Jauge à carburant, soucis...
4 participants
Page 1 sur 1
Jauge à carburant, soucis...
Bonjour
Je viens vers vous car je rencontre un soucis avec ma jauge à essence,
je viens de changer le module complet et la jauge ne fonctionne pas,
le plus étrange est que après avoir remarqué après montage que ça ne fonctionnait, j'ai démonté et fais l'essai
en branchant le module hors du réservoir et là ça fonctionne,
je n'y comprends rien,
j'ai remarqué aussi la présence au démontage de petits joints toriques,
savez vous quel est leur utilité??
d'avance merci pour vos réponses que je regarderai avec intérêt,
à plus et
Je viens vers vous car je rencontre un soucis avec ma jauge à essence,
je viens de changer le module complet et la jauge ne fonctionne pas,
le plus étrange est que après avoir remarqué après montage que ça ne fonctionnait, j'ai démonté et fais l'essai
en branchant le module hors du réservoir et là ça fonctionne,
je n'y comprends rien,
j'ai remarqué aussi la présence au démontage de petits joints toriques,
savez vous quel est leur utilité??
d'avance merci pour vos réponses que je regarderai avec intérêt,
à plus et
didou- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 162
Age : 64
Localisation : Périgord
Modele Vette : C4 de 1985, Breakout 114 et Sportster 1200.
Date d'inscription : 13/02/2017
Re: Jauge à carburant, soucis...
Bonjour
Les joints toriques se trouvaient sur chacune des 10 vis qui maintiennent le corps de pompe sur le réservoir,
l’explication de mon problème ne serait elle pas qu'il faudrait que le corps de pompe
ne soit pas en contact avec le réservoir et donc pour l'isoler de la masse?
les joints toriques feraient ils effet d'isolant?
merci de me dire si quelqu'un de vous connait mon problème,
à plus et
Les joints toriques se trouvaient sur chacune des 10 vis qui maintiennent le corps de pompe sur le réservoir,
l’explication de mon problème ne serait elle pas qu'il faudrait que le corps de pompe
ne soit pas en contact avec le réservoir et donc pour l'isoler de la masse?
les joints toriques feraient ils effet d'isolant?
merci de me dire si quelqu'un de vous connait mon problème,
à plus et
didou- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 162
Age : 64
Localisation : Périgord
Modele Vette : C4 de 1985, Breakout 114 et Sportster 1200.
Date d'inscription : 13/02/2017
Re: Jauge à carburant, soucis...
Bonsoir
je n'y arrive pas,
la jauge à carburant fonctionne lorsque l'unité complète est enlevée du réservoir et branchée à l'extérieur donc pas à la masse,
je monte le flotteur au maxi et la jauge marque le plein,
je la laisse en bas et la jauge affiche réserve,
mais dès que je remonte le tout, rien ne se passe, j'ai 3 ou 4 barres malgré le fait que j'ai pratiquement le plein,
avez vous des idées du problème, et savez vous si ces joints toriques sont utiles ou pas et si oui quel est leur rôle?
merci d'avance,
à plus et
je n'y arrive pas,
la jauge à carburant fonctionne lorsque l'unité complète est enlevée du réservoir et branchée à l'extérieur donc pas à la masse,
je monte le flotteur au maxi et la jauge marque le plein,
je la laisse en bas et la jauge affiche réserve,
mais dès que je remonte le tout, rien ne se passe, j'ai 3 ou 4 barres malgré le fait que j'ai pratiquement le plein,
avez vous des idées du problème, et savez vous si ces joints toriques sont utiles ou pas et si oui quel est leur rôle?
merci d'avance,
à plus et
didou- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 162
Age : 64
Localisation : Périgord
Modele Vette : C4 de 1985, Breakout 114 et Sportster 1200.
Date d'inscription : 13/02/2017
Re: Jauge à carburant, soucis...
tes smileys impossble a lire le text. desole
cpugourou- Turbocharged
- Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Jauge à carburant, soucis...
Bonjourcpugourou a écrit:tes smileys impossble a lire le text. desole
merci pour ta réponse cpugourou,
je recommence sans mettre ses fichus smileys:
le 1er:
Bonjour
Je viens vers vous car je rencontre un soucis avec ma jauge à essence,
je viens de changer le module complet et la jauge ne fonctionne pas,
le plus étrange est que après avoir remarqué après montage que ça ne fonctionnait, j'ai démonté et fais l'essai
en branchant le module hors du réservoir et là ça fonctionne,
je n'y comprends rien,
j'ai remarqué aussi la présence au démontage de petits joints toriques,
savez vous quel est leur utilité??
d'avance merci pour vos réponses que je regarderai avec intérêt,
le 2ème:
Bonjour
Les joints toriques se trouvaient sur chacune des 9 vis qui maintiennent le corps de pompe sur le réservoir,
l’explication de mon problème ne serait elle pas qu'il faudrait que le corps de pompe
ne soit pas en contact avec le réservoir et donc pour l'isoler de la masse?
les joints toriques feraient ils effet d'isolant?
merci de me dire si quelqu'un de vous connait mon problème,
le 3ème:
Bonsoir
je n'y arrive pas,
la jauge à carburant fonctionne lorsque l'unité complète est enlevée du réservoir et branchée à l'extérieur donc pas à la masse,
je monte le flotteur au maxi et la jauge marque le plein,
je la laisse en bas et la jauge affiche réserve,
mais dès que je remonte le tout, rien ne se passe, j'ai 3 ou 4 barres malgré le fait que j'ai pratiquement le plein,
avez vous des idées du problème, et savez vous si ces joints toriques sont utiles ou pas et si oui quel est leur rôle?
peut-être une histoire de masse??
merci d'avance
didou- Blue Flame 6
- Nombre de messages : 162
Age : 64
Localisation : Périgord
Modele Vette : C4 de 1985, Breakout 114 et Sportster 1200.
Date d'inscription : 13/02/2017
Re: Jauge à carburant, soucis...
peut être que le flotteur est mort ou un mauvais contact quand c'est en place.didou a écrit:Bonjourcpugourou a écrit:tes smileys impossble a lire le text. desole
merci pour ta réponse cpugourou,
je recommence sans mettre ses fichus smileys:
le 1er:
Bonjour
Je viens vers vous car je rencontre un soucis avec ma jauge à essence,
je viens de changer le module complet et la jauge ne fonctionne pas,
le plus étrange est que après avoir remarqué après montage que ça ne fonctionnait, j'ai démonté et fais l'essai
en branchant le module hors du réservoir et là ça fonctionne,
je n'y comprends rien,
j'ai remarqué aussi la présence au démontage de petits joints toriques,
savez vous quel est leur utilité??
d'avance merci pour vos réponses que je regarderai avec intérêt,
le 2ème:
Bonjour
Les joints toriques se trouvaient sur chacune des 9 vis qui maintiennent le corps de pompe sur le réservoir,
l’explication de mon problème ne serait elle pas qu'il faudrait que le corps de pompe
ne soit pas en contact avec le réservoir et donc pour l'isoler de la masse?
les joints toriques feraient ils effet d'isolant?
merci de me dire si quelqu'un de vous connait mon problème,
le 3ème:
Bonsoir
je n'y arrive pas,
la jauge à carburant fonctionne lorsque l'unité complète est enlevée du réservoir et branchée à l'extérieur donc pas à la masse,
je monte le flotteur au maxi et la jauge marque le plein,
je la laisse en bas et la jauge affiche réserve,
mais dès que je remonte le tout, rien ne se passe, j'ai 3 ou 4 barres malgré le fait que j'ai pratiquement le plein,
avez vous des idées du problème, et savez vous si ces joints toriques sont utiles ou pas et si oui quel est leur rôle?
peut-être une histoire de masse??
merci d'avance
bogoss- Turbocharged
- Nombre de messages : 3010
Age : 61
Localisation : VAR
Modele Vette : Corvette 1980 cabriolet et Corvette 1981
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: Jauge à carburant, soucis...
Bonsoir,
La commande du flotteur ne serait-elle pas tordue et viendrait se coincer dans le réservoir( paroi ou cloison ??) Parce que l'élément complet (jauge/pompe) ne peut être mis qu'à une position par rapport aux durites arrivée/retour. Donc j'en déduit que si cela fonctionne jauge sortie...........
Affaire à suivre !
La commande du flotteur ne serait-elle pas tordue et viendrait se coincer dans le réservoir( paroi ou cloison ??) Parce que l'élément complet (jauge/pompe) ne peut être mis qu'à une position par rapport aux durites arrivée/retour. Donc j'en déduit que si cela fonctionne jauge sortie...........
Affaire à suivre !
el'diablo- LS1
- Nombre de messages : 385
Age : 56
Localisation : VIENNE
Modele Vette : C4 lt1 Bvm6 1994
Date d'inscription : 05/10/2014
Sujets similaires
» JAUGE DE CARBURANT
» emetteur de jauge à carburant sur C3 de 1972
» 1er soucis ...
» Puits de jauge et jauge à huile pour LS1
» carburant
» emetteur de jauge à carburant sur C3 de 1972
» 1er soucis ...
» Puits de jauge et jauge à huile pour LS1
» carburant
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum