Corvette 1980-82
+6
Tarzag
le loup
WHIZZ
aievonne
Vince
Mimi77
10 participants
Page 1 sur 1
Corvette 1980-82
Bonsoir les spécialistes C3,
je regarde les C3 de près en ce moment et je remarque que sur les modèles 80 le compteur de vitesse est gradué jusqu'à 85 miles (135 km/h)
Cela veut il dire que les modèles 80 ne peuvent dépasser le 135 ?
Je vous remercie pour vos réponses
je regarde les C3 de près en ce moment et je remarque que sur les modèles 80 le compteur de vitesse est gradué jusqu'à 85 miles (135 km/h)
Cela veut il dire que les modèles 80 ne peuvent dépasser le 135 ?
Je vous remercie pour vos réponses
Mimi77- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5356
Age : 57
Localisation : 77, voisin de Mickey
Modele Vette : C5Z06 2003 M.Yellow
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Corvette 1980-82
ça veut juste dire que tu bloques l'aiguille très vite
c'est une loi à la con passée en 79 qui imposait ce compteur pour arrêter la surenchère à celui qui a la plus grosse
c'est une loi à la con passée en 79 qui imposait ce compteur pour arrêter la surenchère à celui qui a la plus grosse
Re: Corvette 1980-82
merci pour l'info Vince,c'est très interessant
aievonne- Turbocharged
- Nombre de messages : 10214
Age : 51
Localisation : BOUCHAIN
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
Date d'inscription : 30/07/2010
Re: Corvette 1980-82
Salut Vince,
merci.
Vu que tu as commencé à répondre je continue:
Sur les modèles à partir de 74/75 > 81 (Carbu si je ne me trompe pas), quels sont les différences notoires au niveau motorisation ? Y en a t'il à favoriser, à éviter ?
Idem au niveau des BV ? BVA ou BVM fiabilité des deux ?
Quels sont les points critiques à vérifier en priorité (hormis le coté esthétique bien sur)
Voila pour le moment ca va suffir.
merci
merci.
Vu que tu as commencé à répondre je continue:
Sur les modèles à partir de 74/75 > 81 (Carbu si je ne me trompe pas), quels sont les différences notoires au niveau motorisation ? Y en a t'il à favoriser, à éviter ?
Idem au niveau des BV ? BVA ou BVM fiabilité des deux ?
Quels sont les points critiques à vérifier en priorité (hormis le coté esthétique bien sur)
Voila pour le moment ca va suffir.
merci
Mimi77- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5356
Age : 57
Localisation : 77, voisin de Mickey
Modele Vette : C5Z06 2003 M.Yellow
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Corvette 1980-82
Certaines "late 79" ont eu aussi ce compteur limité à 85mph, comme les 80-82.
Le phénomène a perduré jusque 89 sur les C4 équipés du "star wars dash".
Le barre graphe indiquant la vitesse reste limité à 85mph, tandis que le compteur digital juste à côté indique lui, la vraie vitesse.
C'était débile mais c'était comme ça...
Le phénomène a perduré jusque 89 sur les C4 équipés du "star wars dash".
Le barre graphe indiquant la vitesse reste limité à 85mph, tandis que le compteur digital juste à côté indique lui, la vraie vitesse.
C'était débile mais c'était comme ça...
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Corvette 1980-82
Elles ont presque toutes le même moteur en >L48 ou L82 tu trouveras les différentes combinaisons ICImimi77 a écrit:Salut Vince,
merci.
Vu que tu as commencé à répondre je continue:
Sur les modèles à partir de 74/75 > 81 (Carbu si je ne me trompe pas), quels sont les différences notoires au niveau motorisation ? Y en a t'il à favoriser, à éviter ?
Idem au niveau des BV ? BVA ou BVM fiabilité des deux ?
Quels sont les points critiques à vérifier en priorité (hormis le coté esthétique bien sur)
Voila pour le moment ca va suffir.
merci
voir aussi le post it conseils achat C3
le loup- Turbocharged
- Nombre de messages : 1856
Age : 66
Localisation : Agen
Modele Vette : C3 1977 bva
Date d'inscription : 30/07/2008
Re: Corvette 1980-82
Merci pour le lien Le Loup
Pour ce qui est du guide d'achat de Leshark c'est une excellente base pour commencer.
Je reste à l'écoute de toutes les infos.
Pour ce qui est du guide d'achat de Leshark c'est une excellente base pour commencer.
Je reste à l'écoute de toutes les infos.
Mimi77- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5356
Age : 57
Localisation : 77, voisin de Mickey
Modele Vette : C5Z06 2003 M.Yellow
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Corvette 1980-82
75-80 ce sont de petites différences niveau moteur et boites.
En 81 on voit l'électronique débarquer (carbu et allumage commandés par un calculs) et la boitoto gagne un verrouillage de converto.
En 82 l'injection arrive et c'est aussi la première année pour la th700r4 (plus tard nommée 4l60)
En 81 on voit l'électronique débarquer (carbu et allumage commandés par un calculs) et la boitoto gagne un verrouillage de converto.
En 82 l'injection arrive et c'est aussi la première année pour la th700r4 (plus tard nommée 4l60)
Re: Corvette 1980-82
L'aiguille du compte tours qui reste à xx tr/mn contact coupé c'est normal sur les 80 ? Cela fait quatre annonces sur lesquelles je remarque ce détail
Mimi77- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5356
Age : 57
Localisation : 77, voisin de Mickey
Modele Vette : C5Z06 2003 M.Yellow
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Corvette 1980-82
Oui elle revient normalement à zéro quand tu met la clé sur run (enfin quand le circuit électronique au cul du compte tour fonctionne)
Re: Corvette 1980-82
Ou alors opter pour une vette avec une prépa sympa (ça change tout mais il faut que tout suive : freinage, suspension....)
Re: Corvette 1980-82
Concernant les motorisation :
En 80, en plus du L48 et L82 il y a eu un 305ci réservé à la Californie et précurseur du L81 (350ci) de la 81
Je connais bien les 81 et le carbu et l'allumage assistés par ordinateur est une vraie daube...
La mienne avaiut tendance à tourner trop riche tout le temps
Vous vous souvenez des micro-ordinateurs du début des années 80 ???
C'est vrai que les compteurs limités à 85mph ca fait ridicule mais ca plairait à la Perruche
En 80, en plus du L48 et L82 il y a eu un 305ci réservé à la Californie et précurseur du L81 (350ci) de la 81
Je connais bien les 81 et le carbu et l'allumage assistés par ordinateur est une vraie daube...
La mienne avaiut tendance à tourner trop riche tout le temps
Vous vous souvenez des micro-ordinateurs du début des années 80 ???
C'est vrai que les compteurs limités à 85mph ca fait ridicule mais ca plairait à la Perruche
Re: Corvette 1980-82
lolo3198 a écrit:Ou alors opter pour une vette avec une prépa sympa (ça change tout mais il faut que tout suive : freinage, suspension....)
Je privilégierai plus le full stock
Leshark81 a écrit:Concernant les motorisation :
En 80, en plus du L48 et L82 il y a eu un 305ci réservé à la Californie et précurseur du L81 (350ci) de la 81
Je connais bien les 81 et le carbu et l'allumage assistés par ordinateur est une vraie daube...
La mienne avaiut tendance à tourner trop riche tout le temps
Vous vous souvenez des micro-ordinateurs du début des années 80 ???
C'est vrai que les compteurs limités à 85mph ca fait ridicule mais ca plairait à la Perruche
Autant éviter l'électronique des années 80, je suis entièrement d'accord.
Mimi77- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5356
Age : 57
Localisation : 77, voisin de Mickey
Modele Vette : C5Z06 2003 M.Yellow
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Corvette 1980-82
Leshark81 a écrit:Concernant les motorisation :
En 80, en plus du L48 et L82 il y a eu un 305ci réservé à la Californie et précurseur du L81 (350ci) de la 81
J'y pensais effectivement au LG4...
Aux US, c'est un collector, et les mecs se l'arrachent !!!
WHIZZ- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 12825
Age : 48
Localisation : 38- A côté de Saint Marce
Modele Vette : Dodge RAM et Corvette GRAND SPORT 96 #883
Date d'inscription : 12/06/2007
Re: Corvette 1980-82
sur ma 78 c est pareil,quand tu remet le contact elle reviens a zero,ca m a l air normalmimi77 a écrit:L'aiguille du compte tours qui reste à xx tr/mn contact coupé c'est normal sur les 80 ? Cela fait quatre annonces sur lesquelles je remarque ce détail
gallou36- Turbocharged
- Nombre de messages : 5184
Age : 62
Localisation : argenton sur creuse 36 indre
Modele Vette : c 3 l82 25eth 78
Date d'inscription : 20/06/2010
Re: Corvette 1980-82
Sur les camaro nous avons eu également le même phénomène sur les compteurs à aiguilles, sauf que certaines camaro avaient les compteurs 85 Mph et d'autres non... En fait la différence se faisait en fonction de l'état où était acheté la voiture, les compteurs 85 étant réservés à l'état de Californie...WHIZZHOT a écrit:...
Le phénomène a perduré jusque 89 sur les C4 équipés du "star wars dash"...
wahoo- LS1
- Nombre de messages : 381
Age : 54
Localisation : 91
Modele Vette : C5 2003 Z51 BVA
Date d'inscription : 18/09/2012
Sujets similaires
» CORVETTE 1980 L-48 BM4
» corvette c3 1980
» restauration corvette de 1980
» Corvette C3 de 1980 qui ne démarre plus .
» Choix de batterie corvette C3 1980 L48
» corvette c3 1980
» restauration corvette de 1980
» Corvette C3 de 1980 qui ne démarre plus .
» Choix de batterie corvette C3 1980 L48
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum