démarrer en poussant
+2
Guéna
alain1972
6 participants
Page 1 sur 1
démarrer en poussant
Bonjour à tous
C'est peut être une énormité , mais peut on démarrer une C3 (boite manu) en la poussant ou dans une descente ?
Ou bien le couple moteur est si élevé que les pneus dérapent sur tous les rapports ?
Merci
C'est peut être une énormité , mais peut on démarrer une C3 (boite manu) en la poussant ou dans une descente ?
Ou bien le couple moteur est si élevé que les pneus dérapent sur tous les rapports ?
Merci
alain1972- En kit
- Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : Aube
Modele Vette : C3 1972 convertible + Buell X1 modifiée
Date d'inscription : 19/05/2016
Re: démarrer en poussant
Oui, no probleme
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: démarrer en poussant
Merci Guéna , plutot en seconde ou troisième ? il faut 2 costauds pour pousser ?Guéna a écrit:Oui, no probleme
Autre question sans aucun rapport..., je vois sur ton avatar que ta C3 est équipé en taille basse (20", 22" ?).
As tu eu un réelle gain en terme de tenue de route
alain1972- En kit
- Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : Aube
Modele Vette : C3 1972 convertible + Buell X1 modifiée
Date d'inscription : 19/05/2016
Re: démarrer en poussant
En deux, avec deux costauds, et le top, une descente
C'est du 20, et elle est rabaissée, elle ne bouge pas, mais faut faire gaffe avec l'accélérateur
C'est du 20, et elle est rabaissée, elle ne bouge pas, mais faut faire gaffe avec l'accélérateur
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: démarrer en poussant
Guéna a écrit:En deux, avec deux costauds, et le top, une descente
C'est du 20, et elle est rabaissée, elle ne bouge pas, mais faut faire gaffe avec l'accélérateur
Ok,je vais donc stocker deux costauds dans le coffre au cas ou ...
Ok pour le 20''. Donc une grosse différence entre la monte d'origine et le 20'' si j'ai bien compris ?
alain1972- En kit
- Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : Aube
Modele Vette : C3 1972 convertible + Buell X1 modifiée
Date d'inscription : 19/05/2016
Re: démarrer en poussant
Non, j'ai le même diamètre que d'origine, sauf, que c'est la jante qui est beaucoup plus importante en diamètre, du coup le pneu passe en taille bassealain1972 a écrit:Guéna a écrit:En deux, avec deux costauds, et le top, une descente
C'est du 20, et elle est rabaissée, elle ne bouge pas, mais faut faire gaffe avec l'accélérateur
Ok,je vais donc stocker deux costauds dans le coffre au cas ou ...
Ok pour le 20''. Donc une grosse différence entre la monte d'origine et le 20'' si j'ai bien compris ?
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: démarrer en poussant
Désolé, je me suis mal exprimé..., je voulais dire : Le fait de passer en taille basse a t il été très bénéfique pour la tenue de route ou moyennement ?Guéna a écrit:Non, j'ai le même diamètre que d'origine, sauf, que c'est la jante qui est beaucoup plus importante en diamètre, du coup le pneu passe en taille bassealain1972 a écrit:Guéna a écrit:En deux, avec deux costauds, et le top, une descente
C'est du 20, et elle est rabaissée, elle ne bouge pas, mais faut faire gaffe avec l'accélérateur
Ok,je vais donc stocker deux costauds dans le coffre au cas ou ...
Ok pour le 20''. Donc une grosse différence entre la monte d'origine et le 20'' si j'ai bien compris ?
alain1972- En kit
- Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : Aube
Modele Vette : C3 1972 convertible + Buell X1 modifiée
Date d'inscription : 19/05/2016
Re: démarrer en poussant
Plus de confort surtout, entre les tailles basses et les sieges baquet !! Mais quelle régale a conduire
Guéna- Coup de Cœur C.P.
- Nombre de messages : 31548
Age : 54
Localisation : Essonne
Modele Vette : C7 GS Carbon 65
Date d'inscription : 02/01/2013
Re: démarrer en poussant
Il faut être en 3 sinon ça ne part pas.
xl74- Turbocharged
- Nombre de messages : 17297
Age : 53
Localisation : Visiblement en dictature
Modele Vette : C7 GS BA8 2019
Date d'inscription : 28/10/2011
Re: démarrer en poussant
La mienne part en 2 ,
boite tremec et pont 3,36:1
tout dépend de ce que tu as comme transmission.
boite tremec et pont 3,36:1
tout dépend de ce que tu as comme transmission.
Céline 75- Turbocharged
- Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: démarrer en poussant
Merci Céline 75,Céline 75 a écrit:La mienne part en 2 ,
boite tremec et pont 3,36:1
tout dépend de ce que tu as comme transmission.
Effectivement ça dépend de la transmission...
Sauf erreur avec 3.36 c'est plutôt un rapport long. 3.08 étant le maxi proposé (dans la liste d'option sur ma ''72''). Actuellement je ne sais pas ce que j'ai comme pont...Faudra que je regarde à la vidange.
Avec la TKO600 et ce pont as tu une consommation ''contenue'' ?
alain1972- En kit
- Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : Aube
Modele Vette : C3 1972 convertible + Buell X1 modifiée
Date d'inscription : 19/05/2016
Re: démarrer en poussant
Oui, bonne idée , il suffit de lever une des roues arrières, au point mort (caler les roues avants au préalable !), et de tourner, de 1 tour, la roue levée . Compter le nombre de tour d'arbre du pont, et diviser par 2 (à cause du différentiel qui fait x2 puisque une roue ne tourne pas).FRED51 a écrit:Nb de tour arbre de pont / Nb de tour cardan = Ratio (rapport de pont )
Comme le pont est un engrenage roue + vis sans fin, je sais pas si il est réversible. Donc si la manip de dessus marche pas il faut faire tourner l'arbre du pont à la main. Manip qui peut s'avérer dangereuse ..., bien sécuriser la voiture avant...
alain1972- En kit
- Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : Aube
Modele Vette : C3 1972 convertible + Buell X1 modifiée
Date d'inscription : 19/05/2016
Re: démarrer en poussant
Merci castor74castor74 a écrit:Sans problème, il m'est même arrivé de démarrer en marche arrière.
alain1972- En kit
- Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : Aube
Modele Vette : C3 1972 convertible + Buell X1 modifiée
Date d'inscription : 19/05/2016
Re: démarrer en poussant
[/quote]
Avec la TKO600 et ce pont as tu une consommation ''contenue'' ?[/quote]
Ma conso est tout à fait raisonnable compte tenu de mon setup.
J'ai la TKO600 RR (avec la 5 en 0,82:1) et ça donne ça :
En ville ... j'en sais rien ! je fais jamais 100km en ville
sur route en conduite tranquille 14l /100
sur route en attaquant ou autoroute (à 140KM/h) entre 16 et 18l/ 100
sur piste entre 25 et 50l par heure en fonction de la piste (là je compte plus au 100km )
Pour info j'ai mes culasses (882), mon bas moteur (L48) et mes collecteurs échappement d'origine
Avec AAC, pipe d'admission et carbu 600CFM Edelbrock preformer. (soit autour de 230 à 250CV)
Avec la TKO600 et ce pont as tu une consommation ''contenue'' ?[/quote]
Ma conso est tout à fait raisonnable compte tenu de mon setup.
J'ai la TKO600 RR (avec la 5 en 0,82:1) et ça donne ça :
En ville ... j'en sais rien ! je fais jamais 100km en ville
sur route en conduite tranquille 14l /100
sur route en attaquant ou autoroute (à 140KM/h) entre 16 et 18l/ 100
sur piste entre 25 et 50l par heure en fonction de la piste (là je compte plus au 100km )
Pour info j'ai mes culasses (882), mon bas moteur (L48) et mes collecteurs échappement d'origine
Avec AAC, pipe d'admission et carbu 600CFM Edelbrock preformer. (soit autour de 230 à 250CV)
Céline 75- Turbocharged
- Nombre de messages : 1613
Age : 48
Localisation : près de La Rochelle
Modele Vette : C3 75'mod
Date d'inscription : 25/11/2015
Re: démarrer en poussant
Avec la TKO600 et ce pont as tu une consommation ''contenue'' ?[/quote]
Ma conso est tout à fait raisonnable compte tenu de mon setup.
J'ai la TKO600 RR (avec la 5 en 0,82:1) et ça donne ça :
En ville ... j'en sais rien ! je fais jamais 100km en ville
sur route en conduite tranquille 14l /100
sur route en attaquant ou autoroute (à 140KM/h) entre 16 et 18l/ 100
sur piste entre 25 et 50l par heure en fonction de la piste (là je compte plus au 100km )
Pour info j'ai mes culasses (882), mon bas moteur (L48) et mes collecteurs échappement d'origine
Avec AAC, pipe d'admission et carbu 600CFM Edelbrock preformer. (soit autour de 230 à 250CV) [/quote]
Merci pour les infos Céline 75 !
Ma conso est tout à fait raisonnable compte tenu de mon setup.
J'ai la TKO600 RR (avec la 5 en 0,82:1) et ça donne ça :
En ville ... j'en sais rien ! je fais jamais 100km en ville
sur route en conduite tranquille 14l /100
sur route en attaquant ou autoroute (à 140KM/h) entre 16 et 18l/ 100
sur piste entre 25 et 50l par heure en fonction de la piste (là je compte plus au 100km )
Pour info j'ai mes culasses (882), mon bas moteur (L48) et mes collecteurs échappement d'origine
Avec AAC, pipe d'admission et carbu 600CFM Edelbrock preformer. (soit autour de 230 à 250CV) [/quote]
Merci pour les infos Céline 75 !
alain1972- En kit
- Nombre de messages : 42
Age : 58
Localisation : Aube
Modele Vette : C3 1972 convertible + Buell X1 modifiée
Date d'inscription : 19/05/2016
Sujets similaires
» Alarme "Brake" empêche de démarrer ?
» Difficultés à démarrer après retrait du Starter
» problème pour re-démarrer - Coupe circuit ???
» Difficultés à démarrer après retrait du Starter
» problème pour re-démarrer - Coupe circuit ???
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum