Homologation Corvette C3
5 participants
Page 1 sur 1
Homologation Corvette C3
Bonsoir.
Je suis depuis quelques semaines l'heureux propriétaire d'une corvette C3 1977.
Je vis aux Etats Unis et mon retour en France est prévu pour le printemps prochain. J'essaye de prendre le maximum d'information pour savoir si mon rêve de la rapporter dans mes bagages est réalisable et sérieux.
Le point vraiment spécifique de la voiture est qu'elle a été largement modifiée.
Elle possède un Small Block non d'origine dont le numero d'identification donne les infos suivantes
"14093638
87-95
350
Car & Truck 2 & 4-bolt Passenger stick 1-piece seal"
Boite de vitesse T56 Tremec 6 vitesses.
Les freins ne sont pas non plus d'origine, nouveaux compteurs, nouveaux instruments de bord,...
Side pipe qui semblent être en échappement libre (vu le bruit...)
Les grosses questions que je me pose concernent l'homologation d'une voiture tant modifiée.
Certains "connaisseurs" m'ont dit qu'elle ne passerait quoi qu'il arrive pas en collection à l'import.
Je compte s'il le faut, modifier les échappements ici. Le faut-il vraiment? Le bruit et les emissions sont ils vraiment très limités sur un modèle de cette année?
Existe t-il une procédure qui m'assure que cette voiture sera autorisée à circuler en France ou le risque est-il gros?
Je vous remercie d'avance à tous pour votre temps!
Sébastien
Je suis depuis quelques semaines l'heureux propriétaire d'une corvette C3 1977.
Je vis aux Etats Unis et mon retour en France est prévu pour le printemps prochain. J'essaye de prendre le maximum d'information pour savoir si mon rêve de la rapporter dans mes bagages est réalisable et sérieux.
Le point vraiment spécifique de la voiture est qu'elle a été largement modifiée.
Elle possède un Small Block non d'origine dont le numero d'identification donne les infos suivantes
"14093638
87-95
350
Car & Truck 2 & 4-bolt Passenger stick 1-piece seal"
Boite de vitesse T56 Tremec 6 vitesses.
Les freins ne sont pas non plus d'origine, nouveaux compteurs, nouveaux instruments de bord,...
Side pipe qui semblent être en échappement libre (vu le bruit...)
Les grosses questions que je me pose concernent l'homologation d'une voiture tant modifiée.
Certains "connaisseurs" m'ont dit qu'elle ne passerait quoi qu'il arrive pas en collection à l'import.
Je compte s'il le faut, modifier les échappements ici. Le faut-il vraiment? Le bruit et les emissions sont ils vraiment très limités sur un modèle de cette année?
Existe t-il une procédure qui m'assure que cette voiture sera autorisée à circuler en France ou le risque est-il gros?
Je vous remercie d'avance à tous pour votre temps!
Sébastien
sebastien76- En kit
- Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : USA
Modele Vette : C3 1977
Date d'inscription : 23/03/2015
Re: Homologation Corvette C3
Je ne vois pas où est le problème avec des sides. La mienne est passée sans problème.
Pour ce qui est du bloc il y a des personnes ici qui n'ont pas le moulin d'origine et là aussi ça passe .
Pour ce qui est du bloc il y a des personnes ici qui n'ont pas le moulin d'origine et là aussi ça passe .
Anguss- L98
- Nombre de messages : 298
Age : 50
Localisation : Sauternes
Modele Vette : C3 L82 1974
Date d'inscription : 10/03/2015
Re: Homologation Corvette C3
Je ne pense pas qu'il y ai de probléme en carte grise collection
phane- Turbocharged
- Nombre de messages : 7396
Age : 52
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013
Re: Homologation Corvette C3
Il n'y a aucune chance de passer par la case homologation avec des sidepipes.
Mais de toute manière, on n'homologue plus une c3 (la dreal te renvoie vers la ffve)
Ça passe par par une procédure "collection" auprès de la ffve. Et la ,c'est juste un formulaire et une photo à fournir.
Ensuite quand les papiers sont bons, tu réussis ton CT et tu fais ta carte grise.
Au CT, ils s'en tapent que ce soit un échappement bruyant du moment qu'elle est pas pourrie/tordue/rouillée
Faut juste que ça freine bien et droit, que ça pollue pas et qu'elle soit sûre niveau suspensions.
En théorie, il faudrait quand même remplacer les optiques de phares pour des modèles européens et recâbler les feux arrieres pour séparer clicos/stops. Mais beaucoup de CT disent rien pour l'arrière
Mais de toute manière, on n'homologue plus une c3 (la dreal te renvoie vers la ffve)
Ça passe par par une procédure "collection" auprès de la ffve. Et la ,c'est juste un formulaire et une photo à fournir.
Ensuite quand les papiers sont bons, tu réussis ton CT et tu fais ta carte grise.
Au CT, ils s'en tapent que ce soit un échappement bruyant du moment qu'elle est pas pourrie/tordue/rouillée
Faut juste que ça freine bien et droit, que ça pollue pas et qu'elle soit sûre niveau suspensions.
En théorie, il faudrait quand même remplacer les optiques de phares pour des modèles européens et recâbler les feux arrieres pour séparer clicos/stops. Mais beaucoup de CT disent rien pour l'arrière
Re: Homologation Corvette C3
Merci pour vos réponses.
Mais est-il vrai que le statut collection sera refusé à l'import?
La demande cvc est différente de l'appellation "voiture de collection"?
J'ai lu le sujet https://www.corvettepassion.com/t11061-homologation-c3-swap?highlight=homologation.
En cas d'accident il semble qu'avoir une voiture toute modifiée peut être retenu contre le propriétaire...
Mais est-il vrai que le statut collection sera refusé à l'import?
La demande cvc est différente de l'appellation "voiture de collection"?
J'ai lu le sujet https://www.corvettepassion.com/t11061-homologation-c3-swap?highlight=homologation.
En cas d'accident il semble qu'avoir une voiture toute modifiée peut être retenu contre le propriétaire...
sebastien76- En kit
- Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : USA
Modele Vette : C3 1977
Date d'inscription : 23/03/2015
Re: Homologation Corvette C3
Le statu "collection" à l'import, c'est une histoire de taxes (douane/TVA)
Ça n'a rien à voir avec une carte grise collection où le seul paramètre qui entre en compte est l'âge de l'auto.
Et effectivement, il est interdit de modifier une auto en France.
Ça n'a rien à voir avec une carte grise collection où le seul paramètre qui entre en compte est l'âge de l'auto.
Et effectivement, il est interdit de modifier une auto en France.
Re: Homologation Corvette C3
Donc dans l'absolu... rouler avec la mienne pourrait être vu comme illégal?
Meme avec une cgc en règle et un contrôle technique...
Y a t-il une façon pour la rendre "légale"?
Meme avec une cgc en règle et un contrôle technique...
Y a t-il une façon pour la rendre "légale"?
sebastien76- En kit
- Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : USA
Modele Vette : C3 1977
Date d'inscription : 23/03/2015
Re: Homologation Corvette C3
De plus, à partir de quel point une voiture est "modifiée"?
Freins non d'origine? Boite de vitesse? moteur?
En l'occurrence tout est neuf ....
Freins non d'origine? Boite de vitesse? moteur?
En l'occurrence tout est neuf ....
sebastien76- En kit
- Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : USA
Modele Vette : C3 1977
Date d'inscription : 23/03/2015
Re: Homologation Corvette C3
Théoriquement, selon ton statut, tu dois être exonéré de taxes si tu as la voiture aux US depuis plus de 6 mois et si tu garde la voiture plus de 6 mois après ton retour...
concernant le statut de véhicule modifié je pense que beaucoup de nos C3 sont non conformes !!!
concernant le statut de véhicule modifié je pense que beaucoup de nos C3 sont non conformes !!!
yaya38- Turbocharged
- Nombre de messages : 6565
Age : 58
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: Homologation Corvette C3
Légalement t'as le droit a aucune modif. ma Jeep & ma Corvette ne sont pas conforme...
phane- Turbocharged
- Nombre de messages : 7396
Age : 52
Localisation : Toulon 83
Modele Vette : C3 Stingray 350ci BVA 1972
Date d'inscription : 21/10/2013
Sujets similaires
» Corvette
CORVETTE C5 à vendre chez Auto Salon Singen
» Bonjour à tous
» (RE) Présentation et tout le toutim -pas taper, pas de Corvette.. si si Corvette NOW!
» 5 raisons d'acheter la Corvette C7 plutôt que la Corvette C8
» ZIP, CORVETTE CENTRALE, ECKLERS, CORVETTE AMERICA, ETC ETC..
» Bonjour à tous
» (RE) Présentation et tout le toutim -pas taper, pas de Corvette.. si si Corvette NOW!
» 5 raisons d'acheter la Corvette C7 plutôt que la Corvette C8
» ZIP, CORVETTE CENTRALE, ECKLERS, CORVETTE AMERICA, ETC ETC..
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum