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Message par Pat 63 Lun 24 Aoû 2015 - 6:23

Bonjour, j'ai récupéré ma voiture avec une boite normalement refaite mais comme elle a été longtemps arrêtée, je pense que c'est la cause de tout les problèmes qui sont la. Pour l'histoire, je remet ici ce que j'ai posté début août : C'est une longue histoire: tout d'abord, j’emmène ma voiture chez un spécialiste de boites à vitesse automatique (pourtant bien réputé ) pour refaire ma boite. Il me l'a refait ( changer les disques ) puis ça ne marchait toujours pas. La quatrième ne voulait pas tenir.Le mécano l'a ré-ouverte, bidouillé un truc dans la boite et me la rendu en disant qu'il ne savait pas combien de temps cela allait tenir. Ça a tenu 15 km. Il m'a repris ma voiture et a étudié un peu mieux et il s'est aperçu qu'il y avait plein de choses qui ne correspondaient pas à la voiture (circuit hydraulique,joints,etc ). Il s'est procuré toutes les pièces à la bonne référence de la voiture, me l'a remontée et j'ai été la rechercher vendredi et bien sur je n'ai pas pu trop voir si ça marche car mon alternateur a cramé.J'espère juste pouvoir le changer moi même ainsi que la courroie d’accessoire ( je ne veux plus avoir à faire avec ce mécano, en plus entre temps, il a changer de nom et déménagé. Entre le début de l'histoire et aujourd'hui, il s'est quand même passé un an et neuf mois.

Donc, maintenant j'ai changer l'alternateur et courroie d'accessoire, vidanger mon réservoir d'essence, nettoyer le filtre, changer les bougies mais cela n'y a rien fait. A froid elle démarre bien marche bien jusqu’à ce qu'elle soit chaude et la, plus de puissance,on dirait qu'il manque un ou deux cylindres. Mon fils penserai à faire nettoyer les injecteurs, quand pensez vous ( je ne suis pas très fort en mécanique, mon fils est bien meilleur et je n'ai plus du tout confiance aux mécano du coin. On est vraiment pas bien servi dans notre coin coté américaine)
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Message par Reynel Lun 24 Aoû 2015 - 9:54

Bonjour Patrice,
Désolé que tu aies encore tous ces problèmes avec ta C4.
Une première question: as-tu un voyant d'alerte allumé quand elle est chaude ?
Je vais essayer de trouver dans la doc ce qui pourrait être la cause des symptômes que tu décris. Sans garantie naturellement.
A priori, je ne pense pas à un problème de saleté dans les injecteurs car cela se produirait aussi à froid. Ce qui est possible avec les injecteurs c'est un problème électrique à chaud, une ou deux bobines qui qui ne supportent plus la chaleur. Les nettoyer ne servira à rien si c'est cela. Il faudrait les changer.
Attends que je regarde si ce n'est pas autre chose avant de faire ces frais là.
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Message par Reynel Lun 24 Aoû 2015 - 10:20

Je reviens sur ton problème à chaud.
Il est possible que cela soit lié au passage de la voiture en closed loop, c'est à dire en boucle d'auto contrôle de la quantité d'essence délivrée par les injecteurs suivant les informations venant de la sonde à oxygène et traitées par l'ECM.
Quand la voiture est froide l'ECM gère les injecteurs selon une cartographie pré enregistrée. A chaud il le fait selon les info de la sonde.
Vérifie les connexions de ta sonde et si il le faut change cette sonde.Tu élimineras ainsi une cause à peu de frais. Elle est sous la voiture sur le tube d'échappement avant le catalyseur. Sur les L98 après 90, il pourrait se trouver sur le collecteur d'échappement à gauche. Là je ne sais plus bien. Il faut regarder sur la voiture, c'est facile à trouver.
Si tu veux je peux te donner la procédure de contrôle mais je dois avant la traduire.
Ce qui m'étonne par contre si c'est cela la cause, c'est que tu n'aies pas le SES allumé.
Est-ce que le SES s'allume bien quand tu mets le contact? si c'est non, la lampe est morte.
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Message par Pat 63 Lun 24 Aoû 2015 - 15:39

Bonjour Roland et merci de intéresser à mon cas. Je ne connais pas trop la mécanique mais je ne peut plus faire confiance à ceux du coin .Je regarderait demain sous la voiture pour la sonde. J'ai shunter A et G sur la prise de diagnostic et cela ma sorti C12 comme code si ça peut aider. Le voyant service engine sound s'allume
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Message par Reynel Lun 24 Aoû 2015 - 15:46

C12 c'est normal. La séquence de diag commence et fini toujours par ce code.
Ton voyant s' allume quand le moteur est chaud ou seulement quand tu mets le contact?
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Message par Reynel Lun 24 Aoû 2015 - 15:52

Ton mécano a démonté l'échappement pour sortir la boite. Il n'aurait pas ou mal rebranché la sonde ne m'étonnerait qu'a moitié. Dans ce cas le moteur reste en open loop et quand il est chaud il ne peut pas tourner avec toute sa puissance. Ceci pour faire court.
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Message par Pat 63 Lun 24 Aoû 2015 - 18:06

Ben la il se met quand je met le contact et si mes souvenirs sont bon quand elle est chaude aussi . Je vérifierai demain. Je referai mon pont de maçon pour aller voir cette sonde
Merci encore Roland Very Happy
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Message par Reynel Lun 24 Aoû 2015 - 18:27

Si elle s' allume à 4 chaud, essaie d'avoir les codes.
En pontant A et G plus contact sans demarrer et après le code C12 tu as une séquence 4 qui devrait te donner les codes H.. si il y en a. Tu peux aussi ponter A et B mais là tu devras compter les flash avec toujours 12 au début et en fin.
Bon courage, tu vas voir le bout.
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Message par Pat 63 Lun 24 Aoû 2015 - 19:02

Merci !! j'essaie demain thumleft
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Message par Meteorik Lun 24 Aoû 2015 - 19:20

Courage Patrice ! Avec un peu de bol c'est bien cette sonde, et le problème sera rapidement réglé.
On est tous avec toi !!!
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Message par Nanthiat Lun 24 Aoû 2015 - 20:30

Tiens nous au courant car les boules quand même... Sad
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Message par Pat 63 Mar 25 Aoû 2015 - 5:38

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant thumleft
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Message par Pat 63 Mar 25 Aoû 2015 - 12:57

J'ai fait un tour ce matin. Il manque encore des cylindres. Mon voyant SES ne s'est pas allumé et je n'ai pas de codes défaut. J'ai rencontré un jeune mécano qui connait les américaines et qui a lui même une Cadillac qui voudrait bien vérifier la pression d'essence et voir si cela ne viendrai pas du régulateur de pression d’essence. Des qu'il se procure l'outil de mesure il revient tester la pression D'essence mais qui est de combien à la rampe d'injection ?
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Message par Meteorik Mar 25 Aoû 2015 - 21:53

C'est le jeune de Charade avec sa longue longue Cadillac ? Il est vers chez toi ?
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Message par Pat 63 Mer 26 Aoû 2015 - 5:31

Oui, c'est lui. Il est de la Roche Blanche
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Message par Yann75 Mer 26 Aoû 2015 - 5:52

Bon courage Pat 63 Salut les Vettistes
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Message par Pat 63 Mer 26 Aoû 2015 - 5:54

Merci Exclamation
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Message par Reynel Mer 26 Aoû 2015 - 8:52

La pression normale d'essence à la rampe des injecteurs est entre 34 et 39 psi soit 2.34 et 2.69 bars.
Il faut vérifier mais je ne pense pas que ce soit cela car tu aurais aussi un problème à froid.
Fais tout de même vérifier ta sonde lambda et les bougies.
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Message par Pat 63 Mer 26 Aoû 2015 - 10:06

Elle le fait aussi à froid maintenant et sent pas mal l'essence à l’échappement j'ai changé les bougies la semaine dernière
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Message par Reynel Mer 26 Aoû 2015 - 15:21

Un soir tu fait tourner le moteur pendant quelques minutes puis tu l'arrêtes.
Le lendemain tu enlèves les bougies une à une et à chaque fois tu sents si il y a une forte odeur d'essence venant du cylindre. Si oui l'injecteur fuit.
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Message par Pat 63 Mer 26 Aoû 2015 - 16:41

Ok, je vais essayer. Pas facile du coté droit
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Message par Nanthiat Mer 26 Aoû 2015 - 16:52

Bon sinon si tu es en perte de puissance pat tu as le viagra... Plus de puissance à chaud 839752 Plus de puissance à chaud 839752



Bon c'est pour te faire un peu rire suite à tes problèmes!!  Wink
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Message par Reynel Mer 26 Aoû 2015 - 23:25

Pat 63 a écrit:Ok, je vais essayer. Pas facile du coté droit

Tu mets un bout de tuyau d'arrosage sur le trou de la bougie...

Tu mets le contact à chaque fois que tu verifies un injecteur...j'avais oublié de te le dire.
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