[HELP] Dernier avis avant pétage de plomb définitif....
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[HELP] Dernier avis avant pétage de plomb définitif....
Je crois que j'ai trouvé mon graal mais j'ai besoin de vos avis finaux pour me convaincre (ou rassurer) totalement ou me dissuader.
Mon cahier des charges est très contraint... Je cherche une C6 Coupé 2008 LS3 Z51 boite manuelle blanche ou jaune ! (6 mois que je n'en ai pas vu une en annonce et là.... une à Munich)
Mon gros frein à cette voiture est son entretien "limite" deux tampons même si le propriétaire me dit avoir fait faire au black... Dans tous les cas, je referai tout (plaquettes, pneus, amortisseurs, vidanges boite, pont, moteur, filtre air, huile).
Un ami à été la voir ce matin, il a fait quelques photos. Venant d'une E63 AMG et d'une SL55AMG il a trouvé le moteur sympa mais pas monstrueux, il a trouvé le châssis mou (la voiture a 53 000 kms, les amortisseurs sont peut être un peu fatigués ?). Par contre, elle est propre la carrosserie est quasi nickel et l'intérieur aussi. Les jantes ont quelques rayures, elles seront repeintes.
Il y a une admission d'air que je ne connais pas (quelqu'un connait ? Il me faudra savoir ce que c'est pour remplacer le filtre à air) et une ligne Supersprint (ça vaut quoi ?)
Les radars de recul ont été rajoutés, le toit et les montant ont été peints en noir mat.
Voilà les photos :
Grace à Yann j'ai aussi tous les codes RPO :
VIN: 1G1YY26W585107331
VIN Decode
1:U.S. BUILT
G:GENERAL MOTORS, GENASYS L.C.
1:CHEVROLET
YY:CORVETTE
2:TWO-DOOR (07,08,77,87)
6:ACTIVE (MANUAL) BELTS W/DRIVER & PASSENGER INFLATABLE RESTRAINT - FRONT, SIDE, & OCCUPANT SENSOR (AJ7 W/SENSOR)
W:ENG OPT - LS3 DISP - 6.2L CYL - V8 FUEL SYS - SFI DIV - 1 PROD IN - U.S.
5:CHECK DIGIT
8:2008 MODEL YEAR
5:ANTWERP BELGIUM
5:BOWLING GREEN KY
107331: PRODUCTION SEQUENCE
VIN: 1G1YY26W585107331
RPO Codes
026 = TRIM COMBINATION LEATHER, EBONY/COBALT RED LEATHER TRIM(026)
02I = INTERIOR TRIM COBALT RED (04) TRIM COLOR(02I)
10U = EXTERIOR COLOR,ARTIC WHITE (10U)
1SA = PACKAGE-OPTION 01 (1SA)
AAB = MEMORY DRIVER CONVENIENCE PACKAGE DRIVER MEMORY CONVENIENCE PKG(AAB)
AG2 = ADJUSTER PASS ST POWER, MULTI-DIRECTIONAL MULTI-DIRECTIONAL P/SEAT ADJR(AG2)
AJ7 = RESTRAINT SYSTEM FRT SEAT, INFLATABLE, DRIVER AND PASSENGER, FRT & SIDE INFL RST FRT & SI(AJ7)
AL0 = SENSOR INDICATOR INFLATABLE RESTRAINT, FRT PASS/CHILD PRESENCE DETECTOR FRT PASS/CHILD PRESENCE
DETECTOR INFL REST IND SENSOR(AL0)
AQ9 = SEAT,FRONT BUCKET,DRIVER,PASSENGER,RECLINING RECL FRT BKT ST,LUXURY(AQ9)
AU8 = LOCK CONTROL REMOTE ENTRY, SPECIFIC FREQUENCY REMOTE ENTRY LK CONT(AU8)
AX4 = RESTRAINT SYSTEM,FRONT AND REAR SEAT,MANUAL(EUROPEAN) FRT & RR MAN RST SYS FOR EUROPEAN
VEHICLE(AX4)
B4H
BAG = PARTS PKG EXPORT PARTS PKG(BAG)
BGR
BS1 = INSULATION,ACOUSTICAL ACOUSTICAL INSULATION PKG(BS1)
CE4 = WASHER,HEADLAMP,HIGH PRESSURE HDLP WA(CE4)
CF7 = ROOF,SUN,REMOVABLE,NON-TRANSPARENT REMOVABLE SUNROOF(CF7)
CJ2 = HVAC SYSTEM AIR CONDITIONER FRT, AUTO TEMP CONT, AUX TEMP CONT A/C FRT AUTO/AUX CONT(CJ2)
CT1 = COUNTRY,BELGIUM(EXPORT) BELGIUM(CT1)
D42 = COVER,REAR COMPARTMENT SECURITY(SHADE) R/CMPT SECURITY SHADE(D42)
DD0 = MIRROR,O/S,R AND L REM CTL,ELEC,DEFOG,LT SENSITIVE O/S ELEC R/CON MIR(DD0)
DD8 = MIRROR,INSIDE,REARVIEW,TILT,AUTOMATIC,LIGHT SENSITIVE I/S RR VIEW MIR,LIGHT SENSITIVE(DD8)
EXP = EXPORT - I.E.S. EXPORT I.E.S. EXPORT-SPECIFIC MARKET AREA EQUIPMENT(EXP)
FE3 = SUSPENSION SYSTEM,SPORT SPORT SUSP(FE3)
GU6 = AXLE,REAR,3.42 RATIO 3.42R(GU6)
IL6 = TRIM,INTERIOR DESIGN INTR TRIM DESIGN(IL6)
J55 = BRAKE SYSTEM,HEAVY DUTY POWER HVY DUTY PWR BRK(J55)
JAF = BRAKE PROVISIONS EUROPE SPECIAL BRK PROVISIONS FOR EUROPE(JAF)
JJA = PT DRESS SUBASSEMBLY INSTALLED (MODULAR OPTIMIZATION METHOD ONLY) PLANT OPERATION(JJA)
K63 = GENERATOR 110 AMP 110 AMP GEN(K63)
KA1 = HEATER - SEAT ST HTR(KA1)
KNP = COOLING SYSTEM,TRANSMISSION,HEAVY DUTY HVY DUTY TRANS CLG SYS(KNP)
KNR = COOLING SYSTEM AXLE AXLE COOLING SYSTEM(KNR)
KPS = OIL COOLER,ENGINE ENG OIL COOLER(KPS)
LS3 = ENGINE GAS, 8 CYL, 6.2L, SFI, ALUM, HO, GM 6.2W(LS3)
MAE = MARKETING AREA EUROPE(EXPORT) EUROPE(MAE)
MN6 = TRANSMISSION,MANUAL 6-SPEED PROVISIONS(MERCHANDISING OPTION) 6-SPD M/TRANS PROVISIONS(MN6)
MZ6 = TRANSMISSION MAN 6 SPD, TREMEC, 85MM, 2.97 1ST, 0.71 5TH 0.57 6TH, O/D 6-SPD M/TRANS(MZ6)
NK4 = STEERING WHEEL,SPORT,LEATHER SPORT WHL(NK4)
NP7 = STEERING COLUMN(EXPORT) STRG COL(NP7)
NT4 = EMISSION SYSTEM EEC 05 EEC 05 EMIS(NT4)
QG7 = WHEEL 18 X 8.5 FRT & 19 X 10 RR, POLISHED POLISHED WHL(QG7)
SSG = GRAPHIC SWITCH FUNCTION SYMBOL GRAPHIC SYMBOL FUNCTION SW(SSG)
T62 = LIGHTING DAYTIME RUNNING ----DELETE T62)
T79 = LAMPS,REAR FOG RR FOG LP(T79)
T84 = HEADLAMPS,RH RULE OF THE ROAD,(MARKED E) RH RULE OF ROAD HDLP(T84)
T90 = LAMP,SIGNALING AND MARKER(EXPORT) SIGNAL & MARKER LAMP(T90)
T93 = LAMP,TAIL AND STOP(SPECIAL) SPECIAL TAIL & S/LP(T93)
U19 = SPEEDOMETER,INSTRUMENT,KILOMETERS PER HOUR KPH SPEEDO(U19)
U3U = RADIO AM/FM STEREO, SEEK/SCAN, DVD, CD, CLOCK ETR, NAVIGATION, VOICE REC, MP3
RADIO,DVD,CD,CLK,NAV,VOICE RECOGNITION(U3U)
U52 = CLUSTER,INSTRUMENT(ELECTRONIC) ELEK GA CSTR(U52)
U65 = SPEAKER SYSTEM 7,PREMIUM 7 SPKR SYSTEM,PREMIUM(U65)
UA2 = THEFT DETERENT SYS EXPORT SPECIFIC EXPORT SPECIFIC THEFT DETERENT SYSTEM(UA2)
UH3 = INDICATOR LOW TIRE PRESS, VAR 2 LOW TIRE PRESS IND(UH3)
UK3 = CONTROL STEERING WHEEL,ACCESSORY STEERING WHEEL ACSRY CONTROLS(UK3)
UL2 = RADIO FREQUENCY(EUROPEAN) EUROPEAN RDO FREQ(UL2)
ULS = LOCK CONTROL STEERING COLUMN STRG COLUMN LOCK CONTROL(ULS)
US3 = ANTENNA DIVERSITY DIVERSITY ANTENNA(US3)
UV6 = DISPLAY,HEADUP HEAD UP DISPLAY(UV6)
V76 = HOOK,FRONT TOW(EXPORT) FRT TOW HOOK(V76)
V78 = VEHICLE STATEMENT(DELETE)(EXPORT) V78)VEHICLE STATEMENT-DELETE
VC5 = LABEL - SHIPPING, EXCEPT US, US POSSESSIONS, OR JAPAN LABEL SHIPPING LABEL USED OUTSIDE U.S. AND
JAPAN(VC5)
VH5 = PLATE,VEHICLE IDENTIFICATION(EXPORT) VEH ID PLT(VH5)
VH9 = ENVELOPE,OWNER INFORMATION MANUAL OWNER INFO MAN ENV(VH9)
VL4 = LICENSE PLATE,FRONT MOUNTING PACKAGE EEC FRT LIC PLT MTG PKG FOR EEC(VL4)
VT7 = OWNERS MANUAL ENGLISH LANGUAGE ENGLISH LANGUAGE OWNERS MANUAL(VT7)
W11 = NAVIGATION DISC DATA NAV DATA 1 NAVIGATION DISC(W11)
XND = TIRE FRONT P245/40ZR18 BW HW4 (EMT) HIGH-PERFORMANCE TIRE(XND)
YTK = TIRE REAR P285/35ZR19 BW HW4 (EMT) HIGH-PERFORMANCE TIRE(YTK)
Z51 = PERFORMANCE HANDLING PACKAGE PERFORMANCE HANDLING PKG(Z51)
Mon cahier des charges est très contraint... Je cherche une C6 Coupé 2008 LS3 Z51 boite manuelle blanche ou jaune ! (6 mois que je n'en ai pas vu une en annonce et là.... une à Munich)
Mon gros frein à cette voiture est son entretien "limite" deux tampons même si le propriétaire me dit avoir fait faire au black... Dans tous les cas, je referai tout (plaquettes, pneus, amortisseurs, vidanges boite, pont, moteur, filtre air, huile).
Un ami à été la voir ce matin, il a fait quelques photos. Venant d'une E63 AMG et d'une SL55AMG il a trouvé le moteur sympa mais pas monstrueux, il a trouvé le châssis mou (la voiture a 53 000 kms, les amortisseurs sont peut être un peu fatigués ?). Par contre, elle est propre la carrosserie est quasi nickel et l'intérieur aussi. Les jantes ont quelques rayures, elles seront repeintes.
Il y a une admission d'air que je ne connais pas (quelqu'un connait ? Il me faudra savoir ce que c'est pour remplacer le filtre à air) et une ligne Supersprint (ça vaut quoi ?)
Les radars de recul ont été rajoutés, le toit et les montant ont été peints en noir mat.
Voilà les photos :
Grace à Yann j'ai aussi tous les codes RPO :
VIN: 1G1YY26W585107331
VIN Decode
1:U.S. BUILT
G:GENERAL MOTORS, GENASYS L.C.
1:CHEVROLET
YY:CORVETTE
2:TWO-DOOR (07,08,77,87)
6:ACTIVE (MANUAL) BELTS W/DRIVER & PASSENGER INFLATABLE RESTRAINT - FRONT, SIDE, & OCCUPANT SENSOR (AJ7 W/SENSOR)
W:ENG OPT - LS3 DISP - 6.2L CYL - V8 FUEL SYS - SFI DIV - 1 PROD IN - U.S.
5:CHECK DIGIT
8:2008 MODEL YEAR
5:ANTWERP BELGIUM
5:BOWLING GREEN KY
107331: PRODUCTION SEQUENCE
VIN: 1G1YY26W585107331
RPO Codes
026 = TRIM COMBINATION LEATHER, EBONY/COBALT RED LEATHER TRIM(026)
02I = INTERIOR TRIM COBALT RED (04) TRIM COLOR(02I)
10U = EXTERIOR COLOR,ARTIC WHITE (10U)
1SA = PACKAGE-OPTION 01 (1SA)
AAB = MEMORY DRIVER CONVENIENCE PACKAGE DRIVER MEMORY CONVENIENCE PKG(AAB)
AG2 = ADJUSTER PASS ST POWER, MULTI-DIRECTIONAL MULTI-DIRECTIONAL P/SEAT ADJR(AG2)
AJ7 = RESTRAINT SYSTEM FRT SEAT, INFLATABLE, DRIVER AND PASSENGER, FRT & SIDE INFL RST FRT & SI(AJ7)
AL0 = SENSOR INDICATOR INFLATABLE RESTRAINT, FRT PASS/CHILD PRESENCE DETECTOR FRT PASS/CHILD PRESENCE
DETECTOR INFL REST IND SENSOR(AL0)
AQ9 = SEAT,FRONT BUCKET,DRIVER,PASSENGER,RECLINING RECL FRT BKT ST,LUXURY(AQ9)
AU8 = LOCK CONTROL REMOTE ENTRY, SPECIFIC FREQUENCY REMOTE ENTRY LK CONT(AU8)
AX4 = RESTRAINT SYSTEM,FRONT AND REAR SEAT,MANUAL(EUROPEAN) FRT & RR MAN RST SYS FOR EUROPEAN
VEHICLE(AX4)
B4H
BAG = PARTS PKG EXPORT PARTS PKG(BAG)
BGR
BS1 = INSULATION,ACOUSTICAL ACOUSTICAL INSULATION PKG(BS1)
CE4 = WASHER,HEADLAMP,HIGH PRESSURE HDLP WA(CE4)
CF7 = ROOF,SUN,REMOVABLE,NON-TRANSPARENT REMOVABLE SUNROOF(CF7)
CJ2 = HVAC SYSTEM AIR CONDITIONER FRT, AUTO TEMP CONT, AUX TEMP CONT A/C FRT AUTO/AUX CONT(CJ2)
CT1 = COUNTRY,BELGIUM(EXPORT) BELGIUM(CT1)
D42 = COVER,REAR COMPARTMENT SECURITY(SHADE) R/CMPT SECURITY SHADE(D42)
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DD8 = MIRROR,INSIDE,REARVIEW,TILT,AUTOMATIC,LIGHT SENSITIVE I/S RR VIEW MIR,LIGHT SENSITIVE(DD8)
EXP = EXPORT - I.E.S. EXPORT I.E.S. EXPORT-SPECIFIC MARKET AREA EQUIPMENT(EXP)
FE3 = SUSPENSION SYSTEM,SPORT SPORT SUSP(FE3)
GU6 = AXLE,REAR,3.42 RATIO 3.42R(GU6)
IL6 = TRIM,INTERIOR DESIGN INTR TRIM DESIGN(IL6)
J55 = BRAKE SYSTEM,HEAVY DUTY POWER HVY DUTY PWR BRK(J55)
JAF = BRAKE PROVISIONS EUROPE SPECIAL BRK PROVISIONS FOR EUROPE(JAF)
JJA = PT DRESS SUBASSEMBLY INSTALLED (MODULAR OPTIMIZATION METHOD ONLY) PLANT OPERATION(JJA)
K63 = GENERATOR 110 AMP 110 AMP GEN(K63)
KA1 = HEATER - SEAT ST HTR(KA1)
KNP = COOLING SYSTEM,TRANSMISSION,HEAVY DUTY HVY DUTY TRANS CLG SYS(KNP)
KNR = COOLING SYSTEM AXLE AXLE COOLING SYSTEM(KNR)
KPS = OIL COOLER,ENGINE ENG OIL COOLER(KPS)
LS3 = ENGINE GAS, 8 CYL, 6.2L, SFI, ALUM, HO, GM 6.2W(LS3)
MAE = MARKETING AREA EUROPE(EXPORT) EUROPE(MAE)
MN6 = TRANSMISSION,MANUAL 6-SPEED PROVISIONS(MERCHANDISING OPTION) 6-SPD M/TRANS PROVISIONS(MN6)
MZ6 = TRANSMISSION MAN 6 SPD, TREMEC, 85MM, 2.97 1ST, 0.71 5TH 0.57 6TH, O/D 6-SPD M/TRANS(MZ6)
NK4 = STEERING WHEEL,SPORT,LEATHER SPORT WHL(NK4)
NP7 = STEERING COLUMN(EXPORT) STRG COL(NP7)
NT4 = EMISSION SYSTEM EEC 05 EEC 05 EMIS(NT4)
QG7 = WHEEL 18 X 8.5 FRT & 19 X 10 RR, POLISHED POLISHED WHL(QG7)
SSG = GRAPHIC SWITCH FUNCTION SYMBOL GRAPHIC SYMBOL FUNCTION SW(SSG)
T62 = LIGHTING DAYTIME RUNNING ----DELETE T62)
T79 = LAMPS,REAR FOG RR FOG LP(T79)
T84 = HEADLAMPS,RH RULE OF THE ROAD,(MARKED E) RH RULE OF ROAD HDLP(T84)
T90 = LAMP,SIGNALING AND MARKER(EXPORT) SIGNAL & MARKER LAMP(T90)
T93 = LAMP,TAIL AND STOP(SPECIAL) SPECIAL TAIL & S/LP(T93)
U19 = SPEEDOMETER,INSTRUMENT,KILOMETERS PER HOUR KPH SPEEDO(U19)
U3U = RADIO AM/FM STEREO, SEEK/SCAN, DVD, CD, CLOCK ETR, NAVIGATION, VOICE REC, MP3
RADIO,DVD,CD,CLK,NAV,VOICE RECOGNITION(U3U)
U52 = CLUSTER,INSTRUMENT(ELECTRONIC) ELEK GA CSTR(U52)
U65 = SPEAKER SYSTEM 7,PREMIUM 7 SPKR SYSTEM,PREMIUM(U65)
UA2 = THEFT DETERENT SYS EXPORT SPECIFIC EXPORT SPECIFIC THEFT DETERENT SYSTEM(UA2)
UH3 = INDICATOR LOW TIRE PRESS, VAR 2 LOW TIRE PRESS IND(UH3)
UK3 = CONTROL STEERING WHEEL,ACCESSORY STEERING WHEEL ACSRY CONTROLS(UK3)
UL2 = RADIO FREQUENCY(EUROPEAN) EUROPEAN RDO FREQ(UL2)
ULS = LOCK CONTROL STEERING COLUMN STRG COLUMN LOCK CONTROL(ULS)
US3 = ANTENNA DIVERSITY DIVERSITY ANTENNA(US3)
UV6 = DISPLAY,HEADUP HEAD UP DISPLAY(UV6)
V76 = HOOK,FRONT TOW(EXPORT) FRT TOW HOOK(V76)
V78 = VEHICLE STATEMENT(DELETE)(EXPORT) V78)VEHICLE STATEMENT-DELETE
VC5 = LABEL - SHIPPING, EXCEPT US, US POSSESSIONS, OR JAPAN LABEL SHIPPING LABEL USED OUTSIDE U.S. AND
JAPAN(VC5)
VH5 = PLATE,VEHICLE IDENTIFICATION(EXPORT) VEH ID PLT(VH5)
VH9 = ENVELOPE,OWNER INFORMATION MANUAL OWNER INFO MAN ENV(VH9)
VL4 = LICENSE PLATE,FRONT MOUNTING PACKAGE EEC FRT LIC PLT MTG PKG FOR EEC(VL4)
VT7 = OWNERS MANUAL ENGLISH LANGUAGE ENGLISH LANGUAGE OWNERS MANUAL(VT7)
W11 = NAVIGATION DISC DATA NAV DATA 1 NAVIGATION DISC(W11)
XND = TIRE FRONT P245/40ZR18 BW HW4 (EMT) HIGH-PERFORMANCE TIRE(XND)
YTK = TIRE REAR P285/35ZR19 BW HW4 (EMT) HIGH-PERFORMANCE TIRE(YTK)
Z51 = PERFORMANCE HANDLING PACKAGE PERFORMANCE HANDLING PKG(Z51)
Nogaro- LS1
- Nombre de messages : 388
Age : 52
Localisation : Sud Est
Modele Vette : C6 LS3 Z51 4LT
Date d'inscription : 20/06/2013
Re: [HELP] Dernier avis avant pétage de plomb définitif....
Les amortisseurs fatigué a 50 Mkms, c'est pas possible, soit, elle a pas 50 Mkms, soit elle a été matraqué, ou circuit, bizarre !!
Pour l'entretien, c'est bien au "black", mais aucune tracabilité ?!!
Le dernier tampon sur le carnet, il date de quand, et combien de kilometres ?
Pour l'entretien, c'est bien au "black", mais aucune tracabilité ?!!
Le dernier tampon sur le carnet, il date de quand, et combien de kilometres ?
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: [HELP] Dernier avis avant pétage de plomb définitif....
pour l'admission d'air il me semble que c'est une Halltech Killer Bee. Bien qu'ici on connaisse mieux les Callaway Honker, aux USA il semble y en avoir beaucoup.
Pour l'entretien nous sommes nombreux à le faire tout seul ou chez un garage qui n'a pas le tampon Corvette. Du moment qu'il y a les factures des produits et les dates ou c'est fait, je chipoterai pas.
Pour l'entretien nous sommes nombreux à le faire tout seul ou chez un garage qui n'a pas le tampon Corvette. Du moment qu'il y a les factures des produits et les dates ou c'est fait, je chipoterai pas.
Exo7- LS2
- Nombre de messages : 428
Age : 43
Localisation : 91
Modele Vette : C6 LS3
Date d'inscription : 29/10/2011
Re: [HELP] Dernier avis avant pétage de plomb définitif....
Amorto fatigué? Guena demande a Greg91 il s'est retrouvé avec un amorto mort a 35000 km Et ce n'est pas rare j'ai vendu mes 4 amortisseurs d'occase a 2 personnes différentes qui avaient 1 amortisseur a changer...
Les lames font le gros du boulot, c'est au CT que cela se voit.
Les lames font le gros du boulot, c'est au CT que cela se voit.
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
Age : 69
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Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: [HELP] Dernier avis avant pétage de plomb définitif....
Le dernier tampon est à 40 000 kms en 2012, c'est pas déconnant.
Rien ne laisse penser qu'elle ait beaucoup plus, les sièges sont nickel par exemple tout comme les pédales.
A la base le vendeur est chiant ! Franchement aucun atome crochu avec lui, plutôt le mec blindé grande gueule qui n'a pas envie de répondre aux questions.
Mais il n'a pas l'air pour autant totalement tordu...
En ce qui concerne les amortos, pour être, comme mon pote, habitué à des voitures sportives très sèches et être monté dans d'autres corvette (ce qui n'est pas son cas), c'est clair que l'amortissement est surprenant et assez souple pour une telle sportive. Je m'attendais moi aussi à quelque chose de beaucoup plus rigide
Rien ne laisse penser qu'elle ait beaucoup plus, les sièges sont nickel par exemple tout comme les pédales.
A la base le vendeur est chiant ! Franchement aucun atome crochu avec lui, plutôt le mec blindé grande gueule qui n'a pas envie de répondre aux questions.
Mais il n'a pas l'air pour autant totalement tordu...
En ce qui concerne les amortos, pour être, comme mon pote, habitué à des voitures sportives très sèches et être monté dans d'autres corvette (ce qui n'est pas son cas), c'est clair que l'amortissement est surprenant et assez souple pour une telle sportive. Je m'attendais moi aussi à quelque chose de beaucoup plus rigide
Nogaro- LS1
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Modele Vette : C6 LS3 Z51 4LT
Date d'inscription : 20/06/2013
Re: [HELP] Dernier avis avant pétage de plomb définitif....
@Exo7 : merci pour l'info.
Pour changer le filtre à air, je fais comment ? (A moins qu'il soit nettoyable ?)
Sinon vous connaissez les échappements Supersprint sur C6 (Je connais de réputation, bonne d'ailleurs mais sur C6 je n'en avais pas entendu parler)
Pour changer le filtre à air, je fais comment ? (A moins qu'il soit nettoyable ?)
Sinon vous connaissez les échappements Supersprint sur C6 (Je connais de réputation, bonne d'ailleurs mais sur C6 je n'en avais pas entendu parler)
Nogaro- LS1
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Date d'inscription : 20/06/2013
Re: [HELP] Dernier avis avant pétage de plomb définitif....
Ha ouais !! un amorto, c'est parce qu'il devais fuire, ca arrive, mais pas suite a l'usage contidien, Non ?!!Yann a écrit:Amorto fatigué? Guena demande a Greg91 il s'est retrouvé avec un amorto mort a 35000 km Et ce n'est pas rare j'ai vendu mes 4 amortisseurs d'occase a 2 personnes différentes qui avaient 1 amortisseur a changer...
Les lames font le gros du boulot, c'est au CT que cela se voit.
Dernière édition par Guéna le Sam 7 Mar - 19:06, édité 1 fois
Guéna- Coup de Cœur C.P.
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Date d'inscription : 02/01/2013
Re: [HELP] Dernier avis avant pétage de plomb définitif....
Pour en revenir à l'entretien j'essaye de faire les choses moi meme et je garde trace de toutes interventions par les factures d'achat ... Et en faisant des fiches datées et avec le kilométrage au moment de l'intervention (vidange moteur, filtres à air, filtre d'habitacle, bougies etc...)
Yann- Administrateur
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Date d'inscription : 04/09/2010
Re: [HELP] Dernier avis avant pétage de plomb définitif....
Moi aussi ! Mais le vendeur est vraiment un sale con ! Je pense qu'il s'en fout ....
Nogaro- LS1
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Re: [HELP] Dernier avis avant pétage de plomb définitif....
Sî...Guéna a écrit:Ha ouais !! un amorto, c'est parce qu'il devais fuire, ca arrive, mais pas suite a l'usage contidien, Non ?!!Yann a écrit:Amorto fatigué? Guena demande a Greg91 il s'est retrouvé avec un amorto mort a 35000 km Et ce n'est pas rare j'ai vendu mes 4 amortisseurs d'occase a 2 personnes différentes qui avaient 1 amortisseur a changer...
Les lames font le gros du boulot, c'est au CT que cela se voit.
Yann- Administrateur
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Re: [HELP] Dernier avis avant pétage de plomb définitif....
Sur photos, en tous les cas, elle présent bien
Guéna- Coup de Cœur C.P.
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Re: [HELP] Dernier avis avant pétage de plomb définitif....
Par contre le montage de la batterie cela fait bricolage ou tout du moins batterie non adaptée....
Yann- Administrateur
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Re: [HELP] Dernier avis avant pétage de plomb définitif....
Et sinon Supersprint ?
Nogaro- LS1
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Localisation : Sud Est
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Re: [HELP] Dernier avis avant pétage de plomb définitif....
Benje sais pas moi mais juste comme ça tu dis qu un gars à tester cette auto venant des chez mercos avec des AMG et il trouve la c6 ls3 molle?? Suis je le seul à tiquer???
Les amortos par contre ça peu arriver depend de l utilisation...
Moi vraiment je reste septique sur les perf ressenti par ton essayeur, je dis pas que c est une supercar la c6 mais quand meme!... Qu en pense les autres?
Les amortos par contre ça peu arriver depend de l utilisation...
Moi vraiment je reste septique sur les perf ressenti par ton essayeur, je dis pas que c est une supercar la c6 mais quand meme!... Qu en pense les autres?
wuby- LS9
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Localisation : Essonne
Modele Vette : ex-C6 Z06
Date d'inscription : 18/07/2014
Re: [HELP] Dernier avis avant pétage de plomb définitif....
Salut, des amortisseur d'origine, même Z51, c'est assez mou, même à 50 000 km, regarde l'usure des disques de frein, et regarde s'ils sont fissurés entre chaque trous. Si c'est le cas alors il a fait du circuit (attention c'est pas forcement grave).
Pour l'entretien, regarde la couleur du liquide d'embrayage, avec un bon entretien (garage, concessionnaire ou perso) le liquide doit être clair sinon il y a négligence.
Pour l'entretien, regarde la couleur du liquide d'embrayage, avec un bon entretien (garage, concessionnaire ou perso) le liquide doit être clair sinon il y a négligence.
nono063- Supercharged
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Modele Vette : aucune
Date d'inscription : 24/11/2012
Re: [HELP] Dernier avis avant pétage de plomb définitif....
Merci beaucoup nono de ton retour.
Les disques sont normalement usés sans fissures a priori
Je regarderai le liquide d'embrayage et en profiterai pour faire faire la vidange.
Les disques sont normalement usés sans fissures a priori
Je regarderai le liquide d'embrayage et en profiterai pour faire faire la vidange.
Nogaro- LS1
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Re: [HELP] Dernier avis avant pétage de plomb définitif....
Les disques sont prpopres a ce qu'on peut en voir
Yann- Administrateur
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Re: [HELP] Dernier avis avant pétage de plomb définitif....
Pas comme les jantes !
D'ailleurs il va falloir que je les fasse repeindre et je ne sais pas comment retrouver l'autocollant pour refaire le center caps propre...
Sinon, toujours aucun avis sur la ligne supersprint ? Si j'ai bien compris c'est du 4 x 100 ?
D'ailleurs il va falloir que je les fasse repeindre et je ne sais pas comment retrouver l'autocollant pour refaire le center caps propre...
Sinon, toujours aucun avis sur la ligne supersprint ? Si j'ai bien compris c'est du 4 x 100 ?
Nogaro- LS1
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Modele Vette : C6 LS3 Z51 4LT
Date d'inscription : 20/06/2013
Re: [HELP] Dernier avis avant pétage de plomb définitif....
je ne sais pas pourquoi mais je ne sent pas cette voiture,les jantes rayées grave,l'étiquette des centres de roues blancs,le suivi etc....... et pour conclure la provenance DEUTCH,moi j'achèterais pas !!!
titanes31- Turbocharged
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Re: [HELP] Dernier avis avant pétage de plomb définitif....
Pour les logos Vette, voit avec Whizz
Guéna- Coup de Cœur C.P.
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Re: [HELP] Dernier avis avant pétage de plomb définitif....
Je suis un peu comme Titane, le soin apporté aux jantes m'inquiète sur le reste.
Il me semble avoir lu que si l'on change l'admission d'air il faut passer pas la case reprogrammation non?
Pour ma part, jamais entendu parlé de Supersprint mais je n'y connais rien alors c'est normal
Il me semble avoir lu que si l'on change l'admission d'air il faut passer pas la case reprogrammation non?
Pour ma part, jamais entendu parlé de Supersprint mais je n'y connais rien alors c'est normal
xl74- Turbocharged
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Re: [HELP] Dernier avis avant pétage de plomb définitif....
titanes31 a écrit:je ne sais pas pourquoi mais je ne sent pas cette voiture,les jantes rayées grave,l'étiquette des centres de roues blancs,le suivi etc....... et pour conclure la provenance DEUTCH,moi j'achèterais pas !!!
Ben moi j'achète toutes mes voitures en teutonie
Quant aux jantes, je pense que ce sont des répliques et je le savais. Elles ne sont pas voilées.
Clairement le vendeur n'était pas un gars très soigneux....
Nogaro- LS1
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Re: [HELP] Dernier avis avant pétage de plomb définitif....
@Guèna : je n'arrête pas d'entendre parler de Whizz, mais comment on le contacte, il fait quoi ?
Nogaro- LS1
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Re: [HELP] Dernier avis avant pétage de plomb définitif....
je respecte tes choix !
titanes31- Turbocharged
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Re: [HELP] Dernier avis avant pétage de plomb définitif....
Faut dire que j'achète pas mal d'allemandes d'habitude ce sera ma seule américaine...
Mes Audi S4, TTs, S5 sont venues d'Allemagne
Ma Delta Evo 2 vient du... Japon
Mon Freelander vient d'Italie
En fait, je n'achète jamais rien en France
Mes Audi S4, TTs, S5 sont venues d'Allemagne
Ma Delta Evo 2 vient du... Japon
Mon Freelander vient d'Italie
En fait, je n'achète jamais rien en France
Nogaro- LS1
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