Voilà enfin la C4 c'est peut etre pour bientôt.
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Voilà enfin la C4 c'est peut etre pour bientôt.
Bonjour, à tous ! J'ai trouvé une LT1 60000kms en bva mais j’hésite et je compte sur vous pour me donner vos avis.
Je m'explique, je ne l'ai pas vu pour le moment uniquement en photo car 500kms nous sépare. Elle a l'air pas mal, mais mon souci c'est qu'il n'y a pas de carnet donc pas d'historique sur l'entretien. Il s'agit d'une deuxième mains, le propriétaire actuel qui à totalisé 6000kms m'a dit qu'il faisait lui même l’entretien vidange et filtre. Il m'a informé que la BVA à été vidangée par le premier propriétaire avant qu'il l’achète. Pneus neufs, freins d'origines et les joint du toit sont hs.
Qu'en pensez vous? Y a t -il un gros risque de ne pas connaitre l'entretien sur une corvette de 60000kms? je viens de penser également que je ne peux pas vérifier le kilométrage n'ayant pas d'ancienne facture. J’hésite !!
Je m'explique, je ne l'ai pas vu pour le moment uniquement en photo car 500kms nous sépare. Elle a l'air pas mal, mais mon souci c'est qu'il n'y a pas de carnet donc pas d'historique sur l'entretien. Il s'agit d'une deuxième mains, le propriétaire actuel qui à totalisé 6000kms m'a dit qu'il faisait lui même l’entretien vidange et filtre. Il m'a informé que la BVA à été vidangée par le premier propriétaire avant qu'il l’achète. Pneus neufs, freins d'origines et les joint du toit sont hs.
Qu'en pensez vous? Y a t -il un gros risque de ne pas connaitre l'entretien sur une corvette de 60000kms? je viens de penser également que je ne peux pas vérifier le kilométrage n'ayant pas d'ancienne facture. J’hésite !!
cyr- En kit
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Age : 50
Localisation : 35
Date d'inscription : 06/05/2015
Re: Voilà enfin la C4 c'est peut etre pour bientôt.
a quel prix ???
nono29- Blown
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Age : 54
Localisation : PLABENNEC 29
Modele Vette : C4 LT1 1992
Date d'inscription : 24/02/2014
Re: Voilà enfin la C4 c'est peut etre pour bientôt.
Le prix est de 15000 légèrement négociable . Il y a aussi un problème de clim mais d’après le vendeur le compresseur est bon , il pense à une sécurité qui empêche l'embrayage du compresseur de s'enclencher qui est géré par l'ECM.
cyr- En kit
- Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : 35
Date d'inscription : 06/05/2015
Re: Voilà enfin la C4 c'est peut etre pour bientôt.
salut! au niveau de l entretien, tu change tous les fluides, courroies et autres, comme ca tu repars a zero, pour la clim, faudra controler!
gallou36- Turbocharged
- Nombre de messages : 5184
Age : 62
Localisation : argenton sur creuse 36 indre
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Date d'inscription : 20/06/2010
Re: Voilà enfin la C4 c'est peut etre pour bientôt.
j'ais acheter la mienne 1992 100000kms tout l'historique (1ére main) il y a 1 an et demi 15000
je pense que tu peux négocier !!!
je pense que tu peux négocier !!!
nono29- Blown
- Nombre de messages : 1150
Age : 54
Localisation : PLABENNEC 29
Modele Vette : C4 LT1 1992
Date d'inscription : 24/02/2014
Re: Voilà enfin la C4 c'est peut etre pour bientôt.
gallou36 a écrit:salut! au niveau de l entretien, tu change tous les fluides, courroies et autres, comme ca tu repars a zero, pour la clim, faudra controler!
Oui tu as raison c'est plus sage.
cyr- En kit
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Age : 50
Localisation : 35
Date d'inscription : 06/05/2015
Re: Voilà enfin la C4 c'est peut etre pour bientôt.
Le vendeur m'a fait savoir qu'une légère nego est possible. A voir de combien.nono29 a écrit:j'ais acheter la mienne 1992 100000kms tout l'historique (1ére main) il y a 1 an et demi 15000
je pense que tu peux négocier !!!
cyr- En kit
- Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : 35
Date d'inscription : 06/05/2015
Re: Voilà enfin la C4 c'est peut etre pour bientôt.
dans tous les cas il faut la voir...
le SBC est tres solide, mais comme tous les moteurs, l entretien prime.
Un sbc peut etre detruit a 60k kms par manque d'entretien et un autre quasi "neuf" a 200k kms bien entretenu.
Bref attention. si les joints toit etc sont mort ca veux dire 700 euros le jeu complet (toit coffre portes).
Pb de clim ? la seule explication et la panne (quasi certain) est que l embrayage de clim est mort. ca veut dire 400 euros minimum a remplacer en sachant le faire soi meme.
Dans tous les cas il faut la voir (a froid !) la demarrer a froid, verifier les fluides (couleurs) et bruits suspects. idem toutes les fuites et suintements, surtout sur l'arriere moteur et coté boite.
La laisser tourner a froid jusqu'a ce qu elle monte au max de temperature et verifier que les ventilos tournent et que la temperature redescend rapidement.
Derriere test route sur la BVA. le mieux est d etre avec qqun qui connait bien les 700R4 car en qqs km, tu sais dans quel etat est la boite.
Dans tous les cas NE JAMAIS acheter sans la voir, la tester , voir tous les defauts et negocier le prix en consequence.
le SBC est tres solide, mais comme tous les moteurs, l entretien prime.
Un sbc peut etre detruit a 60k kms par manque d'entretien et un autre quasi "neuf" a 200k kms bien entretenu.
Bref attention. si les joints toit etc sont mort ca veux dire 700 euros le jeu complet (toit coffre portes).
Pb de clim ? la seule explication et la panne (quasi certain) est que l embrayage de clim est mort. ca veut dire 400 euros minimum a remplacer en sachant le faire soi meme.
Dans tous les cas il faut la voir (a froid !) la demarrer a froid, verifier les fluides (couleurs) et bruits suspects. idem toutes les fuites et suintements, surtout sur l'arriere moteur et coté boite.
La laisser tourner a froid jusqu'a ce qu elle monte au max de temperature et verifier que les ventilos tournent et que la temperature redescend rapidement.
Derriere test route sur la BVA. le mieux est d etre avec qqun qui connait bien les 700R4 car en qqs km, tu sais dans quel etat est la boite.
Dans tous les cas NE JAMAIS acheter sans la voir, la tester , voir tous les defauts et negocier le prix en consequence.
cpugourou- Turbocharged
- Nombre de messages : 2015
Age : 64
Localisation : delray beach - sunshine state
Modele Vette : 91 Z07 challenge 383 AFR 195 XE284H
Date d'inscription : 11/10/2009
Re: Voilà enfin la C4 c'est peut etre pour bientôt.
cpugourou a écrit:
Dans tous les cas il faut la voir (a froid !) la demarrer a froid, verifier les fluides (couleurs) et bruits suspects. idem toutes les fuites et suintements, surtout sur l'arriere moteur et coté boite.
La laisser tourner a froid jusqu'a ce qu elle monte au max de temperature et verifier que les ventilos tournent et que la temperature redescend rapidement.
Derriere test route sur la BVA. le mieux est d etre avec qqun qui connait bien les 700R4 car en qqs km, tu sais dans quel etat est la boite.
Ok merci pur tes conseils, quand j'irai la voir il va falloir que je trouve une personne qui s'y connaisse mieux que moi pour les vérifications.
cyr- En kit
- Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : 35
Date d'inscription : 06/05/2015
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