mon beau sapin !!!! roi des forets !!! pfffff
+42
c5cab
CHRISTC6
marc66
Gino81
Letufe
Cleveland350
Alainvette
VETTE 30
Torch Red
Jac
Nanthiat
JCh10
Alec
PILOULOU
wesson
c5
titus50
Ultor128
INDIEN
Misterblu
Keg
Bacticool
Guéna
coco 07
FAB'S
edencars
Yann
yves31
FRED51
supermot
Stark 13
xl74
Fdy 13
Ricou31
nat13
yaya38
myvette
RzA
PATDEWEBE
ex pseudo Vette30
boby 37
Baloo07
46 participants
Page 4 sur 20
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20
Re: mon beau sapin !!!! roi des forets !!! pfffff
Ou celui là
#09-06-03-004E
Que tu trouves ici https://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&ved=0ahUKEwjV1cni_aHKAhXJwj4KHaXgCM8QFgg_MAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.askatech.com%2FAskATechLive%2Fforums%2FResourceHandler.ashx%3Fa%3D1839&usg=AFQjCNEY5qRipEJKNLt-nJoHoo9OEv74GQ&bvm=bv.111396085,d.dmo&cad=rja
C'est un document word en anglais
#09-06-03-004E
Que tu trouves ici https://www.google.ca/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=5&ved=0ahUKEwjV1cni_aHKAhXJwj4KHaXgCM8QFgg_MAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.askatech.com%2FAskATechLive%2Fforums%2FResourceHandler.ashx%3Fa%3D1839&usg=AFQjCNEY5qRipEJKNLt-nJoHoo9OEv74GQ&bvm=bv.111396085,d.dmo&cad=rja
C'est un document word en anglais
Keg- Blown
Modele Vette : c6 2008
IL te faut impérativement démonter le cache plastique dans le passage de roue, il est maintenu par des clips de ce styleBaloo07 a écrit:Ricou, peux tu m'orienter plus precisement sur ce fameux boitier ???
à quoi ressemble t -il ???
n'y a t-il aucun autre moyen de l'atteindre qu'en demontant la roue et le cache de l'aile ???
merci d'avance ???
Pour la roue tu l'aura plus facile si tu la démonte, sinon tu la braque vers l'extérieur.
Une fois démonté ce cache, tu verra un autre cache en caoutchouc souple qui protège le boitier, tu peux le déclipser partiellement, et tu verra un petit boitier aluminium avec 2 grandes fiches, c'est celles-ci qui sont très sensibles à l'humidité.
Merci Keg !!!
mais je suis qu'un ours !!! j'ai rien compris !!!!
Baloo07- Turbocharged
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
Ricou31 a écrit:IL te faut impérativement démonter le cache plastique dans le passage de roue, il est maintenu par des clips de ce styleBaloo07 a écrit:Ricou, peux tu m'orienter plus precisement sur ce fameux boitier ???
à quoi ressemble t -il ???
n'y a t-il aucun autre moyen de l'atteindre qu'en demontant la roue et le cache de l'aile ???
merci d'avance ???
Pour la roue tu l'aura plus facile si tu la démonte, sinon tu la braque vers l'extérieur.
Une fois démonté ce cache, tu verra un autre cache en caoutchouc souple qui protège le boitier, tu peux le déclipser partiellement, et tu verra un petit boitier aluminium avec 2 grandes fiches, c'est celles-ci qui sont très sensibles à l'humidité.
J'ai un pote qui passe dimanche matin, on s'en occupe !!! merci ricou !!
pendant qu'on y est, si vous voyez d'autres bricoles que je pourrais eventuellement contrôler en même temps !!
Baloo07- Turbocharged
C'est pô moi qui vais t'être utile dans la résolution du problème mais en tout cas, bon courage sans doute rien de bien méchant mais c'est très méchiant !
Accroche toi mon Baloo
Accroche toi mon Baloo
xl74- Turbocharged
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Baloo07 a écrit:Merci Keg !!!
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Les pistes que vous me donner font en effet penser à un probleme de corrosion ou humidité quelque part !!
de plus, la premiere fois que mes problèmes ont commencés, c'etait juste après le gros orage qu'on a prit ensemble à la sortie Ardêche !!
et la semaine dernière, le temps etait très humide et brumeux (mon garage reste entrouvert pour mon chien de garde)
je vais donc dimanche essayer de nettoyer le plus de fiches possible et en particulier celle conseillée par Ricou !!
merci d'avance pour vos autres idées !!!
de plus, la premiere fois que mes problèmes ont commencés, c'etait juste après le gros orage qu'on a prit ensemble à la sortie Ardêche !!
et la semaine dernière, le temps etait très humide et brumeux (mon garage reste entrouvert pour mon chien de garde)
je vais donc dimanche essayer de nettoyer le plus de fiches possible et en particulier celle conseillée par Ricou !!
merci d'avance pour vos autres idées !!!
Baloo07- Turbocharged
J'avais noté quelque part que le rajout de cette petite broche en forme de peigne pouvait éviter quelques mauvais contacts sur les C6...
Je ne retrouve plus mes notes sur ce sujet
Peut être un rapport avec ton sapin ??? A voir avec cette référence ce qui se dit sur le net.
Je ne suis vraiment pas un pro en électricité automobile mais à tout hasard je te poste ça on ne sait jamais...
Misterblu- LS7
Modele Vette : Porsche 911 3.2 Cabriolet ex :C6 LS3 2013, Mustang GT Convertible 2017, C6 LS2 2008 , C6 LS2 2005, Porsche 996 4S, Mercedes SL 500 R129, BMW 328i E36 Cab
Misterblu a écrit:
J'avais noté quelque part que le rajout de cette petite broche en forme de peigne pouvait éviter quelques mauvais contacts sur les C6...
Je ne retrouve plus mes notes sur ce sujet
Peut être un rapport avec ton sapin ??? A voir avec cette référence ce qui se dit sur le net.
Je ne suis vraiment pas un pro en électricité automobile mais à tout hasard je te poste ça on ne sait jamais...
+1 mon Baloo, voir le post de Ultor
https://www.corvettepassion.com/t17722-trc6-clip-pour-eliminer-les-alarmes-fantome-du-pcm-04-09#344999
La petite pièce en plastique coûte moins de 8 € !
Je l'ai moi même commandé , auprès de Jérome.
On est jamais trop prudent 😉
INDIEN- Turbocharged
Modele Vette : C6 LS3 12/2008
Bon, apres avoir passé un bon moment sur la voiture, rien de mieux !!
Ricou, le problème ne vient pas du boitier dans l'aile droite !!! on l'a entièrement démonté et nettoyé !!!
j'ai démonté la batterie et je l’emmène demain pour la contrôler !!
Bernard, sais tu ou je peux trouver le fameux clip dont parle ULTOR dans son post
ps : la vette ne démarre même plus !!!
Ricou, le problème ne vient pas du boitier dans l'aile droite !!! on l'a entièrement démonté et nettoyé !!!
Bernard, sais tu ou je peux trouver le fameux clip dont parle ULTOR dans son post
Baloo07- Turbocharged
Fdy 13- Turbocharged
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Et bien .... pas cool !!!
yaya38- Turbocharged
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Baloo07 a écrit:Bon, apres avoir passé un bon moment sur la voiture, rien de mieux !!
Je l'ai commandé auprès de Jérome .
J'espère que celà réglera ton problème 😉
INDIEN- Turbocharged
Modele Vette : C6 LS3 12/2008
Désolé Baloo, j'étais persuadé que c'était autre chose que la batterie. En espérant que tu trouve rapidement l'origine de ta panne.
Cordialement.
Cordialement.
Stark 13- Turbocharged
Modele Vette : Corvette C7 Z06
Au fait, un détail qui peut avoir son importance, après nettoyage et séchage des fiches, elle n'a pas démarrée, j'ai effacé les codes erreurs avec un petit lecteur OBD2, acheté sur Ebay, et la miracle, elle a démarré du premier coup et depuis plus de problèmes.
J'espère que ce ne soit que la batterie.!!! Vraiment bizarre ton truc..
FAB'S- Turbocharged
Modele Vette : C6 LS3 ATOMIC ORANGE Boite méca
je suis navré pour toi Baloo ...
Je persiste à dire qu'il faut essayer avec une Batterie Neuve (autre que la tienne) pour au moins mettre cette piste de coté si ça ne marche pas .... la mienne était naze en juillet dernier , après recharge toute la nuit et contrôle avec appareil spécial : elle était parfaite (selon lui) ... sauf que cinq minutes après lorsque j'ai voulu faire le plein de carburant, elle n'a pas démarré ...
... Ce qui veut dire qu'elle avait un faux-contact et qu'elle commençait à se détériorer ...C'est pour ça que j'insiste sur ce point ... depuis son replacement, plus de problème ... enfin presque (encore mon témoin ABS)
Elle doit être suffisamment puisante hein !!! ... une Batterie de smart ne fera pas l'affaire ...
Je persiste à dire qu'il faut essayer avec une Batterie Neuve (autre que la tienne) pour au moins mettre cette piste de coté si ça ne marche pas .... la mienne était naze en juillet dernier , après recharge toute la nuit et contrôle avec appareil spécial : elle était parfaite (selon lui) ... sauf que cinq minutes après lorsque j'ai voulu faire le plein de carburant, elle n'a pas démarré ...
... Ce qui veut dire qu'elle avait un faux-contact et qu'elle commençait à se détériorer ...C'est pour ça que j'insiste sur ce point ... depuis son replacement, plus de problème ... enfin presque (encore mon témoin ABS)
Elle doit être suffisamment puisante hein !!! ... une Batterie de smart ne fera pas l'affaire ...
RzA- Turbocharged
Modele Vette : Less'Vette CurrentlY
Ah, tu as déjà essayé avec la batterie de la Smart ?!?!
yaya38- Turbocharged
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Courage Baloo!
Ultor128- Turbocharged
Modele Vette : C6 Luxury LS2 Z51 Velocity Yellow
Bonjour !!Ricou31 a écrit:Au fait, un détail qui peut avoir son importance, après nettoyage et séchage des fiches, elle n'a pas démarrée, j'ai effacé les codes erreurs avec un petit lecteur OBD2, acheté sur Ebay, et la miracle, elle a démarré du premier coup et depuis plus de problèmes.
Bon alors, problème résolu ou un faux espoir ?
titus50- Turbocharged
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
LoL, TéKonyaya38 a écrit:Ah, tu as déjà essayé avec la batterie de la Smart ?!?!
RzA- Turbocharged
Modele Vette : Less'Vette CurrentlY
Yep !!
Aujourd'hui, ma batterie Optima red est passée au banc d'essai :
les tests ont révelé qu'elle porte très bien son nom : NICKEL CHROME !!!
debranchée depuis dimanche matin, elle affiche : 12.94 volt (pas mal, hein ???)
: 744 Amp (au lieu des 730 annoncés)
De plus, le technicien lui à fait subir un autre test au cas ou elle aurait reçu un choc electrique : résultat egalement nickel !!
BREF, MA BATTERIE EST COMME NEUVE !!
encore une fois merci à Jerome, qui à reagit plus vite que la redoute !! j'ai trouvé ce matin dans ma boite aux lettres la fameuse broche qui va sous le volant !!!
je pense pouvoir m'en occuper vendredi soir !
une question cependant, en supposant que cette broche solutionne mes ennuis, dois je tout de même trouver un OBD pour effacer les codes erreurs, ou cela rentre-t-il dans l'ordre tout seul ???
merci pour votre patience à lire mes déboires !! biz les potos
PS : si vous savez pas quoi faire ce soir avant de souper, faites donc une tite prière pour que cette foutue broche me sauve la mise !!!
Aujourd'hui, ma batterie Optima red est passée au banc d'essai :
les tests ont révelé qu'elle porte très bien son nom : NICKEL CHROME !!!
debranchée depuis dimanche matin, elle affiche : 12.94 volt (pas mal, hein ???)
: 744 Amp (au lieu des 730 annoncés)
De plus, le technicien lui à fait subir un autre test au cas ou elle aurait reçu un choc electrique : résultat egalement nickel !!
BREF, MA BATTERIE EST COMME NEUVE !!
encore une fois merci à Jerome, qui à reagit plus vite que la redoute !! j'ai trouvé ce matin dans ma boite aux lettres la fameuse broche qui va sous le volant !!!
je pense pouvoir m'en occuper vendredi soir !
une question cependant, en supposant que cette broche solutionne mes ennuis, dois je tout de même trouver un OBD pour effacer les codes erreurs, ou cela rentre-t-il dans l'ordre tout seul ???
merci pour votre patience à lire mes déboires !! biz les potos
PS : si vous savez pas quoi faire ce soir avant de souper, faites donc une tite prière pour que cette foutue broche me sauve la mise !!!
Baloo07- Turbocharged
Page 4 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20