Petage de plomb
+6
blackorsaire
xl74
Reynel
WHIZZ
Tarzag
doctor_charly
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Petage de plomb
Juste pour occuper les petits requins et autres corsaires : moi je met du sp 98 dans ma c6, mais je dois dire que j'ai fais quasi 7000km avec du 87 le moins cher aux USA , et je peux vous dire que ça marche très bien y compris jusqu'au rupteur !!
Les corvette c'est du moteur de camion , limite on pourrait mettre du mazout, que ça ne péterai rue. Du tout )
Les corvette c'est du moteur de camion , limite on pourrait mettre du mazout, que ça ne péterai rue. Du tout )
Re: Petage de plomb
Certes, mais aux USA, ce n'était pas TA Corvette....doctor_charly a écrit:Juste pour occuper les petits requins et autres corsaires : moi je met du sp 98 dans ma c6, mais je dois dire que j'ai fais quasi 7000km avec du 87 le moins cher aux USA , et je peux vous dire que ça marche très bien y compris jusqu'au rupteur !!
Les corvette c'est du moteur de camion , limite on pourrait mettre du mazout, que ça ne péterai rue. Du tout )
Moi avec MA Grand Sport, je n'ai roulé qu'au 93 premium aux USA.
Cro a écrit:Ok, et ça correspond à quoi le 87 des US en France?
Ca correspondrait à du RON 92 qui n'existe pas.
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Petage de plomb
Le parc des c6 zhz a bien vieilli ( il y a eu 300 cab et 500 coupés).
La plupart se sont vendues comme des petits pain avec en moyenne 40 à 55k miles .
Je pense qu'elle ont toutes roulé au 87 et dans des conditions extrêmes (cf les vidéo YouTube de donuts a las Vegas )
Le loueur n'a jamais fait mention de mettre un carburant spécifique .
Et aucun moteur n'a explosé ni "cliquetté" , ni surconsommé, et c'est une série limitée prisée .
Cerise sur le gato j'ai refais la même chose (1800km au 87 e10)avec une camaro ss qui avait 12000miles au compteur et aucun problème non plus .
Vous pouvez rouler sur vos 2 oreilles avec n'importe quel sp. Je commence le 95e10 des le prochain plein.
Joyeuse St. Nicolas à tous
La plupart se sont vendues comme des petits pain avec en moyenne 40 à 55k miles .
Je pense qu'elle ont toutes roulé au 87 et dans des conditions extrêmes (cf les vidéo YouTube de donuts a las Vegas )
Le loueur n'a jamais fait mention de mettre un carburant spécifique .
Et aucun moteur n'a explosé ni "cliquetté" , ni surconsommé, et c'est une série limitée prisée .
Cerise sur le gato j'ai refais la même chose (1800km au 87 e10)avec une camaro ss qui avait 12000miles au compteur et aucun problème non plus .
Vous pouvez rouler sur vos 2 oreilles avec n'importe quel sp. Je commence le 95e10 des le prochain plein.
Joyeuse St. Nicolas à tous
Re: Petage de plomb
C'est ce que je me tue à dire depuis longtemps mais il faut croire que penser devoir mettre du 98 est plus valorisant où rassurant pour beaucoup et pourtant.........pouvoir rouler au 95 n'enlève rien au plaisir ni au prestige de la Corvette........
Reynel- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5747
Localisation : Corvette Land
Modele Vette : ZR-1 1992 / C6 LS3 Z51
Date d'inscription : 23/01/2012
Re: Petage de plomb
C'est sur que les C6 ZHZ, elles ont du ramasser sévère....
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Petage de plomb
WHIZZHOT a écrit:C'est sur que les C6 ZHZ, elles ont du ramasser sévère....
Je confirme... Mais je pense avoir été plutôt respectueux .
Et encore une fois, j'avais discuté avec un manager de l'agence hertz san Francisco quand j'ai loué ma dernière c6(non zhz) en août 2011; il me disait qu'il. Leur restait une ou 2 zhz sur la Californie avec plus de 55k miles , en très bon état , mais ils ne les louaient que au coup par coup. Il était vachement enjoué et très fier d'en parler !
Nb: les premières zhz ont été des coupés en 2008. On suivi les cabriolets en 2009. Moyenne 20 à 30000 miles par an. Revendues en général vers 35k miles entre 38 et 42k $
Re: Petage de plomb
heu c'est quoi zhz?
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Petage de plomb
xl74 a écrit:heu c'est quoi zhz?
C'est une série limitée customizee a la demande de hertz . (Jaunes , bande noire, jantes spécifiques , broderies , logo zhz, échappent dual mode, susp magnétique , aileron zr1....) une c6 cab de 80000$
Je serai très heureux de partager plus de détails avec toi sur les pistes !
Re: Petage de plomb
OK sur les pistes YES ici c'est ouvert depuis hier avec 1 semaine d'avance... merci la météo une saison qui commence bien !
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Petage de plomb
http://www.corvettezhzregistry.com/index.php?option=com_content&view=article&id=52&Itemid=89
On en parlait là en 2010 : https://www.corvettepassion.com/t7449-corvette-zhz
On en parlait là en 2010 : https://www.corvettepassion.com/t7449-corvette-zhz
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Petage de plomb
Je ne savais pas que hertz pouvait faire des séries spéciales finalement, ils ont des sous !
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Petage de plomb
Des sous, du goût , et des bonnes assurances !
J'attend la c7 pour retourner aux us dans la deathvalley !!
J'attend la c7 pour retourner aux us dans la deathvalley !!
Re: Petage de plomb
Ben t'as plus longtemps à attendre
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Petage de plomb
Tarzag a écrit:Don celle la est une fausse
http://www.leboncoin.fr/voitures/395568035.htm?ca=17_s
Bien sur que c'est une fausse !!!
La bande n'est pas comme ça sur les vraies, et les jantes ne sont pas les bonnes...
Par contre je suis mort de rire quand je lis "Immatriculé en angleterre pour raison professionnelle"....
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Petage de plomb
Allez, petite vidéo de la zhz qu'on a loué neuve en 2009 avec mon pote (300miles au compteur)
http://vimeo.com/8596574
http://vimeo.com/8596574
Re: Petage de plomb
Superbe vidéo Doctor Charly !!!
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Petage de plomb
Je suis impressionné, c'est un vrai film! ça donne envie de partir là-bas! Doctor, tu es doué
Re: Petage de plomb
Félicitation très belle vidéo, cadrage, son tout est impec! Bon pour relancer le sujet perso je roule au 95 car moins cher ceci dit sur le manuel il conseille le 98. Je ne suis pas ingénieur motoriste mais j'imagine qu'il y as un gain (performance?longévité?). Il faudrait quantifier ce gain(pas évident) afin de véritablement savoir quel est le meilleur carburant. Également savoir pourquoi la Z doit obligatoirement prendre du 98.
J'ai lue sur le fofo que cela était une question de rendement moteur; j'ai également lu que le 98 pouvait(à la longue) décanter et être moins bon que le 95?!
Alors sans compter les accord commerciaux en plus(!)comme pour l'huile qui croire?
J'ai lue sur le fofo que cela était une question de rendement moteur; j'ai également lu que le 98 pouvait(à la longue) décanter et être moins bon que le 95?!
Alors sans compter les accord commerciaux en plus(!)comme pour l'huile qui croire?
Ultor128- Turbocharged
- Nombre de messages : 1608
Age : 50
Localisation : Neuvecelle 74
Modele Vette : C6 Luxury LS2 Z51 Velocity Yellow
Date d'inscription : 24/05/2012
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» [HELP] Dernier avis avant pétage de plomb définitif....
» Sans plomb ou avec?
» C3 1974 - Essence avec ou sans plomb ?
» sans plomb sans additif pour corvette avant 73 ???
» Sans plomb ou avec?
» C3 1974 - Essence avec ou sans plomb ?
» sans plomb sans additif pour corvette avant 73 ???
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum