Futur achat: C6 LS3 ou GS ? + Demande d'infos
+11
Scrapou
waveguerilla
chris 45
Herflomar
kojak67
woody-roadmaster
doctor_charly
Viking
blackorsaire
xl74
lemarc357
15 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Futur achat: C6 LS3 ou GS ? + Demande d'infos
Salut !
Ma prochaine sportive sera la C6 LS3 (ou la GS?): je compte prendre mon temps pour trouver la perle rare, ça sera mon seul véhicule, donc l'utilisation sera quotidienne.
J'ai essayé de réunir dans ce post toutes mes questions:
1) Premier dilemme: J'ADORE l'esthétique de la GS, mais je me demande si le surplus de grip et surtout la largeur importante n'est pas "too much" pour nos petites routes suisses.
Au niveau du grip: J'aime bien qu'une bagnole soit "vivante" du train arrière, de plus je n'ai pas envie d'atteindre des vitesses stratosphériques sur routes ouvertes pour me faire plaisir....sachant que la GS a un châssis plus performant, j'imagine que ses limites d'adhérence sont au-delà d'une C6 "de base" ?
Au niveau de la largeur: 1,84m pour la LS3. 1,93m pour la GS.
Ma BMW Z3 fait 1,74 en largeur et c'est un plaisir de l'emmener sur des petites routes de montagne. Le Grand Cherokee SRT de mon paternel fait 1,94m en largeur, donc quasiment celle de la GS. Il faut faire nettement plus gaffe lorsque l'on croise une autre voiture, du coup ça tape sur les déformations au bord de certaines routes...
Ceux qui ont eu la chance de posséder une C6 " de base" et une GS/Z06, ça fait une différence....ou pas ?
2) Les LS3 sont réputées fiables. Existe-il cependant des problèmes auxquels il faut prêter attention lors de l'achat (rappels effectués, etc...) ?
3) C6 "Competition": elles pullulent dans les annonces, mais si j'ai bien compris, elles ne possèdent pas de Sièges chauffants en série ? Même en option ? Pour moi, c'est indispensable, car j'aime rouler sans toit en hiver.
4) Pneus: Que prévoir si je ne roule plus en RunFlat ? Vous avez des kits anti-crevaison dans vos Vettes ?
Conseil marque pneus été : Les Michelin Pilot SuperSport sont facilement disponibles dans des tailles différentes. Un bon choix (sur sec et sur mouillé) ?
Conseil marque pneus hiver ?
5) Connaissez-vous un spécialiste Corvette en Suisse-romande (voir France voisine) pour l'entretien et les préparations ?
Actuellement, j'entretiens ma BMW chez un mécano multi-marques et spécialiste BMW ///M, je pense qu'au vu de la conception simple de la C6, cela ne devrait pas poser de problèmes (les Corvette neuves sont vendues et entretenues dans le réseau Opel) ?
6) Échappement:
La C6 manque de voix d'origine, et je change les échappement sur chacun de mes véhicules. Et là je veux que ça hurle à la lune !
Que pensez-vous des Catbacks suivants : B&B Fusion, Corsa Xtreme , Borla S-Type. Ya-t-il un phénomène de "Drone" sur certains ?
Le remplacement des Headers (collecteur d'échappement) est-il facile/accessible ? Le contrôle technique, c'est tout les 3 ans en Suisse....ou avant si on se fait pincer par les képis . Démonter un Catback, c'est assez facile sur la plupart des bagnoles.....mais pour les collecteurs c'est parfois un vrai cauchemar.
7) Je n'ai pas réussi à trouver sur le forum: existe-il un référencement de tous les types d’intérieur de C6 ?
Merci pour votre aide.
Ma prochaine sportive sera la C6 LS3 (ou la GS?): je compte prendre mon temps pour trouver la perle rare, ça sera mon seul véhicule, donc l'utilisation sera quotidienne.
J'ai essayé de réunir dans ce post toutes mes questions:
1) Premier dilemme: J'ADORE l'esthétique de la GS, mais je me demande si le surplus de grip et surtout la largeur importante n'est pas "too much" pour nos petites routes suisses.
Au niveau du grip: J'aime bien qu'une bagnole soit "vivante" du train arrière, de plus je n'ai pas envie d'atteindre des vitesses stratosphériques sur routes ouvertes pour me faire plaisir....sachant que la GS a un châssis plus performant, j'imagine que ses limites d'adhérence sont au-delà d'une C6 "de base" ?
Au niveau de la largeur: 1,84m pour la LS3. 1,93m pour la GS.
Ma BMW Z3 fait 1,74 en largeur et c'est un plaisir de l'emmener sur des petites routes de montagne. Le Grand Cherokee SRT de mon paternel fait 1,94m en largeur, donc quasiment celle de la GS. Il faut faire nettement plus gaffe lorsque l'on croise une autre voiture, du coup ça tape sur les déformations au bord de certaines routes...
Ceux qui ont eu la chance de posséder une C6 " de base" et une GS/Z06, ça fait une différence....ou pas ?
2) Les LS3 sont réputées fiables. Existe-il cependant des problèmes auxquels il faut prêter attention lors de l'achat (rappels effectués, etc...) ?
3) C6 "Competition": elles pullulent dans les annonces, mais si j'ai bien compris, elles ne possèdent pas de Sièges chauffants en série ? Même en option ? Pour moi, c'est indispensable, car j'aime rouler sans toit en hiver.
4) Pneus: Que prévoir si je ne roule plus en RunFlat ? Vous avez des kits anti-crevaison dans vos Vettes ?
Conseil marque pneus été : Les Michelin Pilot SuperSport sont facilement disponibles dans des tailles différentes. Un bon choix (sur sec et sur mouillé) ?
Conseil marque pneus hiver ?
5) Connaissez-vous un spécialiste Corvette en Suisse-romande (voir France voisine) pour l'entretien et les préparations ?
Actuellement, j'entretiens ma BMW chez un mécano multi-marques et spécialiste BMW ///M, je pense qu'au vu de la conception simple de la C6, cela ne devrait pas poser de problèmes (les Corvette neuves sont vendues et entretenues dans le réseau Opel) ?
6) Échappement:
La C6 manque de voix d'origine, et je change les échappement sur chacun de mes véhicules. Et là je veux que ça hurle à la lune !
Que pensez-vous des Catbacks suivants : B&B Fusion, Corsa Xtreme , Borla S-Type. Ya-t-il un phénomène de "Drone" sur certains ?
Le remplacement des Headers (collecteur d'échappement) est-il facile/accessible ? Le contrôle technique, c'est tout les 3 ans en Suisse....ou avant si on se fait pincer par les képis . Démonter un Catback, c'est assez facile sur la plupart des bagnoles.....mais pour les collecteurs c'est parfois un vrai cauchemar.
7) Je n'ai pas réussi à trouver sur le forum: existe-il un référencement de tous les types d’intérieur de C6 ?
Merci pour votre aide.
lemarc357- En kit
- Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Suisse - Lausanne
Modele Vette : BMW Z3 3.0 - Next car: C6 LS3
Date d'inscription : 13/07/2016
Re: Futur achat: C6 LS3 ou GS ? + Demande d'infos
1) Sur nos petites routes de montagne, plus tu es large plus c'est galère. Au dela de ça, vu le prix des GS, autant prendre, à mon avis, une Z06.
2) Pas de problème vraiment récurent sur le LS3
3) La compétition est une version "appauvrie" de la C6 tu n'auras pas non plus le HUD (vision tête haute) qui est pourtant un vrai plus. Perso pas de compétition.
4) Certains ont des kit en effet mais il ne faut pas se rater ! le plus important à mon sens est l'assistance 0 km
5) Tu as Grimm à Genève, GT automobile à Anthy, garage Renault de la bonne rencontre à Thonon (oui Renault)
6) B&B fusion et Borla S-Type II sont très bien. si un jour tu veux les entendre Ultor128 a les Borla et moi les B&B ont est tous les 2 à côté d'Evian. Parfois léger drône si tu es en sous régime, mais rien de rédhibitoire.
Pour les catback, je ne sais pas.
7) Je parle sous couvert des autres car là je ne suis pas sûr, mais il me semble que les versions européennes sont toute 3LT ou 4 LT. Différence entre les 2 le 4 LT est full cuir. Là aussi, Ultor est en 3LT et moi en 4LT.
2) Pas de problème vraiment récurent sur le LS3
3) La compétition est une version "appauvrie" de la C6 tu n'auras pas non plus le HUD (vision tête haute) qui est pourtant un vrai plus. Perso pas de compétition.
4) Certains ont des kit en effet mais il ne faut pas se rater ! le plus important à mon sens est l'assistance 0 km
5) Tu as Grimm à Genève, GT automobile à Anthy, garage Renault de la bonne rencontre à Thonon (oui Renault)
6) B&B fusion et Borla S-Type II sont très bien. si un jour tu veux les entendre Ultor128 a les Borla et moi les B&B ont est tous les 2 à côté d'Evian. Parfois léger drône si tu es en sous régime, mais rien de rédhibitoire.
Pour les catback, je ne sais pas.
7) Je parle sous couvert des autres car là je ne suis pas sûr, mais il me semble que les versions européennes sont toute 3LT ou 4 LT. Différence entre les 2 le 4 LT est full cuir. Là aussi, Ultor est en 3LT et moi en 4LT.
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Futur achat: C6 LS3 ou GS ? + Demande d'infos
Oui 4LT = cuir étendu forcément.
Comparer une Compétition et une GS...je n'oserais pas. De pluscomme pour R437 pas de système Bose me semble-t-il.
Billy Boat Fusion ou rien. Headers PFADT Tri Y ou rien.
That's all folks ? :
Comparer une Compétition et une GS...je n'oserais pas. De pluscomme pour R437 pas de système Bose me semble-t-il.
Billy Boat Fusion ou rien. Headers PFADT Tri Y ou rien.
That's all folks ? :
Re: Futur achat: C6 LS3 ou GS ? + Demande d'infos
xl74 a écrit:1) Sur nos petites routes de montagne, plus tu es large plus c'est galère. Au dela de ça, vu le prix des GS, autant prendre, à mon avis, une Z06.
2) Pas de problème vraiment récurent sur le LS3
3) La compétition est une version "appauvrie" de la C6 tu n'auras pas non plus le HUD (vision tête haute) qui est pourtant un vrai plus. Perso pas de compétition.
4) Certains ont des kit en effet mais il ne faut pas se rater ! le plus important à mon sens est l'assistance 0 km
5) Tu as Grimm à Genève, GT automobile à Anthy, garage Renault de la bonne rencontre à Thonon (oui Renault)
6) B&B fusion et Borla S-Type II sont très bien. si un jour tu veux les entendre Ultor128 a les Borla et moi les B&B ont est tous les 2 à côté d'Evian. Parfois léger drône si tu es en sous régime, mais rien de rédhibitoire.
Pour les catback, je ne sais pas.
7) Je parle sous couvert des autres car là je ne suis pas sûr, mais il me semble que les versions européennes sont toute 3LT ou 4 LT. Différence entre les 2 le 4 LT est full cuir. Là aussi, Ultor est en 3LT et moi en 4LT.
1) Oui, les GS sont autour de CHF 50'00.-, alors que les LS3 sont plutôt vers CHF 35'000.-.....ce n'est pas négligeable.
La Z06, je n'aurai pas l'utilité de la puissance supplémentaire, vu que je ne fais pas de circuit....et que ça sera déjà suffisamment dangereux pour mon permis avec un LS3
J'aime bien qu'une voiture ne soit pas "encombrante" sur route. Donc, je vais m'orienter sur une LS3 "normale".
3) Le HUD, ça donne un petit coté "avion de chasse"....c'est le genre de "gadget" que j'affectionne. C'est de série ou en option sur une LS3 ?
6) J'ai déjà eu des échappements qui me faisaient siffler les oreilles après un trajet, donc je vais supporter un "léger drône"...
lemarc357- En kit
- Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Suisse - Lausanne
Modele Vette : BMW Z3 3.0 - Next car: C6 LS3
Date d'inscription : 13/07/2016
Re: Futur achat: C6 LS3 ou GS ? + Demande d'infos
blackorsaire a écrit:Oui 4LT = cuir étendu forcément.
Comparer une Compétition et une GS...je n'oserais pas. De pluscomme pour R437 pas de système Bose me semble-t-il.
Billy Boat Fusion ou rien. Headers PFADT Tri Y ou rien.
That's all folks ? :
Headers PFADT Tri Y: je viens d'aller voir leur site, +43hp sur un LS2 (!), ils mettent des patates dans le collecteur d'origine ? Et le bruit est bestial !!
Et ça se monte facilement/rapidement pour un mécano (facile d'accès) ?
lemarc357- En kit
- Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Suisse - Lausanne
Modele Vette : BMW Z3 3.0 - Next car: C6 LS3
Date d'inscription : 13/07/2016
Re: Futur achat: C6 LS3 ou GS ? + Demande d'infos
lemarc357 a écrit:blackorsaire a écrit:Oui 4LT = cuir étendu forcément.
Comparer une Compétition et une GS...je n'oserais pas. De pluscomme pour R437 pas de système Bose me semble-t-il.
Billy Boat Fusion ou rien. Headers PFADT Tri Y ou rien.
That's all folks ? :
Headers PFADT Tri Y: je viens d'aller voir leur site, +43hp sur un LS2 (!), ils mettent des patates dans le collecteur d'origine ? Et le bruit est bestial !!
Et ça se monte facilement/rapidement pour un mécano (facile d'accès) ?
Le PFADT pour moi est le summum. Ce fabricant à l'origine dans la suspension a cassé la baraque avec ce headers et donné une leçon aux concurrentx ! c'est du bestial et vu qu'il est à l'avant tu pourras démonter ton autoradio... difficile d'accès évidemment !!! pour mécano amateur averti disposant d'une fosse ou un pont
Dernière édition par blackorsaire le Sam 16 Juil 2016 - 16:35, édité 1 fois
Re: Futur achat: C6 LS3 ou GS ? + Demande d'infos
Salut Marc, vu ce que tu recherches, tourne toi sur une C6 Victory Edition, Z51, tu auras les sièges chauffants, le HUD, un cuir bi-ton une tenue de route super pour la montagne, le toit démontable, en fait une Full option. C'est ce que j'ai mais elle n'est pas à vendre. Bonne recherche
Viking- Turbocharged
- Nombre de messages : 4238
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016
Re: Futur achat: C6 LS3 ou GS ? + Demande d'infos
lemarc357 a écrit:...
3) Le HUD, ça donne un petit coté "avion de chasse"....c'est le genre de "gadget" que j'affectionne. C'est de série ou en option sur une LS3 ?
De série sauf sur les compétitions. Il fait mois avion de chasse que les Peugeot, il se reflète directement sur le pare brise.
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: Futur achat: C6 LS3 ou GS ? + Demande d'infos
Viking a écrit:Salut Marc, vu ce que tu recherches, tourne toi sur une C6 Victory Edition, Z51, tu auras les sièges chauffants, le HUD, un cuir bi-ton une tenue de route super pour la montagne, le toit démontable, en fait une Full option. C'est ce que j'ai mais elle n'est pas à vendre. Bonne recherche
Oui, cette série limitée devrait faire mon bonheur au niveau équipements. Mais je n'accroche pas sur la combinaison de couleur (2 au total si je ne dis pas de bêtise: Jaune/cuir noir et blanc + Noire/cuir rouge et noir): la peinture jaune ce n'est pas ma tasse de thé, et le cuir rouge dans la noire....non plus.
Toutes les C6 Competition d'occasion ont un combo peinture noire/cuir noir que j'apprécie, mais niveau équipements c'est les Thénardiers
lemarc357- En kit
- Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Suisse - Lausanne
Modele Vette : BMW Z3 3.0 - Next car: C6 LS3
Date d'inscription : 13/07/2016
Re: Futur achat: C6 LS3 ou GS ? + Demande d'infos
Pour info, la mienne est noire (Black Raven) sièges cuir bi-ton noir/ebony comme sur la photo. Il y en a eu quelques unes comme ça.
Viking- Turbocharged
- Nombre de messages : 4238
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016
Re: Futur achat: C6 LS3 ou GS ? + Demande d'infos
Salut le Suisse ! si tu adorre la GS, alors SAVE $$$ and buy it !! it's the only way you won't regret it later...
Re: Futur achat: C6 LS3 ou GS ? + Demande d'infos
doctor_charly a écrit:Salut le Suisse ! si tu adorre la GS, alors SAVE $$$ and buy it !! it's the only way you won't regret it later...
Que rajouter de plus, docteur ? RIEN.De plus, vu sa rareté, peu de chance de croiser un voisin avec, sinon lors de concentrations.
Dernière édition par blackorsaire le Dim 17 Juil 2016 - 18:43, édité 1 fois
Re: Futur achat: C6 LS3 ou GS ? + Demande d'infos
Il y a une Belle GS chez Chassay en ce moment, 12000 kms. comme neuve!! Rouge comme le drapeau Suisse
En parlant de drapeau, j'aime ce que tu as fait BlackCorsaire .!!!!!
En parlant de drapeau, j'aime ce que tu as fait BlackCorsaire .!!!!!
Viking- Turbocharged
- Nombre de messages : 4238
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016
Re: Futur achat: C6 LS3 ou GS ? + Demande d'infos
Viking a écrit:Il y a une Belle GS chez Chassay en ce moment, 12000 kms. comme neuve!! Rouge comme le drapeau Suisse
En parlant de drapeau, j'aime ce que tu as fait BlackCorsaire .!!!!!
Merci beaucoup Viking !
La rouge de Chassay est en 3LT et en vente depuis l'an dernier.Ils sont durs en affaire, les Chassay bros' car ils ont les reins solides et en situation monopolistique
Re: Futur achat: C6 LS3 ou GS ? + Demande d'infos
Salut la Suisse,
Le GS c'est TOP, a part que c'est un peu large et un peu razmoket
Je l'ai depuis octobre dernier, et c'est un plaisir à chaque sortie.
Je suis tombé sur cette Blade Silver avec intérieur Cobalt Red et Ebony avec toit transparent qui n'avait que 11300 kms à l'achat.
Elle est certes plus chère qu'une Victory, mais c'est normal car plus récente. En plus, elle reprend pas mal d'éléments techniques de la Z et en a quasiment le look.
Bonne recherche
Le GS c'est TOP, a part que c'est un peu large et un peu razmoket
Je l'ai depuis octobre dernier, et c'est un plaisir à chaque sortie.
Je suis tombé sur cette Blade Silver avec intérieur Cobalt Red et Ebony avec toit transparent qui n'avait que 11300 kms à l'achat.
Elle est certes plus chère qu'une Victory, mais c'est normal car plus récente. En plus, elle reprend pas mal d'éléments techniques de la Z et en a quasiment le look.
Bonne recherche
woody-roadmaster- Supercharged
- Nombre de messages : 927
Age : 57
Localisation : Provence
Modele Vette : C6 GS 2011
Date d'inscription : 01/02/2015
Re: Futur achat: C6 LS3 ou GS ? + Demande d'infos
Viking a écrit:Pour info, la mienne est noire (Black Raven) sièges cuir bi-ton noir/ebony comme sur la photo. Il y en a eu quelques unes comme ça.
C'est une belle combinaison ! Jamais vue sur des annonces, donc assez rare je suppose.
lemarc357- En kit
- Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Suisse - Lausanne
Modele Vette : BMW Z3 3.0 - Next car: C6 LS3
Date d'inscription : 13/07/2016
Re: Futur achat: C6 LS3 ou GS ? + Demande d'infos
Viking a écrit:Il y a une Belle GS chez Chassay en ce moment, 12000 kms. comme neuve!! Rouge comme le drapeau Suisse
En parlant de drapeau, j'aime ce que tu as fait BlackCorsaire .!!!!!
Oui elle a une belle combinaison de couleur....mais le prix n'est pas très compétitif. (EUR 59'900) par rapport en Suisse: Beaucoup de GS de condition similaire à EUR 50'000.
lemarc357- En kit
- Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Suisse - Lausanne
Modele Vette : BMW Z3 3.0 - Next car: C6 LS3
Date d'inscription : 13/07/2016
Re: Futur achat: C6 LS3 ou GS ? + Demande d'infos
doctor_charly a écrit:Salut le Suisse ! si tu adorre la GS, alors SAVE $$$ and buy it !! it's the only way you won't regret it later...
Salut ! Je vais m'orienter sur une LS3 "de base". Après réflexion, la ligne splendide de la GS n'arrive à compenser son prix en moyenne CHF 15'000 supérieur et sa largeur/encombrement sur petites routes.
Sans compter l'encombrement dans les parkings publics (qui, pour la plupart, sont encore dimensionnés pour des bagnoles des 70's).
Je sais, c'est pas très objectif de penser à ce genre de critère lorsqu'on achète une GT de +400cv, mais vu que je m'en servirai quotidiennement c'est à prendre en compte.
lemarc357- En kit
- Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Suisse - Lausanne
Modele Vette : BMW Z3 3.0 - Next car: C6 LS3
Date d'inscription : 13/07/2016
Re: Futur achat: C6 LS3 ou GS ? + Demande d'infos
woody-roadmaster a écrit:Salut la Suisse,
Le GS c'est TOP, a part que c'est un peu large et un peu razmoket
Je l'ai depuis octobre dernier, et c'est un plaisir à chaque sortie.
Je suis tombé sur cette Blade Silver avec intérieur Cobalt Red et Ebony avec toit transparent qui n'avait que 11300 kms à l'achat.
Elle est certes plus chère qu'une Victory, mais c'est normal car plus récente. En plus, elle reprend pas mal d'éléments techniques de la Z et en a quasiment le look.
Bonne recherche
Salut ! Félicitations, quelle belle Vette ! Je suis normalement pas fan du cuir rouge, mais celui-ci rend super bien.
J'avais vu d'autres annonces avec cuir rouge, mais (à cause des mauvaises photos ou du mauvais entretien?) ce dernier semblait plus "tirer" sur le bordeau lessivé, donc BEURK !
(....la couleur, pas le vin, que j'adore autant que la ligne de la GS )
lemarc357- En kit
- Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Suisse - Lausanne
Modele Vette : BMW Z3 3.0 - Next car: C6 LS3
Date d'inscription : 13/07/2016
Re: Futur achat: C6 LS3 ou GS ? + Demande d'infos
lemarc357 a écrit:doctor_charly a écrit:Salut le Suisse ! si tu adorre la GS, alors SAVE $$$ and buy it !! it's the only way you won't regret it later...
Slt, tu as raison de privilégier certains critères dûs à ton utilisation quotidienne .
C différent de la sortie du dimanche ou on peut être moins" regardantbonne recherche et bonne trouvaille .
PS: il le semble qu'on m'a parlé d'un concessionnaire compétent vers Basel... à creuser .
Salut ! Je vais m'orienter sur une LS3 "de base". Après réflexion, la ligne splendide de la GS n'arrive à compenser son prix en moyenne CHF 15'000 supérieur et sa largeur/encombrement sur petites routes.
Sans compter l'encombrement dans les parkings publics (qui, pour la plupart, sont encore dimensionnés pour des bagnoles des 70's).
Je sais, c'est pas très objectif de penser à ce genre de critère lorsqu'on achète une GT de +400cv, mais vu que je m'en servirai quotidiennement c'est à prendre en compte.
kojak67- Turbocharged
- Nombre de messages : 5726
Age : 52
Localisation : Par là- bas.. Vers Bordea
Modele Vette : C7 Stingray Torch Red B.M
Date d'inscription : 14/11/2015
Re: Futur achat: C6 LS3 ou GS ? + Demande d'infos
Bonjour Lemarc,
tu as aussi la série Performance Edition qui a toutes les options et est habillée en cuir noir ( finition 4LT )
Par contre je crois qu'elle ne se décline qu'en une seule couleur : le cybergrey ( à confirmer )
tu as aussi la série Performance Edition qui a toutes les options et est habillée en cuir noir ( finition 4LT )
Par contre je crois qu'elle ne se décline qu'en une seule couleur : le cybergrey ( à confirmer )
Herflomar- Turbocharged
- Nombre de messages : 1740
Age : 64
Localisation : ISERE
Modele Vette : ex C6 Performance Edition
Date d'inscription : 24/07/2015
Re: Futur achat: C6 LS3 ou GS ? + Demande d'infos
Herflomar a écrit:Bonjour Lemarc,
tu as aussi la série Performance Edition qui a toutes les options et est habillée en cuir noir ( finition 4LT )
Par contre je crois qu'elle ne se décline qu'en une seule couleur : le cybergrey ( à confirmer )
Salut !
J'avais vu une photo de cette "Performance edition" sur le net, j'adore la couleur, mais vu que je suis encore néophyte de la Vette, je n'arrivais pas à mettre un nom sur cette peinture.
De plus, l'option "cuir étendu" est sublime. J'ai le même genre d'option sur ma Z3 (cuir bleu avec surpiqures sur le TdB), ça transforme un cockpit qui n'a pas d'origine des matériaux flatteurs.
Merci c'est cool, je viens de confirmer le choix de MA perle rare
Par contre j'en ai pas vu dans les annonces en Suisse (beaucoup de C6 "Competition" par contre). Exemplaire uniquement destiné que pour la France ?
Existe-t-il un tableau qui répertorie TOUTES les C6 produites (avec les éditons limitées, etc...), nombre d'exemplaires, et surtout pays de destination ?
lemarc357- En kit
- Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Suisse - Lausanne
Modele Vette : BMW Z3 3.0 - Next car: C6 LS3
Date d'inscription : 13/07/2016
Re: Futur achat: C6 LS3 ou GS ? + Demande d'infos
kojak67 a écrit:lemarc357 a écrit:doctor_charly a écrit:Salut le Suisse ! si tu adorre la GS, alors SAVE $$$ and buy it !! it's the only way you won't regret it later...
Slt, tu as raison de privilégier certains critères dûs à ton utilisation quotidienne .
C différent de la sortie du dimanche ou on peut être moins" regardantbonne recherche et bonne trouvaille .
PS: il le semble qu'on m'a parlé d'un concessionnaire compétent vers Basel... à creuser .
Salut ! Je vais m'orienter sur une LS3 "de base". Après réflexion, la ligne splendide de la GS n'arrive à compenser son prix en moyenne CHF 15'000 supérieur et sa largeur/encombrement sur petites routes.
Sans compter l'encombrement dans les parkings publics (qui, pour la plupart, sont encore dimensionnés pour des bagnoles des 70's).
Je sais, c'est pas très objectif de penser à ce genre de critère lorsqu'on achète une GT de +400cv, mais vu que je m'en servirai quotidiennement c'est à prendre en compte.
Basel ? Je vais y jeter un coup d'oeil, en plus c'est pas loin de la frontière allemande, ça permettra de faire prendre l'air aux 8 gamelles sans finir en prison (...à partager la cellule d'un VRAI criminel )
lemarc357- En kit
- Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Suisse - Lausanne
Modele Vette : BMW Z3 3.0 - Next car: C6 LS3
Date d'inscription : 13/07/2016
Re: Futur achat: C6 LS3 ou GS ? + Demande d'infos
lemarc357 a écrit:...Par contre j'en ai pas vu dans les annonces en Suisse (beaucoup de C6 "Competition" par contre). Exemplaire uniquement destiné que pour la France ?
Tout ce que je sais , c'est que cela n'existe pas dans la matrice de l'autre côté de la mare !
Re: Futur achat: C6 LS3 ou GS ? + Demande d'infos
lemarc357 a écrit:Viking a écrit:Il y a une Belle GS chez Chassay en ce moment, 12000 kms. comme neuve!! Rouge comme le drapeau Suisse
En parlant de drapeau, j'aime ce que tu as fait BlackCorsaire .!!!!!
Oui elle a une belle combinaison de couleur....mais le prix n'est pas très compétitif. (EUR 59'900) par rapport en Suisse: Beaucoup de GS de condition similaire à EUR 50'000.
Je me demande si le Delta ne serait pas dû en partie à une différence de Taxes sur les voitures (taxe à l'import et TVA) en Suisse par rapport à la France ou l'on se fait torpiller!!
Viking- Turbocharged
- Nombre de messages : 4238
Age : 74
Localisation : Suède et Perros-Guirec
Modele Vette : Ex C6 LS3 Victory Edition 2008- 3LT
Date d'inscription : 25/05/2016
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum