C6 LS3 Ligne Inox
3 participants
Page 1 sur 1
C6 LS3 Ligne Inox
Je suis allé mercredi dernier chez Chassay (Bordeaux-Tours AR) car j'avais rdv avec Romain Chassay pour étudier l'acquisition d'une C6 LS3 en tout début 2010.
Très bon et chaleureux accueil de Romain et essai enthousiasmant, tout d'abord en tant que passager et ensuite en compagnie de ma femme.
Ben ouais... c'est quand même important...!
J'ai d'ailleurs été très agréablement surpris par la couleur blanche (TraitéeTéflon) qui révéle bien les forme de la Vette, à mon avis...alors que j'étais partant pour une noire.
Je me pose juste une question et vous allez peut-être pouvoir me répondre.
Je trouve le bruit de la "stock" un peu trop soft. C'est vrai que de l'intérieur on peut avoir (comme dirait l'inspecteur de Impôts) une fausse perception...
Avez-vous déjà entendu une LS3 avec une ligne d'échappement inox ? C'est trop ou juste bien ?
Je me rappelle avoir essyé une Maserati Cambiocorsa équipé inox et la résonnance devenait pénible au bout d'un moment !
C'est une option "accessoires" à 3 200 € chez Chassay, donc je ne voudrais pas me planter...
Est-ce que des Borla ou autres sont une solution alternative intéressante ou un pis aller ?
Merci par avance à tous ceux qui voudront bien m'éclairer !
Très bon et chaleureux accueil de Romain et essai enthousiasmant, tout d'abord en tant que passager et ensuite en compagnie de ma femme.
Ben ouais... c'est quand même important...!
J'ai d'ailleurs été très agréablement surpris par la couleur blanche (TraitéeTéflon) qui révéle bien les forme de la Vette, à mon avis...alors que j'étais partant pour une noire.
Je me pose juste une question et vous allez peut-être pouvoir me répondre.
Je trouve le bruit de la "stock" un peu trop soft. C'est vrai que de l'intérieur on peut avoir (comme dirait l'inspecteur de Impôts) une fausse perception...
Avez-vous déjà entendu une LS3 avec une ligne d'échappement inox ? C'est trop ou juste bien ?
Je me rappelle avoir essyé une Maserati Cambiocorsa équipé inox et la résonnance devenait pénible au bout d'un moment !
C'est une option "accessoires" à 3 200 € chez Chassay, donc je ne voudrais pas me planter...
Est-ce que des Borla ou autres sont une solution alternative intéressante ou un pis aller ?
Merci par avance à tous ceux qui voudront bien m'éclairer !
V-ROD- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 70
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C6 LS3 (Série Limitée R437 Chassay) Blanc Arctique
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: C6 LS3 Ligne Inox
0 - Pour changer le son, pas besoin de changer toute la ligne, seuls les silencieux suffisent (catback)
1 - Il existe un multitude de marques d'échappements et dans chaque marque plusieurs modèles plus ou moins "bruyants"
2 - Pour faire ton choix, tu peux aller sur le site de Mid America (cf. rubrique bonnes adresses) qui propose d'écouter le son de différents modèles dans différentes situations (ralenti, accèlèration, intérieur..etc)
3 - Ca vaut aux US environ $1200 soit environ 1200€ arrivé en France avec transport et douanes
4 - Il faut compter environ 2-4h pour le montage et ton garagiste peux le faire.
Pour info, j'ai des Corsa Sport et j'en suis très satisfait
1 - Il existe un multitude de marques d'échappements et dans chaque marque plusieurs modèles plus ou moins "bruyants"
2 - Pour faire ton choix, tu peux aller sur le site de Mid America (cf. rubrique bonnes adresses) qui propose d'écouter le son de différents modèles dans différentes situations (ralenti, accèlèration, intérieur..etc)
3 - Ca vaut aux US environ $1200 soit environ 1200€ arrivé en France avec transport et douanes
4 - Il faut compter environ 2-4h pour le montage et ton garagiste peux le faire.
Pour info, j'ai des Corsa Sport et j'en suis très satisfait
Re: C6 LS3 Ligne Inox
Merci beaucoup Leshark81 !
C'est la réponse que je cherchais.
C'est la réponse que je cherchais.
V-ROD- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 70
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C6 LS3 (Série Limitée R437 Chassay) Blanc Arctique
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: C6 LS3 Ligne Inox
Moi, j'ai mis un Borla sport sur mon LS3: que du bonheur; à froid ça glougloute bien, à l'accélération c'est plus grave, mais sache qu'il y a un phénomène de résonnance quand tu accélères bas dans les tours qui s'estompe à vitesse stabilisée.
Malgré cela je ne reviendrai pour rien au monde aux échappements d'origine très aseptisés.De plus en mode sport quand tu déccelères il y a des retours de gaz (ah oui c'est une boite auto !).
Sinon si tu viens lors d'une sortie je pourrais te faire écouter en direct.
Malgré cela je ne reviendrai pour rien au monde aux échappements d'origine très aseptisés.De plus en mode sport quand tu déccelères il y a des retours de gaz (ah oui c'est une boite auto !).
Sinon si tu viens lors d'une sortie je pourrais te faire écouter en direct.
phil- Supercharged
- Nombre de messages : 814
Age : 54
Localisation : 44
Modele Vette : C6 ZO6
Date d'inscription : 10/12/2006
Re: C6 LS3 Ligne Inox
C'est pareil sur une boite meca et on ne s'en lasse pasphil a écrit:De plus en mode sport quand tu déccelères il y a des retours de gaz (ah oui c'est une boite auto !).
Re: C6 LS3 Ligne Inox
Merci à tous les 2 (Phil et Leshark81) !
J'aurai une BA et je pense de plus en plus aux BORLA.
En fait, je voudrais éviter d'avoir les oreilles cassées en permanence.
Je sais qu'il existe plusieurs modèles et, grâce à vous, j'ai pu en écouter qqs uns sur le web.
J'ai cru comprendre qu'il existait des modéles plus ou moins bruyants et ce, au ralenti, à pleine accélération et en vitesse de croisière.
J'adore les retours de gaz et j'ai en cemoment une BMW 630 CI avec une boite auto SMG qui génére un coup de gaz au rétrogradage : c'est super sympa.
Phil, tu as un BORLA Sport, à part la résonnance comment est le son à vitesse de croisière ? Et toi Leshark81 ? c'est aussi un BORLA Sport ?
J'aurai une BA et je pense de plus en plus aux BORLA.
En fait, je voudrais éviter d'avoir les oreilles cassées en permanence.
Je sais qu'il existe plusieurs modèles et, grâce à vous, j'ai pu en écouter qqs uns sur le web.
J'ai cru comprendre qu'il existait des modéles plus ou moins bruyants et ce, au ralenti, à pleine accélération et en vitesse de croisière.
J'adore les retours de gaz et j'ai en cemoment une BMW 630 CI avec une boite auto SMG qui génére un coup de gaz au rétrogradage : c'est super sympa.
Phil, tu as un BORLA Sport, à part la résonnance comment est le son à vitesse de croisière ? Et toi Leshark81 ? c'est aussi un BORLA Sport ?
V-ROD- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 70
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C6 LS3 (Série Limitée R437 Chassay) Blanc Arctique
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: C6 LS3 Ligne Inox
Leshark81 a écrit:Corsa Sport pour moi
Il y a des différences ? Le prix ou la facilité d'appro ?
V-ROD- En kit
- Nombre de messages : 15
Age : 70
Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C6 LS3 (Série Limitée R437 Chassay) Blanc Arctique
Date d'inscription : 30/06/2008
Re: C6 LS3 Ligne Inox
C'est clair que le kick down, il tombe facilement 4 rapport a 80 km/h et pour un novice ça fait tout drole. C'est sur que sur le mouillé faut pas jouer; mais quand tu amènes un pote pour la première fois, que tu la joues cool puis pied d'dans à fond, il se crispe soudainement (???).
Mais pour rouler tous les jours, la boitoto c'est super cooooooooooool
Mais pour rouler tous les jours, la boitoto c'est super cooooooooooool
phil- Supercharged
- Nombre de messages : 814
Age : 54
Localisation : 44
Modele Vette : C6 ZO6
Date d'inscription : 10/12/2006
Sujets similaires
» avis ligne inox
» Side pipes ou ligne inox ?
» ligne inox sur Collector (1982)
» nouvelle ligne, quel type de collecteur, inox ou non... ?
» Avis/Infos/Renseignements ligne inox + collecteurs C3 1981
» Side pipes ou ligne inox ?
» ligne inox sur Collector (1982)
» nouvelle ligne, quel type de collecteur, inox ou non... ?
» Avis/Infos/Renseignements ligne inox + collecteurs C3 1981
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum