Démontage tout le train arrière de ma belle cab 95.
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Démontage tout le train arrière de ma belle cab 95.
Bonsoir les amis,
Suite au problème de grondement que j'ai eu lors de ma dernière sortie. J'ai décidé de tout démonter afin de trouver le coupable.
Donc, démontage de la ligne d'échappement et démontage du premier arbre de transmission arrière coté gauche
Une petite vue de l'ensemble
L'arbre de transmission arrière droit qui va bientôt sauter
Une vue de ma boite de vitesse sous un angle sympa
Et voilà l'arbre de transmission primaire et le pont sont démonter.
Un vue de l'espace vide.
Maintenant, je dégraisse tout (les arbres de transmission et le pont), ensuite brossage et ensuite peinture rouge haute température.
J'ai trouver d'où le problème enfin j'espère. C'est mon pont qui a un jeu important au niveau du yoke droit, et un petit peu aussi du yoke gauche et même à l'entrée du pont.
Je pense au roulement qui sont HS. Je vais surement l'envoyer chez un pro soit à bordeaux ou paris, pour se faire refaire avec du renforcé.
Je vais aussi changer le rapport du couple conique pour passer en 3.54 avec ma 4l60e c'est je pense un bon compromis.
Voilà les mais, je ferais des photos des différentes étapes qu'il me reste.
Will
Suite au problème de grondement que j'ai eu lors de ma dernière sortie. J'ai décidé de tout démonter afin de trouver le coupable.
Donc, démontage de la ligne d'échappement et démontage du premier arbre de transmission arrière coté gauche
Une petite vue de l'ensemble
L'arbre de transmission arrière droit qui va bientôt sauter
Une vue de ma boite de vitesse sous un angle sympa
Et voilà l'arbre de transmission primaire et le pont sont démonter.
Un vue de l'espace vide.
Maintenant, je dégraisse tout (les arbres de transmission et le pont), ensuite brossage et ensuite peinture rouge haute température.
J'ai trouver d'où le problème enfin j'espère. C'est mon pont qui a un jeu important au niveau du yoke droit, et un petit peu aussi du yoke gauche et même à l'entrée du pont.
Je pense au roulement qui sont HS. Je vais surement l'envoyer chez un pro soit à bordeaux ou paris, pour se faire refaire avec du renforcé.
Je vais aussi changer le rapport du couple conique pour passer en 3.54 avec ma 4l60e c'est je pense un bon compromis.
Voilà les mais, je ferais des photos des différentes étapes qu'il me reste.
Will
will47- LS1
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Modele Vette : C4 LT1 CAB 1995
Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Démontage tout le train arrière de ma belle cab 95.
....... te voilà attelé à la résolution de ton prôblème; bon courage Will, mais çà m'a l'air bien parti
Re: Démontage tout le train arrière de ma belle cab 95.
Salut, jack,
Effectivement, j'ai vraiment attaqué. Et j'espère que je vais vraiment trouver le problème. En tout cas tous les silent block seront changés et tous l'alu sera peint.
Will
Effectivement, j'ai vraiment attaqué. Et j'espère que je vais vraiment trouver le problème. En tout cas tous les silent block seront changés et tous l'alu sera peint.
Will
will47- LS1
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Modele Vette : C4 LT1 CAB 1995
Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Démontage tout le train arrière de ma belle cab 95.
Salut Will, je vois que tu vas réussir, bon courage pour la suite , j'espère que tu fera d'autres photos, si tu viens a Bordeaux préviens moi
christophe33- Turbocharged
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Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Démontage tout le train arrière de ma belle cab 95.
Bonjour,
Sur la mienne, en ZF6 manu, j' avais un grondement également. C' était le palier en sortie de boite. Sur ta bva, la photo me semble très similaire niveau sortie de boite. Profite pour changer ce palier. Il coute rien et a résolu mon pb.
Sur la mienne, en ZF6 manu, j' avais un grondement également. C' était le palier en sortie de boite. Sur ta bva, la photo me semble très similaire niveau sortie de boite. Profite pour changer ce palier. Il coute rien et a résolu mon pb.
Donca- LS9
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Localisation : Bassin d' Arcachon
Modele Vette : Ex C4 Lt1 ZF6 de 1995
Date d'inscription : 26/10/2014
Re: Démontage tout le train arrière de ma belle cab 95.
Salut Will
Gros taf en perspective mais tu sembles maitriser la situation
bon courage
Gros taf en perspective mais tu sembles maitriser la situation
bon courage
Alainvette- Turbocharged
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Localisation : OCCITANIE
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Date d'inscription : 09/11/2015
Re: Démontage tout le train arrière de ma belle cab 95.
Merci les amis,
Donca, je vais effectivement changé le palier et le joint spy. Alainvette, c'est surtout que j'ai l'atelier pour, et les conseils de mécanos.
Lundi, j'emmène le pont chez http://www.aquitaine-boites-vitesses.com/
Ils vont l'ouvrir et me faire un devis. Je veux tout faire changer et prendre du renforcé et changer le rapport du pont et mettre du 3.54.
will
Donca, je vais effectivement changé le palier et le joint spy. Alainvette, c'est surtout que j'ai l'atelier pour, et les conseils de mécanos.
Lundi, j'emmène le pont chez http://www.aquitaine-boites-vitesses.com/
Ils vont l'ouvrir et me faire un devis. Je veux tout faire changer et prendre du renforcé et changer le rapport du pont et mettre du 3.54.
will
will47- LS1
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Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Démontage tout le train arrière de ma belle cab 95.
Donca,
Il faudra se faire une rencontre sur Arcachon, dés que j'ai fini la mienne. On serait déjà minimum 4 corvettes.
Will
Il faudra se faire une rencontre sur Arcachon, dés que j'ai fini la mienne. On serait déjà minimum 4 corvettes.
Will
will47- LS1
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Localisation : Tonneins
Modele Vette : C4 LT1 CAB 1995
Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Démontage tout le train arrière de ma belle cab 95.
Ca pourrait être sympa. On va faire concurrence à la section aquitaine du corvette club...
Donca- LS9
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Re: Démontage tout le train arrière de ma belle cab 95.
Un pont, ça aide quand même
yves@14- Turbocharged
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Re: Démontage tout le train arrière de ma belle cab 95.
Voilà les amis,
Je viens de peindre la poutre centrale, deux couches et une troisième cette après-midi.
Ensuite le premier demi arbre arrière.
Will
Je viens de peindre la poutre centrale, deux couches et une troisième cette après-midi.
Ensuite le premier demi arbre arrière.
Will
will47- LS1
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Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Démontage tout le train arrière de ma belle cab 95.
will47 a écrit:Donca,
Il faudra se faire une rencontre sur Arcachon, dés que j'ai fini la mienne. On serait déjà minimum 4 corvettes.
Will
tu me previendra si tu vas a arcachon?
bravo pour ton travail effectué ca fait rever
christophe33- Turbocharged
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Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Démontage tout le train arrière de ma belle cab 95.
tu vas a cenac lundi matin?
christophe33- Turbocharged
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Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Démontage tout le train arrière de ma belle cab 95.
salut Christophe,
Non en début d'après-midi.
Will
Non en début d'après-midi.
Will
will47- LS1
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Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Démontage tout le train arrière de ma belle cab 95.
chris,
Tu fais bien entendu parti des quatre corvettes pour une rencontre sur Arcachon.
Will
Tu fais bien entendu parti des quatre corvettes pour une rencontre sur Arcachon.
Will
will47- LS1
- Nombre de messages : 384
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Localisation : Tonneins
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Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Démontage tout le train arrière de ma belle cab 95.
Voilà,
L'arbre de transmission arrière est peint en trois couches. Plus qu'à bien sécher. Demain je ramène le deuxième arbre arrière ainsi que l'arbre de transmission primaire. Ensuite démontage des moyeux de roues et des tirant qui les maintiennent.
En attendant, le pont se fasse refaire une santé.
Voilà pour aujourd'hui.
Will
L'arbre de transmission arrière est peint en trois couches. Plus qu'à bien sécher. Demain je ramène le deuxième arbre arrière ainsi que l'arbre de transmission primaire. Ensuite démontage des moyeux de roues et des tirant qui les maintiennent.
En attendant, le pont se fasse refaire une santé.
Voilà pour aujourd'hui.
Will
will47- LS1
- Nombre de messages : 384
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Localisation : Tonneins
Modele Vette : C4 LT1 CAB 1995
Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Démontage tout le train arrière de ma belle cab 95.
Merci pour ton invitation, j'y serai avec plaisir bien sur!!
bravo pour ta peinture, je ne serai pas avec toi a cenac car je bosse et oui!!
tiens nous informé
bravo pour ta peinture, je ne serai pas avec toi a cenac car je bosse et oui!!
tiens nous informé
christophe33- Turbocharged
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Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Démontage tout le train arrière de ma belle cab 95.
Bon les amis,
Bon mon pont est très bon état sauf les roulements un peu usés. Donc remplacement.
Je vais aussi changer le palier et le joint spy de la sortie de boîte.
La semaine prochaine, je tombe la boîte. Et hop une expertise.
Will
Bon mon pont est très bon état sauf les roulements un peu usés. Donc remplacement.
Je vais aussi changer le palier et le joint spy de la sortie de boîte.
La semaine prochaine, je tombe la boîte. Et hop une expertise.
Will
will47- LS1
- Nombre de messages : 384
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Localisation : Tonneins
Modele Vette : C4 LT1 CAB 1995
Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Démontage tout le train arrière de ma belle cab 95.
......... pense à faire éprouver ton convertisseur de couple ..........
Re: Démontage tout le train arrière de ma belle cab 95.
jack,
ho oui, j'en ai déjà parler avec le technicien.
Je vous tiens au courant dés que j'ai des infos.
Will
ho oui, j'en ai déjà parler avec le technicien.
Je vous tiens au courant dés que j'ai des infos.
Will
will47- LS1
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Age : 51
Localisation : Tonneins
Modele Vette : C4 LT1 CAB 1995
Date d'inscription : 02/01/2012
Re: Démontage tout le train arrière de ma belle cab 95.
Content pour toi que le pont n'est rien d'endommagé.
tu as raison pour la révision de la boite au moins ca sera fait!!
dis moi jack, un convertisseur ce change et oui pourquoi?
tu as raison pour la révision de la boite au moins ca sera fait!!
dis moi jack, un convertisseur ce change et oui pourquoi?
christophe33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4141
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Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Démontage tout le train arrière de ma belle cab 95.
suis un peut hors sujet will excuse-moi
christophe33- Turbocharged
- Nombre de messages : 4141
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Localisation : BORDEAUX
Modele Vette : C 4 LT1 CABRIOLET 1992 C5 2002 MERCURY COUGAR 98
Date d'inscription : 29/12/2012
Re: Démontage tout le train arrière de ma belle cab 95.
Oui, un convertisseur se change et peut être remplacé par un "performance" : tournera plus vite avant de se "locker" ( stall speed 2400 vs 1400 d'origine par ex. ) et de transmettre la puissance ; inconvénient : on a ce sentiment que la boite patine plus par rapport à l'origine, et du fait de ce patinage plus accru, conso plus importante ....... mais favorise démarrage "canon" et reprises .
Re: Démontage tout le train arrière de ma belle cab 95.
j'ai trouver ca pour les symptomes
La fatigue d'un convertisseur peut se traduire par plusieurs modes de défaillance, dont certains sont particulièrement dangereux :
Surchauffe
le sur-régime ou un patinage poussé peuvent excéder les possibilités de dissipation de la chaleur, ce qui va endommager les joints en élastomère, entraîner des fuites et finalement mettre un terme au couplage et faire périr le mécanisme faute de fluide.
Verrouillage du cliquet
les composant intérieurs et extérieurs du cliquet anti-retour entrent en contact et se bloquent mutuellement, ce qui empêche l'entraînement libre du stator en régime de croisière. Le plus souvent, ce grippage est précipité par un sur-régime ou la déformation des roulements de l'encliquetage ; à terme, il se produit un matage des galets, qui se traduit par le grippage. Dans cet état, le convertisseur présente des performances dégradées en régime de croisière, et la consommation d'essence fait un bond ; il survient aussi une surchauffe du convertisseur si le conducteur persiste.
Rupture du cliquet
un démarrage brutal provoque des chocs sur le rochet d'encliquetage, et finalement un calage du moteur. Si cela arrive, le stator se met en roue libre dans la direction opposée à celle de l'arbre moteur, et le véhicule n'a pratiquement plus de puissance. Pour une automobile, l'effet est à peu près celui d'un débrayage.
Déformation et fragmentation des augets
l’application brutale d'un effort sur l'arbre ou la surchauffe peut provoquer la déformation des augets du convertisseur ou leur rupture. Ce phénomène va se traduire par une perte de rendement, et des symptômes semblables (mais moins prononcés) à ceux résultant d'une rupture de l'encliquetage.
Bombement
le sur-régime, l’application brutale d'un effort sur l'arbre, ou la sollicitation du convertisseur de couple à des vitesse de rotation très élevées peuvent provoquer la déformation de la chambre de turbine par suite d'une surpression ou des forces centrifuges. À l’extrême, le bombement va s'accompagner d'une fissuration du corps de turbine, avec dispersion d'huile surchauffée et risque d'explosion.
La fatigue d'un convertisseur peut se traduire par plusieurs modes de défaillance, dont certains sont particulièrement dangereux :
Surchauffe
le sur-régime ou un patinage poussé peuvent excéder les possibilités de dissipation de la chaleur, ce qui va endommager les joints en élastomère, entraîner des fuites et finalement mettre un terme au couplage et faire périr le mécanisme faute de fluide.
Verrouillage du cliquet
les composant intérieurs et extérieurs du cliquet anti-retour entrent en contact et se bloquent mutuellement, ce qui empêche l'entraînement libre du stator en régime de croisière. Le plus souvent, ce grippage est précipité par un sur-régime ou la déformation des roulements de l'encliquetage ; à terme, il se produit un matage des galets, qui se traduit par le grippage. Dans cet état, le convertisseur présente des performances dégradées en régime de croisière, et la consommation d'essence fait un bond ; il survient aussi une surchauffe du convertisseur si le conducteur persiste.
Rupture du cliquet
un démarrage brutal provoque des chocs sur le rochet d'encliquetage, et finalement un calage du moteur. Si cela arrive, le stator se met en roue libre dans la direction opposée à celle de l'arbre moteur, et le véhicule n'a pratiquement plus de puissance. Pour une automobile, l'effet est à peu près celui d'un débrayage.
Déformation et fragmentation des augets
l’application brutale d'un effort sur l'arbre ou la surchauffe peut provoquer la déformation des augets du convertisseur ou leur rupture. Ce phénomène va se traduire par une perte de rendement, et des symptômes semblables (mais moins prononcés) à ceux résultant d'une rupture de l'encliquetage.
Bombement
le sur-régime, l’application brutale d'un effort sur l'arbre, ou la sollicitation du convertisseur de couple à des vitesse de rotation très élevées peuvent provoquer la déformation de la chambre de turbine par suite d'une surpression ou des forces centrifuges. À l’extrême, le bombement va s'accompagner d'une fissuration du corps de turbine, avec dispersion d'huile surchauffée et risque d'explosion.
christophe33- Turbocharged
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Re: Démontage tout le train arrière de ma belle cab 95.
Salut les amis,
Cette après-midi démontage de la'boite.
Will
Cette après-midi démontage de la'boite.
Will
will47- LS1
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