Ligne d'échappement et spécificité
5 participants
Page 1 sur 1
Ligne d'échappement et spécificité
J'aimerai bien pouvoir recueillir des informations sur les différentes lignes d'échappement (Borla, B&B, Corsa...) et les éléments qui sont souvent vendus avec.
Est-ce que vous connaissez les différences entre: catback, xpipe, stinger, header, cammed, etc.. ?
J'avoue que je m'y perds un peu avec tous ces termes et que je ne connais pas les spécificités de chacun ^^
Merci pour vos éclairages
Est-ce que vous connaissez les différences entre: catback, xpipe, stinger, header, cammed, etc.. ?
J'avoue que je m'y perds un peu avec tous ces termes et que je ne connais pas les spécificités de chacun ^^
Merci pour vos éclairages
Vince Z06- L98
- Nombre de messages : 287
Age : 34
Localisation : Région Lyonnaise
Modele Vette : C7 Z06 MT7 & 991.1 GT3 RS
Date d'inscription : 14/07/2015
Re: Ligne d'échappement et spécificité
Header = collecteur d'échappement
Catback = Silencieux "B&B,Akrapovic,Borla" etc
Xpipe = le tube qui est entre le Header,et le Catback
Cammed = une Vette avec un arbre à came modifier
Le mieux ? c'est de changer toute la ligne d’échappement.Donc Header,Xpipe,Catback,avec l'arbre à came.Et on en parle plus
PS: n'oublie pas alors de changer le collecteur d'admission,avec l'admission d'air aussi
Catback = Silencieux "B&B,Akrapovic,Borla" etc
Xpipe = le tube qui est entre le Header,et le Catback
Cammed = une Vette avec un arbre à came modifier
Le mieux ? c'est de changer toute la ligne d’échappement.Donc Header,Xpipe,Catback,avec l'arbre à came.Et on en parle plus
PS: n'oublie pas alors de changer le collecteur d'admission,avec l'admission d'air aussi
PsyKovette67- Turbocharged
- Nombre de messages : 1834
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011
Re: Ligne d'échappement et spécificité
Merci Psyko pour ta réponse
Si on change la ligne d'échappement complète (Header,Xpipe,Catback), cela a quel impact sur la puissance et sonorité du V8 ?
Est ce que ça modifie davantage la sonorité du V8 que si on ne changeait que le catback ?
Il me semble que la plupart des Vette en France qui disent avoir une ligne d'échappement modifiée ont en réalité seulement le catback de changé, nan ?
Et les stinger correspondent à quoi ?
Connaissez-vous des bons revendeurs en France pour des lignes d'échappement sur C6 Z06 ?
Si on change la ligne d'échappement complète (Header,Xpipe,Catback), cela a quel impact sur la puissance et sonorité du V8 ?
Est ce que ça modifie davantage la sonorité du V8 que si on ne changeait que le catback ?
Il me semble que la plupart des Vette en France qui disent avoir une ligne d'échappement modifiée ont en réalité seulement le catback de changé, nan ?
Et les stinger correspondent à quoi ?
Connaissez-vous des bons revendeurs en France pour des lignes d'échappement sur C6 Z06 ?
Vince Z06- L98
- Nombre de messages : 287
Age : 34
Localisation : Région Lyonnaise
Modele Vette : C7 Z06 MT7 & 991.1 GT3 RS
Date d'inscription : 14/07/2015
Re: Ligne d'échappement et spécificité
Je déterre un peu le topic, je veux passer par la case sonorité plus agressive...
Borla m'a l'air d'être la référence, est ce le meilleur choix ? Quelques conseils m'aiderait à y voir plus clair parce que virer les silencieux sur la ZR1 n'est pas conseillé vu que ce n'est pas une atmo.
Borla m'a l'air d'être la référence, est ce le meilleur choix ? Quelques conseils m'aiderait à y voir plus clair parce que virer les silencieux sur la ZR1 n'est pas conseillé vu que ce n'est pas une atmo.
Maxouille- Blown
- Nombre de messages : 1063
Age : 57
Localisation : Genève / Miami
Modele Vette : Private
Date d'inscription : 28/02/2015
Re: Ligne d'échappement et spécificité
T'as ca qu'est top... le prix aussi d'ailleurs
http://www.akrapovic.com/fr/#!/voiture/produits?brandId=21&modelId=71&phaseId=1
http://www.akrapovic.com/fr/#!/voiture/produits?brandId=21&modelId=71&phaseId=1
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: Ligne d'échappement et spécificité
Ah ouais, je vois que sur you tube l'akra a du succès. Merci je vais regarder ça de plus près.
Maxouille- Blown
- Nombre de messages : 1063
Age : 57
Localisation : Genève / Miami
Modele Vette : Private
Date d'inscription : 28/02/2015
Re: Ligne d'échappement et spécificité
Pour une Zr1 ou une Z06,qui sont avec valves à l'échappement,2 choix s’offre : B&B Fusion,ou les Akrapovic.
PsyKovette67- Turbocharged
- Nombre de messages : 1834
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011
Re: Ligne d'échappement et spécificité
sauf si on ne veut pas de phenomene de drone...
Serge87- LS3
- Nombre de messages : 453
Age : 56
Localisation : Limousin
Modele Vette : ex-C6 Z06
Date d'inscription : 12/08/2014
Re: Ligne d'échappement et spécificité
Ba,logiquement,le drone disparait avec un des deux cités en haut.
Sinon Corsa,son digne des 24h du mans !
Borla trop grave pour moi ^^
Sinon Corsa,son digne des 24h du mans !
Borla trop grave pour moi ^^
PsyKovette67- Turbocharged
- Nombre de messages : 1834
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011
Sujets similaires
» Ligne decatalysee
» Ligne d'échappement
» ligne de fabrication de la ZR1
» ligne echappement c3 71...?!?
» C6 LS3 Ligne Inox
» Ligne d'échappement
» ligne de fabrication de la ZR1
» ligne echappement c3 71...?!?
» C6 LS3 Ligne Inox
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum