frais d entretien FERRARI CALIFORNIA
+7
santiago
PsyKovette67
fastmike
xl74
Maxouille
alainp
corvette35150
11 participants
Page 1 sur 1
frais d entretien FERRARI CALIFORNIA
Pour ceux qui pensent que l'entretien de la corvette est chère:
Devis d'entretien FERRARI CALIFORNIA (freins pneus) :
Ca fait mal, d'ailleurs mon ami s'en sépare trop cher en entretien.
Devis d'entretien FERRARI CALIFORNIA (freins pneus) :
Ca fait mal, d'ailleurs mon ami s'en sépare trop cher en entretien.
corvette35150- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 170
Age : 54
Localisation : rennes
Modele Vette : C7 = trop chère, maintenant en Mercedes SL 2013
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: frais d entretien FERRARI CALIFORNIA
De quelle année la Ferrari ? car les nouvelles ont 7 ans de service inclus pièces et mains d'oeuvre si je ne me trompe pas.
En tout cas en Suisse...
En tout cas en Suisse...
alainp- Long Block
- Nombre de messages : 143
Age : 54
Localisation : Suisse
Modele Vette : Corvette C6 ZR1
Date d'inscription : 31/08/2010
Re: frais d entretien FERRARI CALIFORNIA
ah ca je sais pas te dire l'année .
corvette35150- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 170
Age : 54
Localisation : rennes
Modele Vette : C7 = trop chère, maintenant en Mercedes SL 2013
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: frais d entretien FERRARI CALIFORNIA
Ca ne me surprend pas comme facture, déjà parce qu'elle fait des kilomètres.
En moyenne mon f430 me coûte 5000 euros par an en comprenant pneumatiques et assurance mais je ne l'utilise pas beaucoup : moins de 5000 par an...c'est la GTR que je diabolise (plus ou moins 12 000 annuellement)
L'entretien c'est du simple ou double suivant réseau Ferrari ou spécialiste Ferrari. La california j'ai un ami qui en a une et faut compter en entretien courant 3000 euros par an pour 10 ou 15 000km/an en conduite normale (sportive mais en respectant la mécanique), si par contre pas de respect de la mécanique les prix explosent. Les prix au niveau des freins si carbone céramique sont moins élevés que ceux de la f430, 5900 euros net à l'avant et 4500 euros net pour l'arrière, peut être plus cher chez certaines concessions Ferrari et surtout un peu moins cher chez un spécialiste. Mais l'entretien de la F430 est de toute façon plus élevée, le prix des disques sur la F430 c'est plus de 10 000 euros la paire...ouch ! Rouler en Ferrari c'est pas donné !
En moyenne mon f430 me coûte 5000 euros par an en comprenant pneumatiques et assurance mais je ne l'utilise pas beaucoup : moins de 5000 par an...c'est la GTR que je diabolise (plus ou moins 12 000 annuellement)
L'entretien c'est du simple ou double suivant réseau Ferrari ou spécialiste Ferrari. La california j'ai un ami qui en a une et faut compter en entretien courant 3000 euros par an pour 10 ou 15 000km/an en conduite normale (sportive mais en respectant la mécanique), si par contre pas de respect de la mécanique les prix explosent. Les prix au niveau des freins si carbone céramique sont moins élevés que ceux de la f430, 5900 euros net à l'avant et 4500 euros net pour l'arrière, peut être plus cher chez certaines concessions Ferrari et surtout un peu moins cher chez un spécialiste. Mais l'entretien de la F430 est de toute façon plus élevée, le prix des disques sur la F430 c'est plus de 10 000 euros la paire...ouch ! Rouler en Ferrari c'est pas donné !
Maxouille- Blown
- Nombre de messages : 1063
Age : 57
Localisation : Genève / Miami
Modele Vette : Private
Date d'inscription : 28/02/2015
Re: frais d entretien FERRARI CALIFORNIA
moi qui hésitait avec une F430, je crois que je laisse ces voitures aux autres.
Comme on dit avec une Ferrari tu es content deux fois seulement : quand tu l’achète et quand tu la revend !!
Avec une corvette tu est content.........tout le temps.
Comme on dit avec une Ferrari tu es content deux fois seulement : quand tu l’achète et quand tu la revend !!
Avec une corvette tu est content.........tout le temps.
corvette35150- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 170
Age : 54
Localisation : rennes
Modele Vette : C7 = trop chère, maintenant en Mercedes SL 2013
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: frais d entretien FERRARI CALIFORNIA
Voilà l'info officielle :
Donc faut acheter un modèle couvert par cette garantie. C'est un sacré avantage cette garantie mais faut lire les CG pour voir les petits détails, car les pièces d'usure comme les freins ne sont très certainement pas compris.
À partir de mars 2011, les clients qui commanderont une Ferrari California, 458 Italia, FF, 458 Spider ou F12berlinetta auprès du réseau de concessionnaires agréés recevront un package de garantie couvrant l’ensemble des entretiens périodiques pendant les sept premières années du véhicule.
Le service exclusif d’entretien Genuine de Ferrari permet de garantir des performances et une sécurité maximales.
Ce programme est unique. Jamais auparavant un constructeur automobile n’avait offert pareille couverture internationale. Ceci témoigne de l’attention que Ferrari porte à ses clients.
Ce programme est directement lié au véhicule et est donc transféré aux éventuels propriétaires suivants.
Le programme couvre les frais de main-d’œuvre pour les entretiens périodiques, l’utilisation de pièces détachées Ferrari d’origine et les vidanges, notamment de l’huile moteur et du liquide de frein.
Ce programme permet au propriétaire du véhicule de bénéficier d’inspections annuelles réalisées par du personnel Ferrari formé disposant d’équipement de diagnostic approuvé.
Donc faut acheter un modèle couvert par cette garantie. C'est un sacré avantage cette garantie mais faut lire les CG pour voir les petits détails, car les pièces d'usure comme les freins ne sont très certainement pas compris.
alainp- Long Block
- Nombre de messages : 143
Age : 54
Localisation : Suisse
Modele Vette : Corvette C6 ZR1
Date d'inscription : 31/08/2010
Re: frais d entretien FERRARI CALIFORNIA
corvette35150 a écrit:moi qui hésitait avec une F430, je crois que je laisse ces voitures aux autres.
Comme on dit avec une Ferrari tu es content deux fois seulement : quand tu l’achète et quand tu la revend !!
Avec une corvette tu est content.........tout le temps.
Encore un fanatique
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: frais d entretien FERRARI CALIFORNIA
La facture montre que le cout le plus important est pour les 4 disques Carbon Ceramique. Cela serait a peu près équivalent sur une autre voiture équipé de tels disques...
D'ou l'intérêt des disques classiques si l'on ne fait pas beaucoup de circuit!
Phil
D'ou l'intérêt des disques classiques si l'on ne fait pas beaucoup de circuit!
Phil
fastmike- Blown
- Nombre de messages : 1311
Age : 63
Localisation : 94
Modele Vette : C7 Z06
Date d'inscription : 09/06/2006
Re: frais d entretien FERRARI CALIFORNIA
Les carbones céramiques sur Z06 sont aussi dans les 10 000 euros !
PsyKovette67- Turbocharged
- Nombre de messages : 1834
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011
Re: frais d entretien FERRARI CALIFORNIA
Ouah cher les disque à base de bougie. Heureusement que les bougies sont pas à ce prix là....
corvette35150- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 170
Age : 54
Localisation : rennes
Modele Vette : C7 = trop chère, maintenant en Mercedes SL 2013
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: frais d entretien FERRARI CALIFORNIA
D'après ce que j'ai pu lire àç gauche et à droite, ceux de la GTR ne sont pas donnés non plus....
santiago- Turbocharged
- Nombre de messages : 2689
Age : 71
Localisation : Alsace
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 04/08/2005
Re: frais d entretien FERRARI CALIFORNIA
AlainP : mon ami qui a la california a la formule 3 ans de garantie et 7 ans d'entretien mais dans la réalité une fois sur deux tu payes quand même (et y a une attente de quelques semaines contre quelques jours si tu payes). Moi vu que je l'utilise peu et toujours dans les règles je m'en sors correctement mais la prochaine ne sera pas une Ferrari, c'est ma dernière italienne. Je la garde encore quelques années, ça fait plaisir à la famille.
Pour la GTR y a plus grand chose d'origine je l'entretien chez mon ami préparateur et de temps en temps (une fois par an) je l'amène chez nissan pour mettre à jour le gps...le freinage stock sur la GTR faut compter 4500 euros pour le train avant et arrière mais moi j'ai du lourd et malgré que ça soit plus gros que sur la Ferrari, le train avant de la Ferrari c'est le train avant et arrière sur la GTR.
Et là entre les prix du réseau Nissan et la passion d'un spécialiste y a un gouffre. Idem pour Ferrari, la première révision je l'ai faite chez Ferrari (5 jours...ce qui est encore assez rapide) et maintenant je vais chez un spécialiste et clairement on divise les prix par deux, le respect de la passion donne de la qualité et l'historique du véhicule reste limpide.
Pour la GTR y a plus grand chose d'origine je l'entretien chez mon ami préparateur et de temps en temps (une fois par an) je l'amène chez nissan pour mettre à jour le gps...le freinage stock sur la GTR faut compter 4500 euros pour le train avant et arrière mais moi j'ai du lourd et malgré que ça soit plus gros que sur la Ferrari, le train avant de la Ferrari c'est le train avant et arrière sur la GTR.
Et là entre les prix du réseau Nissan et la passion d'un spécialiste y a un gouffre. Idem pour Ferrari, la première révision je l'ai faite chez Ferrari (5 jours...ce qui est encore assez rapide) et maintenant je vais chez un spécialiste et clairement on divise les prix par deux, le respect de la passion donne de la qualité et l'historique du véhicule reste limpide.
Maxouille- Blown
- Nombre de messages : 1063
Age : 57
Localisation : Genève / Miami
Modele Vette : Private
Date d'inscription : 28/02/2015
Re: frais d entretien FERRARI CALIFORNIA
Merci de ces précisions maxouille.
corvette35150- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 170
Age : 54
Localisation : rennes
Modele Vette : C7 = trop chère, maintenant en Mercedes SL 2013
Date d'inscription : 12/07/2012
Re: frais d entretien FERRARI CALIFORNIA
Ça pique les yeux!
Stark 13- Turbocharged
- Nombre de messages : 10455
Age : 45
Localisation : Marseille
Modele Vette : Corvette C7 Z06
Date d'inscription : 06/10/2012
Re: frais d entretien FERRARI CALIFORNIA
c'est fait pour...
Torch Red- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5735
Age : 60
Localisation : France
Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Date d'inscription : 18/01/2015
Re: frais d entretien FERRARI CALIFORNIA
La passion n'a pas de limites...je dirai même plus....quand on aime on ne compte pas....
Maxouille....dis moi...t'as pas de maîtresse au moins ????
Maxouille....dis moi...t'as pas de maîtresse au moins ????
santiago- Turbocharged
- Nombre de messages : 2689
Age : 71
Localisation : Alsace
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 04/08/2005
Re: frais d entretien FERRARI CALIFORNIA
Surement pas... Lolo Ferrari n'est plus de ce monde...
fastmike- Blown
- Nombre de messages : 1311
Age : 63
Localisation : 94
Modele Vette : C7 Z06
Date d'inscription : 09/06/2006
Re: frais d entretien FERRARI CALIFORNIA
Elle était pas jojo hélas....et puis une voiture c'est moins d'emmerdes
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: frais d entretien FERRARI CALIFORNIA
Les disques ceramiques, ca reste tres cher pour ce que ca semble apporter.
Au debut, c'etait annonce comme quasi inusable (300000km annonces par Porsche, fallait bien justifier le tarif...) et puis finalement, c'est simplement usable moins rapidement qu'un disque classique. (quoique, moins de 50000km avec cette California, on peut aussi se poser des questions sur leur reelle apport en duree de vie)
J'ai lu, je ne sais ou, que les accrocs a la piste revenaient vite a des disques classiques vu le peu d'avantage de ces tres cheres galettes.
Au debut, c'etait annonce comme quasi inusable (300000km annonces par Porsche, fallait bien justifier le tarif...) et puis finalement, c'est simplement usable moins rapidement qu'un disque classique. (quoique, moins de 50000km avec cette California, on peut aussi se poser des questions sur leur reelle apport en duree de vie)
J'ai lu, je ne sais ou, que les accrocs a la piste revenaient vite a des disques classiques vu le peu d'avantage de ces tres cheres galettes.
Serge87- LS3
- Nombre de messages : 453
Age : 56
Localisation : Limousin
Modele Vette : ex-C6 Z06
Date d'inscription : 12/08/2014
Re: frais d entretien FERRARI CALIFORNIA
santiago a écrit:La passion n'a pas de limites...je dirai même plus....quand on aime on ne compte pas....
Maxouille....dis moi...t'as pas de maîtresse au moins ????
Si ma GTR...
Mais ma femme reste mon paradis
Et pour revenir à la california, l'embrayage est réputé pour avoir officiellement une durée de vie illimité, idem pour la 458 italia mais je ne crois plus au père noël...
Maxouille- Blown
- Nombre de messages : 1063
Age : 57
Localisation : Genève / Miami
Modele Vette : Private
Date d'inscription : 28/02/2015
Re: frais d entretien FERRARI CALIFORNIA
yapazadire....t'as bon goût....
santiago- Turbocharged
- Nombre de messages : 2689
Age : 71
Localisation : Alsace
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 04/08/2005
Sujets similaires
» C 5 SPEEDSTER CALIFORNIA
» Achat C7 - frais cachés?
» California title & import
» corvette C6 par california supercoupés ....... un air de C7
» California Super Coupes - C5 style C7
» Achat C7 - frais cachés?
» California title & import
» corvette C6 par california supercoupés ....... un air de C7
» California Super Coupes - C5 style C7
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum