Circuit et fatigue mecanique.
2 participants
Page 1 sur 1
Circuit et fatigue mecanique.
Bonjour.
De temps en temps je regarde les annonces, Je ne serais pas contre un changement.
Je connais un gars qui vend une C6 Z06 de 35 000 km qui à fait du circuit avec une grosse prépa de plus de 650 ch (turbo,collecteur long,…)
D'une manière générale les C6 Z06 qui ont fait du circuit, disons régulièrement, sont-elles un peu « fatiguées » ?
Vous me direz évidement tout dépend comment le gars à « cravacher »; mais à 35 000 km il doit rester du bon ?
Embrayage et boite de vitesses tiendront-ils jusqu' à 100 000 km ?
La corvette à la réputation ,je crois, d'être solide mécaniquement .
Lors de l'achat d'une voiture ayant fait du circuit régulièrement quels sont les points essentiels à vérifier ?
Il y à par exemple le test de l'embrayage : frein à main serré, démarrer en 3e , on doit caler.
Personnellement je ferais peu de circuit, juste pour le plaisir.
De temps en temps je regarde les annonces, Je ne serais pas contre un changement.
Je connais un gars qui vend une C6 Z06 de 35 000 km qui à fait du circuit avec une grosse prépa de plus de 650 ch (turbo,collecteur long,…)
D'une manière générale les C6 Z06 qui ont fait du circuit, disons régulièrement, sont-elles un peu « fatiguées » ?
Vous me direz évidement tout dépend comment le gars à « cravacher »; mais à 35 000 km il doit rester du bon ?
Embrayage et boite de vitesses tiendront-ils jusqu' à 100 000 km ?
La corvette à la réputation ,je crois, d'être solide mécaniquement .
Lors de l'achat d'une voiture ayant fait du circuit régulièrement quels sont les points essentiels à vérifier ?
Il y à par exemple le test de l'embrayage : frein à main serré, démarrer en 3e , on doit caler.
Personnellement je ferais peu de circuit, juste pour le plaisir.
perus- En kit
- Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Modele Vette : C6 Z06
Date d'inscription : 26/09/2015
Re: Circuit et fatigue mecanique.
Salut à toi,
les experts qui font du circuit avec la Z06 pourront surement mieux te rencarder que moi mais une chose est sûre, la C6 Z06 nécessite quelques renforcement pour se frotter régulièrement à la piste entre 10 et 20k€ et plus si recherche de perf... pour des petites mesquineries que GM n'a pas trouvé utile de renforcer ou simplement pour conserver un prix très compétitif de vente en neuf.
Sinon, y'a pas vraiment de problème. En revanche il n'existe pas de règle de proportionnalité du style 1000km sur piste = 10000km sur route.
Pour ton affaire, à mon sens, il te faut avoir une connaissance solide en matière de mécanique et savoir qui, comment, ou, etc... les modifications ont été faite car c'est pas anodin de poser un turbal sur nos petit V8 et surtout avoir vraiment confiance au type qui te vends cela. En effet, quid du respect des règles élémentaires de refroidissement de l'auto après les runs, changement des fluides très régulièrement, vérification des contraintes structurelles, sortie de piste ... etc bref tout le bon sens qui va avec.
bien à toi
les experts qui font du circuit avec la Z06 pourront surement mieux te rencarder que moi mais une chose est sûre, la C6 Z06 nécessite quelques renforcement pour se frotter régulièrement à la piste entre 10 et 20k€ et plus si recherche de perf... pour des petites mesquineries que GM n'a pas trouvé utile de renforcer ou simplement pour conserver un prix très compétitif de vente en neuf.
Sinon, y'a pas vraiment de problème. En revanche il n'existe pas de règle de proportionnalité du style 1000km sur piste = 10000km sur route.
Pour ton affaire, à mon sens, il te faut avoir une connaissance solide en matière de mécanique et savoir qui, comment, ou, etc... les modifications ont été faite car c'est pas anodin de poser un turbal sur nos petit V8 et surtout avoir vraiment confiance au type qui te vends cela. En effet, quid du respect des règles élémentaires de refroidissement de l'auto après les runs, changement des fluides très régulièrement, vérification des contraintes structurelles, sortie de piste ... etc bref tout le bon sens qui va avec.
bien à toi
wuby- LS9
- Nombre de messages : 668
Age : 38
Localisation : Essonne
Modele Vette : ex-C6 Z06
Date d'inscription : 18/07/2014
Sujets similaires
» circuit pole mecanique ALES
» CIRCUIT DU POLE MECANIQUE A ALES
» 6ème Passion et Partage - Circuit du Pole Mécanique d'Alès
» symptômes embrayage fatigué
» Journée circuit : diamnche 23 fevrier 2014 circuit FOLEMBRAY
» CIRCUIT DU POLE MECANIQUE A ALES
» 6ème Passion et Partage - Circuit du Pole Mécanique d'Alès
» symptômes embrayage fatigué
» Journée circuit : diamnche 23 fevrier 2014 circuit FOLEMBRAY
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum