Akrapovic sur C7
+20
VETTE 30
Nanthiat
blackorsaire
Cleveland350
kojak67
Torch Red
Yann75
Vette.ch
fastmike
wuby
PsyKovette67
edencars
Alainvette
Fdy 13
Guéna
titus50
maggio
wesson
Fanfan76
wrc070
24 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Akrapovic sur C7
Bonjour, un petit compte-rendu car je reviens de ma révision à 900 km sur ma c7, et comme la ligne Akra est arrivée après livraison de ma voiture, j'ai donc pu faire la première vidange, poser l'Akra et comparer l'échappement d'origine de la C7 avec l'Akra.
A la livraison je m'étais un peu demandé si je n'aurais pas dû économiser le prix de l'Akra car je trouvais impressionnant le son de la ligne d'origine. Par contre je trouvais qu'il y avait de la résonance en 7ième (oui je sais elle ne sert à rien) et que les quelques montées dans les tours juste après rodage conduisait à un son linéaire, c'est à dire très impressionnant mais pas très chantant dans les tours.
Après 200 km en Akra, je suis convaincu : c'est cher mais hors question de budget, le son est fantastique. Cela rappelle vraiment le son des 24 h du mans (avec un peu d'imagination) je n'ai jamais entendu un truc pareil, très différent du reste, peut être oui une petite ressemblance avec ma c63 pack perf mais puissance 100. Par ailleurs la 7ième ne résonne plus et semble plus utilisable. Point négatif, la fermeture des valves a moins d'effet qu'avec le pot d'origine qui est vraiment top pour rouler en silence.
Hyper impressionnant sur autoroute avec le son saccadé renvoyé par le muret de séparation et complètement dément en ville ou sous les tunnels. Le son est beaucoup plus métallique et léger, avec un plaisir énorme même à 2/3000 tours. Par contre cela reste un son de corvette, très différent d'une Ferrari dans les tours. Du coup comme j'ai terminé le rodage ce jour, j'ai pu tester un peu l'engin en restant prudent, je suis bluffé par le moteur mais cela reste un peu dangereux pour moi: il faut vraiment doser je me suis fait une petite frayeur sur une chaussée à peine humide en 4 sur autoroute à 125 kmh environ, j'ai mis pied au plancher et elle a immédiatement fait un écart impressionnant avant d'être rattrapée par l'électronique, cela m'a bien calmé même s'il n'y avait aucun danger car elle est bien restée sur sa voie et j'étais seul sur l'autoroute, mais je la conduis avec des œufs désormais.
Cela veut aussi dire que la puissance est quand même moyennement utilisable, c'est la première fois que j'ai ce sentiment là, je vais surement m'habituer mais en fait il y a trop de couple pour moi, ce serait plus facilement maîtrisable avec la même puissance dans les tours et moins de couple...
En tout cas ravi de vous avoir rejoint avec cette Corvette, je suis bluffé et aussi très content de l'accueil des gens, plein de gestes sympas des autres automobilistes ou en ville ! Et Chassay a été au top, super accueil et discussions très sympa avec tout le monde !
A la livraison je m'étais un peu demandé si je n'aurais pas dû économiser le prix de l'Akra car je trouvais impressionnant le son de la ligne d'origine. Par contre je trouvais qu'il y avait de la résonance en 7ième (oui je sais elle ne sert à rien) et que les quelques montées dans les tours juste après rodage conduisait à un son linéaire, c'est à dire très impressionnant mais pas très chantant dans les tours.
Après 200 km en Akra, je suis convaincu : c'est cher mais hors question de budget, le son est fantastique. Cela rappelle vraiment le son des 24 h du mans (avec un peu d'imagination) je n'ai jamais entendu un truc pareil, très différent du reste, peut être oui une petite ressemblance avec ma c63 pack perf mais puissance 100. Par ailleurs la 7ième ne résonne plus et semble plus utilisable. Point négatif, la fermeture des valves a moins d'effet qu'avec le pot d'origine qui est vraiment top pour rouler en silence.
Hyper impressionnant sur autoroute avec le son saccadé renvoyé par le muret de séparation et complètement dément en ville ou sous les tunnels. Le son est beaucoup plus métallique et léger, avec un plaisir énorme même à 2/3000 tours. Par contre cela reste un son de corvette, très différent d'une Ferrari dans les tours. Du coup comme j'ai terminé le rodage ce jour, j'ai pu tester un peu l'engin en restant prudent, je suis bluffé par le moteur mais cela reste un peu dangereux pour moi: il faut vraiment doser je me suis fait une petite frayeur sur une chaussée à peine humide en 4 sur autoroute à 125 kmh environ, j'ai mis pied au plancher et elle a immédiatement fait un écart impressionnant avant d'être rattrapée par l'électronique, cela m'a bien calmé même s'il n'y avait aucun danger car elle est bien restée sur sa voie et j'étais seul sur l'autoroute, mais je la conduis avec des œufs désormais.
Cela veut aussi dire que la puissance est quand même moyennement utilisable, c'est la première fois que j'ai ce sentiment là, je vais surement m'habituer mais en fait il y a trop de couple pour moi, ce serait plus facilement maîtrisable avec la même puissance dans les tours et moins de couple...
En tout cas ravi de vous avoir rejoint avec cette Corvette, je suis bluffé et aussi très content de l'accueil des gens, plein de gestes sympas des autres automobilistes ou en ville ! Et Chassay a été au top, super accueil et discussions très sympa avec tout le monde !
Dernière édition par wrc070 le Mar 28 Juin 2016 - 15:50, édité 1 fois
wrc070- Short Block
- Nombre de messages : 87
Age : 58
Localisation : neuilly sur seine
Modele Vette : z06 shark M7
Date d'inscription : 22/05/2016
wrc070- Short Block
- Nombre de messages : 87
Age : 58
Localisation : neuilly sur seine
Modele Vette : z06 shark M7
Date d'inscription : 22/05/2016
Re: Akrapovic sur C7
J'ai pu peser les deux, l'écart est incroyable, l'Akra est fait en papier en comparaison de l'origine.
Dernière édition par wrc070 le Mar 28 Juin 2016 - 15:55, édité 1 fois
wrc070- Short Block
- Nombre de messages : 87
Age : 58
Localisation : neuilly sur seine
Modele Vette : z06 shark M7
Date d'inscription : 22/05/2016
Re: Akrapovic sur C7
Je n'ai pas encore eu le temps de faire de belles photos car trop de travail en ce moment, mais j'aime bien celle là même si elle est prise juste avec le téléphone.
wrc070- Short Block
- Nombre de messages : 87
Age : 58
Localisation : neuilly sur seine
Modele Vette : z06 shark M7
Date d'inscription : 22/05/2016
Re: Akrapovic sur C7
Magnifique WRC !! j'espère pouvoir entendre le son de ta belle un jour !!
Fanfan76- Turbocharged
- Nombre de messages : 2184
Age : 67
Localisation : G.P.M DU HAVRE
Modele Vette : C5 Z06 CE//Ex C3 PACE CAR // Ex C5 //Ex C6 LS3
Date d'inscription : 12/02/2014
Re: Akrapovic sur C7
Bien l'Akra
wesson- Turbocharged
- Nombre de messages : 4584
Age : 61
Localisation : Banlieue Toulousaine
Modele Vette : Aucune
Date d'inscription : 18/02/2013
Re: Akrapovic sur C7
super top
vivement le son
vivement le son
maggio- LS7
- Nombre de messages : 536
Age : 52
Date d'inscription : 19/09/2014
Re: Akrapovic sur C7
Bonjour
Super , et comme disait " l'autre " , si le ramage et digne du plumage ..... tu as la un superbe jouet
Super , et comme disait " l'autre " , si le ramage et digne du plumage ..... tu as la un superbe jouet
titus50- Turbocharged
- Nombre de messages : 8474
Age : 68
Localisation : Basse Normandie,Manche 50
Modele Vette : C5 50th bvm6 !!! de retour après une pause de 7 mois !!cool
Date d'inscription : 22/08/2011
Re: Akrapovic sur C7
Le son doit etre démoniaque, car d'origine, il est déjà Génial
Félicitation, ta Z est superbe
Félicitation, ta Z est superbe
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: Akrapovic sur C7
Z superbe. Toutes mes felicitations
Fdy 13- Turbocharged
- Nombre de messages : 11584
Age : 64
Localisation : Cavaillon (84)
Modele Vette : C7 GS EDITION COLLECTOR
Date d'inscription : 11/02/2014
Re: Akrapovic sur C7
Bienve ue parmi nous
Superbe ta Z WRC
J'espère la voir bientôt et surtout l'entendre car d'origine c'est déjà un tuerie
Superbe ta Z WRC
J'espère la voir bientôt et surtout l'entendre car d'origine c'est déjà un tuerie
Alainvette- Turbocharged
- Nombre de messages : 8380
Age : 58
Localisation : OCCITANIE
Modele Vette : Ex C7 GS Bvm7
Date d'inscription : 09/11/2015
Re: Akrapovic sur C7
Magnifique cette Z, félicitations !
edencars- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 8813
Age : 64
Localisation : MARSEILLE
Modele Vette : C3 L82 BVA 79 - silver / C4 LT1 BVA 92 convertible - medium green metallic / C5 coupé 2002 BVA Navy Blue
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Akrapovic sur C7
Superbe !
Tu doit avoir 10 kilos de moins environ,avec cette ensemble silencieux,x-pipe sans cat...
Tu doit avoir 10 kilos de moins environ,avec cette ensemble silencieux,x-pipe sans cat...
PsyKovette67- Turbocharged
- Nombre de messages : 1834
Age : 36
Localisation : Alsace
Modele Vette : Corvette c6 Z06 - Mustang Gt 2013
Date d'inscription : 18/03/2011
Re: Akrapovic sur C7
on a bien envie de l'entendre!!!!
super en tout cas!
super en tout cas!
wuby- LS9
- Nombre de messages : 668
Age : 38
Localisation : Essonne
Modele Vette : ex-C6 Z06
Date d'inscription : 18/07/2014
Re: Akrapovic sur C7
Super! Merci de ton retour détaillé sur cette ligne. A bientôt
Philippe
Philippe
fastmike- Blown
- Nombre de messages : 1311
Age : 63
Localisation : 94
Modele Vette : C7 Z06
Date d'inscription : 09/06/2006
Re: Akrapovic sur C7
Merci pour ces informations
On veut du son !!!
On veut du son !!!
Vette.ch- En kit
- Nombre de messages : 11
Age : 44
Localisation : Genève - Suisse
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: Akrapovic sur C7
Merci pour ton partage, j'espère l'entendre en live
Yann75- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7406
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: Akrapovic sur C7
WRC ce n’est pas cool... le Yann75 est déjà en réflexion… (Poids, son, perf, esthétique)…
Torch Red- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 5735
Age : 60
Localisation : France
Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Date d'inscription : 18/01/2015
Yann75- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7406
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011
Re: Akrapovic sur C7
wrc070 a écrit:
Je n'ai pas encore eu le temps de faire de belles photos car trop de travail en ce moment, mais j'aime bien celle là même si elle est prise juste avec le téléphone.
Très belle photo sous cet angle.
Félicitations
kojak67- Turbocharged
- Nombre de messages : 5726
Age : 52
Localisation : Par là- bas.. Vers Bordea
Modele Vette : C7 Stingray Torch Red B.M
Date d'inscription : 14/11/2015
Re: Akrapovic sur C7
C'est gentil merci, désolé toujours pas de vraie séance photo de ma vette mais cela va venir. Yann75 si tu es sur Paris je dois pouvoir te faire écouter sans problème pour que tu te décides.
Après deux trois week-end, je suis ravi. C'est quand même largement sur-motorisé ce truc non ? J'ai un peu de mal à rouler à fond et quand j'essaye j'ai un léger stress après... Je suppose que la C7 non Z est plus saine et plus facile à mener, plus proche de ma c63.
L'Akra est cher mais je suis vraiment content dans mon souvenir le pot d'origine est trop grave pour mon gout dans les tours, après je n'ai pas eu beaucoup de temps en origine et j'imagine que le son du pot de série s'améliore aussi après rodage. Je me suis un peu habitué à la largeur de l'engin cela va mieux maintenant. le petit truc qui me contrarie c'est la gestion électronique du pot, c'est bizarre que le son se coupe en revenant au point mort en roulant, il faut débrayer pour garder le son au coup de gaz, c'est bizarre quand même !!! Mais c'est un détail par rapport au reste... J'adore quand j'arrive au parking et que je la démarre à froid, elle hurle vraiment au démarrage.
Après deux trois week-end, je suis ravi. C'est quand même largement sur-motorisé ce truc non ? J'ai un peu de mal à rouler à fond et quand j'essaye j'ai un léger stress après... Je suppose que la C7 non Z est plus saine et plus facile à mener, plus proche de ma c63.
L'Akra est cher mais je suis vraiment content dans mon souvenir le pot d'origine est trop grave pour mon gout dans les tours, après je n'ai pas eu beaucoup de temps en origine et j'imagine que le son du pot de série s'améliore aussi après rodage. Je me suis un peu habitué à la largeur de l'engin cela va mieux maintenant. le petit truc qui me contrarie c'est la gestion électronique du pot, c'est bizarre que le son se coupe en revenant au point mort en roulant, il faut débrayer pour garder le son au coup de gaz, c'est bizarre quand même !!! Mais c'est un détail par rapport au reste... J'adore quand j'arrive au parking et que je la démarre à froid, elle hurle vraiment au démarrage.
wrc070- Short Block
- Nombre de messages : 87
Age : 58
Localisation : neuilly sur seine
Modele Vette : z06 shark M7
Date d'inscription : 22/05/2016
Re: Akrapovic sur C7
Un autre de mes bolides: 1959, première main, elle appartient à mon père, je l'ai sortie l'autre week-end, une bombe mais il faut anticiper pour le freinage...
Il faut que je vérifie si Akra propose un truc pour les 2cv, même si elle claque déjà bien d'origine.
Il faut que je vérifie si Akra propose un truc pour les 2cv, même si elle claque déjà bien d'origine.
wrc070- Short Block
- Nombre de messages : 87
Age : 58
Localisation : neuilly sur seine
Modele Vette : z06 shark M7
Date d'inscription : 22/05/2016
Re: Akrapovic sur C7
Le son au départ à froid est terrible.
As tu réglé les clapets avec le réglage sur l'écran du GPS?
Tu as gestion moteur puis le son sport et enfin race et là s'est du lourd quelque soit le réglage de la molette et les tours moteurs.
As tu réglé les clapets avec le réglage sur l'écran du GPS?
Tu as gestion moteur puis le son sport et enfin race et là s'est du lourd quelque soit le réglage de la molette et les tours moteurs.
Yann75- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 7406
Age : 75
Localisation : Hô Chi Minh
Modele Vette : Ex C7Z06 A8 mod 2016
Date d'inscription : 18/06/2011
wrc070- Short Block
- Nombre de messages : 87
Age : 58
Localisation : neuilly sur seine
Modele Vette : z06 shark M7
Date d'inscription : 22/05/2016
Re: Akrapovic sur C7
Je suis exclusivement en race. Mais même en race, le son se coupe si tu roules et que tu mets un coup de gaz en revenant au point mort avec l'embrayage relâché, cela m'énerve beaucoup car tu te retrouves avec un son minable. Pas la tienne ? Si tu débrayes, le son revient...
wrc070- Short Block
- Nombre de messages : 87
Age : 58
Localisation : neuilly sur seine
Modele Vette : z06 shark M7
Date d'inscription : 22/05/2016
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Akrapovic
» Akrapovic Evolution ou collecteur long ARH
» Vidéo AKRAPOVIC sur C7
» Ligne Akrapovic et sonorité
» Corvette c7 z06 échappement AKRAPOVIC
» Akrapovic Evolution ou collecteur long ARH
» Vidéo AKRAPOVIC sur C7
» Ligne Akrapovic et sonorité
» Corvette c7 z06 échappement AKRAPOVIC
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum