PNEUS CORVETTE C7 Z06
+11
doctor_charly
Nanthiat
Yann75
yves31
Guéna
PsyKovette67
Torch Red
fastmike
Serge87
jimbo
CHRISTOPHE14
15 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
PNEUS CORVETTE C7 Z06
Bonjour .
La monte d'origine sur la Z06 est MICHELIN SUPER SPORT , j'ai comme l'impression qu'ils sont archi méga super tendre
car après 1 matinée circuit sur le sec à Dreux ils ont morflé , j'ai 3800 kms (j'ai récupéré ma Z 06 , le 30 / 10 )
connaîtriez vous une autre marque susceptible d'être montée ??
TINSEAU parle des PIRELLI TROFEO R (performants sur piste et résistants!) mais apparemment ne se font pas en 335 (ar) .
J'attend vos observations éclairées!!!
La monte d'origine sur la Z06 est MICHELIN SUPER SPORT , j'ai comme l'impression qu'ils sont archi méga super tendre
car après 1 matinée circuit sur le sec à Dreux ils ont morflé , j'ai 3800 kms (j'ai récupéré ma Z 06 , le 30 / 10 )
connaîtriez vous une autre marque susceptible d'être montée ??
TINSEAU parle des PIRELLI TROFEO R (performants sur piste et résistants!) mais apparemment ne se font pas en 335 (ar) .
J'attend vos observations éclairées!!!
CHRISTOPHE14- L98
- Nombre de messages : 298
Age : 67
Localisation : BAYEUX 14400
Modele Vette : C7 Z06 BVA Yellow racing
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: PNEUS CORVETTE C7 Z06
Bonjour,
L'usure est répartie comment ? si les flancs sont bien plus usés que la bande de roulement va falloir les gonfler en "sur-gonflage" pour répartir l'usure.
Pour avoir discuter avec les metteurs en point et pilote testeur Michelin, sur certaines BMW M, ils montent la pression à 3Bars fin de session pour équilibrer l'usure.
Sur mon ancienne Mégane 3rs, je les montaient à 2.7 fin de session pour avoir une usure répartie sur tout le pneu.
Car à 2.5 fin de session, j'arrivais à la toile sur les flancs alors que sur la bande de roulement j'étais au témoin d'usure.
Les PSS sont plus résistant comparé à d'autres, les continental sport contact 5P (CSC5P) en grip sont au dessus que les PSS mais s'usent bien plus vite.
Sur la M3rs je faisais 5000km avec les CSC5P alors qu'avec les PSS je faisais 10000km avec 3 journées max de circuit
Après l'usure des pneus varie vraiment suivant les voitures(transfert de masse) actuellement sur ma 997, elle use 2x moins les pneus que la M3RS sur la même utilisation. Du coup je vais pouvoir rester en CSC5P car ils sont moins cher avec un meilleur grip que les PSS, ce que je ne pouvais pas faire en M3RS.
les PSS et les CSC5P sont les 2 seuls pneus de route technologie Bi-Gomme, faut tester les CSC5P ou essayer de modif ta pression
Les tropheo R sont des semi-slick comme les CUP de Bibendum, ils vont encore plus fondre que des pneus de route si tu cherches la résistance oubli faut prendre des slicks.
Les semi-slick vont bien sur des voitures légères sur le reste faut oublier à part si tu as une paire de jantes pour rentrer....
J'ai vu des Toyos neuf usé à la toile en 1J sur Mégane R26R voir en une 1/2j par un pilote pro
L'usure est répartie comment ? si les flancs sont bien plus usés que la bande de roulement va falloir les gonfler en "sur-gonflage" pour répartir l'usure.
Pour avoir discuter avec les metteurs en point et pilote testeur Michelin, sur certaines BMW M, ils montent la pression à 3Bars fin de session pour équilibrer l'usure.
Sur mon ancienne Mégane 3rs, je les montaient à 2.7 fin de session pour avoir une usure répartie sur tout le pneu.
Car à 2.5 fin de session, j'arrivais à la toile sur les flancs alors que sur la bande de roulement j'étais au témoin d'usure.
Les PSS sont plus résistant comparé à d'autres, les continental sport contact 5P (CSC5P) en grip sont au dessus que les PSS mais s'usent bien plus vite.
Sur la M3rs je faisais 5000km avec les CSC5P alors qu'avec les PSS je faisais 10000km avec 3 journées max de circuit
Après l'usure des pneus varie vraiment suivant les voitures(transfert de masse) actuellement sur ma 997, elle use 2x moins les pneus que la M3RS sur la même utilisation. Du coup je vais pouvoir rester en CSC5P car ils sont moins cher avec un meilleur grip que les PSS, ce que je ne pouvais pas faire en M3RS.
les PSS et les CSC5P sont les 2 seuls pneus de route technologie Bi-Gomme, faut tester les CSC5P ou essayer de modif ta pression
Les tropheo R sont des semi-slick comme les CUP de Bibendum, ils vont encore plus fondre que des pneus de route si tu cherches la résistance oubli faut prendre des slicks.
Les semi-slick vont bien sur des voitures légères sur le reste faut oublier à part si tu as une paire de jantes pour rentrer....
J'ai vu des Toyos neuf usé à la toile en 1J sur Mégane R26R voir en une 1/2j par un pilote pro
Re: PNEUS CORVETTE C7 Z06
jimbo a écrit:
Pour avoir discuter avec les metteurs en point et pilote testeur Michelin, sur certaines BMW M, ils montent la pression à 3Bars fin de session pour équilibrer l'usure.
3 bars ? Sur route, j'arrive a concevoir que cela re-equilibre l'usure. Mais sur piste ? Il reste quoi comme niveau d'adherence de la gomme a une telle pression ?
Serge87- LS3
- Nombre de messages : 453
Age : 56
Localisation : Limousin
Modele Vette : ex-C6 Z06
Date d'inscription : 12/08/2014
Re: PNEUS CORVETTE C7 Z06
Je crois que le continental en 335 n'existe pas pour nos jantes. Ils ne font que le diamètre 22!!!???
fastmike- Blown
- Nombre de messages : 1311
Age : 63
Localisation : 94
Modele Vette : C7 Z06
Date d'inscription : 09/06/2006
Re: PNEUS CORVETTE C7 Z06
shacard a écrit:jimbo a écrit:
Pour avoir discuter avec les metteurs en point et pilote testeur Michelin, sur certaines BMW M, ils montent la pression à 3Bars fin de session pour équilibrer l'usure.
3 bars ? Sur route, j'arrive a concevoir que cela re-equilibre l'usure. Mais sur piste ? Il reste quoi comme niveau d'adherence de la gomme a une telle pression ?
Demande à Benji 77, C’est le spécialiste de pneus sur gonflés, il en connaît très bien le ressentiment sur sa C6 …
Torch Red- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5734
Age : 60
Localisation : France
Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Date d'inscription : 18/01/2015
Re: PNEUS CORVETTE C7 Z06
shacard a écrit:jimbo a écrit:
Pour avoir discuter avec les metteurs en point et pilote testeur Michelin, sur certaines BMW M, ils montent la pression à 3Bars fin de session pour équilibrer l'usure.
3 bars ? Sur route, j'arrive a concevoir que cela re-equilibre l'usure. Mais sur piste ? Il reste quoi comme niveau d'adherence de la gomme a une telle pression ?
Les pneus sont en taille basse donc le sur-gonflage ne va pas avoir faire le même effet que des pneus taille haute non sportif mais c'est sur que la surface de roulement va être réduite en sur-gonflage.
Mais si tu mais la bonne pression pour avoir le maximun de grip certes tu vas l'avoir mais ton pneu surtout les flancs (partie qui travaille le plus sur circuit) va fondre comme neige au soleil.
Les pneus de route sportif, on peut les utiliser sur circuit mais comme ils ne sont pas conçu pour ça, faut faire des compromis en grip et usure sauf si tu as un budget no-limite
Les pneus en sport auto c'est ce qui est plus difficile à paramétrer car le grip et l'usure dépend d'une multitude de facteur qui ne font que varier (T°ext/ Pression pneu/ circuit/ pilote....)
Après pour l'exemple sur une M5/M6 de >2T 500ch de 3.0bars c'est la pression en fin de session de circuit(~20min) donc en gros avant de partir faire la session faut mettre 2.6 bars
Re: PNEUS CORVETTE C7 Z06
la solution va passer par des P ZERO , il les font en 345 (au lieu de 335)
mais ça doit passer j ai un evis a 1600 euros posés les 4
de toute façon je fini les origine au Mans le 28 fevrier roulage open pit lane (pas cher)
j ai 6 000 kms (reçue le 30 octobre 2015)
mais ça doit passer j ai un evis a 1600 euros posés les 4
de toute façon je fini les origine au Mans le 28 fevrier roulage open pit lane (pas cher)
j ai 6 000 kms (reçue le 30 octobre 2015)
CHRISTOPHE14- L98
- Nombre de messages : 298
Age : 67
Localisation : BAYEUX 14400
Modele Vette : C7 Z06 BVA Yellow racing
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: PNEUS CORVETTE C7 Z06
A priori 345 ne passe pas sur les jantes d'origine... http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html
fastmike- Blown
- Nombre de messages : 1311
Age : 63
Localisation : 94
Modele Vette : C7 Z06
Date d'inscription : 09/06/2006
Re: PNEUS CORVETTE C7 Z06
ahhhhhhhhh je vais re re poser la question a la société qui me dit que ce serai possible ???
CHRISTOPHE14- L98
- Nombre de messages : 298
Age : 67
Localisation : BAYEUX 14400
Modele Vette : C7 Z06 BVA Yellow racing
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: PNEUS CORVETTE C7 Z06
Etrangement les P-Zero existent en 335 sur le site US... pas sur le site FR
fastmike- Blown
- Nombre de messages : 1311
Age : 63
Localisation : 94
Modele Vette : C7 Z06
Date d'inscription : 09/06/2006
Re: PNEUS CORVETTE C7 Z06
affaire a suivre donc !!!
CHRISTOPHE14- L98
- Nombre de messages : 298
Age : 67
Localisation : BAYEUX 14400
Modele Vette : C7 Z06 BVA Yellow racing
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: PNEUS CORVETTE C7 Z06
J'ai envoyé un mail a Pirelli pour avoir une éventuelle date de dispo... on verra bien.
fastmike- Blown
- Nombre de messages : 1311
Age : 63
Localisation : 94
Modele Vette : C7 Z06
Date d'inscription : 09/06/2006
Re: PNEUS CORVETTE C7 Z06
Question,les pneus d'origines sur la C7 Z06,les Michelin PSS,sont-ils Run flat ?
PsyKovette67- Turbocharged
- Nombre de messages : 1834
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011
Re: PNEUS CORVETTE C7 Z06
OuiPsyKovette67 a écrit:Question,les pneus d'origines sur la C7 Z06,les Michelin PSS,sont-ils Run flat ?
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: PNEUS CORVETTE C7 Z06
Guéna a écrit:OuiPsyKovette67 a écrit:Question,les pneus d'origines sur la C7 Z06,les Michelin PSS,sont-ils Run flat ?
Guéna il sait pas trop , il a juste une C3 qui roule meme pas
Moi je dis, OUI , c'est des Run Flat
yves31- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8245
Age : 67
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Date d'inscription : 27/09/2014
Re: PNEUS CORVETTE C7 Z06
'Foiré !yves31 a écrit:Guéna a écrit:OuiPsyKovette67 a écrit:Question,les pneus d'origines sur la C7 Z06,les Michelin PSS,sont-ils Run flat ?
Guéna il sait pas trop , il a juste une C3 qui roule meme pas
Moi je dis, OUI , c'est des Run Flat
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: PNEUS CORVETTE C7 Z06
Fais gaffe, à la sortie Provence, va commencer à faire chaud, donc faudra pouvoir ventiler ta C3.
yves31- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8245
Age : 67
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Date d'inscription : 27/09/2014
Re: PNEUS CORVETTE C7 Z06
OUI ABSOLUMENT RUN FLAT ........
CHRISTOPHE14- L98
- Nombre de messages : 298
Age : 67
Localisation : BAYEUX 14400
Modele Vette : C7 Z06 BVA Yellow racing
Date d'inscription : 15/01/2015
Re: PNEUS CORVETTE C7 Z06
Oui RF.
Message à mon ami Torch Red "j'ai des Michelin PSS RF sur ma C7 Z06"
Message à mon ami Torch Red "j'ai des Michelin PSS RF sur ma C7 Z06"
Yann75- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7406
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: PNEUS CORVETTE C7 Z06
yves31 a écrit:
Fais gaffe, à la sortie Provence, va commencer à faire chaud, donc faudra pouvoir ventiler ta C3.
T'inquiète Yves, j’ai une bonne paire de ciseaux histoire de rectifier la coupe du Taliban…
CHRISTOPHE14 a écrit:OUI ABSOLUMENT RUN FLAT ........
Je compatie a ton incompréhension… et à la fois tellement normale...
Yann75 a écrit:Oui RF.
Message à mon ami Torch Red "j'ai des Michelin PSS RF sur ma C7 Z06"
J'en suis désolé pour toi mon Yannick... change vite pour des vraies Pneus...
Sur une C6 Z06 c'est déjà inconcevable d'avoir du RF au regard de la puissance et du couple mais cela doit être encore plus flagrant sur une C7 Z06 avec plus de 147 CV de plus… A moins que ce soit « Le Compresseur » qui fasse qu’il n’y a plus le couple via un vrai 7.0 L Atmosphérique… Vas savoir...
Dernière édition par Torch Red le Dim 7 Fév 2016 - 21:18, édité 3 fois
Torch Red- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5734
Age : 60
Localisation : France
Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Date d'inscription : 18/01/2015
Re: PNEUS CORVETTE C7 Z06
J'tomberais la capoteyves31 a écrit:
Fais gaffe, à la sortie Provence, va commencer à faire chaud, donc faudra pouvoir ventiler ta C3.
Hé ! Au pire, comme t'es tous seul, on iras s'baladé avec ta Z, j'adoooooore !!
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: PNEUS CORVETTE C7 Z06
Guéna a écrit:J'tomberais la capoteyves31 a écrit:
Fais gaffe, à la sortie Provence, va commencer à faire chaud, donc faudra pouvoir ventiler ta C3.
Hé ! Au pire, comme t'es tous seul, on iras s'baladé avec ta Z, j'adoooooore !!
Tous seul... Ha non le Guéna on est déjà plusieurs...
Torch Red- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5734
Age : 60
Localisation : France
Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Date d'inscription : 18/01/2015
Re: PNEUS CORVETTE C7 Z06
Ouai, et apres il m'arrive comme sur le post de Wesson, tu m'en QUILLE
yves31- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8245
Age : 67
Localisation : Toulouse
Modele Vette : Ex C6 LS3 ; Ex C7 Stingray ; Ex C7 Z06 .
Date d'inscription : 27/09/2014
Re: PNEUS CORVETTE C7 Z06
J'te la preteraisTorch Red a écrit:Guéna a écrit:J'tomberais la capoteyves31 a écrit:
Fais gaffe, à la sortie Provence, va commencer à faire chaud, donc faudra pouvoir ventiler ta C3.
Hé ! Au pire, comme t'es tous seul, on iras s'baladé avec ta Z, j'adoooooore !!
Tous seul... Ha non le Guéna on est déjà plusieurs...
Parterre !!yves31 a écrit:Ouai, et apres il m'arrive comme sur le post de Wesson, tu m'en QUILLE
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Pneus hiver pour la Corvette
» Corvette C4 dimension de pneus bizarre
» recherche pneus cobra pour corvette c3
» A VENDRE 4 PNEUS FIRESTONE F70 POUR CORVETTE C3
» Profondeur des jantes et pneus (photo) Corvette C3
» Corvette C4 dimension de pneus bizarre
» recherche pneus cobra pour corvette c3
» A VENDRE 4 PNEUS FIRESTONE F70 POUR CORVETTE C3
» Profondeur des jantes et pneus (photo) Corvette C3
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum