Designer en chef de la C7
+6
PILOULOU
edencars
Yann75
Jac
Nanthiat
Keg
10 participants
Page 1 sur 1
Designer en chef de la C7
Le responsable du design de la C7 est le même qui était responsable du design du véhicule considéré comme le plus laid jamais produit en Amérique....le Pontiac Aztek....Il a fait du progrès Pour ceux qui lisent l'anglais
http://jalopnik.com/the-guy-in-charge-of-the-c7-corvettes-design-made-the-1440352459
http://jalopnik.com/the-guy-in-charge-of-the-c7-corvettes-design-made-the-1440352459
Keg- Blown
Modele Vette : c6 2008
Re: Designer en chef de la C7
La vache! Il a surtout eu de la chance qu'après la Pontiac, quelqu'un lui ait fait confiance!
Jac- Modérateur
Modele Vette : C6 noire pack luxury, dit la JACvette!
Dommage que la C7 ne ressemble pas à la Pontiac
Yann75- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Heureusement qu'il a évolué et revu sa copie
edencars- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Y'en a , parfois ils ont vraiment du "cul" avec la "deuxième chance" .....
PILOULOU- Turbocharged
Modele Vette : Ex C3 de 76 and now C6 "Yaune" 2005
Vous connaissez le dicton :
- Il n'est jamais trop tard pour bien faire !!!!
- Il n'est jamais trop tard pour bien faire !!!!
Baloo07- Turbocharged
Modele Vette : C6 LS2 2007 BB fusion, Callaway
Heureusement qu'il y a des imagesNanthiat a écrit:Merci très instructif.....
Guéna- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
cela ne m'étonne pas particulièrement : à part la Corvette, je peux dire que quasi aucun véhicule de chez GM, (excepté encore Camaro et des pick up donc à part, pas berline ou sport...) ne trouve grâce à mes yeux ! et encore, vous n'avez pas tout vu, si vous voyez ces "véhicules étrons ou étranges, au choix, de GM" qui roulent aux USA, vous auriez franchement peur... et encore, depuis quelques années, "leurs déplaçoirs" ont fait de gros progrès esthétiques
Guéna a écrit:Heureusement qu'il y a des imagesNanthiat a écrit:Merci très instructif.....
C'est ça.....
blackorsaire a écrit:cela ne m'étonne pas particulièrement : à part la Corvette, je peux dire que quasi aucun véhicule de chez GM, (excepté encore Camaro et des pick up donc à part, pas berline ou sport...) ne trouve grâce à mes yeux ! et encore, vous n'avez pas tout vu, si vous voyez ces "véhicules étrons ou étranges, au choix, de GM" qui roulent aux USA, vous auriez franchement peur... et encore, depuis quelques années, "leurs déplaçoirs" ont fait de gros progrès esthétiques
Oui effectivement.... et trop souvent de piètre qualité... Principale raison pour laquelle mes «déplaçoirs» depuis plus de 20 ans sont d'origine allemande Mon père de son côté a toujours été Cadillac et dernièrement Corvette, mais sa dernière CTS est a des années lumière de sa première Eldorado 1967...et pas en bien
Keg- Blown
Modele Vette : c6 2008
Je trouve quand même que ces dernières années les caisses made in USA ont fait des progrès énormes... Si je devais rouler en ricaine pour tt les jours au USA, je pense que je roulerais en Cadillac! Pour la France en daily, j'avoue que la Mustang V8 me fait de l'œil en remplacement de ma pigeot!!! Je n'aime pas du tout le style de notre cousine la Camaro depuis le millésime 2016...
En réponse au Topic : Le designer en chef de la C7, à répondu à un cahier des charges précis (je ne sais plus sur quel post mais quelqu'un avait laissé une ébauche de ce que serait la C7 au Salon de Paris quelques années avant sa sortie officielle... le résultat est proche de l'ébauche), et souvent, dans des groupes d'une certaine importance, il s'agit d'une équipe de plusieurs designers.
Par contre l'audace vient bien du choix de GM de nommer ce gars à la tête de l'équipe! Là pour le coup d'un point de vue communication, je pense que Corvette voulait créer une rupture nette avec la génération précédente et cherchait un bouc émissaire au cas ou l'esthétique de la voiture ne prenait pas!! bon franchement après en avoir vu plusieurs en vraie, elle est réussie cette C7 (chacun ses gouts évidemment).
PS : Pour en avoir vu de près des Pontiac AZTEK (si si y'en a qu'en on acheté!!) ben je ne sais pas quoi dire je manque de mots!! un Renault Kangoo première génération est beau à coté!!! MDR
En réponse au Topic : Le designer en chef de la C7, à répondu à un cahier des charges précis (je ne sais plus sur quel post mais quelqu'un avait laissé une ébauche de ce que serait la C7 au Salon de Paris quelques années avant sa sortie officielle... le résultat est proche de l'ébauche), et souvent, dans des groupes d'une certaine importance, il s'agit d'une équipe de plusieurs designers.
Par contre l'audace vient bien du choix de GM de nommer ce gars à la tête de l'équipe! Là pour le coup d'un point de vue communication, je pense que Corvette voulait créer une rupture nette avec la génération précédente et cherchait un bouc émissaire au cas ou l'esthétique de la voiture ne prenait pas!! bon franchement après en avoir vu plusieurs en vraie, elle est réussie cette C7 (chacun ses gouts évidemment).
PS : Pour en avoir vu de près des Pontiac AZTEK (si si y'en a qu'en on acheté!!) ben je ne sais pas quoi dire je manque de mots!! un Renault Kangoo première génération est beau à coté!!! MDR
wuby- LS9
Modele Vette : ex-C6 Z06