Début de l'aventure US
+61
GregX1
ber04
l'Apprenti
Pat 83
philb47
AlexB
Viking
1982C3
Baloo07
FAB'S
nat13
er38
JM83
IGOR 56
speedy2b
73c3
rogan
Zyn
tsaatan
cris2b
Philou78
blackorsaire
Anje
simba
fancorvette
edencars
el'diablo
Alec
Fdy 13
Fanfan76
reyfast
TIDJY 59
VINSARILO
pep
Triba
christophe33
Yann
Céline 75
Nanthiat
BUELL
benjamin77
Guéna
corvette-andy
kkpp
BAROUF
emile61
misterlo
tarzanello
xl74
yaya38
Meteorik
gazgaz
Kub
Anguss
jeremie
Colibricol
phane
aievonne
PACE78
Chris16
loule_du13
65 participants
Page 30 sur 37
Page 30 sur 37 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 33 ... 37
Re: Début de l'aventure US
là au moins le perçage est bien en face de la molette pour le réglage ..
il est très important que le câble soit bien détendu avant de faire le réglage.
tu bloques le disque en place avec tes écrous de roues avec des rondelles pour remplacer l'épaisseur de jante si se sont des écrous borgnes qui ne vissent pas jusqu'au bout sans la jante..
tu tourneras la molette jusqu'à ce que ça bloque le disque et tu desserreras juste ce qu'il faut pour libérer le disque.
tu tournes le disque avant arrière pour voir si à une dent près tu retends ou pas et seulement après tu règles la tension du câble.
il est très important que le câble soit bien détendu avant de faire le réglage.
tu bloques le disque en place avec tes écrous de roues avec des rondelles pour remplacer l'épaisseur de jante si se sont des écrous borgnes qui ne vissent pas jusqu'au bout sans la jante..
tu tourneras la molette jusqu'à ce que ça bloque le disque et tu desserreras juste ce qu'il faut pour libérer le disque.
tu tournes le disque avant arrière pour voir si à une dent près tu retends ou pas et seulement après tu règles la tension du câble.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Wééééééééé j'ai reçu de quoi m'amuser !!!
Déjà une jante pour ma roue de secours avec les bons date code. Il va falloir que je la peigne par contre. Une idée de la peinture à utiliser ?
Et aussi, reçu mes garnitures de tambours, ça va être rigolo !!
Déjà une jante pour ma roue de secours avec les bons date code. Il va falloir que je la peigne par contre. Une idée de la peinture à utiliser ?
Et aussi, reçu mes garnitures de tambours, ça va être rigolo !!
BAROUF a écrit:... il est très important que le câble soit bien détendu avant de faire le réglage ...
Où et comment détends-tu le câble avant de faire le réglage STP ?
1982C3- L98
Modele Vette : C3 1982 Collector Edition
1982C3 a écrit:BAROUF a écrit:... il est très important que le câble soit bien détendu avant de faire le réglage ...
sous la voiture, tu verras en suivant les deux câbles qui partent des disques tambour
loule_du13 a écrit:Nanthiat a écrit:Ben de la peinture quoi...
Pfffffff....
BAROUF a écrit:1982C3 a écrit:BAROUF a écrit:... il est très important que le câble soit bien détendu avant de faire le réglage ...
sous la voiture, tu verras en suivant les deux câbles qui partent des disques tambour
Merci Barouf, je verrai cela avec plaisir à mon retour
1982C3- L98
Modele Vette : C3 1982 Collector Edition
Pour la peinture, je dirai bien de l'epoxy couleur argent. Tu as de quoi peindre au pistolet ?
Meteorik- Turbocharged
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Meteorik a écrit:Pour la peinture, je dirai bien de l'epoxy couleur argent. Tu as de quoi peindre au pistolet ?
avec ça, ça va plus vite
Meteorik a écrit:Pour la peinture, je dirai bien de l'epoxy couleur argent. Tu as de quoi peindre au pistolet ?
Oui avec l'époxy ça bougera pas..
Nanthiat a écrit:L'epoxy c'est vraiment top..
de toute façon à cette époque ci, tu peindrais avec quoi toi ?
Bon j'ai trouvé pas mal de boites qui font du thermolaquage de peinture epoxy, j'vais faire ça...
Et voilà, c'est fait, j'ai remplacé mes garnitures de tambours de frein à main.
J'ai un frein à main qui fonctionne !!!
C'est un peu casse couille à faire mais pour ceux qui voudraient se lancer, c'est faisable avec une bonne dose de patience...
Le jeu de garnitures + ressorts neufs m'a coûté 110 E avec Jérôme, service nickel compris.
Pour faire àa, il faut lever tout l'arrière de la vette (les deux côtés), de façon à ce que les roues puissent tourner librement.
- desserer le cable de frein à main au milieu sous la voiture
- démonter l'étrier via les deux vis derrière, et l'attacher avec un cable ou fil de fer pour pouvoir le soulager.
- retirer le disque
- démonter les anciennes garnitures en retirant les ressorts de rappel (ceux du bas sont les plus acceesibles), et défaire les petites goupilles montées sur le ressort avec la petite coupelle en faisant tourner d'un quart de tour.
- retirer le système de réglage à roue cranté qui est juste clippé grace à une gorge de chaque coté.
- remonter le système de réglage sur les nouvelles garnitures, et le ressort du bas.
- monter le tout et rattacher en se faisant un peu ch.... les goupilles sur le ressort et coupele, le bloquer en faisant un quart de tour. Bon plan : coller la goupille avec du scotch de carrossier pour pas qu'elle se barre
- il reste le plus chiant : remettre le ressort du haut : l'attacher d'un côté et se servir d'un tourne vis sacrifiable dans lequel vous aurez au préalable taillé une belle encoche permettant d'aller attraper le ressort via les trous de visite... Attacher grace à ce stratagème le ressort de l'autre côté.
- vérifier que le système de cable de frein à main est bien en place...
Le tour est joué, il ne reste plus qu'à régler les deux roues et retendre le cable de frein à main !!
J'ai un frein à main qui fonctionne !!!
C'est un peu casse couille à faire mais pour ceux qui voudraient se lancer, c'est faisable avec une bonne dose de patience...
Le jeu de garnitures + ressorts neufs m'a coûté 110 E avec Jérôme, service nickel compris.
Pour faire àa, il faut lever tout l'arrière de la vette (les deux côtés), de façon à ce que les roues puissent tourner librement.
- desserer le cable de frein à main au milieu sous la voiture
- démonter l'étrier via les deux vis derrière, et l'attacher avec un cable ou fil de fer pour pouvoir le soulager.
- retirer le disque
- démonter les anciennes garnitures en retirant les ressorts de rappel (ceux du bas sont les plus acceesibles), et défaire les petites goupilles montées sur le ressort avec la petite coupelle en faisant tourner d'un quart de tour.
- retirer le système de réglage à roue cranté qui est juste clippé grace à une gorge de chaque coté.
- remonter le système de réglage sur les nouvelles garnitures, et le ressort du bas.
- monter le tout et rattacher en se faisant un peu ch.... les goupilles sur le ressort et coupele, le bloquer en faisant un quart de tour. Bon plan : coller la goupille avec du scotch de carrossier pour pas qu'elle se barre
- il reste le plus chiant : remettre le ressort du haut : l'attacher d'un côté et se servir d'un tourne vis sacrifiable dans lequel vous aurez au préalable taillé une belle encoche permettant d'aller attraper le ressort via les trous de visite... Attacher grace à ce stratagème le ressort de l'autre côté.
- vérifier que le système de cable de frein à main est bien en place...
Le tour est joué, il ne reste plus qu'à régler les deux roues et retendre le cable de frein à main !!
Bien joué Laurent
xl74- Turbocharged
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Un nouveau Mécano partenaire vient d'arriver sur le Fofo
En tout cas bravo et rondement mené
En tout cas bravo et rondement mené
JM83- Turbocharged
Modele Vette : C3 convertible 71 bis - ex C3 Convertible 69
C'est vrai que ça se fait bien mais il faut être calme lors du remontage....
yaya38- Turbocharged
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
si tu t'étais cassé un ongle, ta soirée était foutue
BAROUF a écrit:si tu t'étais cassé un ongle, ta soirée était foutue
Mais je me suis cassé un ongle
j'ai trouvé que ça pour te dépanner, ça va en bleu ?loule_du13 a écrit:BAROUF a écrit:si tu t'étais cassé un ongle, ta soirée était foutue
Mais je me suis cassé un ongle
Page 30 sur 37 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 33 ... 37