entretien
+8
Guéna
Vette.ch
kojak67
maxence22
Yann
woody-roadmaster
Alec
charly brown
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
entretien
bonjour
je n ai pas encore de corvette je cherche mais avant tout quelqu un connait il un bon garage ou mecano
dans la region de chantilly senlis dans l oise
merci
je n ai pas encore de corvette je cherche mais avant tout quelqu un connait il un bon garage ou mecano
dans la region de chantilly senlis dans l oise
merci
charly brown- LT1
- Nombre de messages : 301
Age : 66
Localisation : blaincourt les precy 60
Modele Vette : c6
Date d'inscription : 19/06/2016
Re: entretien
L'entretien courant c'est la vidange filtre tous les 15000km pour ça tu n'as pas besoin d'un spécialiste. Je le fais moi même sur ma C5 et depuis le début en Corvettes.
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: entretien
merci
charly brown- LT1
- Nombre de messages : 301
Age : 66
Localisation : blaincourt les precy 60
Modele Vette : c6
Date d'inscription : 19/06/2016
Re: entretien
Je confirme.
L'entretien du premier échelon (vidange, filtre à huile, à air et d'habitacle), tu peux le faire toi même si tu as un peu de place et d'équipement.
Perso, j'ai une fosse, et c'est bien utile.
D'ailleurs, ça va bientôt être l'heure de la vidange. Une première pour moi, avec le carter sec.
Il paraît que ça fait peur la première fois
Pour les RESET, c'est facile, c'est au TDB.
L'entretien du premier échelon (vidange, filtre à huile, à air et d'habitacle), tu peux le faire toi même si tu as un peu de place et d'équipement.
Perso, j'ai une fosse, et c'est bien utile.
D'ailleurs, ça va bientôt être l'heure de la vidange. Une première pour moi, avec le carter sec.
Il paraît que ça fait peur la première fois
Pour les RESET, c'est facile, c'est au TDB.
woody-roadmaster- Supercharged
- Nombre de messages : 927
Age : 57
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 GS 2011
Date d'inscription : 01/02/2015
Re: entretien
Faire une vidange sur une C6 c'est des plus facile... Changer les filtres à air ainsi que filtre d'habitacle... A la portée de tous.
Changer les bougies (vu la périodicité une fois) ne necessite que peu de matériel, il faut juste prevoir de changer les fables de bougies en même temps.... Franchement tout celà se fait facilement.
Apres avec un peu de contorsions ou une fosse faire la vidange et mise à niveau du pont Ca se fait facile.
Changer les bougies (vu la périodicité une fois) ne necessite que peu de matériel, il faut juste prevoir de changer les fables de bougies en même temps.... Franchement tout celà se fait facilement.
Apres avec un peu de contorsions ou une fosse faire la vidange et mise à niveau du pont Ca se fait facile.
Yann- Administrateur
- Nombre de messages : 20106
Age : 69
Localisation : Essonne
Modele Vette : Ex C6 2005 & ex C3 1971
Date d'inscription : 04/09/2010
Re: entretien
exact ... pareil pour moi .. je fais tout moi meme .. vidange filtres , freins .. très simple a faire ..
maxence22- Blown
- Nombre de messages : 1450
Age : 54
Localisation : BRETAGNE / 22 et 35
Modele Vette : Type F V8S / Ex Aston /Ex C6 LS2
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: entretien
Oui mais fosse oblige
charly brown- LT1
- Nombre de messages : 301
Age : 66
Localisation : blaincourt les precy 60
Modele Vette : c6
Date d'inscription : 19/06/2016
Re: entretien
par forcément .. au début j'avais fabriquer des rampes pur lever la voiture et en fait avec 2 cric ; ça le fait tres bien .. je passe en dessous et je suis un beau bébé . pas maigrichon
maxence22- Blown
- Nombre de messages : 1450
Age : 54
Localisation : BRETAGNE / 22 et 35
Modele Vette : Type F V8S / Ex Aston /Ex C6 LS2
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: entretien
Bonjour,pardonnez mon ignorance et mon questionnement,une fois de plus.
Quand on achète une telle voiture, on aime avoir les factures de toutes les opérations, si vous le faites vous même pas de facture de garage !!!
Qu'en dites vous!!!
Merci.
Quand on achète une telle voiture, on aime avoir les factures de toutes les opérations, si vous le faites vous même pas de facture de garage !!!
Qu'en dites vous!!!
Merci.
kojak67- Turbocharged
- Nombre de messages : 5726
Age : 52
Localisation : Par là- bas.. Vers Bordea
Modele Vette : C7 Stingray Torch Red B.M
Date d'inscription : 14/11/2015
Re: entretien
kojak67 a écrit:
Quand on achète une telle voiture, on aime avoir les factures de toutes les opérations, si vous le faites vous même pas de facture de garage !!!
Je suis assez d'accord avec Kojak67
Quand j'ai acheté ma belle, j'avais toutes les factures d'entretien et cela met quand même en confiance!
Vette.ch- En kit
- Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Genève - Suisse
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: entretien
Tu gardes les factures de tes pièces, huile, et tu notes le kilométrage dans le carnetkojak67 a écrit:Bonjour,pardonnez mon ignorance et mon questionnement,une fois de plus.
Quand on achète une telle voiture, on aime avoir les factures de toutes les opérations, si vous le faites vous même pas de facture de garage !!!
Qu'en dites vous!!!
Merci.
En garage, ils t'en font pas plus, à part que tu payes la main-d'oeuvre, un coup de tampon en plus, et avec un peut de chance, c'est l'apprentie qui t'a fait la vidange, avec un trop plein d'huile, ou pas assez, et ta tout gagné
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: entretien
Guéna a écrit:Tu gardes les factures de tes pièces, huile, et tu notes le kilométrage dans le carnetkojak67 a écrit:Bonjour,pardonnez mon ignorance et mon questionnement,une fois de plus.
Quand on achète une telle voiture, on aime avoir les factures de toutes les opérations, si vous le faites vous même pas de facture de garage !!!
Qu'en dites vous!!!
Merci.
En garage, ils t'en font pas plus, à part que tu payes la main-d'oeuvre, un coup de tampon en plus, et avec un peut de chance, c'est l'apprentie qui t'a fait la vidange, avec un trop plein d'huile, ou pas assez, et ta tout gagné
+1 , quand j'ai acheté ma C5 la vidange avait été faite chez Rossignol à Bordeaux ( nom changé ) et l'arpette a revissé le bouchon de vidange sans joint en serrant comme un malade pour pas que ça fuit ! J'ai dû desserrer avec une rallonge à la clé , ayant peur d'arracher le filetage du carter en alu .....voilà ce que les pro savent faire .
ET encore je sais pas si le filtre avait été changé , dans certains garages ils passent un coup de nettoyant sur le filtre , le nettoie et c'est reparti.......confession d'un ouvrier de chez Rino ! Edifiant .
J'avais la facture ! ET le carnet était tamponné
Je garde les factures d'achat d'huile et de filtre à chaque fois comme celles des plaquettes , amortisseurs , liquide de refroidissement etc etc....
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: entretien
Disons que perso je note toutes mes vidanges et filtres changés sur un listing avec en + les factures garage de grosses opérations , et je garde tous mes CT ...
car une vidange d huile et un controle de niveau , tout le monde peux le faire ... apres sur des grosses opérations mécaniques , oui je suis d'accord ; des factures inspirent confiance , mais une vidange d 'huile ?
pour anecdote , j'ai assisté a une vidange dans un garage d une de mes voitures bmw , le mecanno remettait le joint et bouchon de vidange alors qu'un filet d huile coulait encore .. il en avait rien a fouttre .. il fallait du rendement .. depuis je fais toute mes vidanges moi meme ..
le passionné qui attend une heure et remet de l huile pour bien rincer la vieille huile avant de remettre le bouchon et laisse bien vider son carter ... ça ça inspire confiance .. et lors d une vente de particulier a particulier passionné ,
ça se vend + qu'un carnet tamponné ...
j'ai vendu mon ancienne porsche 911 avec le carnet porsche tamponné de révisions et mes vidanges faites personnellement a part avec toute mes factures de bidon d huile 15W50 motul 300 v compétition et filtres et au dessus du prix du marché de l époque ..
Quand on vend sa voiture avec un entretien limpide personnel . ça vaut toute les factures d un garage ...
DONC bien sur les grosses opérations mécaniques , c'est mieux d'avoir la facture . mais une vidange et des filtres a air ou de clim ? . c'est pas important ... et sur des voitures d 'exception , en général ce sont des passionnés de mécanique et ils mettent le prix sur la qualité de l huile etc ... ..
car une vidange d huile et un controle de niveau , tout le monde peux le faire ... apres sur des grosses opérations mécaniques , oui je suis d'accord ; des factures inspirent confiance , mais une vidange d 'huile ?
pour anecdote , j'ai assisté a une vidange dans un garage d une de mes voitures bmw , le mecanno remettait le joint et bouchon de vidange alors qu'un filet d huile coulait encore .. il en avait rien a fouttre .. il fallait du rendement .. depuis je fais toute mes vidanges moi meme ..
le passionné qui attend une heure et remet de l huile pour bien rincer la vieille huile avant de remettre le bouchon et laisse bien vider son carter ... ça ça inspire confiance .. et lors d une vente de particulier a particulier passionné ,
ça se vend + qu'un carnet tamponné ...
j'ai vendu mon ancienne porsche 911 avec le carnet porsche tamponné de révisions et mes vidanges faites personnellement a part avec toute mes factures de bidon d huile 15W50 motul 300 v compétition et filtres et au dessus du prix du marché de l époque ..
Quand on vend sa voiture avec un entretien limpide personnel . ça vaut toute les factures d un garage ...
DONC bien sur les grosses opérations mécaniques , c'est mieux d'avoir la facture . mais une vidange et des filtres a air ou de clim ? . c'est pas important ... et sur des voitures d 'exception , en général ce sont des passionnés de mécanique et ils mettent le prix sur la qualité de l huile etc ... ..
maxence22- Blown
- Nombre de messages : 1450
Age : 54
Localisation : BRETAGNE / 22 et 35
Modele Vette : Type F V8S / Ex Aston /Ex C6 LS2
Date d'inscription : 10/07/2013
Re: entretien
Ah , j'oubliais de dire qu'à chaque vidange l'huile sale coule goutte à goutte pendant 4 heures ! Tu connais des garages qui laissent couler l'huile sale?
Alec- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31645
Age : 77
Localisation : Île d''Oléron
Modele Vette : C5 2001 Callaway+B&B Bullet ,Sway bar C6 Z06 jantes C6
Date d'inscription : 22/03/2007
Re: entretien
Perso, j'ai la chance d'avoir un super Mécano et en plus, passionné comme moi par les Ricaines
Vette.ch- En kit
- Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Genève - Suisse
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: entretien
Alec a écrit:Guéna a écrit:Tu gardes les factures de tes pièces, huile, et tu notes le kilométrage dans le carnetkojak67 a écrit:Bonjour,pardonnez mon ignorance et mon questionnement,une fois de plus.
Quand on achète une telle voiture, on aime avoir les factures de toutes les opérations, si vous le faites vous même pas de facture de garage !!!
Qu'en dites vous!!!
Merci.
En garage, ils t'en font pas plus, à part que tu payes la main-d'oeuvre, un coup de tampon en plus, et avec un peut de chance, c'est l'apprentie qui t'a fait la vidange, avec un trop plein d'huile, ou pas assez, et ta tout gagné
+1 , quand j'ai acheté ma C5 la vidange avait été faite chez Rossignol à Bordeaux ( nom changé ) et l'arpette a revissé le bouchon de vidange sans joint en serrant comme un malade pour pas que ça fuit ! J'ai dû desserrer avec une rallonge à la clé , ayant peur d'arracher le filetage du carter en alu .....voilà ce que les pro savent faire .
ET encore je sais pas si le filtre avait été changé , dans certains garages ils passent un coup de nettoyant sur le filtre , le nettoie et c'est reparti.......confession d'un ouvrier de chez Rino ! Edifiant .
J'avais la facture ! ET le carnet était tamponné
Je garde les factures d'achat d'huile et de filtre à chaque fois comme celles des plaquettes , amortisseurs , liquide de refroidissement etc etc....
Rossignol, habitant Bordeaux, je vois ta vanne Alec,lol.
Pas mal...🐦🐥🐧🐔🐣
À bientôt sur ton île avec stef33370
kojak67- Turbocharged
- Nombre de messages : 5726
Age : 52
Localisation : Par là- bas.. Vers Bordea
Modele Vette : C7 Stingray Torch Red B.M
Date d'inscription : 14/11/2015
Re: entretien
Alec a écrit:Ah , j'oubliais de dire qu'à chaque vidange l'huile sale coule goutte à goutte pendant 4 heures ! Tu connais des garages qui laissent couler l'huile sale?
4h , ça nous laissera le temps de prendre l apéro,lol🍹🍸🍺🍷🍻
kojak67- Turbocharged
- Nombre de messages : 5726
Age : 52
Localisation : Par là- bas.. Vers Bordea
Modele Vette : C7 Stingray Torch Red B.M
Date d'inscription : 14/11/2015
Re: entretien
kojak67 a écrit:Bonjour,pardonnez mon ignorance et mon questionnement,une fois de plus.
Quand on achète une telle voiture, on aime avoir les factures de toutes les opérations, si vous le faites vous même pas de facture de garage !!!
Qu'en dites vous!!!
Merci.
Entre un gougnafier pro qui te fait une "vidange" par aspiration en laissant "delicatement" le pire au fond du carter et toi qui peut faire ta vidange en prenant ton temps pour que toute l'huile usagee ait le temps de s'ecouler, laquelle consideres-tu comme la mieux faite ?
Je pratique ainsi et je conserve toutes les factures d'achats d'huile, de filtres...
La plus-value d'un pro (un vrai !), elle se fait sur des interventions importantes, pas sur l'entretien courant d'une Corvette.
Serge87- LS3
- Nombre de messages : 453
Age : 56
Localisation : Limousin
Modele Vette : ex-C6 Z06
Date d'inscription : 12/08/2014
Re: entretien
Ok, ok ,ok.ok
Mea-culpa lol.
Willy faut que tu fasses mes vidanges
🚏🚧 🚗 🚥
Mea-culpa lol.
Willy faut que tu fasses mes vidanges
🚏🚧 🚗 🚥
kojak67- Turbocharged
- Nombre de messages : 5726
Age : 52
Localisation : Par là- bas.. Vers Bordea
Modele Vette : C7 Stingray Torch Red B.M
Date d'inscription : 14/11/2015
Re: entretien
Chacun a son avis la dessus, le fait est que vendre une voiture de ce type sans tampon ou facture, les personnes ne se déplacent meme pas pour venir voir le véhicule. J'ai vendu 4 véhicules en 2 ans, et toujours les meme questions : est elle Française, le carnet est complet, avez vous toutes les factures;;;;;; Pour les 3/4 si elle n'est pas Française il raccroche.
Heureusement que tous les acheteurs ne sont pas comme ca.
Je reste d'accord pour une bonne revision faite par soi .
Heureusement que tous les acheteurs ne sont pas comme ca.
Je reste d'accord pour une bonne revision faite par soi .
CSAM-LS2- L98
- Nombre de messages : 253
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Modele Vette : C6 LS2 EX de JCh10, Corvette 35150
Date d'inscription : 18/05/2016
Re: entretien
Guéna a écrit:Tu gardes les factures de tes pièces, huile, et tu notes le kilométrage dans le carnetkojak67 a écrit:Bonjour,pardonnez mon ignorance et mon questionnement,une fois de plus.
Quand on achète une telle voiture, on aime avoir les factures de toutes les opérations, si vous le faites vous même pas de facture de garage !!!
Qu'en dites vous!!!
Merci.
En garage, ils t'en font pas plus, à part que tu payes la main-d'oeuvre, un coup de tampon en plus, et avec un peut de chance, c'est l'apprentie qui t'a fait la vidange, avec un trop plein d'huile, ou pas assez, et ta tout gagné
C'est vrai que pour un newbee, moi le premier, on privilégie le véhicule avec l'histo complet, carnet et factures, surtout si on s'adresse à un pro.
Par contre, dans les grandes concessions ou le tiroir caisse fonctionne à plein, les petites opérations d'entretien sont souvent réalisés par des apprentis pas toujours sérieux.
ça m'est arrivé chez BM, 2 fois. Une fois de l'huile de partout sur le cache moteur, et la deuxième fois, plus grave, pas de remise à zéro des indicateurs de maintenance.
Après, il faut savoir aussi jauger le vendeur et comprendre qu'un passionné puisse faire tout ou partie de l'entretien lui même.
Je fais la plupart des entretiens de ma 504cab depuis près de 20 ans. A chaque révision, je remplis une petite checklist des opérations réalisées et je garde les factures d'achat des pièces.
Je ferai de même avec la Vette. Et quand je ne saurai pas faire, plutôt que de faire des conneries, je passerai la main aux spécialistes.
En attendant, Charlybrown, le plus important est d'avoir des éléments de traçabilité sur le modèle que tu convoites, bien vérifier l'historique et l'origine, les points clés comme la poulie damper, et te faire accompagner si besoin.
Bonne recherche et ne te précipites pas.
woody-roadmaster- Supercharged
- Nombre de messages : 927
Age : 57
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 GS 2011
Date d'inscription : 01/02/2015
Re: entretien
C vrai je suis d accord avec toi c pour ca que j ai laisse tomber il y 2 semaines j ai vu une corvette en region parisienne belle propre 53000kms 31000e
De 2005 mais provenance lux et pas precise sur l annonce le gas me dit et me montre la batterrie de tracteur pour remplacer celle d origine, tampons sur le carnet d entretien pas en francais ou anglais car je comprends l anglais
bref apres reflexion
Pas tres clair je passe mon chemin
De 2005 mais provenance lux et pas precise sur l annonce le gas me dit et me montre la batterrie de tracteur pour remplacer celle d origine, tampons sur le carnet d entretien pas en francais ou anglais car je comprends l anglais
bref apres reflexion
Pas tres clair je passe mon chemin
charly brown- LT1
- Nombre de messages : 301
Age : 66
Localisation : blaincourt les precy 60
Modele Vette : c6
Date d'inscription : 19/06/2016
Re: entretien
Pour répondre à ta question, perso. je fais entretenir ma C6 chez Victor Garage Espace VF à ARGENTEUIL dans le 95.
Un vrai pro avec une solide expérience qui travaille en collaboration avec CHASSAY.
Un vrai pro avec une solide expérience qui travaille en collaboration avec CHASSAY.
Alainvette- Turbocharged
- Nombre de messages : 8380
Age : 58
Localisation : OCCITANIE
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Date d'inscription : 09/11/2015
Re: entretien
Ha merci c pas trop loin de chez moi je suis a peut pres a 40kms de la dans le 60 je vais noter quand j aurais trouver ma corvette je pourrais aller la
Merci
Merci
charly brown- LT1
- Nombre de messages : 301
Age : 66
Localisation : blaincourt les precy 60
Modele Vette : c6
Date d'inscription : 19/06/2016
Re: entretien
Moi si je trouve un bon garage spécialiste corvette, les 60 bornes, je les ferais avec plaisir
drive2
drive2
kojak67- Turbocharged
- Nombre de messages : 5726
Age : 52
Localisation : Par là- bas.. Vers Bordea
Modele Vette : C7 Stingray Torch Red B.M
Date d'inscription : 14/11/2015
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum