Du rêve au cauchemar
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Kub
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Du rêve au cauchemar
Bon Titre un poil provocateur je l'avoue
Donc voici le récit:
J'ai récupéré ma vette jeudi soir, rentré avec sous la pluie et 2 heures de trajet avec les bouchons sans chauffé
Vendredi repos de la Belle dans le garage
Samedi j'ai voulu la prendre pour aller bosser
Mais elle démarre pas, au vu des symptômes je pense à la batterie
J'insiste pas, je vais bosser et je laisse un message au garage qui me l'a vendu
Il me rappelle dans la journée et est étonné, mais il est de bonne composition et me dit que si la batterie dois être changé il me l'a paierai,
Je lui réponds que je vais acheter un chargeur de batterie (de toute façon j'en voulais un pour maintenir la charge) et des gros câbles pour la démarrer et je le tiendrai au courant
Le soir je vais quand même réessayer
Et la trois tours de clés et elle démarre
J'ai voulu tester le bouton lock de verrouillage des portes j'entends un bruit mais ça verrouillé pas correctement, bon pas grave je me dis que je regarderai ça plus tard
Je sort de la voiture pour la laissé chauffer 2 min et aller prévenir de joie ma femme qu'elle a démarré
Je retourne dans le garage, et la impossible d'ouvrir la porte verrouiller de l'intérieur avec les clés de la porte sur le contact avec les autre clés
Je panique un peu j'essaie de crocheter la serrure, mais je n'étais pas un bon voleur dans une vie antérieure
Par chance la porte conducteur venant d'être repeinte
La poignée d'ouverture n'étais pas fixé dans son logement, j'ai pu la levée et débloquer la porte
J'entre dans la voiture,et je vois l'aiguille du compte tour bloqué à 2500 trs minutes, et l'aiguille du mano d'eau à 3/4
Je la sort en vitesse du garage, j'ouvre le capot et coupe le moteur en laissant le ventilateur en route pour la faire refroidir
Et l'as je retourne dans le garage et vois une flaque de liquide de refroidissement,
Je regarde le vase d'expansion il y a du liquide dedans
(petite précision le vase à une fuite avec une réparation temporaire et dois être remplacé la semaine prochaine)
La il commence à faire nuit
Et décide de la remettre au garage
Je la démarre et le ralenti au point mort est à 2000 trs
Je la rentré envois un message au vendeur ( il est 20h30)
Je veux pas lui cassé les coolles le week-end non plus
Ce matin, je vais contrôlé le niveau de ldr il est bon
L'huile aussi
Je la démarre et la ralenti nickel !
J'avoue être perdu
Je vais retourner la démarrer toute à l'heure et la laisser chauffé pour voir ce qu'il se passe
Désolé pour la longueur du post
Si vous avez un avis sur mon problème je suis preneur
Donc voici le récit:
J'ai récupéré ma vette jeudi soir, rentré avec sous la pluie et 2 heures de trajet avec les bouchons sans chauffé
Vendredi repos de la Belle dans le garage
Samedi j'ai voulu la prendre pour aller bosser
Mais elle démarre pas, au vu des symptômes je pense à la batterie
J'insiste pas, je vais bosser et je laisse un message au garage qui me l'a vendu
Il me rappelle dans la journée et est étonné, mais il est de bonne composition et me dit que si la batterie dois être changé il me l'a paierai,
Je lui réponds que je vais acheter un chargeur de batterie (de toute façon j'en voulais un pour maintenir la charge) et des gros câbles pour la démarrer et je le tiendrai au courant
Le soir je vais quand même réessayer
Et la trois tours de clés et elle démarre
J'ai voulu tester le bouton lock de verrouillage des portes j'entends un bruit mais ça verrouillé pas correctement, bon pas grave je me dis que je regarderai ça plus tard
Je sort de la voiture pour la laissé chauffer 2 min et aller prévenir de joie ma femme qu'elle a démarré
Je retourne dans le garage, et la impossible d'ouvrir la porte verrouiller de l'intérieur avec les clés de la porte sur le contact avec les autre clés
Je panique un peu j'essaie de crocheter la serrure, mais je n'étais pas un bon voleur dans une vie antérieure
Par chance la porte conducteur venant d'être repeinte
La poignée d'ouverture n'étais pas fixé dans son logement, j'ai pu la levée et débloquer la porte
J'entre dans la voiture,et je vois l'aiguille du compte tour bloqué à 2500 trs minutes, et l'aiguille du mano d'eau à 3/4
Je la sort en vitesse du garage, j'ouvre le capot et coupe le moteur en laissant le ventilateur en route pour la faire refroidir
Et l'as je retourne dans le garage et vois une flaque de liquide de refroidissement,
Je regarde le vase d'expansion il y a du liquide dedans
(petite précision le vase à une fuite avec une réparation temporaire et dois être remplacé la semaine prochaine)
La il commence à faire nuit
Et décide de la remettre au garage
Je la démarre et le ralenti au point mort est à 2000 trs
Je la rentré envois un message au vendeur ( il est 20h30)
Je veux pas lui cassé les coolles le week-end non plus
Ce matin, je vais contrôlé le niveau de ldr il est bon
L'huile aussi
Je la démarre et la ralenti nickel !
J'avoue être perdu
Je vais retourner la démarrer toute à l'heure et la laisser chauffé pour voir ce qu'il se passe
Désolé pour la longueur du post
Si vous avez un avis sur mon problème je suis preneur
novice45- Turbocharged
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Re: Du rêve au cauchemar
A oui j'oubliais si pas peu aider
Ce matin la grosse durite du radiateur était tout molle et plus en dépression ( comme moi lol) quand pression
Ce matin la grosse durite du radiateur était tout molle et plus en dépression ( comme moi lol) quand pression
novice45- Turbocharged
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Re: Du rêve au cauchemar
Salut, c'est un bon début, mais il faut savoir qu'avec ce genre de voiture (surtout vieille) on peut s'attendre à tout!
Alors pour le ralenti, c'est probablement le starter automatique, lorsque la voiture est froide et si tu as bien fais l'opération de démarrage (appui à fond sur l'accélérateur avant de démarrer) alors tu as un ralenti accéléré environ 1500tr/mn, il revient à son régime normal lorsque la température est atteinte et que tu as donné un petit coup d'accélérateur pour le déclencher.
Pour ta fuite de liquide, là c'est plus embarrassant mais pas surprenant, il y en avait peut être un peu trop dans le circuit, ou le ventilateur ne s'est pas déclenché au bon moment, c'est important surtout lorsque la voiture ne roule pas (à contrôler éventuellement la sonde) car lorsque la voiture roule et avec les températures actuelles, ça suffit pour refroidir le radiateur, à suivre donc.
Voilà de mon coté quelques explications qui ne sont pas exhaustives, bien sûr!
Alors pour le ralenti, c'est probablement le starter automatique, lorsque la voiture est froide et si tu as bien fais l'opération de démarrage (appui à fond sur l'accélérateur avant de démarrer) alors tu as un ralenti accéléré environ 1500tr/mn, il revient à son régime normal lorsque la température est atteinte et que tu as donné un petit coup d'accélérateur pour le déclencher.
Pour ta fuite de liquide, là c'est plus embarrassant mais pas surprenant, il y en avait peut être un peu trop dans le circuit, ou le ventilateur ne s'est pas déclenché au bon moment, c'est important surtout lorsque la voiture ne roule pas (à contrôler éventuellement la sonde) car lorsque la voiture roule et avec les températures actuelles, ça suffit pour refroidir le radiateur, à suivre donc.
Voilà de mon coté quelques explications qui ne sont pas exhaustives, bien sûr!
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Re: Du rêve au cauchemar
Tu voulais passer du temps sur ta Corvette et la refaire à ton goût ?
Te voilà déjà dans le vif du sujet !
Un bon check-up de la quarantaine s'impose !
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Kub- Supercharged
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Re: Du rêve au cauchemar
Merci messieurs
Je connaissais pas le coup de pédale pour le starter automobile
Oui je voulais la refaire tranquillement, y a plus de boulot que prévu !!
Je connaissais pas le coup de pédale pour le starter automobile
Oui je voulais la refaire tranquillement, y a plus de boulot que prévu !!
novice45- Turbocharged
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Re: Du rêve au cauchemar
Après l'essai de cet après-midi
Démarrage nickel
Pas chauffé aiguille juste en dessous du trait qu'il y a entre 100 et 220 (200 degré far ?) Soit 90 celcus
J'ai testé le circuit d'eau en comprimant la grosse durite pdt que ma femme accélérer et à priori ça passe
La seule fuite que j'ai est celle du vase qui vas être changé
Donc oui je pense que le vendeur sachant que j'avais de la route avais du mettre plus de ldr en attendant de changer le bocal
Démarrage nickel
Pas chauffé aiguille juste en dessous du trait qu'il y a entre 100 et 220 (200 degré far ?) Soit 90 celcus
J'ai testé le circuit d'eau en comprimant la grosse durite pdt que ma femme accélérer et à priori ça passe
La seule fuite que j'ai est celle du vase qui vas être changé
Donc oui je pense que le vendeur sachant que j'avais de la route avais du mettre plus de ldr en attendant de changer le bocal
novice45- Turbocharged
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Re: Du rêve au cauchemar
Par contre après le premier tour
Je vois de la fumée qui sort de la jante arrière
Et la jante brûlante
Sûrement l'étrier qui était resté grippé !
Faudra que je contrôle ça aussi
Après plusieurs tours la jante été froide
Donc maintenant je mets plus le frein à main dans le garage pour être tranquille
Je vois de la fumée qui sort de la jante arrière
Et la jante brûlante
Sûrement l'étrier qui était resté grippé !
Faudra que je contrôle ça aussi
Après plusieurs tours la jante été froide
Donc maintenant je mets plus le frein à main dans le garage pour être tranquille
novice45- Turbocharged
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Re: Du rêve au cauchemar
En tout cas merci
Mes enfants on adorés faire un tour
Surtout sans le toit
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novice45- Turbocharged
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Re: Du rêve au cauchemar
novice45 a écrit:Par contre après le premier tour
Je vois de la fumée qui sort de la jante arrière
Et la jante brûlante
Sûrement l'étrier qui était resté grippé !
Faudra que je contrôle ça aussi
Après plusieurs tours la jante été froide
Donc maintenant je mets plus le frein à main dans le garage pour être tranquille
Soit un étrier soit le frein à main, ce sont des mâchoires qui se trouvent à l'intérieur des disques arrières.. Met la sur cric et essaye de la faire tourner à vide déjà, tu vas vite voir d'où ça vient...
Pour ton liquide de refroidissement il faut que le niveau "à froid" soit en bas du réservoir car ce n'est pas comme les voitures actuelles... J'ai eu ce problème: réservoir trop plein après ça déborde quand le moteur est chaud...
Re: Du rêve au cauchemar
Nanthiat a écrit:
Soit un étrier soit le frein à main, ce sont des mâchoires qui se trouvent à l'intérieur des disques arrières.. Met la sur cric et essaye de la faire tourner à vide déjà, tu vas vite voir d'où ça vient...
Tu pourrais quand meme lui donner quelques conseils pour la mettre sur cric, merde!
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Re: Du rêve au cauchemar
Je vais essayer ça
Pour le cric je devrais trouver
Enfin j'espère 😁
Sinon dois bien y avoir un post la dessus
Comment marche la ventilation
Car un coup ça sort au pieds, un coup de face, et un coup sur le pare-brise
C'est aléatoire ?
Pour le cric je devrais trouver
Enfin j'espère 😁
Sinon dois bien y avoir un post la dessus
Comment marche la ventilation
Car un coup ça sort au pieds, un coup de face, et un coup sur le pare-brise
C'est aléatoire ?
novice45- Turbocharged
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Re: Du rêve au cauchemar
novice45 a écrit:Je vais essayer ça
Pour le cric je devrais trouver
Enfin j'espère 😁
Sinon dois bien y avoir un post la dessus
Comment marche la ventilation
Car un coup ça sort au pieds, un coup de face, et un coup sur le pare-brise
C'est aléatoire ?
Non...
Re: Du rêve au cauchemar
Pour le cric, tu trouveras tout ici : https://www.corvettepassion.com/t24025-j-ai-trop-les-boules-mais-je-suis-aussi-trop-con
Mais surtout ce qu'il ne faut pas faire
Mais surtout ce qu'il ne faut pas faire
edencars- Coup de Cœur C.P.
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Re: Du rêve au cauchemar
Ok merci pour l'info
Je vais essayer d'éviter de plié un bas de caisse alors
J'ai déjà suffisamment à faire !
Et pour la ventilation, comme ça fonctionne ?
Je vais essayer d'éviter de plié un bas de caisse alors
J'ai déjà suffisamment à faire !
Et pour la ventilation, comme ça fonctionne ?
novice45- Turbocharged
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Re: Du rêve au cauchemar
Et Nanthiat
Pourquoi on t'appelle le canard, c'est à cause de ton avatar
Ou ça a une origine plus mystérieuse ?
Pourquoi on t'appelle le canard, c'est à cause de ton avatar
Ou ça a une origine plus mystérieuse ?
novice45- Turbocharged
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edencars- Coup de Cœur C.P.
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Re: Du rêve au cauchemar
novice45 a écrit:Et Nanthiat
Pourquoi on t'appelle le canard, c'est à cause de ton avatar
Ou ça a une origine plus mystérieuse ?
C'est top secret...
Ce canard fou était tout à fait destiner lors de ma venu ici, comment dire j'étais en état second..
Re: Du rêve au cauchemar
........ si un jour tu regardes , un dessin animé avec le Daffy Duck et que tu vois , le loustic lors d'une sortie tu comprendras..novice45 a écrit:Et Nanthiat
Pourquoi on t'appelle le canard, c'est à cause de ton avatar
Ou ça a une origine plus mystérieuse ?
FAB'S- Turbocharged
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Modele Vette : C6 LS3 ATOMIC ORANGE Boite méca
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Re: Du rêve au cauchemar
Bon ben je comprends peut être en le voyant alors!
novice45- Turbocharged
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Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Date d'inscription : 18/02/2016
Re: Du rêve au cauchemar
Merci Fred
super sympa
tu la trouvé a ta notice ?
super sympa
tu la trouvé a ta notice ?
novice45- Turbocharged
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Localisation : Loiret
Modele Vette : C3 1979 L82 noir / c6 z06 2007 rouge / ex: c5 1998 grise
Date d'inscription : 18/02/2016
Re: Du rêve au cauchemar
Ok
Je l'ai pas eu
Faudrait que j'en commande une
Je sais pas encore sur quelle site
Je l'ai pas eu
Faudrait que j'en commande une
Je sais pas encore sur quelle site
novice45- Turbocharged
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Localisation : Loiret
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Re: Du rêve au cauchemar
Prends contact avec Whizz, US Import pour tes premières commandes... c'est plus simple !
yaya38- Turbocharged
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