Problème circuit de refroidissement (radiateur)
+3
gambadino
yaya38
Jérémy C6
7 participants
Page 1 sur 1
Problème circuit de refroidissement (radiateur)
Bonjour à tous !!!
Après l'achat de ma Vette C6 Z51 6.0L V8 de 2006 totalisant 94200km il y a pratiquement deux mois, en exposant ma Belle dans une concentration de véhicules Américains, j'ai remarqué une grosse perte de liquide, inodore, incolore et légèrement gras. J'ai quitté le rassemblement pour rentrer chez moi de suite et pour regarder ceci. En rentrant dans mon garage, un message s'affiche sur le petit écran ''Vérifier liquide de refroidissement'', le vase d'expansion était pratiquement vide... je regarde sous la voiture et pareil, une grosse tâche. Fuite seulement à l'arrêt du véhicule. J'ai essayé de regarder si c'était une chose toute bête (une durite, un collier parti ou autre, mauvaise étanchéité du vase d'expansion ou vis de purge, mais rien vu). Donc je n'ai pas cherché plus loin j'ai fais appel à un dépanneur qui l'a ramené chez le garagiste spécialisé. Après un diagnostic du circuit de refroidissement (circuit sous pression etc...), ils ont vu que le radiateur était percé, choc ? usure ? mauvais liquide (corrosif) ? Ils ne peuvent pas donner de réel explication...
Ils m'ont donc fais une estimation de la facture : un coup de 1800euros (1300euros la pièce + 500euros de main d'oeuvre). Et immobilisation du véhicule pendant une durée de 4 à 5 jours (3 jours d'attente pour la réception de la pièce).
Je voudrais savoir si ce problème est déjà survenu chez l'un d'entre vous ? Et si la facture correspond à peu près à celle-ci ?
Merci à vous de vos réponses
Après l'achat de ma Vette C6 Z51 6.0L V8 de 2006 totalisant 94200km il y a pratiquement deux mois, en exposant ma Belle dans une concentration de véhicules Américains, j'ai remarqué une grosse perte de liquide, inodore, incolore et légèrement gras. J'ai quitté le rassemblement pour rentrer chez moi de suite et pour regarder ceci. En rentrant dans mon garage, un message s'affiche sur le petit écran ''Vérifier liquide de refroidissement'', le vase d'expansion était pratiquement vide... je regarde sous la voiture et pareil, une grosse tâche. Fuite seulement à l'arrêt du véhicule. J'ai essayé de regarder si c'était une chose toute bête (une durite, un collier parti ou autre, mauvaise étanchéité du vase d'expansion ou vis de purge, mais rien vu). Donc je n'ai pas cherché plus loin j'ai fais appel à un dépanneur qui l'a ramené chez le garagiste spécialisé. Après un diagnostic du circuit de refroidissement (circuit sous pression etc...), ils ont vu que le radiateur était percé, choc ? usure ? mauvais liquide (corrosif) ? Ils ne peuvent pas donner de réel explication...
Ils m'ont donc fais une estimation de la facture : un coup de 1800euros (1300euros la pièce + 500euros de main d'oeuvre). Et immobilisation du véhicule pendant une durée de 4 à 5 jours (3 jours d'attente pour la réception de la pièce).
Je voudrais savoir si ce problème est déjà survenu chez l'un d'entre vous ? Et si la facture correspond à peu près à celle-ci ?
Merci à vous de vos réponses
Jérémy C6- Short Block
- Nombre de messages : 82
Age : 31
Localisation : Somme 80, Picardie
Modele Vette : C6 Z51 LS2 6.0L V8
Date d'inscription : 13/02/2016
Re: Problème circuit de refroidissement (radiateur)
Demande à Benji77....
yaya38- Turbocharged
- Nombre de messages : 6565
Age : 58
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: Problème circuit de refroidissement (radiateur)
Non mais déjà rien que le prix ??????
gambadino- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 1255
Age : 60
Localisation : 68 Haut Rhin
Modele Vette : C6 Z06 2008 ex C5 2000,C4 1987
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Problème circuit de refroidissement (radiateur)
C'est pour cela qu'il faut demander à Ben !
yaya38- Turbocharged
- Nombre de messages : 6565
Age : 58
Localisation : LES ABRETS
Modele Vette : C3 L82 DE 1979
Date d'inscription : 05/11/2012
Re: Problème circuit de refroidissement (radiateur)
Je trouve le prix bien élevé pour un radiateur tu regardes sur ebay tu peux en trouver vers les 250$ .
500 euros de main d'oeuvre , je ne sais pas mais n'importe quel mécano qui se respecte peut changer un radiateur sur une vette , pas besoin d'être specialiste >>>>
500 euros de main d'oeuvre , je ne sais pas mais n'importe quel mécano qui se respecte peut changer un radiateur sur une vette , pas besoin d'être specialiste >>>>
mwelche- Turbocharged
- Nombre de messages : 1589
Age : 67
Localisation : UAE
Modele Vette : ---------
Date d'inscription : 14/02/2009
Re: Problème circuit de refroidissement (radiateur)
1800 euro c des fous
benji77- Turbocharged
- Nombre de messages : 2242
Age : 52
Localisation : 77/17
Modele Vette : cabriolet
Date d'inscription : 19/08/2013
Re: Problème circuit de refroidissement (radiateur)
Ca fait vraiment cher
wesson- Turbocharged
- Nombre de messages : 4584
Age : 61
Localisation : Banlieue Toulousaine
Modele Vette : Aucune
Date d'inscription : 18/02/2013
Re: Problème circuit de refroidissement (radiateur)
C surment a cause d'un mauvais liquide de refroidissement malheureusement apres le radiateur ca va etre la pompe a eau
benji77- Turbocharged
- Nombre de messages : 2242
Age : 52
Localisation : 77/17
Modele Vette : cabriolet
Date d'inscription : 19/08/2013
Re: Problème circuit de refroidissement (radiateur)
Cinq mois après avoir acquis ma C6, je sentais une odeur assez envahissante de LDR lorsque je rentrais dans le garage, j'ai fini par découvrir des traces blanche sur les élements du moteur ... donc diagnostic et radiateur percé à 20000km .
1300€ me parait cher pour le radiateur ... ton garage doit beaucoup marger sur cette pièce ....
Voici ma facture de l'époque ... j'avais également une durite renforcée d'huile à remplacer par la même occasion, ce qui n'est pas ton cas.
Le garage ou j'ai effectué les travaux (printemps 2012) est réputé pour assassiner sur les prix par contre le travail est parfaitement réalisé (je te donnerai son nom par MP si ça t'interesse)
Heureusement, ma Red était encore sous garantie à ce moment là ...
1300€ me parait cher pour le radiateur ... ton garage doit beaucoup marger sur cette pièce ....
Voici ma facture de l'époque ... j'avais également une durite renforcée d'huile à remplacer par la même occasion, ce qui n'est pas ton cas.
Le garage ou j'ai effectué les travaux (printemps 2012) est réputé pour assassiner sur les prix par contre le travail est parfaitement réalisé (je te donnerai son nom par MP si ça t'interesse)
Heureusement, ma Red était encore sous garantie à ce moment là ...
RzA- Turbocharged
- Nombre de messages : 4039
Age : 49
Localisation : Rotten Land
Modele Vette : Less'Vette CurrentlY
Date d'inscription : 18/12/2010
Sujets similaires
» Circuit liquide de refroidissement
» Pression circuit de refroidissement
» Circuit de refroidissement : le thermostat
» purge circuit de refroidissement
» purger le circuit de refroidissement
» Pression circuit de refroidissement
» Circuit de refroidissement : le thermostat
» purge circuit de refroidissement
» purger le circuit de refroidissement
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum