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Message par woody-roadmaster Mar 1 Sep - 20:25

Bonsoir à tous,

J'ai peut être une opportunité sur une LT1 de 92. La voiture est équipée en Yokohama. A l'essai, je trouve ces pneus particulièrement bruyants et pas très secure en tenue de route.
L'auto est en assez bel état de présentation mais pas parfaite en peinture (sans doute un léger choc AV au niveau du bouclier).
Le système de lombaires ne fonctionne pas et la clim a été réparée, mais je doute de la pérennité de cette réparation.
J'ai déjà regardé les post sur le système lombaire et la clim, mais je n'ai rien trouvé sur les YOKO.
Sur les quelques factures présentes, il y a un optispark fait à 17000 kms en 2002.
L'auto affiche un peu plus de 31000 kms au compteur, ce qui parait peu.

Certains C4 istes auraient ils un avis sur les YOKO et plus largement, où se situe la valeur moyenne de ce type d'auto sachant que parmi les moins on peut lister:
Peinture pas top
Clim réparée rechargée au R134
Lombaires qui ne fonctionnent pas.
Audio qui ne fonctionne plus qu'en radio
Un fil se ballade également sur le comodo des phares/régulateur. Il semble rentrer au niveau des commandes à l'extrémité.
Je n'ai pas trouvé l'appel de phares, mais les phares fonctionnent normalement (ouverture, code / phares).
Les vitres de portières sont rayées sans doute des gravillons ou du sable qui se sont coincés car les rayures sont verticales.

Merci pour votre aide

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Message par david Mar 1 Sep - 22:36

Les lombaires qui ne fonctionnent pas cela peut venir des tuyau dessous ou des boudins gonflable qui sont percé.ensuite sur une C4 tu ne fais pas d appel de phare.Les vitre c est du aux léches vitres qui sont mort....Ensuite le kilométrage est vraiment très faible,tu ne fais pas un optispark a 17000.Pour la radio c est déja bien que tu es la radio souvent le cd déconne.Ensuite pour les yoko ils sont surement très vieux et dur ce qui se traduit par une mauvaise tenue de route.
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Message par fred_79 Mar 1 Sep - 22:55

David à bien expliqué, comme d'hab.

Woody, tu es dans quel coin ? J'ai acheté une C4 de 1992 en Juin 2014, ca te permettrait de voir ce qui peux se trouver et à quel prix, je suis à Niort 79
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Avis sur LT1 Empty Re: Avis sur LT1

Message par woody-roadmaster Mar 1 Sep - 23:19

Bonsoir à vous et merci pour vos réponses.
Pour David, je t'ai déjà répondu, mais ma réponse ne s'affiche pas.
Pour résumer, les YOKO sont surtout très bruyants.
L'auto est équipée du Fx3 qui fonctionne. En perf ou sport ça va mais en confort, ça gigote fortement.
Le fil sur le comodo gauche fait très bidouille, mais toutes les fonctions marchent.
Pour l'optispark, pas d'explications supplémentaires et pas de remplacement de la pompe à eau.
Pour les vessies des lombaires, ca ne marche sur aucun siège. Rien ne bouge aux interrupteurs et rien ne se dégonfle non plus.
Pour les vitres rayées, existe t il une solution pour les repolir ou faut il passer par la case remplacement.

Pour Fred, je suis dans le Vaucluse, donc pas à coté pour venir voir la tienne et comparer.

Au vu des éléments que j'ai donné quel serait un prix correct pour cette auto?

Merci pour vos réponses.

A bientôt
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Message par Mitchaul Mar 1 Sep - 23:20

Je suis du même avis que David. Es tu certains du kilométrage ? Cette histoire d'optispark changé à 17000 est vraiment bizarre et les autres petits problèmes que tu décris peuvent laisser penser que le kilométrage de cette C4 est plutôt anormalement bas ! Récemment un expert s'est trompé de seulement 100.000 km sur ma vieille fiesta de 90. Le compteur affichant 48.000 km il a pensé, au vu de son état (plutôt bon), qu'elle n'en avait que 148.000. Je lui ai quand même signalé au final qu'il pouvait en rajouter 100.000 !
 
Pour ce qui est des Yoko, la mienne est en 295 à l'arrière, ça compense bien le manque d'anti-patinage, la gomme est plutôt tendre, vraiment rien à dire même sur les routes mouillées.
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Message par Mitchaul Mar 1 Sep - 23:31

woody-roadmaster a écrit:Bonsoir à vous et merci pour vos réponses.
Pour David, je t'ai déjà répondu, mais ma réponse ne s'affiche pas.
Pour résumer, les YOKO sont surtout très bruyants.
L'auto est équipée du Fx3 qui fonctionne. En perf ou sport ça va mais en confort, ça gigote fortement.
Le fil sur le comodo gauche fait très bidouille, mais toutes les fonctions marchent.
Pour l'optispark, pas d'explications supplémentaires et pas de remplacement de la pompe à eau.
Pour les vessies des lombaires, ca ne marche sur aucun siège. Rien ne bouge aux interrupteurs et rien ne se dégonfle non plus.
Pour les vitres rayées, existe t il une solution pour les repolir ou faut il passer par la case remplacement.

Pour Fred, je suis dans le Vaucluse, donc pas à coté pour venir voir la tienne et comparer.

Au vu des éléments que j'ai donné quel serait un prix correct pour cette auto?

Merci pour vos réponses.





Pour les rayures sur les vitres il y a quelques astuces, à voir cependant quelle est l'importance de ces rayures. Voici un lien intéressant pour enlever ce type de rayures: http://www.toutpratique.com/5-La-maison/5103-Enlever-une-rayure-sur-une-vitre-ou-sur-du-verre.php
L'autre solution serait de mettre un film teinté sur toutes les vitres, ça pourrait en plus lui donner un look sympa !

A bientôt
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Message par woody-roadmaster Mer 2 Sep - 10:57

Mitchaul a écrit:Je suis du même avis que David. Es tu certains du kilométrage ? Cette histoire d'optispark changé à 17000 est vraiment bizarre et les autres petits problèmes que tu décris peuvent laisser penser que le kilométrage de cette C4 est plutôt anormalement bas ! Récemment un expert s'est trompé de seulement 100.000 km sur ma vieille fiesta de 90. Le compteur affichant 48.000 km il a pensé, au vu de son état (plutôt bon), qu'elle n'en avait que 148.000. Je lui ai quand même signalé au final qu'il pouvait en rajouter 100.000 !
 
Pour ce qui est des Yoko, la mienne est en 295 à l'arrière, ça compense bien le manque d'anti-patinage, la gomme est plutôt tendre, vraiment rien à dire même sur les routes mouillées.

Salut à toi,
Effectivement, le kilométrage est bas et je suis étonné qu'il y ait tous ces défauts. Sur la Cg il y des tampons de contrôle technique mais pas tous les 2 ans, ce qui peut laisser penser à un véhicule peu utilisé voir immobilisé.
Pour les factures, il y a des trous. La principale, c'est l'optispark en 2002 à 17000 kms. Il y a aussi le CT de cette époque qui concorde.
Dans le moteur il y a un étiquette de vidange de 2010 à 30000 kms, mais pas de facture.
Y a t il un moyen de vérifier si le compteur a été bougé??
J'ai cherché aussi le n'° moteur à l'avant droit, mais je ne l'ai pas trouvé. Je suis peut être pas doué.
Pour la frappe à froid, et l'identification c'est OK. Idem pour les RPO, tout concorde.

Au sujet du fil qui se ballade sur le comodo gauche, quelqu'un a t il une idée? Je me méfie des bidouilles électriques?

A bientôt
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Message par Mitchaul Mer 2 Sep - 11:18

woody-roadmaster a écrit:
Mitchaul a écrit:Je suis du même avis que David. Es tu certains du kilométrage ? Cette histoire d'optispark changé à 17000 est vraiment bizarre et les autres petits problèmes que tu décris peuvent laisser penser que le kilométrage de cette C4 est plutôt anormalement bas ! Récemment un expert s'est trompé de seulement 100.000 km sur ma vieille fiesta de 90. Le compteur affichant 48.000 km il a pensé, au vu de son état (plutôt bon), qu'elle n'en avait que 148.000. Je lui ai quand même signalé au final qu'il pouvait en rajouter 100.000 !
 
Pour ce qui est des Yoko, la mienne est en 295 à l'arrière, ça compense bien le manque d'anti-patinage, la gomme est plutôt tendre, vraiment rien à dire même sur les routes mouillées.

Salut à toi,
Effectivement, le kilométrage est bas et je suis étonné qu'il y ait tous ces défauts. Sur la Cg il y des tampons de contrôle technique mais pas tous les 2 ans, ce qui peut laisser penser à un véhicule peu utilisé voir immobilisé.
Pour les factures, il y a des trous. La principale, c'est l'optispark en 2002 à 17000 kms. Il y a aussi le CT de cette époque qui concorde.
Dans le moteur il y a un étiquette de vidange de 2010 à 30000 kms, mais pas de facture.
Y a t il un moyen de vérifier si le compteur a été bougé??
J'ai cherché aussi le n'° moteur à l'avant droit, mais je ne l'ai pas trouvé. Je suis peut être pas doué.
Pour la frappe à froid, et l'identification c'est OK. Idem pour les RPO, tout concorde.

Au sujet du fil qui se ballade sur le comodo gauche, quelqu'un a t il une idée? Je me méfie des bidouilles électriques?

A bientôt
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As tu regardé l'usure des pédales, ça peut aider !
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Message par Donca Mer 2 Sep - 13:38

Ainsi que le bourrelet gauche du fauteuil conducteur et le dessus de la moquette sur le seuil de porte. Ca frotte au passage. Si c' est neuf, c' est bon signe.

Sur le commodo, tu as normalement des fils de couleur très fins qui en sortent à la base pour aller sur un petit connecteur blanc sur la colonne. Tu leur reproches quoi ? A 17OOO km, ça ne doit pas poser pb.
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Message par woody-roadmaster Mer 2 Sep - 22:34

Donca a écrit:Ainsi que le bourrelet gauche du fauteuil conducteur et le dessus de la moquette sur le seuil de porte. Ca frotte au passage. Si c' est neuf, c' est bon signe.

Sur le commodo, tu as normalement des fils de couleur très fins qui en sortent à la base pour aller sur un petit connecteur blanc sur la colonne. Tu leur reproches quoi ? A 17OOO km, ça ne doit pas poser pb.

Bonsoir Donca,
Le bourelet chauffeur et d'une manière générale l'intérieur ont l'air très propre.
Par contre pour le comodo, ce n'est pas des fils de couleurs qui vont vers la colonne, mais un seul fil noir qui y va et pas particulièrement fin (c'est ce qui est visible, je n'ai pas démonté les caches de la colonne pour voir).
ça fait bricolage.
Normalement, les fils passent à l'intérieur de la tige du comodo et se prennent sur un connecteur au niveau de la colonne.
Là le fil est à l'extérieur de la tige du comodo, ce qui sent fortement la bidouille.

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Message par Donca Jeu 3 Sep - 8:59

Effectivement le gros fil noir n'a rien à faire là. Le commodo se change mais vaut 130$. J'ai moi même un faux contact sur l 'essuie glace et je m'y suis intéressé.

Si ton intérieur est propre par ailleurs, tant mieux. Ça ne sent pas la trop mauvaise affaire. Reste le prix demandé.
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Message par woody-roadmaster Ven 4 Sep - 22:34

Donca a écrit:Effectivement  le gros fil noir n'a rien à faire là. Le commodo se change mais vaut 130$. J'ai moi même un faux contact sur l 'essuie glace et je  m'y suis intéressé.

Si ton intérieur est propre par ailleurs, tant mieux. Ça ne sent pas la trop mauvaise affaire. Reste le prix demandé.

Salut Donca
J'ai revu la bête.
Pour le comodo, le fil sort proprement de l'extrémité longe la tige et pénètre dans la colonne, à coté de la fixation du comodo.
On se demande comment ce fil ne se coupe pas quand on clignote.
Autre point douteux: l'absence de capteur de climatisation dans le bouclier av. Je pense que les problèmes de clim viennent de là.

Pour le prix, j'ai laissé le vendeur avec ses 24000, car je trouve que c'est trop mais je me trompe peut être??

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Message par fred_79 Ven 4 Sep - 22:58

Ca vaut maxi 14K€ une C4 comme ça, 15 ou 16 si tu trouves une preuve du kms mais pas plus enfin je pense.....
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Message par nono29 Ven 4 Sep - 23:10

24000 pour une LT1 !!! Meme a ce kms cest trop a ce prix la tu as une ZR1
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Message par david Sam 5 Sep - 9:45

fred_79 a écrit:Ca vaut maxi 14K€ une C4 comme ça, 15 ou 16 si tu trouves une preuve du kms mais pas plus enfin je pense.....


Si le kilométrage est réel et que la voiture est en super état,ça vaut quand même un peu plus,surtout que tu vois celle qui sont a vendre par moment et qui sont loin d être nickel.
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Message par david Sam 5 Sep - 9:46

nono29 a écrit:24000 pour une LT1 !!! Meme a ce kms cest trop a ce prix la tu as une ZR1

Je doute qu a 24000 tu trouves une ZR-1 en bon état.
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Message par Mitchaul Sam 5 Sep - 11:14

david a écrit:
nono29 a écrit:24000 pour une LT1 !!! Meme a ce kms cest trop a ce prix la tu as une ZR1

Je doute qu a 24000 tu trouves une ZR-1 en bon état.

si ça se trouve mais en plaques albanaises Avis sur LT1 839752
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Message par Patrick Sam 5 Sep - 13:03

woody-roadmaster a écrit:
L'auto affiche un peu plus de 31000 kms au compteur, ce qui parait peu.
Ma ZR-1 de 92 a 24500km.
Lorsque je l'ai achetée, elle en avait 11000.
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Message par Alec Sam 5 Sep - 14:14

A 24000 tu achètes une C5 en très bon état , te fais pas chier , là le mec il rêve totalement !
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Message par Patrick Sam 5 Sep - 14:18

Alec a écrit:A 24000 tu achètes une C5 en très bon état , te fais pas chier , là le mec il rêve totalement !
Je ferais la même chose.
La C5 est quand même mieux...
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Message par fred_79 Sam 5 Sep - 16:31

On peux pas comparer une C4 et une C5 quand même, la C4 est en train gentimment de devenir une ancienne (young timer comme ils disent) alors que la C5 est encore une occasion pas trop vieille....
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Message par Alec Sam 5 Sep - 17:02

D'accord avec toi mais ça justifie pas des prix exorbitants non plus
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Message par fred_79 Sam 5 Sep - 17:47

Je suis d'accord Smile Mais pour moi la C5 va continuer de baisser, et la C4 se stabiliser et commencer à monter doucement
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Message par woody-roadmaster Dim 6 Sep - 13:05

Salut à tous,
ça y est on est rentré hier soir, uniquement par des petites routes sympas où on peut s'amuser encore un peu. On avait profité de ces quelques jours de vacances pour aller voir cette Lt1 en dépôt vente dans le sud ouest. A défaut de ramener l'auto, on a fait le plein de bonnes choses salées et sucrées pour l'hiver qui approche.
Merci à tous pour vos réponses et vos éclairages.
Effectivement, le prix affiché est particulièrement élevé, mais ce qui m'avait attiré était la première main, le faible kilométrage, un CT vierge, et une origine NAVI garantie (étiquettes sur les vitres, code RPO CU3).
Dans une approche collection, elle présentait pas mal de points positifs.
A tout bien considérer, je pense qu'elle a sans doute les 31000 annoncés, mais comme souvent, elle n'a pas été choyée par son propriétaire qui a des prétentions de vente élevées. En rajoutant la commission du garage qui l'a en dépôt vente , on arrive à un prix sans rapport avec la réalité du marché.

Sur le fait qu'à ce prix, on commence à approcher les ZR1, je suis d'accord. D'ailleurs, il y a une belle jaune qui ne trouve pas preneur malgré un prix a priori assez réaliste.
Par contre, ce qui me fait peur dans le ZR1, c'est la spécificité mécanique du LT5 et sans doute la rareté des pièces.
Je regarderai plus attentivement la "ZR1 zone" du forum pour mieux comprendre le modèle.

En attendant, encore merci à tous pour votre aide. Si vous avez connaissance d'une belle à la vente, en configuration d'origine et avec historique, n'hésitez pas à me contacter, même si elle est en plaques albanaises Avis sur LT1 839752 Avis sur LT1 839752

A bientôt drivesaint




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Message par Traxnada Lun 7 Sep - 7:53

Wouch, 24000€ pour une LT1... La vache! J'avais revendu la mienne 9000$... Canadiens... Sad
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