Plus de puissance à chaud
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Plus de puissance à chaud
Bonjour, j'ai récupéré ma voiture avec une boite normalement refaite mais comme elle a été longtemps arrêtée, je pense que c'est la cause de tout les problèmes qui sont la. Pour l'histoire, je remet ici ce que j'ai posté début août : C'est une longue histoire: tout d'abord, j’emmène ma voiture chez un spécialiste de boites à vitesse automatique (pourtant bien réputé ) pour refaire ma boite. Il me l'a refait ( changer les disques ) puis ça ne marchait toujours pas. La quatrième ne voulait pas tenir.Le mécano l'a ré-ouverte, bidouillé un truc dans la boite et me la rendu en disant qu'il ne savait pas combien de temps cela allait tenir. Ça a tenu 15 km. Il m'a repris ma voiture et a étudié un peu mieux et il s'est aperçu qu'il y avait plein de choses qui ne correspondaient pas à la voiture (circuit hydraulique,joints,etc ). Il s'est procuré toutes les pièces à la bonne référence de la voiture, me l'a remontée et j'ai été la rechercher vendredi et bien sur je n'ai pas pu trop voir si ça marche car mon alternateur a cramé.J'espère juste pouvoir le changer moi même ainsi que la courroie d’accessoire ( je ne veux plus avoir à faire avec ce mécano, en plus entre temps, il a changer de nom et déménagé. Entre le début de l'histoire et aujourd'hui, il s'est quand même passé un an et neuf mois.
Donc, maintenant j'ai changer l'alternateur et courroie d'accessoire, vidanger mon réservoir d'essence, nettoyer le filtre, changer les bougies mais cela n'y a rien fait. A froid elle démarre bien marche bien jusqu’à ce qu'elle soit chaude et la, plus de puissance,on dirait qu'il manque un ou deux cylindres. Mon fils penserai à faire nettoyer les injecteurs, quand pensez vous ( je ne suis pas très fort en mécanique, mon fils est bien meilleur et je n'ai plus du tout confiance aux mécano du coin. On est vraiment pas bien servi dans notre coin coté américaine)
Donc, maintenant j'ai changer l'alternateur et courroie d'accessoire, vidanger mon réservoir d'essence, nettoyer le filtre, changer les bougies mais cela n'y a rien fait. A froid elle démarre bien marche bien jusqu’à ce qu'elle soit chaude et la, plus de puissance,on dirait qu'il manque un ou deux cylindres. Mon fils penserai à faire nettoyer les injecteurs, quand pensez vous ( je ne suis pas très fort en mécanique, mon fils est bien meilleur et je n'ai plus du tout confiance aux mécano du coin. On est vraiment pas bien servi dans notre coin coté américaine)
Pat 63- Turbocharged
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Re: Plus de puissance à chaud
Bonjour Patrice,
Désolé que tu aies encore tous ces problèmes avec ta C4.
Une première question: as-tu un voyant d'alerte allumé quand elle est chaude ?
Je vais essayer de trouver dans la doc ce qui pourrait être la cause des symptômes que tu décris. Sans garantie naturellement.
A priori, je ne pense pas à un problème de saleté dans les injecteurs car cela se produirait aussi à froid. Ce qui est possible avec les injecteurs c'est un problème électrique à chaud, une ou deux bobines qui qui ne supportent plus la chaleur. Les nettoyer ne servira à rien si c'est cela. Il faudrait les changer.
Attends que je regarde si ce n'est pas autre chose avant de faire ces frais là.
Désolé que tu aies encore tous ces problèmes avec ta C4.
Une première question: as-tu un voyant d'alerte allumé quand elle est chaude ?
Je vais essayer de trouver dans la doc ce qui pourrait être la cause des symptômes que tu décris. Sans garantie naturellement.
A priori, je ne pense pas à un problème de saleté dans les injecteurs car cela se produirait aussi à froid. Ce qui est possible avec les injecteurs c'est un problème électrique à chaud, une ou deux bobines qui qui ne supportent plus la chaleur. Les nettoyer ne servira à rien si c'est cela. Il faudrait les changer.
Attends que je regarde si ce n'est pas autre chose avant de faire ces frais là.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Plus de puissance à chaud
Je reviens sur ton problème à chaud.
Il est possible que cela soit lié au passage de la voiture en closed loop, c'est à dire en boucle d'auto contrôle de la quantité d'essence délivrée par les injecteurs suivant les informations venant de la sonde à oxygène et traitées par l'ECM.
Quand la voiture est froide l'ECM gère les injecteurs selon une cartographie pré enregistrée. A chaud il le fait selon les info de la sonde.
Vérifie les connexions de ta sonde et si il le faut change cette sonde.Tu élimineras ainsi une cause à peu de frais. Elle est sous la voiture sur le tube d'échappement avant le catalyseur. Sur les L98 après 90, il pourrait se trouver sur le collecteur d'échappement à gauche. Là je ne sais plus bien. Il faut regarder sur la voiture, c'est facile à trouver.
Si tu veux je peux te donner la procédure de contrôle mais je dois avant la traduire.
Ce qui m'étonne par contre si c'est cela la cause, c'est que tu n'aies pas le SES allumé.
Est-ce que le SES s'allume bien quand tu mets le contact? si c'est non, la lampe est morte.
Il est possible que cela soit lié au passage de la voiture en closed loop, c'est à dire en boucle d'auto contrôle de la quantité d'essence délivrée par les injecteurs suivant les informations venant de la sonde à oxygène et traitées par l'ECM.
Quand la voiture est froide l'ECM gère les injecteurs selon une cartographie pré enregistrée. A chaud il le fait selon les info de la sonde.
Vérifie les connexions de ta sonde et si il le faut change cette sonde.Tu élimineras ainsi une cause à peu de frais. Elle est sous la voiture sur le tube d'échappement avant le catalyseur. Sur les L98 après 90, il pourrait se trouver sur le collecteur d'échappement à gauche. Là je ne sais plus bien. Il faut regarder sur la voiture, c'est facile à trouver.
Si tu veux je peux te donner la procédure de contrôle mais je dois avant la traduire.
Ce qui m'étonne par contre si c'est cela la cause, c'est que tu n'aies pas le SES allumé.
Est-ce que le SES s'allume bien quand tu mets le contact? si c'est non, la lampe est morte.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Plus de puissance à chaud
Bonjour Roland et merci de intéresser à mon cas. Je ne connais pas trop la mécanique mais je ne peut plus faire confiance à ceux du coin .Je regarderait demain sous la voiture pour la sonde. J'ai shunter A et G sur la prise de diagnostic et cela ma sorti C12 comme code si ça peut aider. Le voyant service engine sound s'allume
Pat 63- Turbocharged
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Re: Plus de puissance à chaud
C12 c'est normal. La séquence de diag commence et fini toujours par ce code.
Ton voyant s' allume quand le moteur est chaud ou seulement quand tu mets le contact?
Ton voyant s' allume quand le moteur est chaud ou seulement quand tu mets le contact?
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Plus de puissance à chaud
Ton mécano a démonté l'échappement pour sortir la boite. Il n'aurait pas ou mal rebranché la sonde ne m'étonnerait qu'a moitié. Dans ce cas le moteur reste en open loop et quand il est chaud il ne peut pas tourner avec toute sa puissance. Ceci pour faire court.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Plus de puissance à chaud
Ben la il se met quand je met le contact et si mes souvenirs sont bon quand elle est chaude aussi . Je vérifierai demain. Je referai mon pont de maçon pour aller voir cette sonde
Merci encore Roland
Merci encore Roland
Pat 63- Turbocharged
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Re: Plus de puissance à chaud
Si elle s' allume à 4 chaud, essaie d'avoir les codes.
En pontant A et G plus contact sans demarrer et après le code C12 tu as une séquence 4 qui devrait te donner les codes H.. si il y en a. Tu peux aussi ponter A et B mais là tu devras compter les flash avec toujours 12 au début et en fin.
Bon courage, tu vas voir le bout.
En pontant A et G plus contact sans demarrer et après le code C12 tu as une séquence 4 qui devrait te donner les codes H.. si il y en a. Tu peux aussi ponter A et B mais là tu devras compter les flash avec toujours 12 au début et en fin.
Bon courage, tu vas voir le bout.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Plus de puissance à chaud
Merci !! j'essaie demain
Pat 63- Turbocharged
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Re: Plus de puissance à chaud
Courage Patrice ! Avec un peu de bol c'est bien cette sonde, et le problème sera rapidement réglé.
On est tous avec toi !!!
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Meteorik- Turbocharged
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Re: Plus de puissance à chaud
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant
Pat 63- Turbocharged
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Re: Plus de puissance à chaud
J'ai fait un tour ce matin. Il manque encore des cylindres. Mon voyant SES ne s'est pas allumé et je n'ai pas de codes défaut. J'ai rencontré un jeune mécano qui connait les américaines et qui a lui même une Cadillac qui voudrait bien vérifier la pression d'essence et voir si cela ne viendrai pas du régulateur de pression d’essence. Des qu'il se procure l'outil de mesure il revient tester la pression D'essence mais qui est de combien à la rampe d'injection ?
Pat 63- Turbocharged
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Re: Plus de puissance à chaud
C'est le jeune de Charade avec sa longue longue Cadillac ? Il est vers chez toi ?
Meteorik- Turbocharged
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Re: Plus de puissance à chaud
Oui, c'est lui. Il est de la Roche Blanche
Pat 63- Turbocharged
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Re: Plus de puissance à chaud
Bon courage Pat 63
Yann75- Coup de Cœur C.P.
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Pat 63- Turbocharged
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Re: Plus de puissance à chaud
La pression normale d'essence à la rampe des injecteurs est entre 34 et 39 psi soit 2.34 et 2.69 bars.
Il faut vérifier mais je ne pense pas que ce soit cela car tu aurais aussi un problème à froid.
Fais tout de même vérifier ta sonde lambda et les bougies.
Il faut vérifier mais je ne pense pas que ce soit cela car tu aurais aussi un problème à froid.
Fais tout de même vérifier ta sonde lambda et les bougies.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Plus de puissance à chaud
Elle le fait aussi à froid maintenant et sent pas mal l'essence à l’échappement j'ai changé les bougies la semaine dernière
Pat 63- Turbocharged
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Re: Plus de puissance à chaud
Un soir tu fait tourner le moteur pendant quelques minutes puis tu l'arrêtes.
Le lendemain tu enlèves les bougies une à une et à chaque fois tu sents si il y a une forte odeur d'essence venant du cylindre. Si oui l'injecteur fuit.
Le lendemain tu enlèves les bougies une à une et à chaque fois tu sents si il y a une forte odeur d'essence venant du cylindre. Si oui l'injecteur fuit.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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Re: Plus de puissance à chaud
Ok, je vais essayer. Pas facile du coté droit
Pat 63- Turbocharged
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Re: Plus de puissance à chaud
Bon sinon si tu es en perte de puissance pat tu as le viagra...
Bon c'est pour te faire un peu rire suite à tes problèmes!!
Bon c'est pour te faire un peu rire suite à tes problèmes!!
Re: Plus de puissance à chaud
Pat 63 a écrit:Ok, je vais essayer. Pas facile du coté droit
Tu mets un bout de tuyau d'arrosage sur le trou de la bougie...
Tu mets le contact à chaque fois que tu verifies un injecteur...j'avais oublié de te le dire.
Reynel- Coup de Cœur C.P.
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