Dileme marques....
+15
FRED51
Keg
lionne
Guéna
COCOBERRY
Yann75
xl74
Torch Red
darde
Yann
Fanfan76
Nanthiat
aievonne
DreamCorvette
Brenne
19 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Dileme marques....
Bonjour,
je suis en train de regarder pour des nouveaux pneux et la , gros dileme...
J'hesite entre 3 marques ,michelin , continental et Falken ; vu les gros eccarts de prix entre Falken et les 2 autres , je me pose des questions sachant bien que nos societes bien francaises ont des politiques de marges que je qualifierais d'un peu speciales .....
Le jeu , ou plutot les eccarts de prix en valent t'il la chandelle ?
les falken sont du FK 453 , michelin du pilot sport et continental du conti sport 5 ou 6 suivant la taille .
je precise que ce n'est pas pour du circuit , que je roule tres peu sous la pluie mais qu'en revanche j'ai un pieds droit un peu lourds !!!!
actuellement elle est montee en michelin a l'avant et falken a l'arriere ( monte a l'achat ) et j'avoue que je ne vois pas trop la difference au niveau usure , quand a la tenue de route , jamais eut de falken a l'avant donc ???
merci de vos precieux avis
JL
je suis en train de regarder pour des nouveaux pneux et la , gros dileme...
J'hesite entre 3 marques ,michelin , continental et Falken ; vu les gros eccarts de prix entre Falken et les 2 autres , je me pose des questions sachant bien que nos societes bien francaises ont des politiques de marges que je qualifierais d'un peu speciales .....
Le jeu , ou plutot les eccarts de prix en valent t'il la chandelle ?
les falken sont du FK 453 , michelin du pilot sport et continental du conti sport 5 ou 6 suivant la taille .
je precise que ce n'est pas pour du circuit , que je roule tres peu sous la pluie mais qu'en revanche j'ai un pieds droit un peu lourds !!!!
actuellement elle est montee en michelin a l'avant et falken a l'arriere ( monte a l'achat ) et j'avoue que je ne vois pas trop la difference au niveau usure , quand a la tenue de route , jamais eut de falken a l'avant donc ???
merci de vos precieux avis
JL
Brenne- Blown
Modele Vette : C5 coupe targa torche red
Re: Dileme marques....
Salut, en Falken depuis plus d'un an sur des jantes taille C6.
Pour moi, ils sont très bien.
J'ai dû faire dans les 6 à 8000 bornes. Ne semble pas s'user trop vite.
Pas de circuit pour moi non plus et même chausseur que toi
Pour moi, ils sont très bien.
J'ai dû faire dans les 6 à 8000 bornes. Ne semble pas s'user trop vite.
Pas de circuit pour moi non plus et même chausseur que toi
DreamCorvette- Turbocharged
Modele Vette : ex C5 2003 Galaxy Silver
Si tu as un pied droit un peu lourd , Michelin PPS
aievonne- Turbocharged
Modele Vette : C6 Z06 YELLOW
aievonne a écrit:Si tu as un pied droit un peu lourd , Michelin PPS
+100
De plus sur le mouillé les Michelin sont top!! après c'est sur c'est plus cher.. Perso je roule toujours en Michelin.. Ayant essayé plusieurs marques ce sont les meilleurs.. Après les Falken sont de bons pneus et souvent monté par les vettistes..
J'habite dans une région ou il vaut mieux avoir de bons pneus!!
OK , mais cela justifie t'il un eccart de 500 euros sur une monte ????
Je suis convaincu a 100 % de la necessite d'avoir des pneux de qualite , je me pose en revanche la question de savoir , entre le Nom et la qualite , ce que represente dans le prix le cout de la Marque ???
J'ai tellement eut l'occasion dans le passe et aujourdhui encore de mesurer sur divers produits des eccarts enormes de prix pour des difference somme toutes modeste dans la qualite , et en particulier avec les marques Francaises que je dois avouer que je suis toujours sur mes gardes ......
La , dans l'aboslu cela voudrais dire que les michelins tiennent deux fois mieux la route sur sec et mouille et s'usent deux fois moins vite !!!
Car au final , ils coutent quand meme le double
Je suis convaincu a 100 % de la necessite d'avoir des pneux de qualite , je me pose en revanche la question de savoir , entre le Nom et la qualite , ce que represente dans le prix le cout de la Marque ???
J'ai tellement eut l'occasion dans le passe et aujourdhui encore de mesurer sur divers produits des eccarts enormes de prix pour des difference somme toutes modeste dans la qualite , et en particulier avec les marques Francaises que je dois avouer que je suis toujours sur mes gardes ......
La , dans l'aboslu cela voudrais dire que les michelins tiennent deux fois mieux la route sur sec et mouille et s'usent deux fois moins vite !!!
Car au final , ils coutent quand meme le double
Brenne- Blown
ben après on ne t'oblige pas de prendre des Michelin..
Perso les pneus c'est ce qui me lie à la route donc pour moi je mets les meilleurs à mes yeux.. Après comme je l'ai souligné les Falken sont de bons pneus..
Perso les pneus c'est ce qui me lie à la route donc pour moi je mets les meilleurs à mes yeux.. Après comme je l'ai souligné les Falken sont de bons pneus..
Salut Brenne, tu as aussi les Bridge qui peuvent etre un bon compromis !
Fanfan76- Turbocharged
Modele Vette : C5 Z06 CE//Ex C3 PACE CAR // Ex C5 //Ex C6 LS3
Nanthiat a écrit:ben après on ne t'oblige pas de prendre des Michelin..
Je suis dans la même réflexion: Michelin ou Falken
Je me dis que des Falken sont suffisant... Maintenant si je me vautre avec mes Falken je vais me dire que je suis un c... que si j'avais eu des Michelin la voiture n'aurait pas décroché etc...
Comme on dit les petites économies des fois on les payent cher!
Après le coup des pneus il y a aussi le montage, 4 capteurs TPMS à changer la ca pique aussi, une jante a faire repeindre (légèrement frotté sur le bord) tout ca fait un GROS billet...
4 Falken total 532,80 €
4 Michelin PSS total 895,20 €
Yann- Administrateur
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Bonjour,la mienne est en Michelin PS2 19 et 20" ,mais c'est le leader et je fais la différence avec les P zéro de ma Camaro qui sont plus raides et plus bruyants comme Continental.Quand au prix des Michelin dans cette dimension,je n'ose pas en parler.Mais comme on dit,la qualité...................
darde- Turbocharged
Modele Vette : c5 2000 BVA
Salut Brenne, le Français est doctriné par des aprioris et la pub envahissant leurs cerveaux…
Michelin est excellant dans ce domaine de l’endoctrinement …
Quand tu penses que pour une Z06 les PSS sont fabriqués au US et importé en France alors que Michelin est une marque Française, vas chercher l’erreur …
Alors pour avoir été équipé de Falken FK 452 à l’époque avec ma Corvette C5, je n’ai vraiment rien à leur reprocher… ! Au contraire, même en conduite sportive…
Excellant grip sur le sec comme sur le mouillé avec un rainurage de la structure qui vas bien, niveau sonore excellant, confort de conduite optimale, usure des pneus très faible…
Bref un Excellant pneu et de qualité… !
Il faudrait arrêter avec les aprioris mais le gaulois ne sait pas faire…
Quand tu penses que pour une Z06 les PSS sont fabriqués au US et importé en France alors que Michelin est une marque Française, vas chercher l’erreur …
Alors pour avoir été équipé de Falken FK 452 à l’époque avec ma Corvette C5, je n’ai vraiment rien à leur reprocher… ! Au contraire, même en conduite sportive…
Excellant grip sur le sec comme sur le mouillé avec un rainurage de la structure qui vas bien, niveau sonore excellant, confort de conduite optimale, usure des pneus très faible…
Torch Red- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Torch Red a écrit:Salut Brenne, le Français est doctriné par des aprioris et la pub envahissant leurs cerveaux…
Nombre de marques françaises font fabriquer à l'étranger ce qui ne les empêche pas d'être les meilleures pour certaines.Les FALKEN sont surement de bons pneus tout comme les PIRELLI mais je pense et sans apriori que les MICHELIN leurs sont supérieurs bien que n'ayant pas d'. actions MICHELIN.........Bien entendu,libre à toi de ne pas partager mes convictions:Le Gaulois
darde- Turbocharged
darde a écrit:Torch Red a écrit:Salut Brenne, le Français est doctriné par des aprioris et la pub envahissant leurs cerveaux…
Nombre de marques françaises font fabriquer à l'étranger ce qui ne les empêche pas d'être les meilleures pour certaines.Les FALKEN sont surement de bons pneus tout comme les PIRELLI mais je pense et sans apriori que les MICHELIN leurs sont supérieurs bien que n'ayant pas d'. actions MICHELIN.........Bien entendu,libre à toi de ne pas partager mes convictions:Le Gaulois
Arrête de pensé... et essaye après on en reparle...
Torch Red- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Je n'ai jamais eu de falken. Ce que je peux dire c'est que les Michelin PSS sont top !
xl74- Turbocharged
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Torch Red tu dis " Quand tu penses que pour une Z06 les PSS sont fabriqués au US et importé en France alors que Michelin est une marque Française, vas chercher l’erreur … ""
Cela prouve que Michelin est une société bien gérée. Il fabrique dans le pays où est la vente de ses produits. Il se vend en France par an moins que la production d'une journée de l'usine de BG.
Ce qui serait aberrant serait de produire en France et transporter vers les US!
Cela prouve que Michelin est une société bien gérée. Il fabrique dans le pays où est la vente de ses produits. Il se vend en France par an moins que la production d'une journée de l'usine de BG.
Ce qui serait aberrant serait de produire en France et transporter vers les US!
Yann75- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
J'ai eu des michelin sur une C4 survitaminée, et des Falken actuellement sur une C5.
Pour moi, les 2 se valent pour une utilisation un peu sportive, mais au dela, je sais pas.
L'usure des Michelin est trés faible, et je n'ai pas assez utilisé les Falken pour comparer.
Pour moi, les 2 se valent pour une utilisation un peu sportive, mais au dela, je sais pas.
L'usure des Michelin est trés faible, et je n'ai pas assez utilisé les Falken pour comparer.
COCOBERRY- LT1
Modele Vette : C5 2001 admission callaway / borla + valves échappements électrique / reprog mot. boite lsx calibration
Il est indeniable que les pneux Michelins sont excellents , si seulement les boites francaises et leurs circuits de distribution n'avaient pas une aussi mauvaise politique commerciale !!!!
Quand je travaillais dans l'industrie je bossait pour un revendeur qui distribuait entre autre des materiels de leaders mondiaux , ajouter a cela des marges plus que gourmandes et on se faisait tailler des croupieres et comme j'ai dit un jour en reunion faire 40% de marge , c'est bien ; mais si c'est sur 0 de CA .....
Tous les jours ont entends dire acheter Francais , c'est bien dans l'esprit , mais la tirrelire ...
Toutes ces reponses sont hyper interressantes et m'on beaucoup eclairees , je vais pouvoir reflechir et trancher avec pour principal critere le rapport qualite /prix .
jean luc
.
Quand je travaillais dans l'industrie je bossait pour un revendeur qui distribuait entre autre des materiels de leaders mondiaux , ajouter a cela des marges plus que gourmandes et on se faisait tailler des croupieres et comme j'ai dit un jour en reunion faire 40% de marge , c'est bien ; mais si c'est sur 0 de CA .....
Tous les jours ont entends dire acheter Francais , c'est bien dans l'esprit , mais la tirrelire ...
Toutes ces reponses sont hyper interressantes et m'on beaucoup eclairees , je vais pouvoir reflechir et trancher avec pour principal critere le rapport qualite /prix .
jean luc
.
Brenne- Blown
Il va de soi que MICHELIN fabrique là ou se trouve son plus gros marché et c'était probablement la condition pour s'attaquer à celui-ci.Curieusement ,aux US,beaucoup sont persuadés que MICHELIN est Américain tant sa réputation est bonne.D'autre part il ne faut pas oublier que GM fait fabriquer nombre de composants à l'étranger et notamment au Mexique.Pour ma part,effectivement je préfère autant que possible et si j'ai le choix acheter français,d'autant que MICHELIN est à l'origine de nombre d'inventions.Brenne a écrit:Il est indeniable que les pneux Michelins sont excellents , si seulement les boites francaises et leurs circuits de distribution n'avaient pas une aussi mauvaise politique commerciale !!!!
jean luc
.
Souvenons-nous du pneu X..
darde- Turbocharged
J'adore la torche molle.... Toujours aussi excessif...
J'ai du passer les 2 millions de kms dans ma vie et perso j'ai toujours été content des Michelin, ce qui n'est pas le cas des autres marques.. Par contre là ou ça me gonfle c'est le dénigrement d'une entreprise Française, c'est pas top.. Michelin est un leader de l'industrie mondiale, bordel c'est quand même bien non???
¨
Chacun fait comme il veut après mais dénigrer Michelin c'est un peu fort.. Mon avis très perso..
J'ai du passer les 2 millions de kms dans ma vie et perso j'ai toujours été content des Michelin, ce qui n'est pas le cas des autres marques.. Par contre là ou ça me gonfle c'est le dénigrement d'une entreprise Française, c'est pas top.. Michelin est un leader de l'industrie mondiale, bordel c'est quand même bien non???
¨
Chacun fait comme il veut après mais dénigrer Michelin c'est un peu fort.. Mon avis très perso..
Il ne dénigre pas ,il a l'impression que j'ai été piquousé au MICHELIN ce qui n'est pas le cas.Mais les innovations et inventions des bureaux d'études ça se paye,c'est pourquoi je suis un Gaulois qui est prêt à payer un peu plus cher un produit fabriqué par une superbe entreprise française.Nanthiat a écrit:J'adore la torche molle.... Toujours aussi excessif...
¨
darde- Turbocharged
darde a écrit:Il ne dénigre pas ,il a l'impression que j'ai été piquousé au MICHELIN ce qui n'est pas le cas.Mais les innovations et inventions des bureaux d'études ça se paye,c'est pourquoi je suis un Gaulois qui est prêt à payer un peu plus cher un produit fabriqué par une superbe entreprise française.Nanthiat a écrit:J'adore la torche molle.... Toujours aussi excessif...
¨
Je suis bien d'accord avec toi..
Mais le coton tige à un gros problème avec les pneus, c'est pour cela qu'il a un gros pneu RF avec son avatar...
Dernière édition par Nanthiat le Sam 5 Mar 2016 - 19:04, édité 1 fois
Les Falken sont tres bien, mais rien a voir avec les Michelin
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
FALKEN et pis c'est tout !!!!!!!!!!
lionne- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Une ex C4 et trois ex C5
oui mon canard , entièrement d'accord avec toi mais , je trouve que Michelin depuis quelques années , abuse sur les prix, c'est tout !!Nanthiat a écrit:J'adore la torche molle.... Toujours aussi excessif...
¨
Le meilleur est toujours plus cher que les autres quelque part.. Un bon artisan tu le paye etc.. Bref après c'est au choix de chacun.. Perso de bons pneus sont gage de sécurité, donc je ne lésine pas sur ce point là.. Là ou je trouve la plus grosse différence c'est sur le mouillé, surtout sur les pneus "sport" et vu le couple de nos engins c'est important pour moi..
tu sais , sur ma C5 bleue j'avais fait monter du Michelop , 2 PS2 a l'avant & 2 PS3 a l'arrière ,facture 1400 €,et franchement,pas plus que ça ! ,bruit de roulement surtout !!! sur la rouge, 4 Falken FK 453 facture 700 €, et ben, très content de cette camelote !! c'est clair que je ne fait pas de circuit ! mais...pour le quotidient c'est très honnête !
Page 1 sur 2 • 1, 2