carburant
+4
chris 45
boby 37
supermot
Brenne
8 participants
Page 1 sur 1
carburant
A l'occasion d'un deplacement longue distance , j'"ai constate une fois de plus que le SP 98 n'est plus disponible dans pas mal de station et en particulier chez Leclerc pour ne pas le nommer .
Vous faites comment dans ce cas la ?
Faire le plein regulierement dans une station connue ou en faire plusieurs ?
j'ai vu que pour le C5 il fallait toujours du 98 !!
Brenne- Blown
Modele Vette : C5 coupe targa torche red
Re: carburant
non , tu peu mettre du 95 sans soucis, n'écoute pas les ayatollah du 98
après si tu as le choix , le 98 est meilleur
mais j'en connais certain qui tire la gueule quand il n'y a que du 95
" />
après si tu as le choix , le 98 est meilleur
mais j'en connais certain qui tire la gueule quand il n'y a que du 95
" />
supermot- Turbocharged
Modele Vette : C5 ZR wide airwolf
Je suis passé du 98 au 95 ...absolument aucune différence ... .enfin si ......le prix au litre
boby 37- LS9
Modele Vette : C5-Z51
regarde ici
http://www.focusauto.fr/essence-sans-plomb-95-ou-super-98-quelle-difference-pour-le-moteur/
https://www.corvettepassion.com/t14036-quel-carburant-pour-la-corvette-sp-95-ou-sp-98?highlight=carburant
http://www.focusauto.fr/essence-sans-plomb-95-ou-super-98-quelle-difference-pour-le-moteur/
https://www.corvettepassion.com/t14036-quel-carburant-pour-la-corvette-sp-95-ou-sp-98?highlight=carburant
supermot- Turbocharged
Merci pour les 2 liens ...
C'est donc bien ce que je pensais ET ce qui est préconisé par GM : minimum du 95
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La Corvette est une voiture américaine conçue pour ce marché et pour les carburants qui s'y trouvent.
Le SP 98 est une spécificité française.
Conclusion, nos vettes peuvent et doivent de préférence tourner au 95.
Pourquoi ?
Le SP 95 est moins agressif pour les soupapes et les autres éléments du moteur car il contient moins de composés aromatiques que le SP 98.
Ces composés sont ce qui remplace le plomb pour conserver l'indice d'octane. Ces composés ont des effets secondaires négatifs et donc avec un moteur prévu pour du 95, il vaut mieux tout de même éviter le 98.
L'indice d'octane d'un carburant est l'indication qu'a ce carburant à ne pas s'auto-allumer sous les contraintes de pression et de température.
Si il y a auto-allumage alors il y a cliquetis et moindre rendement du moteur voir détérioration.
En l'absence de cliquetis le rendement du moteur reste le même pour du 95 et du 98.
L'indice d'octane n'est pas un indice de rendement du carburant.
Nos corvettes, je le rappelle, sont prévues pour des indices d'octane bas.
Sur le LT5 par exemple: la détection du cliquetis est calibrée pour un carburant avec un indice d'octane de 87 mini . Avec une prom perf de Marc Haibeck la calibration est faite pour du 91 mini.
Le SP 95 passe donc sans problème.
Ne gaspillez votre argent avec du 98
C'est donc bien ce que je pensais ET ce qui est préconisé par GM : minimum du 95
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
La Corvette est une voiture américaine conçue pour ce marché et pour les carburants qui s'y trouvent.
Le SP 98 est une spécificité française.
Conclusion, nos vettes peuvent et doivent de préférence tourner au 95.
Pourquoi ?
Le SP 95 est moins agressif pour les soupapes et les autres éléments du moteur car il contient moins de composés aromatiques que le SP 98.
Ces composés sont ce qui remplace le plomb pour conserver l'indice d'octane. Ces composés ont des effets secondaires négatifs et donc avec un moteur prévu pour du 95, il vaut mieux tout de même éviter le 98.
L'indice d'octane d'un carburant est l'indication qu'a ce carburant à ne pas s'auto-allumer sous les contraintes de pression et de température.
Si il y a auto-allumage alors il y a cliquetis et moindre rendement du moteur voir détérioration.
En l'absence de cliquetis le rendement du moteur reste le même pour du 95 et du 98.
L'indice d'octane n'est pas un indice de rendement du carburant.
Nos corvettes, je le rappelle, sont prévues pour des indices d'octane bas.
Sur le LT5 par exemple: la détection du cliquetis est calibrée pour un carburant avec un indice d'octane de 87 mini . Avec une prom perf de Marc Haibeck la calibration est faite pour du 91 mini.
Le SP 95 passe donc sans problème.
Ne gaspillez votre argent avec du 98
boby 37- LS9
Tout à fait d'accord ....chacun son choix...pour certains c'est Chivas ou Johnny Walker .....pour moi c'est Jack Daniel's
boby 37- LS9
la question , c'était , j'arrive a la pompe il n'y a pas de 98 , es ce que je peux mettre du 95, la réponse est oui , ce n'est pas une question d'économie christian
beaucoup d'entre nous roule en 95 depuis des années............................................................................. sur c5 et c6 , il n'y a aucun problème , après quand cela est possible je mets du 98 , mais ma vette marche exactement pareil , avec l'un ou l'autre
beaucoup d'entre nous roule en 95 depuis des années............................................................................. sur c5 et c6 , il n'y a aucun problème , après quand cela est possible je mets du 98 , mais ma vette marche exactement pareil , avec l'un ou l'autre
supermot- Turbocharged
Bien , pour ma part , part precaution j'ai prefere dans le doute chercher une autre station .
Brenne- Blown
Brenne a écrit:A l'occasion d'un deplacement longue distance , j'"ai constate une fois de plus que le SP 98 n'est plus disponible dans pas mal de station et en particulier chez Leclerc pour ne pas le nommer .
J'ai ma c5 depuis 10 ans et elle fonctionne au sp 95 .ne pas prendre toute les sornettes qu'on peut entendre sur l'utilisation exclusive du sp 98!
darde- Turbocharged
Modele Vette : c5 2000 BVA
darde a écrit:Brenne a écrit:A l'occasion d'un deplacement longue distance , j'"ai constate une fois de plus que le SP 98 n'est plus disponible dans pas mal de station et en particulier chez Leclerc pour ne pas le nommer .
J'ai ma c5 depuis 10 ans et elle fonctionne au sp 95 .ne pas prendre toute les sornettes qu'on peut entendre sur l'utilisation exclusive du sp 98!
+1
Le "98" est juste meilleur pour les pétroliers et ....l'Etat qui se met des taxes supplémentaires dans les fouilles
boby 37- LS9
95 depuis longtemps pour moi , 98 quand j'ai dû y mettre du 95E10 qui n'est pas bon à cause de l'effet décapant de l'alcool.
C'est pas en y mettant plus cher qu'elle fonctionnera mieux , ça flatte l'égo du conducteur , et les impôts gouvernementaux.
C'est pas en y mettant plus cher qu'elle fonctionnera mieux , ça flatte l'égo du conducteur , et les impôts gouvernementaux.
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Moi j'utilise du E10 , meme quand j'avais la C5
wesson- Turbocharged
Modele Vette : Aucune
je suis rassure , la prochaine fois je ne bouderais pas le 95 ..
Brenne- Blown
Les voitures a partir de 2000 peuvent prendre de l'hétanol dans le carburant ( 10 % )
wesson- Turbocharged
Modele Vette : Aucune
chris 45 a écrit:Brenne a écrit:je suis rassure , la prochaine fois je ne bouderais pas le 95 ..
Bon,bha +1 si apparemment il n'y a pas de pb.
Christian
Je te l'avais dit à l'époque.
Alec- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
On peut y mettre du gasoil ? car ça vaudrait le coup , il est moins cher que l'essence .
yves31- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
[quote="yves31"]On peut y mettre du gasoil ? car ça vaudrait le coup , il est moins cher que l'essence .[/quote
pas pour longtemps
pas pour longtemps
darde- Turbocharged
meme si demain les voitures venaient a marcher a la flotte , le gouvernement de depecherais de foutre dedans un additif pour pouvoir taxer a 75 % .
Brenne- Blown
Brenne a écrit:meme si demain les voitures venaient a marcher a la flotte , le gouvernement de depecherais de foutre dedans un additif pour pouvoir taxer a 75 % .
J'ai eu il y a quelques années une XM exclusive 2.5 turbo diesel qui a longtemps tourné à lhuile de colza sans aucun pb!
darde- Turbocharged