Remplacement embrayage ZF6
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djul
Denis ZR-1
OLLIVIER
Donca
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Remplacement embrayage ZF6
Bonsoir tout le monde.
Fini la rigolade, j' ai mon embrayage à remplacer.
Je cherche des infos sur cette intervention. Existe il un tutorial sur le sujet ? Vaut il mieux déposer le moteur ou juste la boite par dessous ? Quel temps faut il compter ? Un mécano consulté me parle de 2 jours d' intervention pour 500€ ht.
Ca parait correct ou exagéré ? Merci pour vos avis..
Fini la rigolade, j' ai mon embrayage à remplacer.
Je cherche des infos sur cette intervention. Existe il un tutorial sur le sujet ? Vaut il mieux déposer le moteur ou juste la boite par dessous ? Quel temps faut il compter ? Un mécano consulté me parle de 2 jours d' intervention pour 500€ ht.
Ca parait correct ou exagéré ? Merci pour vos avis..
Dernière édition par Donca le Jeu 16 Juil 2015 - 11:33, édité 1 fois
Donca- LS9
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Re: Remplacement embrayage ZF6
Je ne suis pas spécialiste, mais le prix me paraît correct. Je viens de faire changer l'embrayage sur une petite auto... 500 euros ttc, donc tu es dans les prix.
OLLIVIER- LS7
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Re: Remplacement embrayage ZF6
Il faut déposer la boîte par dessous, après avoir enlevé l'arbre de transmission.
Denis ZR-1- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C4 ZR-1
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Re: Remplacement embrayage ZF6
Merci pour vos réponses. J' avais lu qu' il fallait sortir la boite par dessous mais le pro me dit qu' il preferrerait sortir l' ensemble moteur boite, ce qui me semble pas forcement indispensable. J' avais retenu qu' il fait sortir l' echap, la boite puis la cloche et c' est tout. Par dessus, entre le capot à déposer, rerégler, le circuit de refroidissement à ouvrir, etc...Une chose en entrainant une autre, ca peut aller vite et je ne voudrais pas le payer à bricoler pour rien. J' aimerai surtout ne pas me retrouver avec un optispark mouillé par ex.
Pour le prix, je le trouve un poil cher, dans le sens que j' avais fait changer l' embrayage sur mon Aronde 58 pour 15O€ ht. J' ai l' impression que le fait que ce soit une corvette fait desuite monter le prix. C' est plus complexe certes mais je m' attendais à quelquechose autours des 350/400, pas 500. Tout augmente...
Pour le prix, je le trouve un poil cher, dans le sens que j' avais fait changer l' embrayage sur mon Aronde 58 pour 15O€ ht. J' ai l' impression que le fait que ce soit une corvette fait desuite monter le prix. C' est plus complexe certes mais je m' attendais à quelquechose autours des 350/400, pas 500. Tout augmente...
Dernière édition par Donca le Mar 14 Juil 2015 - 16:03, édité 1 fois
Donca- LS9
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Re: Remplacement embrayage ZF6
La boite sort par dessous assez facilement.
Moi je met 1 journée en prenant mon temps.
Moi je met 1 journée en prenant mon temps.
djul- Blown
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Re: Remplacement embrayage ZF6
Ca me tente de me lancer à le faire moi même. Je suis en congés cette semaine et je tourne autours. Grr..
Tu aurais stp des conseils pour ne pas se prendre inutilement la tête ? Ordre, astuces, pièges à éviter... Je cherche vainement un tutorial.
Merci.
Tu aurais stp des conseils pour ne pas se prendre inutilement la tête ? Ordre, astuces, pièges à éviter... Je cherche vainement un tutorial.
Merci.
Donca- LS9
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Re: Remplacement embrayage ZF6
Pas vraiment , prend le haynes il y a quelques infos ,
Mais rien de super complexe.
Mais rien de super complexe.
djul- Blown
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Re: Remplacement embrayage ZF6
Je n' ai que le chilton et il n' est pas franchement imagé et une fois passé au gogole traducteur, ce n' est guère compréhensible.
- Je ne comprends pas s' il faut déposer l' arbre de transmission entier ou si on peut juste le laisser pendre en le soutenant à l' ar.
- Idem pour le levier de vitesse. Il faut le sortir en entier je suppose ?
- On est bon pour un purge de hydraulique?
Merci pour ton expérience.
- Je ne comprends pas s' il faut déposer l' arbre de transmission entier ou si on peut juste le laisser pendre en le soutenant à l' ar.
- Idem pour le levier de vitesse. Il faut le sortir en entier je suppose ?
- On est bon pour un purge de hydraulique?
Merci pour ton expérience.
Donca- LS9
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Re: Remplacement embrayage ZF6
Pour l arbre je l enlève car je change en même temps les croisillons.
Le levier tu peux le declipser dans l habitacle, moins galère à sortir.
Si tu ne dois pas toucher à la boîte, juste l embrayage tu peux laisser ta butée branchée.
Bon courage
Le levier tu peux le declipser dans l habitacle, moins galère à sortir.
Si tu ne dois pas toucher à la boîte, juste l embrayage tu peux laisser ta butée branchée.
Bon courage
djul- Blown
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Re: Remplacement embrayage ZF6
djul a écrit:
Si tu ne dois pas toucher à la boîte, juste l embrayage tu peux laisser ta butée branchée.
Bon courage
Là je te comprends pas.. Tu dois forcement déposer la boite puis la cloche pour accéder à l' embrayage. Et un kit comprends la butée donc tu la changes à chaque fois.
En plus, j' ai du jeu au palier au cul de la boite. Il est prévu de s' y pencher dessus.
ok pour le levier et les croisillons.
Donca- LS9
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Re: Remplacement embrayage ZF6
Je voulais dire toucher à la mécanique de ta boîte. Si tu n avais rien à faire dessus , tu peux te permettre de juste la reculer pour sortir ta cloche , et changer ta butée sans débrancher le récepteur du circuit.
Apres si tu as du jeu au roulement du bout , il faut le démonter pour le changer , donc pas le choix.
Apres si tu as du jeu au roulement du bout , il faut le démonter pour le changer , donc pas le choix.
djul- Blown
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Re: Remplacement embrayage ZF6
Ok je comprends mieux. Je te remercie.
Tu me motives, du coup ce soir, j' ai commencé à dégrossir le boulot :
J' ai déposé la console pour atteindre le levier. Tu dis qu' il est clipsé mais je ne vois pas comment. Peux tu préciser stp ?
Tu me motives, du coup ce soir, j' ai commencé à dégrossir le boulot :
J' ai déposé la console pour atteindre le levier. Tu dis qu' il est clipsé mais je ne vois pas comment. Peux tu préciser stp ?
Dernière édition par Donca le Mer 15 Juil 2015 - 7:46, édité 1 fois
Donca- LS9
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Re: Remplacement embrayage ZF6
Une goupille dans le carré de mémoire . Ça fait un petit moment que je ne l ai pas démonté.
djul- Blown
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Re: Remplacement embrayage ZF6
Bon je progresse. L' axe est sorti :
Maintenant je bute sur le second axe qui retient le levier dessous. Il faudrait le faire par dessous en faisant sauter la grosse capote caoutchouc non ? J' ai peur de la déchirer.
Maintenant je bute sur le second axe qui retient le levier dessous. Il faudrait le faire par dessous en faisant sauter la grosse capote caoutchouc non ? J' ai peur de la déchirer.
Dernière édition par Donca le Mer 15 Juil 2015 - 9:25, édité 1 fois
Donca- LS9
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Re: Remplacement embrayage ZF6
Lol je me souviens avoir galeré aussi !
djul- Blown
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Re: Remplacement embrayage ZF6
Oups, j' ai édité mon message au dessus et tu as répondu à coté entretemps. Sorry.
Donca- LS9
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Re: Remplacement embrayage ZF6
Me revoilà avec des news. Et j' ai mal au dos!!
De fil en aiguille me voilà parti pour déposer la boite moi même alors que je cherchais quelqu' un pour le faire...
Bref, la vette a pris de la hauteur :
L' échappement se dépose assez facilement.
Par contre grosse galère pour le levier de vitesse. Au final il a fallut déposer l' ensemble :
Le remontage s' annonce sport à moins de maigrir des doigts...
Grosse prise de tête pour sortir la structure en alu qui relie la boite au pont. Ca cogne partout et il faut des doigts de fée pour le dévisser.
Au final c' est la boite qui est la plus simple à déposer. Hormis son poids conséquent, pas de difficultés :
Suite au prochain épisode pour la cloche et l' embrayage. Pour le moment j' ai déjà confirmation du jeu que je sentais du bout des doigts en secouant l' arbre. Le palier en bronze à l' extrème ar est marqué, on le voit à l' œil.
J' ai bien trouvé ça chez Rock auto mais ce n' est pas mon diamètre plus gros :
https://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=1119473&cc=1041376&jnid=483&jpid=3
Quelqu' un aurait une piste où commander? Merci.
De fil en aiguille me voilà parti pour déposer la boite moi même alors que je cherchais quelqu' un pour le faire...
Bref, la vette a pris de la hauteur :
L' échappement se dépose assez facilement.
Par contre grosse galère pour le levier de vitesse. Au final il a fallut déposer l' ensemble :
Le remontage s' annonce sport à moins de maigrir des doigts...
Grosse prise de tête pour sortir la structure en alu qui relie la boite au pont. Ca cogne partout et il faut des doigts de fée pour le dévisser.
Au final c' est la boite qui est la plus simple à déposer. Hormis son poids conséquent, pas de difficultés :
Suite au prochain épisode pour la cloche et l' embrayage. Pour le moment j' ai déjà confirmation du jeu que je sentais du bout des doigts en secouant l' arbre. Le palier en bronze à l' extrème ar est marqué, on le voit à l' œil.
J' ai bien trouvé ça chez Rock auto mais ce n' est pas mon diamètre plus gros :
https://www.rockauto.com/catalog/moreinfo.php?pk=1119473&cc=1041376&jnid=483&jpid=3
Quelqu' un aurait une piste où commander? Merci.
Dernière édition par Donca le Jeu 16 Juil 2015 - 11:36, édité 1 fois
Donca- LS9
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Age : 55
Localisation : Bassin d' Arcachon
Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
Date d'inscription : 26/10/2014
Re: Remplacement embrayage ZF6
Bien joué !!
djul- Blown
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Date d'inscription : 23/03/2013
Re: Remplacement embrayage ZF6
Bon ça y est , mon embrayage est changé. Ouf, ce n' est pas rien à faire sur le dos.
René, un vetiste en C3 passionné est venu me donner un sacré coup de main. Un grand merci à lui. On sent qu' il maitrise le sujet.
J' avais un disque usé jusqu'à la couenne. Il était temps.
Il va toutefois me falloir attendre encore un peu pour rouler car il me reste maintenant à trouver le palier ar en bronze et le joint spi. Le premier est usé, le second fuit.
Voici le palier en question :
Il est tordu par le démontage mais on voit qu' il est usé d' où mon petit jeu ar. Le roulement n' a rien par contre. Visiblement la boite n' avait jamais été démontée.
Je ne sais pas où trouver ce palier. Est que l' un d' entre vous pourrait m' aider ? Comment s' appelle t il déjà pour le chercher sur la toile ?..
Djul, Cpugourou, si vous passez par là... Help!!! Un contact US me dit que ce serait le même palier et joint que sur les Turbo Matic TH400 automatic transmission. Une piste...
Merci...
René, un vetiste en C3 passionné est venu me donner un sacré coup de main. Un grand merci à lui. On sent qu' il maitrise le sujet.
J' avais un disque usé jusqu'à la couenne. Il était temps.
Il va toutefois me falloir attendre encore un peu pour rouler car il me reste maintenant à trouver le palier ar en bronze et le joint spi. Le premier est usé, le second fuit.
Voici le palier en question :
Il est tordu par le démontage mais on voit qu' il est usé d' où mon petit jeu ar. Le roulement n' a rien par contre. Visiblement la boite n' avait jamais été démontée.
Je ne sais pas où trouver ce palier. Est que l' un d' entre vous pourrait m' aider ? Comment s' appelle t il déjà pour le chercher sur la toile ?..
Djul, Cpugourou, si vous passez par là... Help!!! Un contact US me dit que ce serait le même palier et joint que sur les Turbo Matic TH400 automatic transmission. Une piste...
Merci...
Donca- LS9
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Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
Date d'inscription : 26/10/2014
Re: Remplacement embrayage ZF6
Super , beau boulot!
Perso ce genre de piece je les usines moi même,
De plus je n ai jamais eu à changer cela .
Désolé je vais jeter un œil de mon coté.
Perso ce genre de piece je les usines moi même,
De plus je n ai jamais eu à changer cela .
Désolé je vais jeter un œil de mon coté.
djul- Blown
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Modele Vette : c4 1991 , 383ci/zf6
Date d'inscription : 23/03/2013
Re: Remplacement embrayage ZF6
très bon boulot a toi ,
Moi aussi il va falloir que je me couche sous la voiture le jour ou j'ai décidé de le faire !!!!
il faut surement la lever au max .
Bien vu quand même et tu a gagne des des sous de plus !!!!
Moi aussi il va falloir que je me couche sous la voiture le jour ou j'ai décidé de le faire !!!!
il faut surement la lever au max .
Bien vu quand même et tu a gagne des des sous de plus !!!!
phivette- Blown
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Age : 62
Localisation : vendee
Modele Vette : C4 1993 BM boîte 6 full options
Date d'inscription : 08/03/2015
Re: Remplacement embrayage ZF6
très bon boulot ,
Moi aussi il va falloir que je me couche sous la voiture le jour ou j'ai décidé de le faire !!!!
il faut surement la lever au max .
Bien vu quand même et tu a gagne des des sous de plus !!!!
Moi aussi il va falloir que je me couche sous la voiture le jour ou j'ai décidé de le faire !!!!
il faut surement la lever au max .
Bien vu quand même et tu a gagne des des sous de plus !!!!
phivette- Blown
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Age : 62
Localisation : vendee
Modele Vette : C4 1993 BM boîte 6 full options
Date d'inscription : 08/03/2015
Re: Remplacement embrayage ZF6
Si c'est la pièce 38 que tu cherches GM ne la vendait pas séparement (vendue avec la pièce N°2 qui n'est plus commercialisée)
Yann- Administrateur
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Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
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Re: Remplacement embrayage ZF6
http://www.timken.com/EN-US/products/Documents/1990_and_Newer_Bearing_and_Seal_Application_Catalog.pdf
Page 67 tu trouveras la référence 5200 vendue par Rockauto section: Rear Output Shaft
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Yann- Administrateur
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Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Remplacement embrayage ZF6
Et par Des concessionnaires ZF en France il n'y a pas de possibilités ?
el'diablo- LS1
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Modele Vette : C4 lt1 Bvm6 1994
Date d'inscription : 05/10/2014
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