CORVETTE 1980 L-48 BM4
+10
Céline 75
tanguy
edencars
aievonne
pep
Nanthiat
FRED51
Guéna
Meteorik
JUJU
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
CORVETTE 1980 L-48 BM4
Bonjour à tous,
Comme de nombreux passionnés de Corvette, j' en suis tombé amoureux lorsque j'en ai vue et entendu une "en vrai".
Et c'était une C3 (mais pré-78).
Depuis plus de 5 ans ma C5 me satisfait pleinement. Mais l'idée de la C3, en plus de la C5, était toujours dans un coin de la tête...
Fin 2015, j'ai eut la chance de dénicher une C3 de 1980, en boîte méca.
Le proprio avait un pont chez lui.
Bref, l'affaire fût conclue!
Elle a un capot L88. Les feux AR et l'antenne ne sont pas d'origine.
J'en profite pour poser une question sur les freins:
Je souhaite changer le liquide de frein. Est il préférable de remettre du DOT3 ou optimiser avec du DOT 5.1 ?
Merci pour vos retours.
JUJU
Comme de nombreux passionnés de Corvette, j' en suis tombé amoureux lorsque j'en ai vue et entendu une "en vrai".
Et c'était une C3 (mais pré-78).
Depuis plus de 5 ans ma C5 me satisfait pleinement. Mais l'idée de la C3, en plus de la C5, était toujours dans un coin de la tête...
Fin 2015, j'ai eut la chance de dénicher une C3 de 1980, en boîte méca.
Le proprio avait un pont chez lui.
Bref, l'affaire fût conclue!
Elle a un capot L88. Les feux AR et l'antenne ne sont pas d'origine.
J'en profite pour poser une question sur les freins:
Je souhaite changer le liquide de frein. Est il préférable de remettre du DOT3 ou optimiser avec du DOT 5.1 ?
Merci pour vos retours.
JUJU
JUJU- LS1
- Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : DIJON
Modele Vette : C5 1999 Cab MN6
Date d'inscription : 14/06/2010
Re: CORVETTE 1980 L-48 BM4
bel achat ! Pas trop fan de l'antenne mais elle a de la gueule, c'est clair !
Félicitations !!!
Félicitations !!!
Meteorik- Turbocharged
- Nombre de messages : 3097
Age : 48
Localisation : Toulx (23)
Modele Vette : C3 '69 L46 Burgundy
Date d'inscription : 05/05/2015
Re: CORVETTE 1980 L-48 BM4
Sympa ta C3 Juju
Oui, dommage l'antenne !!
Oui, dommage l'antenne !!
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: CORVETTE 1980 L-48 BM4
Merci.
L'antenne ne va pas rester longtemps.
Je dois regarder si j'ai le relais d'alim pour savoir si c'était une antenne manuelle ou motorisée
et j'en commanderai une. Je pourrais mettre une bâche dessus, l'antenne actuelle étant peu pratique...
L'antenne ne va pas rester longtemps.
Je dois regarder si j'ai le relais d'alim pour savoir si c'était une antenne manuelle ou motorisée
et j'en commanderai une. Je pourrais mettre une bâche dessus, l'antenne actuelle étant peu pratique...
JUJU- LS1
- Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : DIJON
Modele Vette : C5 1999 Cab MN6
Date d'inscription : 14/06/2010
Re: CORVETTE 1980 L-48 BM4
Oui, c'est rien l'antenne, ca se change bien, essaie de posé une motorisé, c'est plus sympa et pratique
J'avais les memes échappement, sur ma Collector, il ronronne bien ceux la
Tu t'es fait un beau plaisir Juju, tu va te régalé au volant, félicitaion
J'avais les memes échappement, sur ma Collector, il ronronne bien ceux la
Tu t'es fait un beau plaisir Juju, tu va te régalé au volant, félicitaion
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
pep- Turbocharged
- Nombre de messages : 1931
Age : 50
Localisation : au pied du MT BLANC
Modele Vette : C3 1972+C2 1964+harley street bob
Date d'inscription : 21/01/2012
Re: CORVETTE 1980 L-48 BM4
Toutes mes félicitations pour ce deuxième achat et soit la bienvenu sur le fofo
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: CORVETTE 1980 L-48 BM4
Félicitations, oui liquide de frein DOT5, sans problème, par contre l'antenne, tu n'aurais jamais du nous la montrer comme ça!!!
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8812
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: CORVETTE 1980 L-48 BM4
Je préfère une C3 saine avec une antenne kipue plutôt qu'une betterave avec une peinture qui brille... LOL
Et mon seul auto radio, c'est le V8 et les tuyaux qui passent en dessous.
Et mon seul auto radio, c'est le V8 et les tuyaux qui passent en dessous.
JUJU- LS1
- Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : DIJON
Modele Vette : C5 1999 Cab MN6
Date d'inscription : 14/06/2010
Re: CORVETTE 1980 L-48 BM4
JUJU a écrit:Je préfère une C3 saine avec une antenne kipue plutôt qu'une betterave avec une peinture qui brille... LOL
Et mon seul auto radio, c'est le V8 et les tuyaux qui passent en dessous.
On veut pas savoir, nous ici on ne voit qu'une horreur: l'antenne....
Re: CORVETTE 1980 L-48 BM4
Très belle c3 sans l'antenne evidement😀 Pour le DOT je vais à l'encontre de mes camarades, je ne suis pas pour le DOT5 car il ne rapportera rien de plus sauf si tu fais du circuit (et encore...) mais tu devra le changer plus souvent car il est plus sensible à la flotte. Du DOT 4 est largement suffisant. Sinon tu as le motul 600.
tanguy- Turbocharged
- Nombre de messages : 3136
Age : 49
Localisation : nice
Date d'inscription : 09/11/2010
Re: CORVETTE 1980 L-48 BM4
Très belle ta 3 ! Un peu fou que tout le monde se focalise sur cette p%$µin d'antenne...
Elle est entre de bonnes mains c'est le principal
L'avantage de ce capot c'est que tu pourras la compresser sans que ça se voit
Elle est entre de bonnes mains c'est le principal
L'avantage de ce capot c'est que tu pourras la compresser sans que ça se voit
Céline 75- Turbocharged
- Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: CORVETTE 1980 L-48 BM4
Pas de DOT 5 (tout court) dans une c3 sans un bon rinçage du circuit de freinage.
Le DOT standard et le silicone ne sont pas miscibles !
Pour ma part, je met du DOT 5.1 (le .1 pour dire que c'est sans silicone et compatible ABS même si on s'en tape) ou du DOT4 super (ou "plus" selon les marques) selon ce que je trouve quand j'en ai besoin...
Un pote qui roule en elise me dit qu'il n'a pas les mêmes sensations à la pedale entre du 4 et du 5.1 et c'est vrai que la viscosité est légèrement différente...
Le DOT standard et le silicone ne sont pas miscibles !
Pour ma part, je met du DOT 5.1 (le .1 pour dire que c'est sans silicone et compatible ABS même si on s'en tape) ou du DOT4 super (ou "plus" selon les marques) selon ce que je trouve quand j'en ai besoin...
Un pote qui roule en elise me dit qu'il n'a pas les mêmes sensations à la pedale entre du 4 et du 5.1 et c'est vrai que la viscosité est légèrement différente...
Re: CORVETTE 1980 L-48 BM4
Merci pour vos retours!
Oui, le DOT 5.1 se chargera plus vite en flotte que le DOT 4 mais je crois qu'il est préconisé de le changer tout les 2/3 ans, non?
Peu de personnes le font... A quelle périodicité vous changer le liquide de frein sur vos C3?
tanguy a écrit:Très belle c3 sans l'antenne evidement😀 Pour le DOT je vais à l'encontre de mes camarades, je ne suis pas pour le DOT5 car il ne rapportera rien de plus sauf si tu fais du circuit (et encore...) mais tu devra le changer plus souvent car il est plus sensible à la flotte. Du DOT 4 est largement suffisant. Sinon tu as le motul 600.
Oui, le DOT 5.1 se chargera plus vite en flotte que le DOT 4 mais je crois qu'il est préconisé de le changer tout les 2/3 ans, non?
Peu de personnes le font... A quelle périodicité vous changer le liquide de frein sur vos C3?
JUJU- LS1
- Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : DIJON
Modele Vette : C5 1999 Cab MN6
Date d'inscription : 14/06/2010
Re: CORVETTE 1980 L-48 BM4
Céline 75 a écrit:Très belle ta 3 ! Un peu fou que tout le monde se focalise sur cette p%$µin d'antenne...
Elle est entre de bonnes mains c'est le principal
L'avantage de ce capot c'est que tu pourras la compresser sans que ça se voit
Merci.
Le compresseur, c'est une bonne idée mais pas d'actualité pour l'instant.
Ou un LS X bien affuté!
JUJU- LS1
- Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : DIJON
Modele Vette : C5 1999 Cab MN6
Date d'inscription : 14/06/2010
Re: CORVETTE 1980 L-48 BM4
Bonsoir JUJU
ne les écoute pas, cette antenne est parfaite, toute ma vie j'ai rêvé d'avoir la même , par contre la voiture, moyenne moyenne
ne les écoute pas, cette antenne est parfaite, toute ma vie j'ai rêvé d'avoir la même , par contre la voiture, moyenne moyenne
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
Re: CORVETTE 1980 L-48 BM4
BAROUF a écrit:Bonsoir JUJU
ne les écoute pas, cette antenne est parfaite, toute ma vie j'ai rêvé d'avoir la même , par contre la voiture, moyenne moyenne
Salut BAROUF,
Vie ton rêve, je suis prêt à t'échanger ma splendide antenne contre ta 427.
Tu me dis quand tu es dispo pour l'échange
JUJU- LS1
- Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : DIJON
Modele Vette : C5 1999 Cab MN6
Date d'inscription : 14/06/2010
Re: CORVETTE 1980 L-48 BM4
JUJU a écrit:BAROUF a écrit:Bonsoir JUJU
ne les écoute pas, cette antenne est parfaite, toute ma vie j'ai rêvé d'avoir la même , par contre la voiture, moyenne moyenne
Salut BAROUF,
Vie ton rêve, je suis prêt à t'échanger ma splendide antenne contre ta 427.
Tu me dis quand tu es dispo pour l'échange
j'me laisserais bien tenter pas cette proposition, mais voilà j'ai bon coeur, après y en a sur le forum qui me traiteront d'égoïste, j'les entends d'ici " salud une antenne comme ça, arnaquer un membre du forum comme ça, la honte, tu finiras en enfer, etc .... etc ... " alors je ne prends pas le risque.
BAROUF- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 16890
Age : 70
Localisation : SDF
Modele Vette : C3 - BVM 427 de 1969
Date d'inscription : 07/08/2013
JUJU- LS1
- Nombre de messages : 379
Age : 43
Localisation : DIJON
Modele Vette : C5 1999 Cab MN6
Date d'inscription : 14/06/2010
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» corvette c3 1980
» Corvette 1980-82
» Corvette C3 de 1980 qui ne démarre plus .
» JEU DIRECTION CORVETTE C3 1980
» restauration corvette de 1980
» Corvette 1980-82
» Corvette C3 de 1980 qui ne démarre plus .
» JEU DIRECTION CORVETTE C3 1980
» restauration corvette de 1980
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum