De la buée
+4
BAROUF
Thierry133
gallou36
moumoun72
8 participants
Page 1 sur 1
De la buée
Bonjour
Impossible de savoir comment marche la ventilation , je n'ai pas air qui arrive au pare brise, pas facile de rouler avec ce temps.
Merci de votre aide.
Impossible de savoir comment marche la ventilation , je n'ai pas air qui arrive au pare brise, pas facile de rouler avec ce temps.
Merci de votre aide.
moumoun72- Blue Flame 6
Modele Vette : C3 de 1977
Re: De la buée
salut! moi pareil, netoye ton pare brise avec du produit a vitres, puis 3_4 gouttes de liquide vaisselle, au pire " rain x"!c est chiand c est vrai!
gallou36- Turbocharged
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
gallou36 a raison... met du rainX sur le pare brise pour évacuer la pluie... ça aide et c'est efficace (à 130 plus une goutte d'eau...). Par contre à l'intérieur je te conseil des lingettes... A l'eau pour le pare brise et pour cuir sur les sièges et intérieurs...
Ensuite regarde si ton radiateur fonctionne et paradoxalement il s'agit de la clim en dysfonctionnement (chaud comme froid)... C'est souvent une recharge à faire.... J'ai eu le même problème...
@+
Ensuite regarde si ton radiateur fonctionne et paradoxalement il s'agit de la clim en dysfonctionnement (chaud comme froid)... C'est souvent une recharge à faire.... J'ai eu le même problème...
@+
Thierry133- Turbocharged
Modele Vette : C5 BVA anniversary 2003
Le ventilateur fonctionne mais pas d'air au niveau du pare brise. Et je ne sais pas sur qu elle tirette il faut jouer pour avoir de l'air sur le pare brise.
moumoun72- Blue Flame 6
Autant pour moi... Sur une C3 je ne suis pas forcément calé...
Je laisse cela aux spécialstes du forum...
Je laisse cela aux spécialstes du forum...
Thierry133- Turbocharged
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Salut moumoune,
sur ta console centrale, tu as , en haut le tout petit bouton que tu décale vers la droite par crans et tu entends ton ventilo tourner. Ca, à première vu c'est bon ça marche sur ta vette.
Ensuite tu as les deux grosses molettes à roues dentées:
Celle de gauche => plus chaud quand tu molette vers le bas.
Celle de droite => molette jusqu'en bas sur "windshield" et tu auras l'air vers ton pare brise.
Sinon tu as un soucis quelque part.
PS : je n'ai plus de clim sur la mienne donc si c'est le cas pour toi ça n'est pas forcement la cause.
Bon courage
sur ta console centrale, tu as , en haut le tout petit bouton que tu décale vers la droite par crans et tu entends ton ventilo tourner. Ca, à première vu c'est bon ça marche sur ta vette.
Ensuite tu as les deux grosses molettes à roues dentées:
Celle de gauche => plus chaud quand tu molette vers le bas.
Celle de droite => molette jusqu'en bas sur "windshield" et tu auras l'air vers ton pare brise.
Sinon tu as un soucis quelque part.
PS : je n'ai plus de clim sur la mienne donc si c'est le cas pour toi ça n'est pas forcement la cause.
Bon courage
Céline 75- Turbocharged
Modele Vette : C3 75'mod
@ barouf j'ai vu le sujet hier soir, je vais suivre cette piste.
moumoun72- Blue Flame 6
@Céline. C'est une vette de 77, je n'ai pas de molettes mais des tirettes avec la climatisation.
moumoun72- Blue Flame 6
Je suis en plein dedans, sur ma 68, c'était tous les joints du circuit d'air, qui était HS, voir, inexistant, donc pas mal de perte d'air, a chaque raccords, et pratiquement pas d'air qui arrivait au pare brise !!
Surtout qu'en plus, le ventilo C3, meme sur la vitesse 3, il envoie pas lourd, donc y a vraiment interet, a ce que tous les joints de raccord, soit Bon
Si ca peut t'aidé, pour mon cas, c'était ma solution
Surtout qu'en plus, le ventilo C3, meme sur la vitesse 3, il envoie pas lourd, donc y a vraiment interet, a ce que tous les joints de raccord, soit Bon
Si ca peut t'aidé, pour mon cas, c'était ma solution
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
@ Guénar. J'ai suivi tes aventures avec ta ventilation, mes recherches vont aller dans ce sens. As tu rencontré des problèmes pour le démontage de tous les éléments.
moumoun72- Blue Flame 6
Coté habitacle, ca va bien, coté compartiment moteur, c'est plus compliqué, c'est pas tres accessible, et pour sortir le couvercle ventilation avec sont moteur, ca passe pile poil, pour mon cas, heureusement, j'ai pas la clim, pour celui qui a la clim, c'est plus la meme chanson !!moumoun72 a écrit:@ Guénar. J'ai suivi tes aventures avec ta ventilation, mes recherches vont aller dans ce sens. As tu rencontré des problèmes pour le démontage de tous les éléments.
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Guéna a écrit:Coté habitacle, ca va bien, coté compartiment moteur, c'est plus compliqué, c'est pas tres accessible, et pour sortir le couvercle ventilation avec sont moteur, ca passe pile poil, pour mon cas, heureusement, j'ai pas la clim, pour celui qui a la clim, c'est plus la meme chanson !!moumoun72 a écrit:@ Guénar. J'ai suivi tes aventures avec ta ventilation, mes recherches vont aller dans ce sens. As tu rencontré des problèmes pour le démontage de tous les éléments.
https://www.youtube.com/watch?v=3ENVJd-5CT8
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Bonjour .
moi j'ai enlevé la clim, mais j'ai le chauffage en permanence , car l'eau circule en permanence dans le radiateur de chauffage .
je me suis aperçu qu'il fallait ajouter une vanne qui vient sur les tuyauteries ,mais elle marche avec la dépression ,comme le reste et il faut donc ajouter un tuyau , mais je ne sais pas bien ou prendre la commande .
si quelqu'un a eu le soucis ? je suis preneur d'une solution , sinon je vais coupler avec une autre commande de volets
moi j'ai enlevé la clim, mais j'ai le chauffage en permanence , car l'eau circule en permanence dans le radiateur de chauffage .
je me suis aperçu qu'il fallait ajouter une vanne qui vient sur les tuyauteries ,mais elle marche avec la dépression ,comme le reste et il faut donc ajouter un tuyau , mais je ne sais pas bien ou prendre la commande .
si quelqu'un a eu le soucis ? je suis preneur d'une solution , sinon je vais coupler avec une autre commande de volets
L'eau circule en permanence dans le chauffage,mais l'air n'est pas censé y passer en permanence.
De plus, même avec la vanne d'origine sur les modèles plus récents, ça continue de chauffer (l'eau ne circule plus, mais ça chauffe quand même un peu)
Sur les forums US, j'ai vu pas mal de gars mettre une paire de robinets de plomberie (les tuyaux font 16mm et 19mm il me semble)
Concernant les conduits d'air de ventilation, les mousses d'étanchéité sont probablement toutes mortes avec l'âge comme bien souvent, même sur une caisse peu kilomètrée
Idéalement, il faut ouvrir le boitier de répartition car c'est pareil pour les volets (pas bien étanche)
De plus, même avec la vanne d'origine sur les modèles plus récents, ça continue de chauffer (l'eau ne circule plus, mais ça chauffe quand même un peu)
Sur les forums US, j'ai vu pas mal de gars mettre une paire de robinets de plomberie (les tuyaux font 16mm et 19mm il me semble)
Concernant les conduits d'air de ventilation, les mousses d'étanchéité sont probablement toutes mortes avec l'âge comme bien souvent, même sur une caisse peu kilomètrée
Idéalement, il faut ouvrir le boitier de répartition car c'est pareil pour les volets (pas bien étanche)
Merci
Au niveau conduit ca va j'ai tout refait à neuf .
J'ai enlevé la clim mais j'ai gardé la même boite à ventilo , et donc je pense que j'ai toujours de l'air qui passe , le boitier sans clim n'est pas fait pareil , mais j'en n'ai pas trouvé d'occasion .
peut être qu'il faut que je mette une cloison étanche dedans .
Au niveau conduit ca va j'ai tout refait à neuf .
J'ai enlevé la clim mais j'ai gardé la même boite à ventilo , et donc je pense que j'ai toujours de l'air qui passe , le boitier sans clim n'est pas fait pareil , mais j'en n'ai pas trouvé d'occasion .
peut être qu'il faut que je mette une cloison étanche dedans .
Ouvre la fenêtre quand tu roule... LOL
Thierry133- Turbocharged
Page 1 sur 1