Isolant moteur
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Isolant moteur
Salut simple question l'isolant dans le capot moteur est il vraiment utile?
Le miens est sale ét moche je comptait repeindre l'intérieur du capot ét viré cette isolant .
Possible ou pas ? Isolant phonique ou thermique ?
Merci
Le miens est sale ét moche je comptait repeindre l'intérieur du capot ét viré cette isolant .
Possible ou pas ? Isolant phonique ou thermique ?
Merci
Indina66- En kit
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Re: Isolant moteur
Pour moi ... je pense indispensable ... sinon, le jour ou tu tombes dans un bouchon ... tu risques de chauffer grave et la peinture va souffrir.
Il existe des kit en ABS aux US ... pas trop € en plus : https://www.ecklerscorvette.com/corvette-hood-cover-and-insulation-kit-acoustihood-1968-1972.html
Il existe des kit en ABS aux US ... pas trop € en plus : https://www.ecklerscorvette.com/corvette-hood-cover-and-insulation-kit-acoustihood-1968-1972.html
Re: Isolant moteur
Donc c'est un isolant thermique contre la chaleur du moteur .
Je pensais que c'était un isolant phonique
Le soleil en plein été tapé fort sur une peinture noir je pense pas que la chaleur du moteur en dessus puisse endommager la peinture sur la fibre extérieur .
Je pensais que c'était un isolant phonique
Le soleil en plein été tapé fort sur une peinture noir je pense pas que la chaleur du moteur en dessus puisse endommager la peinture sur la fibre extérieur .
Indina66- En kit
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Re: Isolant moteur
Ca fait les deux thermique et phonique
wesson- Turbocharged
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Re: Isolant moteur
J ai vie des photo où il y a une grille sur le capot ( près des essuie glace ) si cette grille est en place ç est sûrement pour évacuer ll'air chaud donc si ont mets une grille ont doit forcément enlever l'isolation .
Que penser vous du style de la voiture avec cette grille , je trouve pas ca vilain surtout si elle est peinte couleur carrosserie
Que penser vous du style de la voiture avec cette grille , je trouve pas ca vilain surtout si elle est peinte couleur carrosserie
Indina66- En kit
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Re: Isolant moteur
tu parle des grilles des C3 1968.1972
pep- Turbocharged
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Re: Isolant moteur
GM n'en mettait pas sur les 82...
En tout cas je n'ait rien vu sur la mienne qui pouvait laisser penser qu'il y avait eu un jour cet insonnorisant.
En tout cas je n'ait rien vu sur la mienne qui pouvait laisser penser qu'il y avait eu un jour cet insonnorisant.
Re: Isolant moteur
FRED51 a écrit:Effectivement , en recherchant : ''hood insulator c3 corvette'', on ne voit rien qui concerne les modeles à partir de 1980 !!!!
Il doit y avoir une raison , mais laquelle ??
Peut-être la chasse aux kilos sur ces dernières séries de C3 qui cherchaient à s'alléger et équipées de moteurs peu poussés qui génèrent moins de calories.
PACE78- Modérateur
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Re: Isolant moteur
voila sur ma vette il a ete enlever mais je vais en remettre un car même quand je la fais tourner dans la cour on sans bien que sa chauffe dur
Re: Isolant moteur
Vu que la C4 était déjà dans le collimateur, ils ont dû chercher à grappiller du poids et des $ sans trop investir dans des pièces allégées, à part pour le pont arrière en alu et la lame en fibre.
PACE78- Modérateur
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Re: Isolant moteur
Bon si cela n était pas montée sur les 80 a 82 je pense que je vais viré ce vilain morceau d isolant . Je vais tester si ça chauffe trop je le remets .
Indina66- En kit
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Re: Isolant moteur
Je ne l'ai jamais eu et même depuis que j'ai refait mon circuit de refroidissement , je me tape régulièrement des chauffes dans les bouchons. autour des 210°.
Pour le moment jamais rien de méchant mais bon, je fais de l'huile (moi pas la voiture) à chaque fois que je vois un bouchon à l'horizon et qu'il fait plus de 25°.
Ce que je comprends pas :
Si c'est un isolant thermique , ça n'aura pas comme effet de conserver encore plus la chaleur sous le capot plutôt que d'aider à l'évacuer ?
Pour ce qui est de la petite grille près du pare brise. Ca aide surement à évacuer un peu de chaleur mais c'est pas le truc qui fait vraiment baisser la température de façon significative.
En tout cas le petit spoiler que j'ai mis , lui aide bien. Tant que ça roule, ça ventile.
Pour le moment jamais rien de méchant mais bon, je fais de l'huile (moi pas la voiture) à chaque fois que je vois un bouchon à l'horizon et qu'il fait plus de 25°.
Ce que je comprends pas :
Si c'est un isolant thermique , ça n'aura pas comme effet de conserver encore plus la chaleur sous le capot plutôt que d'aider à l'évacuer ?
Pour ce qui est de la petite grille près du pare brise. Ca aide surement à évacuer un peu de chaleur mais c'est pas le truc qui fait vraiment baisser la température de façon significative.
En tout cas le petit spoiler que j'ai mis , lui aide bien. Tant que ça roule, ça ventile.
Céline 75- Turbocharged
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Date d'inscription : 25/11/2015
Re: Isolant moteur
[quote="PACE78"[/quote]
Peut-être la chasse aux kilos sur ces dernières séries de C3 qui cherchaient à s'alléger et équipées de moteurs peu poussés qui génèrent moins de calories.[/quote]
t'as raison Pace depuis que j'ai retiré l'isolent du capot j'accepte plus volontier de prendre un ou une passagère, avant j'osais pas trop à cause des côtes
BAROUF
Peut-être la chasse aux kilos sur ces dernières séries de C3 qui cherchaient à s'alléger et équipées de moteurs peu poussés qui génèrent moins de calories.[/quote]
t'as raison Pace depuis que j'ai retiré l'isolent du capot j'accepte plus volontier de prendre un ou une passagère, avant j'osais pas trop à cause des côtes
BAROUF
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Re: Isolant moteur
BAROUF a écrit:[quote="PACE78"
Peut-être la chasse aux kilos sur ces dernières séries de C3 qui cherchaient à s'alléger et équipées de moteurs peu poussés qui génèrent moins de calories.[/quote]
t'as raison Pace depuis que j'ai retiré l'isolent du capot j'accepte plus volontier de prendre un ou une passagère, avant j'osais pas trop à cause des côtes
BAROUF[/quote]
Tout dépend de laquelle tu prend en stop.
Le modèle light
ou le modèle XXXXXXXL
ou pire encore !!!!!
PACE78- Modérateur
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Modele Vette : C7 ZR1 2019 AT8 ZTK + C3 78's Pace Car + C2 1967 427 clone L89 + Excalibur série IV 1981
Date d'inscription : 27/08/2014
Re: Isolant moteur
J'ai refait mon isolant capot cette année.
Dommage je n'ai pas de photo, je suis aller chez un marchand de matériaux maison.
J'ai trouver ce que je voulait.
Il y a donc un côté isolant phonique et thermique mais attention il faut aussi qu'il soit inflammable. C'est près du carbu.
Et côté moteur il y a une fine couche de je ne sais quoi brillante.
Et avec l'ancien j'ai fait un patron et redécoupé le nouveau.
Dommage je n'ai pas de photo, je suis aller chez un marchand de matériaux maison.
J'ai trouver ce que je voulait.
Il y a donc un côté isolant phonique et thermique mais attention il faut aussi qu'il soit inflammable. C'est près du carbu.
Et côté moteur il y a une fine couche de je ne sais quoi brillante.
Et avec l'ancien j'ai fait un patron et redécoupé le nouveau.
jeremie- Turbocharged
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Date d'inscription : 05/10/2011
Re: Isolant moteur
jeremie a écrit:J'ai refait mon isolant capot cette année.
Dommage je n'ai pas de photo, je suis aller chez un marchand de matériaux maison.
J'ai trouver ce que je voulait.
Il y a donc un côté isolant phonique et thermique mais attention il faut aussi qu'il soit ininflammable. C'est près du carbu.
Et côté moteur il y a une fine couche de je ne sais quoi brillante.
Et avec l'ancien j'ai fait un patron et redécoupé le nouveau.
Dernière édition par BAROUF le Lun 14 Déc 2015 - 22:12, édité 1 fois
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Isolant moteur
Moi sur la mienne de 74 ben il y a pas d isolant thermique c est direct le capot
alex001- En kit
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Age : 37
Localisation : Nethen belgique
Modele Vette : C3 74
Date d'inscription : 23/03/2015
Re: Isolant moteur
FRED51 a écrit:Si tu as un plan pour trouver cela chez nous , je suis preneurbenjamin77 a écrit:voila sur ma vette il a ete enlever mais je vais en remettre un car même quand je la fais tourner dans la cour on sans bien que sa chauffe dur
oui pas de problème !!
Re: Isolant moteur
PACE78 a écrit:BAROUF a écrit:[quote="PACE78"
Peut-être la chasse aux kilos sur ces dernières séries de C3 qui cherchaient à s'alléger et équipées de moteurs peu poussés qui génèrent moins de calories.
t'as raison Pace depuis que j'ai retiré l'isolent du capot j'accepte plus volontier de prendre un ou une passagère, avant j'osais pas trop à cause des côtes
BAROUF[/quote]
Tout dépend de laquelle tu prend en stop.
[/quote]
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si on peut choisir
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Dernière édition par BAROUF le Sam 19 Déc 2015 - 14:21, édité 1 fois
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
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Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: Isolant moteur
Elle est pas si grosse que ça pour 160kg!!!
Et puis nos corvette ont un T top alors pas de problemes.
Et puis nos corvette ont un T top alors pas de problemes.
jeremie- Turbocharged
- Nombre de messages : 1588
Age : 57
Localisation : Loiret
Modele Vette : corvette 1979 L48 bva
Date d'inscription : 05/10/2011
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