drive belt. We had a pre-production tensioner on that car which failed, throwing the belt and we lost the water pump. We have had no issues with production tensioners. The second car was an automatic. I believe it was being driven by Randy on the hottest day there which was right around our design performance target of 86 degrees (more on that below). After multiple laps at speed he came in with a hot warning message. Although the car had been out on track all week, that was the first and only incident. In Corvette's 60 year history, we have never put automatics on track for media and never encouraged people interested in track usage to buy automatics. The new 8 speed automatic gives us a chance to put more automatic transmission customers on the track. Since there is some lack of clarity around the true capability of each of the transmissions, this question gives us the opportunity to publish some guidelines:
The Z06 Manual is designed to keep engine oil, coolant, transmission and differential fluids below the hot warning targets when driven by a professional on a 30C day (86F) on a "typical" racetrack for an indefinite period of time (effectively the time to burn through a full tank of fuel). Our team validates the durability of the Z06 cooling systems with a 24hr accumulated track test to simulate the most aggressive track-day usage by our customers.
We designate our track: the Milford Road Course, as the "typical" standard, but recognize that there are tracks around the world which are easier on a cooling system and some which are harder on a cooling system. Generally speaking, tighter tracks with lower average speed and higher sustained RPM, will drive higher fluid system temperatures.
Higher temperature ambient conditions affects all car's abilities to run sustained laps at ten-tenths.
The Z06 Automatic transmission put in "Drive" selects the lowest possible gear ratio for best acceleration, and because it has 8 closely-spaced ratios typically runs higher average RPM than the manual. This optimizes lap time performance, but also taxes the engine oil and coolant more for any given track. So the automatic has the capability to run faster laps than the manual, but thermal limitations are reached more quickly. Customers who are planning to run extended track-day sessions at 'professional' speeds, are advised to go with the manual transmission, or to paddle shift the automatic and select higher gears when conditions warrant it.
Any time the maximum recommended temperatures are reached in any condition, the DIC will give warnings at the appropriate time for coolant, oil, or transmission fluid. A cool-down lap or two will bring operating temperatures back to a reasonable level and aggressive track driving can be resumed.
Some may wonder why don't we design to higher temperatures, say 110 degrees, to accommodate southern tracks in the Summer. We have used the "pro driver at 86 degrees" criteria for generations of Corvettes and for the vast majority of customers, it has resulted in excellent performance for their usage. If we designed to higher temperature criteria, we would have to add a lot of cooling hardware which drives mass up and perhaps more importantly, you have to feed the system with more air which has a huge impact on appearance and aerodynamic drag. Like most aspects of car design, the challenge is in finding the best balance of conflicting requirements.
Yann75- Coup de Cœur C.P.
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Re: Revue peu flatteuse...
J'adore sa reponse! Au moins elle clarifie la situation et montre bien qu'il n'y a pas de probleme reel. Ceux qui veulent faire de la piste a tout va = M7.
Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!
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fastmike- Blown
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Re: Revue peu flatteuse...
Torch Red a écrit:Fastemike, depuis que tu as fait ton bon de commande pour la C7 Z, tu ne fais que de poster des infos que tu lis et de plus tous négatifs….
Et en plus tu mets le bourdon aux autres futurs possesseurs… !
Tu as raison! C'est mon cote inquiet qui prend le dessus!!! Je ne le ferai plus... enfin je vais essayer
fastmike- Blown
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Re: Revue peu flatteuse...
Lenses que tu vas avoir une bombe. Et que tu vas te faire un grand plaisir
Fdy 13- Turbocharged
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Re: Revue peu flatteuse...
Pour moi pas de problème Fastmike tu peux continuer . Je suis toujours positif et pour faire passer le temps de cette longue attente je lis les forums us cars ils ont déjà reçu leur belle.
Yann75- Coup de Cœur C.P.
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Re: Revue peu flatteuse...
Ça me rappel les problèmes de la c6 z06 , tous le monde rapportent au point de créer la torpeur des modèles 2006 2007 , heureusement je me suis quand même lancé sur ce genre d'achat et ma Z se porte bien
aievonne- Turbocharged
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Localisation : BOUCHAIN
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Date d'inscription : 30/07/2010
Re: Revue peu flatteuse...
C'est tres vrai! D'ailleurs si tu tapes 'Corvette overheating issue' dans Google, tu trouveras les memes plaintes au lancement d'a peu pres tous les modeles, et pourtant on est tous ravis de nos Vettes, la preuve, on en redemande!!!
Dernière édition par fastmike le Lun 23 Fév 2015 - 8:43, édité 1 fois
fastmike- Blown
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Re: Revue peu flatteuse...
+1:party1:
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Re: Revue peu flatteuse...
fastmike a écrit:J'adore sa reponse! Au moins elle clarifie la situation et montre bien qu'il n'y a pas de probleme reel. Ceux qui veulent faire de la piste a tout va = M7.
Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes!
M7 ou A8 en utilisant les palettes et non le mode D pour des temps professionnels sur circuit . Il y a un post très intéressant d'un ancien pilote pro (GT3 cup) (20 ans de pratique) qui dit beaucoup de bien de sa C7 Z06 en pack aéro 2.
Il serait intéressant d'avoir plus de retour d'impression quotidienne de la part des heureux possesseurs de C7
Yann75- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: Revue peu flatteuse...
Fastmike, en tout cas si t'habite dans la région parisienne, quand tu auras reçu ton engin de folie, je serais ravi de faire une petite rencontre entre ma Z06 et ta future flambant neuve nouvelle Z06 pour voir laquelle chauffe le plus
wuby- LS9
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Modele Vette : ex-C6 Z06
Date d'inscription : 18/07/2014
Re: Revue peu flatteuse...
Fast !! T'arrete t'es conneries, parce qu'on va te tapez !!
Sacré Fastmike, je sais que c'est long l'attente de ta C7, mais quand meme, mes y du tient
Si t'en veut plus de ton "bon de commande", file le moi, t'inquiete, avec moi, elle chaufferas pas
Vivement qu'on aille se faire une bouffe, tient !!
Ho ! Pis Non !! laisse tombé la bouffe, tu va encore etre capable de trouvé les frites "Bouillantes"
A bientot mon Fastmike
Sacré Fastmike, je sais que c'est long l'attente de ta C7, mais quand meme, mes y du tient
Si t'en veut plus de ton "bon de commande", file le moi, t'inquiete, avec moi, elle chaufferas pas
Vivement qu'on aille se faire une bouffe, tient !!
Ho ! Pis Non !! laisse tombé la bouffe, tu va encore etre capable de trouvé les frites "Bouillantes"
A bientot mon Fastmike
Guéna- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Revue peu flatteuse...
A bientot mon Guena, vous me manquez tous! Si tout va bien retraite en juin et Z en juillet donc apres on devrait se voir plus regulierement... mais pour l'instant toujours a 6000 kms!
Vive les jaunes!!!
Vive les jaunes!!!
fastmike- Blown
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Date d'inscription : 09/06/2006
Re: Revue peu flatteuse...
fastmike a écrit:A bientot mon Guena, vous me manquez tous! Si tout va bien retraite en juin et Z en juillet donc apres on devrait se voir plus regulierement... mais pour l'instant toujours a 6000 kms!
Vive les jaunes!!!
Guéna- Coup de Cœur C.P.
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Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Revue peu flatteuse...
fastmike a écrit:A bientot mon Guena, vous me manquez tous! Si tout va bien retraite en juin et Z en juillet donc apres on devrait se voir plus regulierement... mais pour l'instant toujours a 6000 kms!
Vive les jaunes!!!
Pour les jaunes, je suis septique mais pour une Z en C7 alors là no problém...Mais en rouge
Torch Red- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Date d'inscription : 18/01/2015
Re: Revue peu flatteuse...
Tiens bon Fastmike... On devrait être plus dispo a l'automne tous les 2!
Yann- Administrateur
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Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
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Re: Revue peu flatteuse...
Yann a écrit:Tiens bon Fastmike... On devrait être plus dispo a l'automne tous les 2!
Vache, alors là c'est mort ....
Torch Red- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Date d'inscription : 18/01/2015
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