Régime moteur à vitesse élevée
+2
FRED51
némo
6 participants
Page 1 sur 1
Régime moteur à vitesse élevée
Bonjour
Comme certains ont peut être lu j'ai du faire refaire ma boite de vitesse auto en début d'année.
La voiture marche impeccable et jusqu'à aujourd'hui je ne l'avais pas encore poussée.
Voilà mon interrogation, j'ai fait une pointe à 230 km/h (je sais ce n'est pas bien) et mon compte tour était limite en zone rouge. Avant la réfection de ma boite je l'avais montée à 270 km/h (compteur) mais je n'ai pas le souvenir que mon compte tour était si haut.
Pouvez vous me dire quand vous êtes à ces vitesses à quel régime est votre moteur. Je me demande s'il n'y a pas un problème de programmation de boite.
Merci.
Comme certains ont peut être lu j'ai du faire refaire ma boite de vitesse auto en début d'année.
La voiture marche impeccable et jusqu'à aujourd'hui je ne l'avais pas encore poussée.
Voilà mon interrogation, j'ai fait une pointe à 230 km/h (je sais ce n'est pas bien) et mon compte tour était limite en zone rouge. Avant la réfection de ma boite je l'avais montée à 270 km/h (compteur) mais je n'ai pas le souvenir que mon compte tour était si haut.
Pouvez vous me dire quand vous êtes à ces vitesses à quel régime est votre moteur. Je me demande s'il n'y a pas un problème de programmation de boite.
Merci.
némo- L98
Modele Vette : c5 de 2000
Re: Régime moteur à vitesse élevée
En effet , a 230 km , on est encore loin de la zone rouge ....part contre ca correspond plus a la 3 eme .....
Brenne- Blown
Modele Vette : C5 coupe targa torche red
Ah oui ! 😨
Alors là je ne sais pas quel rapproche était engagé.
Mince j aurais du continuer mais sur une route à 90....
Alors là je ne sais pas quel rapproche était engagé.
Mince j aurais du continuer mais sur une route à 90....
némo- L98
Sinon en conduite plus cool ou Fred elle passe bien les 4 vitesses.
némo- L98
Bonne mémoire Christian…
Oui némo pour info ou rappel, le calculo prend en charge la position de ta pédale en %...
Si tu accélères à fond, pour le calculo tu es dont à 100% et l’ordre est donné de pousser chaque rapports jusqu’à la limite de la zone rouge de ton compteur avant de passer au rapport suivant.
Pour information, même si tu avais été en 3 en position manuelle, la 4 se serait engagé automatiquement afin de protéger ton moteur, valable pour chaque rapport également…
Après une Vette c’est une vette, ça pousse fort très fort… ! Tu as tout simplement arrêté d’appuyer avant que le rapport suivant passe…
Oui némo pour info ou rappel, le calculo prend en charge la position de ta pédale en %...
Si tu accélères à fond, pour le calculo tu es dont à 100% et l’ordre est donné de pousser chaque rapports jusqu’à la limite de la zone rouge de ton compteur avant de passer au rapport suivant.
Pour information, même si tu avais été en 3 en position manuelle, la 4 se serait engagé automatiquement afin de protéger ton moteur, valable pour chaque rapport également…
Après une Vette c’est une vette, ça pousse fort très fort… ! Tu as tout simplement arrêté d’appuyer avant que le rapport suivant passe…
Torch Red- Coup de Cœur C.P.
Modele Vette : Corvette C6 Z06 427 Limited Edition
Merci à tous pour vos réponses que ce soit écrit ou appel (supermot). Je suis rassuré. En plus j'ai appris des choses sur le calculateur.
C'est toujours un plaisir que de lire vos commentaires.
C'est toujours un plaisir que de lire vos commentaires.
némo- L98
si tu te mets en 3 et que tu mets pied dedans (avec route déserte en situation de sécurité pour toi et les autres) tu passes les 250 à l'aise pont court ou pas !
misterZ- Turbocharged
faudra que t'essaie, tu pourras me certifier ça avec la tienne du coup
misterZ- Turbocharged