je reviens sur le sujet: Soyez prudents sur les routes ...
3 participants
Page 1 sur 1
je reviens sur le sujet: Soyez prudents sur les routes ...
Bonjour à tous.
Je ne veux pas intervenir directement sur le post, je ne cherche pas non plus à jouer le Colombo de service, l'enquête en dira plus certainement.
Sur le premier lien il est précisé:
c'est clair, net et précis qu'il ne l'a pas vu. Il n'a jamais, jamais freiné.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---------------------
---------------------
Sur le deuxième lien il est dit:
les traces laissées sur la chaussée ne serait pas des traces de freinage mais de l'huile venant du système de freinage de la voiture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------
Pas freiné, pas freiné ??? j'ai plutôt l'impression que par l'effet de surprise, le coup de frein à été violent au point que les flexibles ou autre ont lâché d'un coup .
---------
BAROUF
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne veux pas intervenir directement sur le post, je ne cherche pas non plus à jouer le Colombo de service, l'enquête en dira plus certainement.
Sur le premier lien il est précisé:
c'est clair, net et précis qu'il ne l'a pas vu. Il n'a jamais, jamais freiné.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---------------------
---------------------
Sur le deuxième lien il est dit:
les traces laissées sur la chaussée ne serait pas des traces de freinage mais de l'huile venant du système de freinage de la voiture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
----------
Pas freiné, pas freiné ??? j'ai plutôt l'impression que par l'effet de surprise, le coup de frein à été violent au point que les flexibles ou autre ont lâché d'un coup .
---------
BAROUF
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: je reviens sur le sujet: Soyez prudents sur les routes ...
Je comprends Barouf que ça semble contradictoire, mais je t'assure que selon les témoignages de mes amis qui le suivait jamais les lumières de freins se sont allumés, au contraire on pense même qu'il soit mort sur le coup et appuyé à fond sur l'accélérateur... après l'impact il a continué en ligne droite sur 300 mètres et ensuite traversé un fossé marécageux de 2-3 mètres de profond et de 50 mètres de large, pour ensuite traverser les deux voies de sens inverse (sur lesquelles on voit les traces d'huiles) pour ensuite faire des tonneaux et terminer dans l'autre fossé. Il était un conducteur expérimenté (même sur la piste) et très prudent, de toute façon une politique de notre club est de rouler «smooth» surtout en convoi, jamais plus de 120 km/h!!! Tu pourras demander à Ricou82 qui a roulé avec nous au début de l'été, nous sommes «pépères» ...Malheureusement, ça nous les ramèneras pas....
Keg- Blown
- Nombre de messages : 1497
Age : 53
Modele Vette : c6 2008
Date d'inscription : 24/03/2013
Keg- Blown
- Nombre de messages : 1497
Age : 53
Modele Vette : c6 2008
Date d'inscription : 24/03/2013
Re: je reviens sur le sujet: Soyez prudents sur les routes ...
Bonjour Keg
Juste une question, le contacteur de stop sur ce modèle est mécanique ( contacteur à fermeture à l'appuis de la pédale de frein )
ou: contacteur hydraulique actionné par la pression du liquide de frein à l'appuis de la pédale de frein ?
j'ai eu un coupé CG il y a quelques années, le contacteur stop était en bout du maître cylindre, c'est la pression qui l'actionnait, si c'est le cas quand le circuit de freinage a claqué il ne se serait allumé qu'une seconde et n'être pas vu dans la confusion.
C'est le fait qu'il est précisé que au sol c'est du liquide de frein pas de l'huile ????
BAROUF
Pensée pour Hélène et Gilles
Juste une question, le contacteur de stop sur ce modèle est mécanique ( contacteur à fermeture à l'appuis de la pédale de frein )
ou: contacteur hydraulique actionné par la pression du liquide de frein à l'appuis de la pédale de frein ?
j'ai eu un coupé CG il y a quelques années, le contacteur stop était en bout du maître cylindre, c'est la pression qui l'actionnait, si c'est le cas quand le circuit de freinage a claqué il ne se serait allumé qu'une seconde et n'être pas vu dans la confusion.
C'est le fait qu'il est précisé que au sol c'est du liquide de frein pas de l'huile ????
BAROUF
Pensée pour Hélène et Gilles
Dernière édition par BAROUF le Jeu 13 Aoû 2015 - 12:28, édité 1 fois
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: je reviens sur le sujet: Soyez prudents sur les routes ...
il faudrait installer un passage pour les bestioles comme ils ont fait par chez moi! soit un pont ou un passage sous la route; ca eviterais des drames pareils
gallou36- Turbocharged
- Nombre de messages : 5184
Age : 62
Localisation : argenton sur creuse 36 indre
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Date d'inscription : 20/06/2010
Sujets similaires
» Soyez prudents sur les routes
» bonjour a tous de verin dans le 42!
» Chassis neuf C3 - 427 de 69
» On s'ennuie sur les routes françaises ...
» Bientôt une nouvelle C4 US sur nos routes !
» bonjour a tous de verin dans le 42!
» Chassis neuf C3 - 427 de 69
» On s'ennuie sur les routes françaises ...
» Bientôt une nouvelle C4 US sur nos routes !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum